#1 [↑][↓]  04-04-2011 16:52:40

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

[FS9]TOFF Config !!

Bonjour à tous,

Ce post juste pour vous soumettre une interrogation, bien que je sache parfaitement qu’il est difficile d’y répondre. Mais bon, je me lance quand même.

J’ai une problématique récurrente avec le 736 d’Ifly.

En effet, une fois aligné, les manettes des gaz au tableau, je me cogne systématiquement une alerte « problème de configuration de décollage » avec un concert de klaxons digne du périph parisien les soirs de matchs…

Pour autant :
- aucune alarme ni voyant allumé sur les panneaux supérieurs,
- le cran de volets sorti (et vérifié) est conforme à ce qui est entré dans le FMC,
- le trim et le CG sont utilisés en conformité avec les données du FMC,
- autobrake sur RTO, ground spoilers armés,
- VI,VR et V2 sont remplis, le message « preflight complete » s’affiche bien dans la page perf init,
- l’alarme s’arrête dès qu’on a quitté le sol.

J’ai donc l’impression (mais ce n’est qu’une impression) d’avoir un avion correctement configuré si je fais une comparaison avec les configs de décollage d’autres add-ons.

Certes me direz vous, mélanger les choux et les carottes n’est pas forcément signe de bon fonctionnement ni de succès au décollage, mais la chèvre que je suis ne fais pas forcément de distinction dans les légumes… du moment qu’on peut manger…

Faudrait voir à ce que je poste quelques copies d’écran, ca vous aiderait certainement la glande à comprenette mais si dans l’intervalle, vous aviez une idée pour m’aiguiller, ca ne serait pas de refus car ces coups de trompette m’ensablent vraiment les esgourgues

Votre bien dévoué,

AVS


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-04-2011 16:56:10

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FS9]TOFF Config !!

Tu as tenté de réinstaller ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-04-2011 17:13:42

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9]TOFF Config !!

Hello

En fait non car c'est le même topo entre l'install du SP1 et du SP2.

Je pense donc que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut.

Je cherche donc simplement à avoir des pistes de réflexion.


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-04-2011 17:30:22

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FS9]TOFF Config !!

Effectivement, des screens du panel 2D IFR et de l'overhead nous aiderais a régler ton problème !

Amic'

Dernière modification par Arnono78860 (04-04-2011 17:58:00)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2011 17:38:41

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9]TOFF Config !!

A tout hasard, la manette du train est bien positionnée ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2011 19:35:41

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FS9]TOFF Config !!

Tu as attaché ta ceinture ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-la-sortie-c-par-la.gif


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-04-2011 19:56:46

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9]TOFF Config !!

Il ne faut pas armer les speedbrakes au décollage sur Boeing wink Ca vient de là....
En ce qui concerne les volets et le réglage du trim, peu importe que ça concorde avec les données du FMS, il faut surtout que tu sois sur un réglage volet permis au décollage (1 à 25) et que ton trim soit dans la bande verte.

The takeoff configuration warning is armed when the airplane is on the ground and either or both forward thrust levers are advanced for takeoff.
An intermittent takeoff warning horn sounds if:
•    trailing edge flaps are not in the flaps 1 through 25 takeoff range, or
•    leading edge devices not configured for takeoff, or
•    SPEED BRAKE lever is not in the DOWN position, or
•    spoilers not down with the speedbrake lever in the DOWN position, or
•    parking brake is set, or
•    stabilizer trim not set in the takeoff range.


Donc il faut que les volets et becs soient sortis (entre 1 et 25), que les speedbrakes soient rentrés (ni armés, ni sortis), parking brake retiré, et trim dans la bande verte;)

Dernière modification par jeff64 (04-04-2011 20:00:31)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2011 20:27:14

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FS9]TOFF Config !!

jeff64 a écrit:

Il ne faut pas armer les speedbrakes au décollage sur Boeing wink Ca vient de là....
En ce qui concerne les volets et le réglage du trim, peu importe que ça concorde avec les données du FMS, il faut surtout que tu sois sur un réglage volet permis au décollage (1 à 25) et que ton trim soit dans la bande verte.

The takeoff configuration warning is armed when the airplane is on the ground and either or both forward thrust levers are advanced for takeoff.
An intermittent takeoff warning horn sounds if:
•    trailing edge flaps are not in the flaps 1 through 25 takeoff range, or
•    leading edge devices not configured for takeoff, or
•    SPEED BRAKE lever is not in the DOWN position, or
•    spoilers not down with the speedbrake lever in the DOWN position, or
•    parking brake is set, or
•    stabilizer trim not set in the takeoff range.


Donc il faut que les volets et becs soient sortis (entre 1 et 25), que les speedbrakes soient rentrés (ni armés, ni sortis), parking brake retiré, et trim dans la bande verte;)

Bien vu ! solv_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-04-2011 00:10:52

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9]TOFF Config !!

Génial

Merci je n'y aurais jamais pensé.

C'est quand même pour le moins étonnant de décoller sans les speedbrakes armés.

M'enfin, ce qui compte c'est d'arrêter le clairon dès que je pousse les gaz.

Bonne nuit à tous.

Votre bien dévoué

AVS


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-04-2011 09:16:12

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9]TOFF Config !!

De mémoire :
Sur Airbus, si les speedbrake sont armés, ils sortiront si les manettes passent sur Idle au delà d'une certaine vitesse (50 - 70 noeuds). Si ils ne sont pas armés, ils ne sortiront que lors du passage des reverses.
Le copi (vu que le reject sera exécuté par le captain) annoncera comme pour l'atterrissage "spoilers UP - Two reverses green" et si le freinage automatique ne marche pas et/ou que le captain n'a pas repris la main aux pieds (hoho) il annoncera "NO DECEL" (qui est l'indication lumineuse qui s'affiche sur le bouton sélecté de l'autobrake).

Sur Boeing, les speedbrakes (vu qu'ils ne sont pas armés) ne sortiront que lors du passage des reverses. Mais les SOP Boeing recommandent la procédure suivante en cas d'interruption décollage :
- Manettes de poussées au ralenti
- passage manuel des speedbrake sur UP (sortis)
- Reverses
- Vérification du freinage automatique - freinage manuel max -

Tout ça est annoncé de mémoire, donc les pros rectifieront.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne