#1 [↑][↓]  28-02-2011 23:07:16

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

[FSX]Ideal Flight, un nouvel add-on qui fait plein de choses

Bonsoir,

ideal flight

Je n'ai pas vu passer l'info sur le forum sur cet add-on, j'espère ne pas me tromper.

Un générateur de plans de vol avec destinations aléatoires selon des paramètres qu'on lui fourni (temps de vol désiré par exemple, bien pratique quand on a que 3/4 d'heures devant soi) , briefing détaillé y compris MTO accessible pendant le vol dans le kneepad, évaluation du vol (debriefing avec les infos sur le T/O, la qualité de l'atterrissage et un système de notation), moteur météo maison paramétrable (mais pas de real world weather pour l'instant) , front end (la préparation du vol proposé ou choisi se fait  dans IF et FSX est chargé sur un clic avec l'avion sur l'emplacement dit (cold start si sélectionné) avec les emports pax et carbu déjà réglés. Garde les derniers emplacements de parking des avions utilisés, par exemple si j'ai garé mon Bonanza à KCLM à tel emplacement (ce que je viens de faire:P), tant que je ne l'aurai pas utilisé à nouveau, il y sera toujours.

Apparemment encore en phase de développement, c'est encore plus ou moins en beta, mais ambitieux et assez prometteur. Les devs promettent un développement continu pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, un peu à l'image de ce que fait l'excellente équipe de MCE.

A découvrir avec une version d'évaluation, malheureusement trop bridée à mon goût.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne