#1 [↑][↓]  25-05-2008 10:59:13

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Scenery Hellas Greece

Bonjour,
S'il y a des mamans qui font partie de notre communauté je leur souhaite une bonne fête.....
Venons en à mon problème. J'ai installé les scènes pour la Gréce de HELLAS scenery team et j'ai un problème avec les côtes de cette région. Malgré un respect total de l'installation je me retrouve avec un trait de côte détaché du reste de la scène avec entre les deux de l'eau. Cela ressemble à une barrière de corail.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2008 11:39:21

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Incompatibilité entre plusieurs BGL qui assurent la découpe des côtes. L'installation de cet addon n'est pas des plus simple. Je vous conseille de repartir à zéro et de suivre pas à pas le fichier README_FIRST.doc...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-05-2008 12:36:47

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

bonjour eriktu,
je pensais avoir suivi pas à pas le readme.txt mais mon anglais est assez limité.
pourrais-tu m'aider.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-05-2008 12:39:47

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Hélas pour Hellas, je n'ai plus de fs9 installé à ma maison et sa non compatibilité avec FSX empêche que je vous aide.
Peut-être qu'un autre participant du forum pourra vous prêter la main...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-05-2008 17:49:42

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Rebonjour,
J'ai désinstallé et réinstallé mais mon PB est toujours là. Dans le readme texte on me parle de fichiers *.BGL que je ne trouve pas.
Donc si quelqu'un qui a installé ces scènes sur FS9 et qui n'a pas de PB pouvait me donner la marche à suivre je luis en serai reconnaissant.
Merci à vous tous par avance.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-05-2008 19:37:09

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir ... smile

quel est le lien pour télécharger cette scène stp ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-05-2008 20:59:56

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-05-2008 22:47:58

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir,
Alors, personne pour m'aider ?????????

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-05-2008 18:41:41

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir ....

ça vient gamin ... un peu de patiente :G ; Rome ne s'est pas construite en un jour !!!! :b :b :b

Je vais télécharger et installer ; ensuite je ferais part de ce que je vois.

La suite .... bientôt .... smile

EDIT : donne moi les codes ICAO de deux ou trois aéroports aux alentours histoire de cerner le problème. Cela aidera pour localiser ce coin de côte ... merci.

EDIT2 : vu ce qu'il y a à télécharger et installer, va falloir être trés ... patient ...

Dernière modification par FlipFlap (27-05-2008 19:00:26)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-05-2008 10:03:49

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Salut FlipFlap,
Merci pour le "gamin", cela me fait plaisir car cela me rajeunit (65 ans), tu as raison je suis un peu impatient car cette affaire me fait tourner en bourrique. Mon anglais étant assez scolaire je n'ai peut être pas tout saisi correctement.
Pour répondre à ta première question c'est surtout autour d'Athènes que cela est le plus voyant et en particulier autour d'AthensMegara AB (LGMG).
Je te donne également les fichiers chargés et l'ordre dans lesquels ils sont dans le scenery.cfg :
Mesh greece
HSP Grecce (no textures)
HSP Greece
HSP aérodromes...... etc
merci pour ton aide, tu peux me contacter sur mon mail
a +++++ et je m'arme de patience

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-05-2008 23:03:40

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir mosta ... smile

Le "gamin" était humoristique bien sur ; combien, et moi comme eux, sont devenus presque chauves avec ces problèmes d'installation expliqués, de plus, en "èstrangès" !!!!

Je vais imprimer les doc demain et je vais installer tout ce bazar ce week end ; je pars sur un FS9 vierge de tout add-ons pour commencer. On verra par la suite si le problème persisite.

Je te tiens au courant du résultat.

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-05-2008 23:14:36

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Merci FlipFlap,
J'avais bien compris pour le mot gamin mais tu étais dans le vrai car dans l'installation des scènes je suis un vrai gamin car je n'y pige que couic.
Merci pour ton aide qui me sera précieuse.
A ++++++++++++ je serai patient.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-06-2008 22:39:40

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir ... smile

1) vraiment désolé pour le retard ... overbooking of boulot ...

2) je me colle illico à l'installation : demain c'est grâce mat'

3) la suite en fin de soirée ... ou début de jour ...

A+

Dernière modification par FlipFlap (03-06-2008 13:04:11)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-06-2008 13:04:54

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonjour  .... wink

La suite d'hier soir ...

Il y a déjà un problème au niveau des fichiers à installer dans le répertoire Asia de FS. Sur la page de téléchargement de la scène de base il y a un fichier zip (HSP_BASE_Troubleshooting.zip) qui contient deux listes de ce qui devrait être modifié par le fichier Batch fourni dans le zip original "hspbase2.zip" et une description qui explique que le Batch ne fonctionne pas correctement. :(

Quand on croise le contenu du répertoire Asia\Scenery de FS, du répertoire Asia\Scenery des fichiers de la scène et la liste du fichier asia-List.txt du fichier HSP_BASE_Troubleshooting.zip on s'aperçoit par exemple que :
- dans le fichier asia-List.txt, le fichier AP967190 existe sous la forme originale (AP967190.BGL) et sous la forme "modifiée" (AP967190.BGL.ORG)
- dans le répertoire Asia\Scenery des fichiers de la scène, ce fichier n'existe pas. Idem pour le fichier AP968190.BGL

- dans le répertoire Asia\Scenery des fichiers de la scène, il existe un fichier AP955190.BGL mais ce fichier n'apparait pas "modifié" dans le fichier asia-List.txt (ni dans le batch original d'ailleurs ; mais comme il est à considérer comme HS ...)

Pour l'instant j'ai traité les répertoires EFFECTS, HSP Greece, HSP Greece (no texture) et j'ai déclaré les scènes dans FS. J'ai aussi traité le Mesh (qui est à placer dans Scenery\BASE\scenery\ de FS). En me positionnant en face de LGMG, je vois effectivement ce que tu décris. wink

Je vais envoyer un mail aux auteurs à propos des fichiers ci-dessus et attendre (espérer ...) une réponse. En attendant je continue de tatonner et je te tiendrais au courant dès que possible. smile

Désolé de ne pas pouvoir avancer plus pour l'instant. Mais on va y arriver ... C'est (malheureusement ...) aussi ça les joies de FS ... bluef bluef

A+

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-06-2008 13:48:55

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonjour FlipFlap,
Je te remercie infiniement du travail que tu effectue pour ma pomme. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de forum c'est qu'ensuite cela pourra servir pour d'autres.
Ha comme j'aimerai pouvoir manipuler les scenery et autres comme tant d'entre vous.
Merci encore pour ton aide et je vais bien entendu être très patient..... bon travail.....

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-06-2008 22:02:52

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir ... smile

Bon bin autant le dire de suite ; c'est pas bien barré cette affaire. Aucune réponse à mon mail d'il y a deux semaines environ.

Je viens d'en renvoyer un autre et, après recherche dans les forums AVSIM, je viens de poster deux MP à deux personnes qui semblent (j'écris bien ... semblent ... hmm ) acoquinées avec ce projet. En effet elles ont posté des réponses sur des sujets voisins du problème de départ qui nous préoccupe en ce moment.

J'attends de nouveau un peu en espérant avoir de l'info en retour et je posterai de nouveau pour la suite ... que j'espère meilleure .... wink

A+

EDIT : 22h50 : un mail en retour .... l'équipe est toujours vivante mais les différents intervenants sont personnelement assez occupés en ce moment. Ma demande va être signalée car la boite mail n'est pas consultée trés souvent. La suite ... à suivre ...

A++

Dernière modification par FlipFlap (12-06-2008 22:55:28)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-06-2008 12:24:28

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Salut FlipFlap,
Merci pour ton aide, j'ai bien reçu ton mail et y est répondu.
Cette affaire m'aura appris la patience.
Bonne journée en espérant qu'ils réagiront.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-06-2008 12:48:52

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Moi aussi je suis impatient de savoir comment? avant de télécharger

je suppose qu'il faut télécharger pour fs9:
- scenery base ainsi que mesh puis les aéroports à volonté!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-06-2008 21:45:00

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Scenery Hellas Greece

Bonsoir virevoltant batracien ...

exact : en plus il y a des fichiers "annexes" pour réparer certaines erreurs dont le fameux HSP_BASE_Troubleshooting.zip qui est censé résoudre le problème expliqué par Mosta. Sauf que cela ne résoud pas grand chose dans le cas qui nous préoccupe ...

C'est à partir des explications données de ce fichier que je me suis lancé dans un install totalement manuel ; et je suis tombé sur l'os explicité dans mon post du 03-06-2008 13:04:54 ...

Je suis toujours en attente d'une réaction du team ... hélas ...

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne