#1 [↑][↓]  29-12-2010 14:52:46

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Bonjour,

Après l'atterrissage et malgré l'ajout de d'une ligne "atc_parking_types=MIL_COMBAT,RAMP" dans le fichier "aircraft.cfg" du Fouga Zéphyr ou du F/A-18, l'ATC me donne toujours le roulage vers le parking GA et non sur les places "MIL_COMBAT" alors que celles-ci existent sur l'aéroport en question (dans cet exemple LSMP V3 pour FSX).

Est-il donc possible de faire en sorte d'être dirigé par l'ATC sur les rampes "MIL_COMBAT" et si oui, comment?
Par exemple, faut-il éventuellement modifier les paramètres des "RAMP" dans le fichier .bgl de l'aéroport?

Merci d'avance de votre aide.

André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2010 19:24:59

Se7en
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Est ce que le radius de ton avion est inférieur ou égal au radius de la place de parking voulue ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2010 22:43:37

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Bonjour !

Afcad --> Tools --> Aircraft Editor.
Tu relèves la valeur de "Aircraft Radius" pour ton Fouphyr, et ensuite tu donnes cette valeur à la taille de ton parking.
Gaffe à ne pas mélanger Mètres et Pieds...

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-12-2010 17:02:56

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Bonjour...
et désolé de réagir si tard mais j'étais absent ;-)

Donc d'abord merci de vos tuyaux.
Je vais donc vérifier cela, mais, à priori, il me semble que le radius des parkings où l'ATC devrait me diriger est déjà supérieur à celui du Fouga.

D'autres suggestions dans la salle?

Merci et à+
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-12-2010 18:12:11

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Il ne doit pas être supérieur, il doit être égal.
S'il est supérieur, de plus gros avions vont piquer la place au Fouga...
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-12-2010 11:08:57

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Hello!

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ma question.

Je ne souhaite pas attribuer un parking à un avion en particulier (le Fouga) comme tu sembles le penser Ti Loup mais faire en sorte que tous les avions militaires (F/A-18, F-5, Mirage, Fouga, Hunter, Vampire ou autre) soient dirigés par l'ATC (et pas en mode AI) vers un parking "militaire" (RAMP_MIL_COMBAT), de la même manière que les Cessna, Piper, etc... sont envoyés vers un parking "aviation générale" (RAMP_GA_SMALL/MEDIUM).

C'est ce qu'est censée faire la commande "atc_parking_types=RAMP_MIL_COMBAT" ajoutée dans les fichiers aircraft.cfg.
Comme je n'obtiens (toujours) pas le résultat attendu, je demandais donc si j'avais manqué une étape quelque part...

A+
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-12-2010 14:24:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Bonjour,

Effectivement, la commande "atc_parking_types=RAMP_MIL_COMBAT" ajoutée dans les fichiers aircraft.cfg va indiqué aux AI de se rendre vers ce type de parking mais en respectant les contraintes d'envergure citées par Ti Loup.
Ce qui veut dire qu'il te faudrait modifier tes AFCAD en conséqence pour créer des parkings pour ton F/A-18 puis d'autres pour le F-5 etc ... et ce pour toutes les aéroports que tu fréquentes ... colossal !

A ma connaissance, il n'y a rien quei te permette d'influer de manière globable sur l'ATC.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-12-2010 14:55:08

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Tu veux dire que tu souhaite que ton propre avions lorsque tu est en chasseur, soit dirigé par l'atc vers une place Mill?.
Si c'est le cas, je ne sais pas, l'Atc de Fs n'en fait qu'a sa tête. Il y à bien longtemps que je ne l'utilise plus à part pour la demande de décollage et atterrissage en VFR.

Pour exemple, à Cdg, quelques soit mon appareil, l'atc m'envoyait toujours vers la zone de fret sud. Maintenant, j'ai 3 place réserver, et m'y rends par mes propres moyens selon mon type d'avions sans rien demandé à l'ATC. Le mec qui parle la dedans et tout le temps bourrer et nous fais faire n'importe quoi. Genre une fois sur un Clermont-Toulouse, le mec m'a fait m'éloigner de 45 Mn de toulouse (90 Aller/retour en emb-120 c'est long) alors que j'étais à 5mn, pour ensuite me faire faire demis tour. Un poivrot, croit moi.

L'Atc est bien pour l'Ai, pour le reste, je lui clou le bec.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-12-2010 15:54:43

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment forcer ATC à proposer roulage vers rampe MIL COMBAT?

Steph-80 a écrit:

Tu veux dire que tu souhaite que ton propre avions lorsque tu est en chasseur, soit dirigé par l'atc vers une place Mill?.
Si c'est le cas, je ne sais pas, l'Atc de Fs n'en fait qu'a sa tête. Il y à bien longtemps que je ne l'utilise plus à part pour la demande de décollage et atterrissage en VFR.

Effectivement, c'est exactement ce que je cherchais...


Steph-80 a écrit:

L'Atc est bien pour l'Ai, pour le reste, je lui clou le bec.

Dans ce cas, je vais faire de même wink

Merci de ta réponse ( et également à Lagaffe qui allait dans le même sens)

Bons vols.
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne