#201 [↑][↓]  26-03-2011 14:00:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Bonjour,

juste mes deux cents à cet excellant débat...

condorph a écrit:

La fondation même de l'Europe Unie est partie dès le départ sur des mauvaises bases, et son élargissement à des états sous développés a aggravé sévèrement sa situation.

Pour ma part il fallait avant tout une unification sociale et juridique des Etats Fondateurs avant d'aller plus loin, mais j'ai très vite compris que l'élargissement rapide aux Etats sous développés dans ces domaines était réellement le but inavoué qui permettait aux multinationales de délocaliser leurs usines et de fabriquer leur camelote quasiment au même pris qu'au Maghreb

C172 me dit que je méprise tout le monde, mais devant une telle évidence comment ne pas être révolté face à tous ces politiciens qui nous mendient notre voix, et dès qu'ils sont élus, se moquent éperdument de nos espérances.

Le résultat : MESURE d'austérité pour rattraper la "Sauce" des égarements des banquiers, et de l'envahissement  des plus pauvres que nous abordant nos côtes  tout azimut.

Quel gâchis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de remettre en cause la stratégie de construction Européenne, pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus raisonnable comme : essayer de vous mettre d'accord en Belgique sur un gouvernement qui dure un peu plus de trois mois?....laugh

Dernière modification par Ptipilot (26-03-2011 14:01:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  26-03-2011 14:55:25

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Condorph,



Effectivement même si le hyatus est énorme aujourd'hui avec la Bulgarie et la Roumanie je crois qu'avec la chute du mur la question s'est posée de savoir ce que l'on allait faire de ces pays qui demandaient TOUS !!  (y compris la Macédoine / République de Skopje...) l'adhésion, on a pensé que ce serait dangereux et aventureux de les laisser dehors...( gouvernement nationalistes...fauteurs de guerre, troubles divers...)

Ceci étant dit leur permis de conduire démocratique certains l'ont un peu eu dans une pochette surprise...

Je ne suis pas sûr que la question de la MO à bas coût ait joué tant que ça.

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  26-03-2011 17:16:05

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ptipilot,

Le fait justement que nous soyons depuis neuf mois victime de politiciens qui ne veulent pas se mettre d'accord pour former un gouvernement en Belgique me place encore mieux comme témoin de ce système ou nous votons pour des gens qui une foi élu,ne s'intéressent qu'à leur propre carrière.

Et certain rêvent de l'éclatement de notre pays afin d'obtenir des postes encore plus important comme.....Président de la République Flamande (ceci n'est pas de l'humour Belge , mais le désir de Mr Bart de Wever)

Tout cela pour vous faire partager mon effroi quand à notre avenir, car le nivellement par le bas qui s'est opéré en Occident , et la montée de l'Islamisme qui ne peut que se renforcer suite à leur "Liberation" de leur dictateur va nous affaiblir de plus en plus sur le plan international.


Born to be Free

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  26-03-2011 18:23:54

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

flo0o a écrit:

Je peux en lire des conn*** sur cette page, je m'en arrête là.....

Un Galeb détruit au sol par un AASM et on  cri à l'assassinat? honte à la France??

Pathétique, il venait juste d'atterrir, donc il n'a pas respecté l'embargo POINT...
Il a été abattu, c'est normal ça fait parti de la résolution

Ca ne crédite pas le pilote du Rafou d'une victoire, car il a été détruit au sol par un engin A/S; mais ça leur montrera au moins qu'on est là et que les résolutions, ben c'est pas du flan, tant pis si il y a mort d'homme, c'est la guerre !

Un pilote de chasse est avant tout militaire, c'est pas juste faire mumuse à mach 1 en radada pour aller mater des nenettes sur les plages; la mission première d'un pilote est...ben assurer sa mission, donc la destruction si besoin ou ordre!

Ca peut en déplaire à certains, mais j'enrage de pas être allé jusqu'au bout, même si cela aurait impliqué; vu le contexte actuel, de détruire un éventuel hostile......je l'aurai fait sans états d'âmes ! mais ça seuls ceux qui sont passés par ce milieu ou qui y évoluent peuvent comprendre

Moi je dis bravo à cette destruction, c'est le but de la manoeuvre.
Mais une semaine de combats, un avion dézingué, et quelques pièces d'artilleries ça va nous prendre combien de temps à ce train là et nous coûter combien de milliards pour mettre  l'autre zozo à genoux ?
Maintenant c'est facile de dire qu'on soutient à fond cette campagne, mais quand on va vous demander de passer à la caisse on en reparlera du soutient.
Remarquez, on a l'habitude de se faire enfiler en France, y a qu'a voir avec les banques, plus c'est gros plus ça passe.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  26-03-2011 18:28:05

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Et ces bombardements en Libye ?

J'ai appris par CNN que larguer une missile Tomahawk coute 1.4 millions US. Moi qui joue au loto de temps à autre pour en gagner au moins la moitié.

Bon samedi à tous


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  26-03-2011 19:11:32

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

http://abcnews.go.com/Politics/libya-mi … d=13193525

Entre $30 Million à $100 Million par semaine.

161 Tomahawk cruise missiles = $225 million , c'est beau les feux d'artifices .
F-15 crashé = $30 million partie en fumé
Aller-retour d'un B2 = $ 80 000 /heures,   j’espère que le pilote à la bouteille de champagne à côté vu le prix de la petite ballade.

Ils pourront toujours donner la facture à Mr Khadafi.

e_Clown

Dernière modification par Skyline (26-03-2011 19:20:33)

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  26-03-2011 19:34:19

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Et ces bombardements en Libye ?

bonsoir

que nos mirage 2000 et nos Rafale volent ou pas cela nous coûte de l'argent de tout façon, je préfère que nos avions volent, que de rester dans un hagard et que nos pilotes s’entraînent en condition réelle.
il ne faut pas oublier que la France est la 1 ère puissance militaire d’Europe ( il y a les anglais mais bon, vue les coupes budgétaires qui ont subi ).
de plus on nous dit pas tout, 10 chars détruits, je n'y crois pas trop car la grande muette garde pas mal de secret.

Cordialement

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  26-03-2011 22:32:15

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Ne vous en faîtes pas surtout pour la dépense, les marchands d'armes sont déjà en train de faire signer les bons de commande pour tout ce que la "coalition" est en train de démolir
made in France & England ....& ..U.S.....of course......

Mes remerciements à Skyline pour nous rappeler le prix de ces "joujoux"

Sur A2 (ma chaîne préférée) au 20H. 250.000 Anglais manifestent violemment contre les mesures d'austérité dont notamment le rabotage de 25% du budget de l'EDUCATION NATIONALE, il s'en suit quelques violence dans les beaux quartiers.......Pour être franc, cela m'excite autant que les images des pro ou anti Khadafi qui ont l'air toujours aussi barbares les uns que les autres.....Peût etre que la révolution se met en marche aussi chez nous.....Il serait temps.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  27-03-2011 11:55:21

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  27-03-2011 12:31:12

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Inadmissible.
Il est temps d' en finir avec ce connard et ses acolites. Dommage que la peine de mort n' existe plus, je pense qu'on se serait fais une joie de guillotiner Khadafi en direct des télés du monde entier.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  27-03-2011 12:36:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et ces bombardements en Libye ?

colasmulo a écrit:

Dommage que la peine de mort n' existe plus

Non, tant mieux.

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  27-03-2011 12:38:44

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Je n'ai pas dit que je soutenais cette campagne; simplement le but premier la "no fly zone", le reste pas du tout! même si Kadhafi est un gros con fini, c'est pas à nous d'aider les insurgés à le virer, ils n'ont qu'à se débrouiller, c'est leurs problèmes, c'est eux qui ont commencés à mettre le feu au poudre! qu'on empeche les avions de décoller pour leur foutre sur la trounche, ok, mais de là à frapper des objectifs au sol, hormis les aérodromes.....non!
Beaucoup de monde dans le milieu pense comme moi, mais eux ont continués et finis donc ils font ce qu'on leur demande, que ça aille dans leur sens ou pas.

Même si il fallait en finir avec Kadhafi, c'est pas oà nous d'interférer dans leurs soucis, car il n'y a pas que des insurgés, loin de là! Sans compter ses trés nombreux partisans, il y en a encore qui ne sont ni pour lui, ni pour une intervention de l'OTAN chez eux pour soutenir des rebelles (ah oui, on appelle ça des insurgés, ça fait plus politiquement correct)^^^^ne l'oublions pas

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  27-03-2011 13:12:05

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Nirgal76 a écrit:

colasmulo a écrit:

Dommage que la peine de mort n' existe plus

Non, tant mieux.

Il faudrai trouver une punition à son niveau alors ... Rapellons que Sadam Hussen(ça s' écrit comme ça ?? ) a été pendu ...

J' aimerai bien les pardonner comme Jesus nous à dit de faire, mais là ...


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  27-03-2011 13:28:27

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

tu verras floOo, que bientôt beaucoup de gens regretterons cette intervention,sauf les marchands d'armes et les pétroliers, quand on leur présentera la Facture.

ON N'A RIEN A FOUTRE LA BAS !!!!!!!!!!!!!

Ou alors messieurs les Humanistes attaquons demain : L'Arabie saoudite,la Syrie, le Barhein,la Côte d'Ivoire, Israel, et surtout la Chine champion toute catégorie de l'écrasement des droits de l'homme.

Si vous aimez en découdre, l'Islamisation de l'Europe & la perte de notre pouvoir d'achat sont des causes que vous pouvez défendre même par la violence au coin de votre rue.
Alors ne vous en privez pas........


Born to be Free

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  27-03-2011 13:42:17

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

Les gens regretteront financièrement, surtout en ces temps ou tout augmente : pétrole, gaz, éléctricité,.... et qu'on voit où vont nos impôts...financer une guerre en Libye, qui ne nous concerne en rien!

Mais il est un trait que les humanistes à la c** qu'on ne trouve que par chez nous garderont; celui d'avoir aidé les rebelles à virer Kadhafi, quel qu'en soit le prix à payer, ça leur donne bonne conscience au nom de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen! donc pour eux c'est de notre devoir de les soutenir (et pour le pétrole envers nos chers politicards)

Laissons les se débrouiller, ils ont commencer à se soulever, c'est pas kadhafi qui a mis le feu aux poudres, ben ils assument! même si c'est un con fini, ça date pas d'hier !

Tout le monde fait l'étonné, mais on savait tous que c'etait un fou capable de faire ce qu'il a fait avec son armée de l'air, tout ce que ça va nous emmener, c'est quelqu'un en plus qui voudra nous faire du  tort, car lui il a de l'argent, et il ne se fera pas capturer! On en reparlera quand des kamikazes viendront se faire exploser au milieu du parvis de la tour eiffel ou dans le métro....

NO FLY ZONE OK, MAIS LE RESTE C EST PAS NOTRE SOUCIS, ET TANT PIS SI LES INSURGES SE PRENNENT UNE TOLE! C EST LEURS SOUCIS, PAS LES NOTRES!

Dernière modification par flo0o (27-03-2011 13:47:16)

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  27-03-2011 15:19:48

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et ces bombardements en Libye ?

thuyanne a écrit:

que nos mirage 2000 et nos Rafale volent ou pas cela nous coûte de l'argent de tout façon, je préfère que nos avions volent, que de rester dans un hagard et que nos pilotes s’entraînent en condition réelle.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ... cepopossible_gif

Je te rappelle que c'est une opération militaire "Aube de l’Odyssée" sur un sol hostile. Les pilotes auront toujours un risque à mettre en place cette no-fly zone. Ils ne s’entraînent pas, ils sont en déploiement sur un théâtre d'opération bien réel et les risques de se faire descendre sont là.

Dernière modification par babar (27-03-2011 15:41:56)

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  27-03-2011 15:38:14

zento
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-02-2010
Renommée :   

Re: Et ces bombardements en Libye ?

En dehors des discussions stériles, un peu de réalité: Un petit lien vers le site du ministère de la défense

articles, photos, vidéos.. détails des activités au jour le jour.

complet et fiable.

Harmattan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne