#1 [↑][↓]  12-05-2008 18:37:15

F.KIEKEN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] GMAX

Je voudrais me lancer dans la création d'une scène locale pour améliorer, si possible et au moins pour moi, l'addon de Paris VFR- centrale de Vaires sur Marne, notamment même si elle n'a plus aujourd'hui ses 2 cheminées de 125m-
Je pense utiliser GMAX, mais là où cela se corse c'est que GMAX ne se lance pas sous VISTA SP1
Les différents forums que j'ai consulté font état de ce que GMAX et VISTA ne font pas bon ménage (forum Turbosquid), même en compatibilité XP ou W98 et même en lui affectant un seul coeur  et pourtant il me semble lire que certains arrivent à l'utiliser sous Vista, mais c'est en anglais et je n'ai pas relevé d'indications particulières d'utilisation
Même le forum des Ailes Virtuelles d'Alsace où existe un super tutorial de fait pas allusion à ce problème
Y a t il un truc que je n'ai pas vu ou une astuce particulière
Merci d'avance
F.Kieken

Dernière modification par F.KIEKEN (12-05-2008 21:29:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-06-2008 21:29:42

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] GMAX

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'étais quelque temps éloigné de FS.

Si tu retournes, sur le site AVA, charges : 'GmaxX Sceney 01.pdf', tu pourras lire au point : 3.4 ceci :

o Pour l’utilisation de Gmax sous ‘Vista’ et pour éviter des conflits avec ‘Aéro’, ouvrez les ‘Propriétés’ du raccourci par un clic droit et cocher l’option ‘Désactiver la composition du Bureau’ dans l’onglet ‘Compatibilité’ puis validez par {OK}.

A cette limitation près, Gmax fonctionne parfaitement sous Vista.
Si tu as d'autres soucis, contactes-moi directement.

Bonne suite

Patrick.

Dernière modification par PatDeBarr (21-06-2008 21:30:08)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2008 21:09:04

F.KIEKEN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] GMAX

Remerciements pour ce tuyau
J'ai réussi à faire fonctionner Gmax sous Vista, mais en désactivant le volet Windows, autrement le programme ne s'ouvre pas.
Je me lance dans des essais avec d'abord le tutoriel trouvé sur les Ailes Virtuelles d'Alsace.
Merci encore et bonne soirée
F.Kieken

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne