#1 [↑][↓]  25-06-2008 17:08:41

adamb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-06-2008
Renommée :   

Plans de Vols

Bonjour, je suis nouveau dans le forum,

Je voudrais savoir si il existe un site ou un endroit, pour trouver des vrais plans de Vols en Europe et Afrique (a part flightaware) ....
Par exemple, si je veux faire un vol pour easyjet, rayanair, ou encore la Royal Air Maroc, pourrais-je trouver les vrais plans de vols ?

MERCI D'AVANCE

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2008 19:21:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Plans de Vols

tu peux utiliser routefinder pour planifier tes vols ou si tu en veux des tout fait, tu peux prendre VROUTE qui va te proposer des plans de vols pas forcément réels, mais réalistes.

Pour aller d'un point A à un point B, tu peux utiliser telle ou telle route (que ce soit en voiture ou en avion)

Les plans de vols proposés par VROUTE respectes toutes les contraintes réelles, mais peut être que telle ou telle compagnie a l'habitude d'emprunter une autre route.

Sur les courts courriers, il ya généralement peu de changements. Mais pour les longs courriers, les routes peuvent différer chaque jour, notamment en fonction des vents dominants et, pour chaque compagnie, en fonction des autorisations de survol de territoires délivrées ou non.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne