#26 [↑][↓]  27-03-2011 23:19:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Les freins tu t'en fous pas totalement à cause des risques d'incendie donc bon moins tu t'en sers mieux c'est


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-03-2011 23:32:06

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Moins on se sert de tout, mieux c'est, de toute manière. Mais ce n'est pas comme ça qu'on avance, l'essentiel est de se servir de tout ce qu'on a à notre disposition (donc dans notre cas freins ET reverse ET spoilers ET trainées), mais de bonne manière et au moment opportun. L'incendie peut tout aussi bien venir d'un moteur fatigué ou mal entretenu ou mal utilisé. Donc là n'est pas la question. Ça serait trop simpliste comme raisonnement.

Je pense que Kook et moi avons donné beaucoup d'éléments de réponse structurés pour donner une idée des critères de décision qui rentrent en ligne de compte. Coup de bol, on était même d'accord :)

Dernière modification par Nephi (27-03-2011 23:47:56)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-03-2011 08:40:14

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Merci


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-03-2011 15:28:20

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

jjm35 a écrit:

supersym, le paramétrage du  trottle actionne bien la reverse  dans la position rouge.

wink
kook et nephi, merci pour vos développements très instructifs smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-03-2011 19:18:15

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Nephi a écrit:

Entre remplacer des freins carbone à 5000 € pièce

Tu peux multiplier ce chiffre facilement par 2 ou 3...


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-03-2011 19:38:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

"comment faire des économies de frein ?"  .... suite ...

percez de trous agencés de telle manière que les passagers puissent y passer leur jambes, au top tout le monde frotte ses pieds au sol et le tour est joué,.... et en plus ça va donner du boulot aux cordonniers !
ou comment améliorer simultanément environnement et réduction du chômage ...

Le suite au prochain numéro !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-03-2011 20:11:23

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Jerry150686 a écrit:

Nephi a écrit:

Entre remplacer des freins carbone à 5000 € pièce

Tu peux multiplier ce chiffre facilement par 2 ou 3...

En fait même plus. C'est de l'ordre de 50.000$ si mes souvenirs sont exacts. Mais c'était plus pour faire une opposition d'ordre de grandeur avec le cout d'un moteur, que pour lancer un débat sur le cout (achat et par atterrissage) des freins carbones à l'heure actuelle wink

J'aime bien la suggestion de BeeGee. Ça permettrait en plus de diminuer encore l'inclinaison des sièges et donc de caser encore plus de pax en classe bétaillère.

Dernière modification par Nephi (28-03-2011 20:14:33)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-03-2011 21:42:35

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Système de reversion lors d'atterrissage sur avion à réaction

Et avé des semelles en carbonne...évidemment...e_Clown


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne