#26 [↑][↓]  16-02-2011 16:02:03

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Je ne suis pas un expert en matière de liners, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'on ne pilote pas un A319 du jour au lendemain...

C'est toute la problématique de Flight simulator, que l'on ait 11 ans ou plus, la première fois qu'on le teste on choisit le 747 de base, on décolle,on  fait 3 tonneaux et deux loopings puis on se pose en autoland après avoir lu un tutoriel quelconque. En général, on se trouve ensuite devant une alternative: On désinstalle  ou de manière plus sage,  on vient se tuyauter sur un forum, comme le fait notre jeune pilote.

Au final, le réalisme de fs, c'est une auberge espagnole, on y apporte son réalisme dans la mesure de la connaissance que l'on en a, commencer par un petit avion semble être une bonne piste.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-02-2011 16:29:21

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Heu piloter IFR c'est quoi pour toi exactement? C'est entrer trois point dans un ordinateur appuyer sur "NAV" et faire un ILS avec autoland à l'arrivée?

Prends ton temps, ne te précipites pas. Il faut y aller étape par étape. Rien n'empêche de jouer avec un 319 si tu apprends sérieusement les bases avec un petit avion à côté! :)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-02-2011 19:03:15

CAPMD11
En vacances
Lieu: ESSA - Stockholm
Date d'inscription: 10-02-2011

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Degseth a écrit:

C'est exact, Prends ton temps, ne te précipites pas. Il faut y aller étape par étape. Rien n'empêche de jouer avec un 319 si tu apprends sérieusement les bases avec un petit avion à côté! :)

Il faut du temps, beaucoup de temps pour maitriser un appareil, même les plus petits ( qui entre nous ne sont pas forcément les plus simples à piloter)
D'abord s'initier dans un 172 par exemple et dés que l'on se set à l'aise, avancer peu à peu,
et entre temps, s'asseoir dans le Flight Deck d'un Liner et faire connaissance avec cet environnement

c'est comme ca que peu à peu nait un pilote..

Le métier de Pilote est un éternel apprentissage


Flight Crew MD11/MD80

http://1.bp.blogspot.com/_acPuqnbOEko/S3VH4jajMfI/AAAAAAAAARs/3FQqUfGnc44/s320/finnair-logo.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-02-2011 16:22:55

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Salut à tous,
je suis tombé par hasard sur cette discussion.

Ce n'est pas la première foi que je vois des remarques (un peu désobligeante) sur le fait de voler en IFR en programmant son FMC, rentrer sa SID et sa STAR, puis faire le roulage, décoller, suivre la SID, à 3.000 pieds mettre le PA, puis suivre les indications du contrôleur, faire son approche ILS, et ensuite désactiver le PA pour atterrir une foie établi.

Pour vous, c'est quoi un vol IFR intéressant, existe t'il des tuto pour en apprendre les principes, car c'est vrai je l'avoue, la période PA m'ennuie. 

Merci à vous pour votre aide, car j'aimerais m'éclater autant que vous.

PS: mon expérience: 2 ans de bricolage de temps en temps sur fs9, découverte du vol en réseau depuis 2 ans, 1 an de 737 PMDG (j'en apprend tous les jours, et pourtant je pense en connaitre que 1/50ème de ces possibilité) et j'essaie d'apprendre un fur et à mesure de ce genre de discussion.

Dernière modification par Maveric (23-02-2011 16:23:58)


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-02-2011 16:33:29

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

salut,

De mémoire FS Tuoriel a sortit y'a pas longtemps un vol en Be58 "old school". Mais je ne retrouve plus le lien...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-02-2011 19:30:59

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

D'abord commence par voler avec un monomoteur type C172. Faire des décollages, atterrissages, tours de piste, navigations VFR et IFR plus tard. (utiliser les cours de FS et des divers tutoriels sur le web)

Et si tu peux, vol avec le 737 de FS9 PAS FSX, car OUI les liners par défaut sur FSX sont BIDONS, remplis de fautes de programmations (position des landings lights, par ex, etc et j'en passe et des pas mûr) !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-02-2011 22:24:02

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Il n y a pas un type de vol IFR intéressant. Ils sont tous intéressants. Tu peux bêtement suivre un trait sur un écran ou faire une vrai navigation IFR, avec suivi de trajectoire (même au PA) aux instruments mais en utilisant les aiguilles.

La remarque que je faisais n'avait rien de désobligeante, je voulais simplement dire que faire une navigation IFR ce n'était pas seulement bêtement suivre un trait sur un écran. Il y a tellement plus! J'irai même jusque dire que tout rentrer dans un FMS puis suivre un trait sur un écran, c'est l'aboutissement d'une formation IFR, une fois que tout le reste est bien maitrisé (et y'a vraiment un bon paquet de chose!

Sur simulateur, les gens simplifient beaucoup l'IFR et ne voient ce type de vol qu'au travers des FMC, des écrans modernes et du pilote automatique. Pour beaucoup, bien maitriser une approche ILS se résume à bien savoir quand enclencher le mode "approach", quand enclencher tous les autopilotes, pour finir en autoland... c'est une chose bien dommage!
En réel, les bases (et même les choses les plus avancées) de l'IFR sont apprises sans PA!
C'est un apprentissage vraiment très intéressant pour les personnes passionnées ! :)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-02-2011 23:24:57

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Degseth a écrit:

La remarque que je faisais n'avait rien de désobligeante, je voulais simplement dire que faire une navigation IFR ce n'était pas seulement bêtement suivre un trait sur un écran.

Ok, pas de soucis, mais j'ai tellement vu ce genre de message, que maintenant je réagi au car de tour! Lol. wink

Degseth a écrit:

C'est un apprentissage vraiment très intéressant pour les personnes passionnées ! :)

Peux tu me dire ou je peux trouver les outils pour me former à ce genre de vol.

Merci d'avance.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-02-2011 11:14:18

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FS9][FSX]Comment faire un vol réaliste?

Hello.
Internet regorge de ce genre de documents. Il faut fouiner un peu.
En attendant, et même si il ne traite pas de l'apprentissage IFR pur et dur, voici un très bon petit document.
(Je pense que c'est celui dont Antoine parlait...)

http://www.fs-tutoriels.com/fr/litterat … mfleet.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne