#1 [↑][↓]  16-06-2008 12:36:55

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Salut à tous smile

Une petite question valable pour les avions que l'on utilise aussi bien que pour le traffic AI.
Qu'elles sont les données nécessaire pour que l'on puisse utliser une autre piste pour décoller que celle assignée par l'ATC de FS9.

Hormis le vent biensur... wink

Par exemple sur la scène de Zurich de FSDreamTeam on peut en général choisir la 16 ou la 28 même si l'ATC vous envoie par défaut vers la 16.

J'essaye de faire pareil sur LFSB mais impossible de choisir dans le menu de l'ATC, contrairement a Zurich. :b

La piste doit-elle être équipée d'une ILS pour que celà fonctionne ?? Ou peut-être avois une longueur minimale ??

Merci pour vos lumières et bon vol à tous et toutes eusa_clap

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2008 12:40:30

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

reponse lu à un certain endroit dont je ne sais plus lequel :
le traffic ATC assigne la piste de decollage la plus proche des installations aeroportuaires quel que soit le vent. j'ai tésté et c'est toujours la même piste. Après, comment changer cela, je ne saurais pas te dire

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2008 12:45:39

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

hello

peut etre avec afcad


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2008 12:56:02

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Oui a mon avis je pense aussi que AFCAD joue un rôle dans cette affaire... Mais lequel ? hmm

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2008 12:56:17

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Salut,

Tout a fais, avec Afcad, vous assignez une piste pour l'atterrissage et une au décollage, le sens de la piste variera selon le sens du vent.

Bon vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-06-2008 17:04:34

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Exacte mais le problème n'est pas tout à fait là.
Dans ton cas tu peu dédier une piste aux attéros et l'autre aux décolages.
Ici je souhaiterais plûtot créer un "choix multiple" de piste utilisable pour le décollage principalement.

Bon vol smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-06-2008 17:47:13

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Avec Afcad il me semble qu'il est tout à fait possible d'assigner plusieurs pistes soit au décollage soit à l'atterrissage.
Jolouv avait en son temps rédigé un excellent tuto d'accompagnement d' un afcad LFPO qui en donnait le principe.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-06-2008 22:04:00

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

De mon coté j'ai constaté que sur Istres par exemple, par beau temps tous les décollages et atterrissages avec fs 9 se font sur la piste 33 alors que dés que le temps est mauvais ou que la nuit est tombée c'est sur la piste 15. je ne pense pas que cela pourra beaucoup t'aider ce n'est qu'un constat.tongue

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-07-2008 10:28:44

Mach 2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Choix de la piste pour décoller ?

Bonjour LFSB,
Ayant rencontré le même problème de piste en service que toi, je me permets de t'indiquer la seule solution que j'ai trouvée.
Supposons que tu souhaites faire un vol au départ de FRANKFURT EDDF en QFU 25.
Il y a fort à parier que si tu ouvres FS directement avec EDDF, la piste en service sera 07.
Même si, de rage, tu leur "balance un vent du 270/25 kts, l'ATIS indiquera bien ce vent mais gardera la piste 07 et il faudra attendre très longtemps pour avoir la 25.

Alors, personnellement, j'ouvre momentanément sur un autre terrain de préférence dans les parages (mais ce n'est pas impératif) disons Hanovre ou Salsbourg par ex. et là, je place un vent secteur ouest d'au moins 10 Kts commun à TOUTES les stations .
Ensuite j'ouvre le terrain de Frankfurt EDDF et , normallement la piste sera la 25.
Un peu lourd peut être mais on ne modifie rien dans les programmes, (AFCAD ou autre), et c'est tout à fait réversible.
Tente le coup, tu verras bien et merci de ta réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne