#1 [↑][↓]  02-07-2008 22:48:10

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Scène Auvergne

Bonjour à toutes et tous,

Pourquoi ne voit on jamais de scènes sur l' Auvergne ?  Le Puy de Dôme, la chaine des puys, les lacs, tout ça est vraiment très beau et pourtant c'est une zone presque complètement délaissée.

Il y a bien eu quelques tentatives que j'ai beaucoup appréciées ( P. M., aérolix...) à l'époque ; mais je pense que cette région mériterait vraiment plus d'intérêt smile

Allez, messieurs les développeurs, s'il vous plaît !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2008 23:35:06

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Scène Auvergne

Salut  Merlintuttle,

La zone du Puy de Dôme pour FSX est bien créé avec l’Aéroport d’Aulnat , le lac d’Aydat,
le Puy de Dôme avec tous ses bâtiments et antennes relais, le plateau de Gergovie avec la statue et ses restaurants,
La Grande Hall d’Auvergne et le zénith,  etc… même avec un bgl de fiction du Pariou en éruption.

Par contre, ces tous les éléments de scènes ont été réalisés sur le mesh de France VFR,
France road de Taburet et avec la SP1. Pour toutes ces raisons, je ne les ai jamais mis en téléchargement,
mais je peux si tu le désires te les communiquer.

A+
JPB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-07-2008 00:16:08

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Scène Auvergne

Salut!

Je suis complètement d'accords avec toi et d'ailleurs j'ai failli faire moi aussi un topic pour en parler, aucuns développeurs comme France VFR (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) s'y sont jamais intéressés, et c'est bien dommage tellement cette région est magnifique ( je vois qu'ils préparent le Pas de Calais en ce moment... j'ai rien contre le nord, mais quand même question paysage entre le nord et l'Auvergne y a pas photo!)!

PS: JPB, tu veux dire que si on a pas les addons que tu cite ça marche pas? Sinon je suis bien tenté moi aussi...


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-07-2008 11:27:03

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Scène Auvergne

Bonjour à tous,

Tous mes objets sont placés d’après le mesh de France VFR et suivant les routes secondaires de Taburet qui sont très précises pour l’Auvergne.
Pour faire du vol VFR à « très base altitude »,  ils sont indispensables avec mes décors avec la SP1
(pas SP2 :b).

Par contre, je n’ai pas essayé tous les nouveaux meshs …  mais,  avec  le mesh d’origine FSX et certains autres : mes bâtiments, landclass ou objets animés seront complètements  décalés  par rapport au sommet des montagnes (parfois carrément dans le vide)  et leur situation sont erronés par rapport aux  routes.

C’est bien un frein à la divulgation de CREATIONS frees  pour  FSX :
le basique n’est pas suffisant sur certaines régions du monde et
toutes ces versions SP1 , SP2  ont quelques avantages et de nombreux inconvénients.e_fou2

Donc, chacun fait son choix … wink

Amicalement.
JPB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-07-2008 16:25:21

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Scène Auvergne

Bonjour

C'est sympa JPB et je te remercie, mais j'ai déjà tout cela.

Quand je veux survoler Aulnat, je ne vois que des bois ou que des champs, cela dépend des mes réglages de scènes. J'ai du mal à croire que j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans les arbres hmm.

Je ne savais pas que France VFR développait le Pas de Calais, sans doute la mode Ch'ti...

Espérons que la mode Fouchtri Fouchtra viendra !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne