#1 [↑][↓]  28-03-2011 17:54:09

Seifer2000
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-03-2011
Renommée :   

Aérofrein fsx

Bonjour,
je vous demande votre conseil:a quelle moment faut de l'atterissage faut-il sortir les aérofreins s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2011 18:17:10

dyl55
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-09-2010
Renommée :   

Re: Aérofrein fsx

sur liner en général tu les sort une fois que tes roues touchent le sol enfin je pense

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2011 18:31:35

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Aérofrein fsx

Il faut les armer et ils se déploient tout seuls au moment du touch


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2011 20:42:26

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: Aérofrein fsx

Ça dépend des avions :
1) 727 exclusivement manuel donc après un posé "positif"
2) automatique (si armés) en partie couplé aux reverse (tupolev 154,...)
3) automatique (si armés) lié à la détection de la logique "sol" du train principal SI les manettes sont idle (la plupart des avions modernes)

Attention la logique sol peut s'enclencher suivant des critères différents. Par exemple : quand les roues du train principal se mettent à tourner, d'où l'importance de faire un posé "positif", surtout sur piste mouillée ou contaminée. Une histoire qui traine sur un ancien sur 747 atterrissant full auto à LHR dans une météo horrible, pluie diluvienne, et les spoilers ne s'étaient pas déployés automatiquement. Autre possibilité, sur 747-400, la logique sol est détectée notamment par le tilt (l'inclinaison) des trains principaux (wind et body gear). Enfin la logique sol pour certains autre systèmes (mais là on sort du sujet) est détectée par la pression sur la roulette de nez.

Dans les systèmes automatiques dépendant du spinup des roues ou du tilt du train, en cas de rebond à l'atterro les spoilers peuvent faire le yoyo. Et si jamais ils ne se déploient pas automatiquement, ça fait partie du boulot de les déployer à la main.

Dernière modification par Nephi (28-03-2011 21:33:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne