#126 [↑][↓]  20-03-2011 20:15:19

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ça me donne envie de mieux connaître Hammerfall tiens (j'ai encore beaucoup à découvrir!)!

Pour ma part une de mes plus grandes idoles guitaristiques est Marty Friedman, connu pour avoir officié avec Megadeth (et pour avoir réussi à supporter Dave Mustaine plus longtemps que la moyenne laugh), principalement à cause de ses sonorités assez exotiques et immédiatement identifiables, et ses solos toujours très "parlants" malgré une grande technique (je ne dis pas que c'est le seul bien sur, mais il le fait très bien)!

Une petite démonstration, qui n'est pas un morceau de Megadeth:


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  20-03-2011 22:23:33

the nanard
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

ah ben il est sympa ce post!

je suis moi même bassiste, je joue sur musicman stingray5, ibanez gary willis fretless, contre basse electro BSX et un ampeg svt3 pro avec un 4X10' et un 16'
je gratte aussi sur une vieille ibanez roadstarII bien vintage une folk electro yamaha cpx 900 et une folk electro art luthier.
je fais du piano sur un yamaha cvp305 arrangeur.
Je mélange tout ça en MAO sur cubase avec un alesis master control et un edirol fa101 (je m'éclate bien)
Je joue dans deux groupes un pop rock blues (reprises) et un groupe folk (compos)

pour les details: le site a nanard

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  21-03-2011 06:20:05

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Lao Tseu a écrit:

Ça me donne envie de mieux connaître Hammerfall tiens (j'ai encore beaucoup à découvrir!)!

Pour ma part une de mes plus grandes idoles guitaristiques est Marty Friedman, connu pour avoir officié avec Megadeth (et pour avoir réussi à supporter Dave Mustaine plus longtemps que la moyenne laugh), principalement à cause de ses sonorités assez exotiques et immédiatement identifiables, et ses solos toujours très "parlants" malgré une grande technique (je ne dis pas que c'est le seul bien sur, mais il le fait très bien)!

Une petite démonstration, qui n'est pas un morceau de Megadeth:

JCaRN_pv8kI

Salut,

Moi aussi, j'adore les durs comme Kreator, Pantera, et toute sorte de Thrash, Speed comme Blind Guardia, pour rythmer avec des bon riffs mais jusque là c'est dans les Power Metal que je trouve les meilleurs solo mélodique utilisant les technique comme sweeping, shred, pinch harmonic que j'adore énormément. Les solos des thrash ou death Meatl sont assez plat je trouve.  Je constate que la nouvelle génération des guitaristes et des groupes émergeant ont rehaussé pas mal le niveau technique des licks. Il y aussi d'autres styles assez particulier  comme celui de All That Remains, Children of Bodom, Symphony X, Type o Negative, Trivium, Tad Morose

Chez les Power Metal ces groupes sont parmi les incontournables et qui se jouent en boucle sur Aol: Rhapsody, Stratovarius, Blind Guardian, Symphony X, Skiltron, Skelator, Sonata Arctica, Sabaton, Red Circuit, Nocturnal Rites, Kemelot, Iced Earth, Edguy, Firewind, Falconer, Fairyland, Elvenking, Dragon Froce, Demon & Wizards, Blind Guardian, Avantasia, Alestorm, Mystic Prophecy et bien sur Hammerfall

Le solo joué sur la vidéo est typiquement le style préféré des Heavy américains mais les scandinaves le font autrement avec beaucoup de variante mélodique.


Puisque tu aimes les old school boys comme Megadeth, tu dois aimer ce groupe:

. Très rapide à jouer!!!!

Flighty

Dernière modification par flighty (21-03-2011 07:01:35)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  21-03-2011 10:44:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Lao Tseu a écrit:

Ça me donne envie de mieux connaître Hammerfall tiens (j'ai encore beaucoup à découvrir!)!

Pour ma part une de mes plus grandes idoles guitaristiques est Marty Friedman, connu pour avoir officié avec Megadeth (et pour avoir réussi à supporter Dave Mustaine plus longtemps que la moyenne laugh), principalement à cause de ses sonorités assez exotiques et immédiatement identifiables, et ses solos toujours très "parlants" malgré une grande technique (je ne dis pas que c'est le seul bien sur, mais il le fait très bien)!

Une petite démonstration, qui n'est pas un morceau de Megadeth:

JCaRN_pv8kI

Je ne sais pas si cela en vient mais j'avais acheté ses 2 VHS y'a de ça une bonne quinzaine d'années (ça nous rajeunis pas). C'était des vidéos de cours, "Exotic metal guitar" et "Melodic control". J'ai usé les bandes à force de me les repasser mais elles étaient très bien faites et permettaient de vraiment bien comprendre son style de jeu.
J'aime bien les pairs de gratteux comme ça comme Marty Friedman/Jason Becker (le meilleur duo de tous les temps pour moi, car fait de 2 styles très différent et très fusionnel) ou Paul Gilbert/Bruce Bouillet.

Dernière modification par Nirgal76 (21-03-2011 10:48:45)

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  21-03-2011 18:52:11

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Je suis Guitariste. J' ai une Epiphone Sg 400 noir, j' ai changé les micros par des gibson humbucker mg series, et j' ai une acoustique Fender  de très bonne qualitée dont je ne me lasse pas. Ampli Marshall MG 15. J' en fais depuis presque un ans mais les cours accélérés de mon cousins( presque  un par jour) m' ont permis de progresser beaucoup plus vite que normalement. Je joue Hotel California( avec le magnifique solo mad2_gif ), Sweet home alabama  et d' autres moins connus.


J' en profite pour demander si quelqu' un connais Calvin Russel. Il est peu connu mais je trouve qu' il a un talent immense !

Dernière modification par colasmulo (21-03-2011 18:54:56)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  21-03-2011 19:47:43

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Pour être honnête je ne connais pas encore très bien mon propre genre musical préféré (je suis encore bien jeune dans l'univers du heavy!)! En trash je suis assez difficile, je suis loin de tout connaître mais pour l'instant seul Megadeth et Anthrax m'ont vraiment tapés dans l'oreille, Kreator ben je vais voir car je connais pas bien.

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas dans le trash, et encore moins le death que l'on trouve les solos les plus mélodiques (voir Slayer... bon je suis pas très objectif car je déteste ce groupe=V), par contre j'avoue que je fais pas toujours bien la différence entre le power métal du heavy genre iron maiden par exemple, mais un album comme Painkiller de Judas Priest en fait parti non? Si oui effectivement c'est un style assez "épique" qui se prête très bien à l'expression! Mais je défend quand même Friedman, d'ailleurs peut être pas très bien mis en valeur par ma vidéo (voir un solo style Tornado of Soul par exemple), qui justement sort du lot par rapport au trasheu "moyen" (faut dire que megadeth s'est rapproché du heavy à partir de son arrivé, ce qui n'est sûrement pas pour rien).

En tout cas je suis toujours impressionné par le nombre de groupes que les gens connaissent, et qu'il me reste à découvrir, ta liste sera une bonne base de travail=WO!

Tu parles de scandinaves à la fin, tu aurais des exemples à citer? Je connais pas bien le métal scandinave, à par le plus extrême (auquel j'accroche pas du tout, j'aurais voulu connaitre la naissance de la NWOBHM!wacko).


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  21-03-2011 21:08:32

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

J' adore ton " Marty Friedman solo" Lao Tseu mad2_gif
Ca pète bien comme il faut !

Dernière modification par colasmulo (21-03-2011 21:08:40)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  21-03-2011 21:47:21

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Yep!

C'est pas le dernier le père Friedman, mais sur les albums ça pète encore plus en fait!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  21-03-2011 22:50:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

oui Megadeth sont, malgré ce que beaucoup pense, un groupe très très mélodique.
Si on prends la peine d'écouter ce qu'ils font et de comprendre, c'est une musique recherchée et complexe en plus. très très intéressante à jouer. C'est souvant la voix de Mustaine qui ne passe pas, mais elle est cohérente avec la musique je trouve.
Avec mon groupe y'a de ça ...20 ans, on reprenait "Hangar 18", un des meilleurs morceau de megadeth pour moi (époque Friedman bien entendu wink). D'ailleurs tout cet album "Rust in peace" est une merveille. Le solo de Lucretia est très intéressant également, très différent à jouer des sols heavy traditionnels (surtout dans les gammes et motifs utilisés).
Anthrax, j'adorais aussi, je les ai vu en concert en 1986 ('tain le vieux !), c'était top ! (je te conseil l'album "Spreading the disease")
Essai Racer X si tu veux t'amuser les doigts wink ("Hammer away" pète bien et n'est pas difficile à jouer, ça peut constituer un début pour les appréhender).

Dernière modification par Nirgal76 (21-03-2011 22:51:38)

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  21-03-2011 23:17:39

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ouai Rust In Peace est une merveille, d'avantage du Heavy que du trash d'ailleurs à mon avis, J'aime aussi le début du solo de Five Magics, et cette chanson en général qui ressemble à une incantation avec son intro de basse oppressante! Il est d'autant plus intéressant quand on le compare à son prédécesseur So Far, So Good... So What?, qui, bien que je l'adore, est à l'opposé total(et alors qu'à l'arrivé de Friedman le groupe était relativement clean, ils étaient défoncé pour celui-ci, ou comment voir l'influence de la drogue sur la réalisation d'un album!laugh).
Anthrax c'est plus rentre dedans mais c'est sacrément bien aussi, et pour avoir vu des vidéos de live de 1986 t'as pas du t'ennuyer sur scène: quel ambiance de dingue!w00t Et ils arrivent quand même à assurer les zicos... Ce que j'aime bien chez eux (et particulièrement sur Spreading the Disease) c'est leur jeu de basse très riche et poussé, souvent la faiblesse du hard, qui fait toute la différence (un peu comme chez Iron Maiden)!

RacerX  je note, en tout cas j'aurais bien voulu être un "vieux" comme toi, car pour nous (faites moi mentir je ne demande que ça!) une fois que les "anciennes gloires" seront parties, y compris certains bon groupe des années 90, et ça va vite arriver, il vaudra mieux aimer le death pour aller voir des concert ou écouter des albums récents...wacko


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  21-03-2011 23:26:46

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

J'avoue avoir connu les bonnes époques. maintenant, on a du bourrins ou du trop technique "plus rapide que moi du meurt". mais tout ça see fait au détriment de la mélodie. des groupe comme Maiden étaient pas super technicien mais grand mélodisques. Par exemple, leur intrumentaux comme "Genghis Khan" ou le solo de "Prodigual song" que l'on peut entendre sur l'album Killers sont pour moi des joyaux mélodiques. D'une grande simplicité, mais chaque note à sa place, quand il faut, avec le son et l'émotion qu'il faut. Parfaitement maitrisé quoi.
Trouve si tu peux (sur le net, je l'ai trouvé) le concert de Deep Purple au festival des "Vieilles charrues" en 2005.
le long intrumental de Steve Morse est à pleurer. j'y étais et j'avais des frissons tout le long.
C'est bien que tu écoute et aime ces vieux briscards du metal, je te félicite :)

Dernière modification par Nirgal76 (21-03-2011 23:28:30)

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  21-03-2011 23:46:24

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Chaque fois que j'écoute un groupe récent je suis déçu (m'en fiche j'en ai plein d'ancien à découvrir!laugh), et alors si on compare à Maiden, ma bible... C'est sur qu'il y a pas trop de technique de guitar hero mais ils assurent quand même grave, en ce moment je suis sur the prisonner ça dépote bien! Un album comme seventh son of the seventh son est un véritable joyaux, musique comme parole, c'est parfaitement heavy tout en étant ultra fort en lyrisme (opération:mindcrime de Queensryche est phénoménal dans le genre aussi, mais j'ai une préférence pour maiden)! Pour l'anecdote Bruce Dickinson cumule le statut de voix du groupe et de... pilote de ligne salarié, c'est en effet un grand passionné d'aviation!

Aller pour le fun, et pour changer des plus diffusées de ce super groupe:



Malheureusement si un groupe replonge trop dans le son de ces périodes il sera accusé de produire un son daté, et ce sera un peu vrai (mais quel dommage!cepopossible_gif)! On avait bien parlé d'Airbourne mais leur deuxième album, bien que sympa à écouter, me fait dire que ça ne sera jamais un très grand groupe...

Dernière modification par Lao Tseu (22-03-2011 00:05:10)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  21-03-2011 23:49:53

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

J'ai l'impression de monopoliser le sujet, il va de soi que c'est pas parce que des hardos énervés trainent sur le topic que les amateurs de style différent doivent se sentir en danger boudiou laugh (quoi que faites gaffe quand même... sur M6 et TF1 on dit que ce sont de dangereux individus, et qu'on pourrait même manger des gens en offrande à Satan e_colere!)!

Dernière modification par Lao Tseu (21-03-2011 23:51:51)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  22-03-2011 00:11:44

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Lao Tseu a écrit:

Pour être honnête je ne connais pas encore très bien mon propre genre musical préféré (je suis encore bien jeune dans l'univers du heavy!)! En trash je suis assez difficile, je suis loin de tout connaître mais pour l'instant seul Megadeth et Anthrax m'ont vraiment tapés dans l'oreille, Kreator ben je vais voir car je connais pas bien.

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas dans le trash, et encore moins le death que l'on trouve les solos les plus mélodiques (voir Slayer... bon je suis pas très objectif car je déteste ce groupe=V), par contre j'avoue que je fais pas toujours bien la différence entre le power métal du heavy genre iron maiden par exemple, mais un album comme Painkiller de Judas Priest en fait parti non? Si oui effectivement c'est un style assez "épique" qui se prête très bien à l'expression! Mais je défend quand même Friedman, d'ailleurs peut être pas très bien mis en valeur par ma vidéo (voir un solo style Tornado of Soul par exemple), qui justement sort du lot par rapport au trasheu "moyen" (faut dire que megadeth s'est rapproché du heavy à partir de son arrivé, ce qui n'est sûrement pas pour rien).

En tout cas je suis toujours impressionné par le nombre de groupes que les gens connaissent, et qu'il me reste à découvrir, ta liste sera une bonne base de travail=WO!

Tu parles de scandinaves à la fin, tu aurais des exemples à citer? Je connais pas bien le métal scandinave, à par le plus extrême (auquel j'accroche pas du tout, j'aurais voulu connaitre la naissance de la NWOBHM!wacko).

Salut,
Pour repondre à ta questions, le heavy metal a beaucoup évolué à travers le temps. Les old school boys comme Anthrax, Megadeth, Sepultura, Accept, Iron Maiden, Metallica, Judas Priest, Venom, Obituary, Cinderella, Wasp, Running Wild, Suicidal Tendencies, Kreator, bref la liste est tres exhaustive avaient leur années de gloire durant le 80's et 90's.

Tu dois probablement connaitre le style Grunge de Nirvana, Alice in Chains,  Pearl Jam, qui a vu le jour à Seattle. Ce style a totalement disparu après la mort de Kurt Cobain

A partir des années 90, toute sorte styles se sont apparu ici et là. Quand je parle des pays scandinaves, ils sont les plus grands producteurs de musiques Metal. La plupart des groupes très connus en Power Metal et dans d'autres styles viennent de l'Allemagne (Blind Guardian, Kreator, Helloween,  Gamma Ray ), Suede (Hammerfall, Y. Malmesteen), Finland.

La spécificité du Power Metal par rapport aux autres style traditionnels Heavy Metal dans le genre Alice Cooper, Poison, Aerosmith, Def Leppard, Judas Priest, Dokken, etc. Le Power Metal trouve son origine dans les musiques symphoniques et Médiévales. D'ou leur partition qui est totalement différent de style utilisant à usure le Pentantonic Scale. Le niveau technique est tres tres elevé et demande beaucoup de rapidité. Rhapsody (italien), Dragon Force et  Stratovarius sont des exemples à citer en exemple.

Ca c'est du speed et melodique:

Dragonforce



Blind Guardian


Si tu écoutes l'album d'Alestorm intitulé Captain Morgan's Revenge, ca sort totalement des registres connus du Metal. Il en est de même pour Skiltron qui est influencé par la tradition écossaise http://www.skiltron.net/.

Ca fait 30 ans que j'écoute le Heavy Metal et rien d'autre. Il y a 15 ans que je commencais à jouer.

Flighty \m/

Dernière modification par flighty (22-03-2011 00:23:29)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  22-03-2011 00:21:55

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

En effet ce sont de belles pistes à creuser, j'avoue que pour cette partie du heavy je suis totalement largué... Merci de contribuer à ma culture! J'avais déjà entendu du métal inspiré de musiques traditionnelles, en effet c'est dépaysant, mais pas désagréable au contraire!

"Ca fait 30 ans que j'écoute le Heavy Metal et rien d'autre. Il y a 15 ans que je commençais à jouer."

Rassurant de voir qu'on ne s'en lasse jamais!laugh

Et la scène heavy canadienne, elle est dynamique ou comme en France c'est à dire... Pas dynamique du tout? wink

Dernière modification par Lao Tseu (22-03-2011 00:22:36)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  22-03-2011 00:32:23

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Lao Tseu a écrit:

En effet ce sont de belles pistes à creuser, j'avoue que pour cette partie du heavy je suis totalement largué... Merci de contribuer à ma culture! J'avais déjà entendu du métal inspiré de musiques traditionnelles, en effet c'est dépaysant, mais pas désagréable au contraire!

"Ca fait 30 ans que j'écoute le Heavy Metal et rien d'autre. Il y a 15 ans que je commençais à jouer."

Rassurant de voir qu'on ne s'en lasse jamais!laugh

Et la scène heavy canadienne, elle est dynamique ou comme en France c'est à dire... Pas dynamique du tout? wink

il y a du coté leger rock comme Brian Adams, Nickel Back, et du death metal comme Obituary, guitarero comme Jeff Haley (decedé). Pour les retrouver il faut aller du coté de Vancouver, Toronto. Montreal. Les gars de chez nous en Alberta  sont obsédés par le country. Qu'est ce que tu veux c'est le Western side of the country.

Il y a aussi les canadiens qui se sont expatriés aux states mais difficile e  les reconnaitre sans regarder leur passepoert à cause de langue parlé avec le pays de l'oncle Sam.

Voici une carte du monde des groupes Death bands qui te donne un peu l'idee que ca se passe plutot entre les nord américain et le nord de l'Europe.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_death_metal_bands


BTW, j'adore l'album de Maiden Somewere in time. C'est le seul que je trouve exceptionnel

Voilà

Dernière modification par flighty (22-03-2011 00:37:09)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  24-03-2011 18:23:09

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Un peu moi heavy, mais c' est du vrai rock !!


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  24-03-2011 19:25:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

colasmulo a écrit:

Un peu moi heavy, mais c' est du vrai rock !!

5bz93YcpuX4

Whitesnake de David Corverdale a aussi fait son temps mais ils ont completement disparu de la carte depuis plusieurs années tout comme les Motley Crue, Poison, Skid Row. Bon Jovi lui a preféré se tourner vers le country music :).

Pour moi le meilleur album que WhiteSnake a produit c'est le Slip of the Tongue, joué avec Steve Vai.

Par contre le groupe que je regrette le plus à cette époque c'est Running Running Wild de Rolf. Avec un look de pirates, ils jouent du speed et tres melodique aussi. C'est l'un des rares groupes qui jouaient du Galopping très rapide tout au long d ela chanson. Et ils ne font que ca. Ils ont fait leur final show à Wacken en 2009.

Under Jolly Roger


Conquistadores - The best !!! A REGARDER ABSOLUMENT - Ecouter le Riff principal

Dernière modification par flighty (24-03-2011 19:28:10)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  01-04-2011 19:58:29

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Pour réanimer un peu le topic une petite vidéo sur une magnifique compo d'un certain Hendrix, que je trouve extrêmement relaxante à regarder:


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  01-04-2011 20:04:57

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Merci, Lao Tseu.

Pour moi, Hendrix c'est Dieu....

PS: j'aime bien cette version. Plus lente que celle de l'album Electric Ladyland.

Dernière modification par lenflure (01-04-2011 20:10:49)


ou pas !...

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  01-04-2011 20:10:44

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Ah bah j'aurais du mal à te contredire! Je l'écoute vraiment depuis peu, et c'est un plaisir fou de se plonger dans l'atmosphère musicale de ce génie, à condition de l'écouter attentivement (faut faire une écoute sérieuse pour vraiment apprécier je trouve), un vrai bonheur! Un faible pour celle là et Voodoo Child... Pour l'instant!

A voir ton avatar, je savais en postant que j'allais faire plaisir à au moins une personne! wink

Dernière modification par Lao Tseu (01-04-2011 20:12:17)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  06-04-2011 18:31:52

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Prenez en de la graine.





e_Clown

Dernière modification par Skyline (06-04-2011 18:35:13)

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  06-04-2011 20:39:13

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

Outch, promis à un bel avenir le gamin! Ça m'a toujours fasciné la batterie, pour avoir essayé une ou deux fois de tenir un rythme des plus basiques je suis d'autant plus admiratif!

Au fait pour raconter ma vie le Blackstar est revenu au bercail, et ça revoie bien comme il faut!solv_gif Mais on est jamais à l'abri d'une soudure merdique...


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  06-04-2011 21:16:35

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

pas mal le minot wink.
Ya pas de secret, faut commencer jeune wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  06-04-2011 21:35:35

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Il y a-t-il des guitaristes ou musiciens dans la salle ?

oualigator a écrit:

Ya pas de secret, faut commencer jeune wink

La première fois que j' ai volé, j' étais dans un berceau, et j' ai fais du simulateur à l' age de 4 ans( FS 98) je suis donc sur de finir pilote ?? w00t


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne