#26 [↑][↓]  25-02-2010 13:53:15

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Bonjour,

il suffit juste de mettre la dll dans le répertoire Microsoft Flight Simulator X. Fs va la chercher là en premier. celle dans system32 n'est utilisé que s'il n'y en a pas dans le répertoire de FSX. aucune autre manip n'est à faire, cela doit suffire.
Une fois que cela est fait, FSX+W7 cohabite à merveille (en performance comme en stabilité). il faut veiller tout de meme à se renseigner sur ses addons et leur compatibilité avec W7 (et 64 dans mon cas), voir avec DX10 et éviter comme la peste ceux qui ne le sont pas. car FSX + w7 64 + DX10 = fps x2 chez moi par rapport à XP+DX9.

Nicolas

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-02-2010 14:05:29

nikoala
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Merci pour vos réponses je suis entrain de faire un vol rapide (LHR-CDG) en 747 PMDG avec Active sky X je test ça à l'air d'aller. Par contre je n'ai pas coché DX10 dans FS. @+

Dernière modification par nikoala (25-02-2010 14:05:41)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-05-2010 07:56:34

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

salut a tous ,
vous volez sous ivao ?
Amic"Jules

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-12-2010 12:37:28

edrem536
Nouveau pilote
Lieu: LFML - Aix-les-Milles
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet. Je confirme, après utilisation de ce fichier "uiautomationcore.dll" je n'ai plus jamais eu de plantage de FSX... Mais un autre problème est arrivé...

J'explique : FSX marche bien, je suis en plein vol. Puis je décide d'ouvrir la carte du menu FSX, ou bien besoin de retourner sur le bureau windows... Je fais cela et au moment de revenir sur le vol FSX, et bien plus d'image ! Ecran tout noir (j'ai le son parcontre) ou bien j'ai l'image, mais un avion qui est devenu invisible ! Ou bien encore, que l'avion sur un fond tout noir ! Je ne comprend pas pourquoi il me fait ça... J'ai tout réinstallé mais pas de changement.
J'ai tout de même remarqué, que ça me  fait cela que quand l'ordinateur a une grosse charge de travail. Par exemple :
PMDG MD11, Mega Airport Amsterdam, REX 2.0, FSPassenger...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou bien est-ce que quelqu'un a une solution ?

Ma configuration : 2 x ATI Radeon HD 4800 Serie (1024 Mo x 2) en Crossfire - 4 x 2 Go Kingston DDR2 - Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3P - QuadCore Intel Core 2 Quad Q8400, 2.66 Ghz @ 3.40 Ghz --> Dissipateur Noctua NH-U12P SE2 - Windows 7 Pro 64 bits - Écran IILAMA Pro lite E24007HDS

Donc je ne pense pas que cela vienne de la configuration.

Bonne journée et merci d'avance !


Ma configuration : 2 x ATI Radeon HD 4800 Serie (1024 Mo x 2) en Crossfire - 4 x 2 Go Kingston DDR2 - Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3P - QuadCore Intel Core 2 Quad Q8400, 2.66 Ghz @ 3.40 Ghz --> Dissipateur Noctua NH-U12P SE2 - Windows 7 Pro 64 bits - Écran IILAMA Pro lite E24007HDS

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-12-2010 12:43:20

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

salut,
j'ai également parfois ce problème, mais j'ai pas refait la manip du uiautomation.dll depuis ma dernière installation.

Le seul truc à faire pour éventuellement se sortir d'un plantage: attendre quelques minutes que l'image revienne, ça peut être le pilote de la carte graphique qui est en train de planter, il a des chances pour repartir et, du coup, tu pourras continuer ton vol!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-12-2010 13:00:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Essayez de passer en mode fenetre, et lorsque l'image est revenue, de repasser en mode plein-ecran (ALT+ENTREE)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-12-2010 14:18:18

edrem536
Nouveau pilote
Lieu: LFML - Aix-les-Milles
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Merci pour vos réponses rapides.
Le coup de passer en mode fenêtre  j'ai déjà essayé mais rien. wacko
J'ai déjà essayé d'attendre plusieurs minutes aussi, mais rien y fait. Alors je suis un peu déboussolé...
Mais merci beaucoup pour vos réponses.


Ma configuration : 2 x ATI Radeon HD 4800 Serie (1024 Mo x 2) en Crossfire - 4 x 2 Go Kingston DDR2 - Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3P - QuadCore Intel Core 2 Quad Q8400, 2.66 Ghz @ 3.40 Ghz --> Dissipateur Noctua NH-U12P SE2 - Windows 7 Pro 64 bits - Écran IILAMA Pro lite E24007HDS

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-03-2011 17:27:25

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Merci à tous pour l'explication de ce problème de DLL ...

Je viens de passer récemment à FSX avec une machine toute neuve ... I7 et Ati 5670  .... Tout heureux de pouvoir passer à FSX ... machine neuve, installation fraîche, driver dernier cris, Frame rates entre 25 et 40 bref tous devrait aller tous seul  ...
Juste 3 add-on installé Aérosoft ... Paris CDG, Orly et Arlanda ... pour faire un 1er vol ... très bon taux de rafraîchissement par rapport à mon FS2004 et ancien PC ...
1 er vol ... plantage ... 2 eme vol plantage ... et ainsi de suite ... pas moyen de finir un vol !
Complètement déprimé...

J'ai trouvé la solution sur ces pages ... cette fameuse DLL que Micromdr n'a pas pris la peine d'inclure dans le programme !
Merci à tous pour cette solution qui marche aussi pour moi ...

Par contre, tous comme Edrem ... de manière identique, j'ai aussi par moment se fameux écran noir après avoir fait soit un retour fenêtre en venant du mode pleins écrans ou après un retour sur image ... et c'est pas du à un programme tiers puisque par rapport à FSX natif j'ai juste ajouté 3 aéroports le patch SP1 et le SP2 !
Le simulateur reste actif, on entant toujours le son, les menus restent accessibles, mais plus moyen de faire afficher le graphisme, ni avec de l'attente, ou un mode fenêtre différent ... seule solution fermer et relancer FSX !

Si quelqu'un à la solutions ... on dirais encore un fois ... une DLL défaillante ...

Bref FSX, c'est une grosse déception ...en 2 semaines pas encore réussit à terminer un vol complets sans planter le programme !  C'est un peu comme avoir une Ferrari au garage que l'on ne peut faire rouler parce que le moteur tombe toujours en panne ....
Je vais finir par ressortir ma lada FS2004 ... le graphisme est moins joli mais au moins ... c'est jouable !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-03-2011 17:57:03

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Salut nevetrek,

Je comprends ta frustration face à ces plantages récurrents (il m'a fallu 1 mois pour pouvoir jouer).

Pour ton histoire d'écran noir ça me le fait aussi.
Solution:
Sélectionne 2 fois fsx avec alt+tab: la 2ème fois il devrait y avoir 2-3s d'attente puis le jeu s'affiche correctement.

En espérant avoir été clair.

Charly.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-03-2011 20:16:06

nevetrek
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

O.K; merci beaucoup ... dé que cela me le refait je teste cela ... 

Se qui est également frustrant ... c'est que ce soit une poignée de passionnés ( doués ) qui doivent corriger les bugs de ce programme et que les ingénieurs très bien payé de "micromrd", alors qu'il on sortis 2 patch, ne sont pas capable de corriger ces problèmes que tous le monde à dans le monde ... ( et des bugs ... y'en a pas mal d'autres ).   

Mais un grand merci à tous ces passionnés qui... bénévolement... apportent rapidement les solutions ...eusa_clap

Dernière modification par nevetrek (05-03-2011 20:19:39)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-03-2011 22:49:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

ben c'est l'histoire de développeurs veulent faire un bon jeux, pis y'a le responsable des ventes qui passent par là et dit "demerdez-vous, ça doit sortir dans 1 mois".
Ou un directeur de je n'sais pas quoi (tu sais, le genre qui comprends rien à ce qu'il se fait dans sa boite mais c'est lui qui prends les décisions) qui dit "on laisse tomber le produit, plus de service pack" etc...et c'est lui qui est bien payé la plupart du temps, pas le mec qui développe de 8h à 21H tous les jours.
FSX n'est un mauvais produit, c'est juste un produit qui n'a jamais pu être fini.
Pour ma part, jamais eu les problemes d'écran noir, mais bon, j'suis en nvidia, pas en Ati wink.
J'ai plusieurs centaines d'heures de vols sans crash avec un fsx qui pèse pas loin de 500go bourrés d'addons comme il est. les rares crash que j'ai eu était du à des addons ou des drivers pourris (mais c'est plus facile de critiquer FS que son matériel ou ses propres compétences à le faire marcher).
Et pourtant, je tourne sous win 7 64 en dx10, un os pour lequel fsx n'est pas obligé d'être compatible puisque non existant à sa sorti, et d'autant plus un OS 64 bit pour lequel FSX n'a jamais eu la prétention d'être compatible (d'ou l'erreur de la dll automation core). Pour dx10, il est noté dans FSX comme mode Preview, c'est parlant. Il est pas fait pour, c'est juste un "essai" avant un hypothétique sp3 qui n'a jamais eu la chance de sortir. je l'utilise perso pour les performance qu'il m'offre, je sais qu'il comporte des bugs graphiques, mais j'assume d'utiliser un mode "preview".
Bref, Bon fs2004 wink


----------------
Une Lada, ça se conduit. Une Ferrari, ça se pilote.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-03-2011 08:43:57

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Salut à tous,

Juste pour apporter ma modeste contribution :

Je ne suis pas (trop) râleur de nature, alors je ne râlais pas (trop) quand mon FS plantait dès que je triturais un peu trop les menus. J'ai appris à me contenter des vues que j'avais, m'enfin bon... Jusqu'à hier où un accès de trop m'a fait planter juste sur l'approche de Bruxelles en vol IVAO, en plein online day, à un moment où ça commençait à devenir intéressant...

Du coup, j'ai investigué en profondeur, et j'ai trouvé cet excellent topic.

Je confirme :

1. Qu'une fois la DLL installée, FS n'utilise plus celle du system32 (W7 64 pro SP1), donc plus besoin de la désactiver
2. Qu'après une heure de triturage intensif de tous les menus (j'en ai mal au clic droit...) je n'ai noté aucun plantage.

lumat, je te paie une mousse au bar des pilotes, MERCI MILLE FOIS !!! 

Aux autres aussi, bien sûr ! eusa_clap


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-03-2011 11:15:39

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Pour ma part, j'ai télécharger le fichier DLL en question que j'ai placé sous la racine de FSX en changeant les droits en "controle totale", j'ai adapter le fichier fsx.cfg avec l'outils de Jesus (enfin j'ai pas le lien sous les yeux)... J'ai changer les droits sur les même fichiers  DLL se trouvant sous system32.
J'ai donner les droits admnistrateur aux dll, et plus aucun plantage menu !

Dernière modification par saamy (30-03-2011 11:20:50)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  08-04-2011 17:47:17

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site.
Utilisateur de "FSX + Accélération"  (depuis noël 2010) je fais "connaissance" depuis peu avec ce plantage de FSX sur Windows 7 ! Pénible !
Apparemment le problème est résolu pour certains. N'étant pas un champion de l'informatique je voudrais savoir à quel endroit précisément du répertoire racine de FsX vous avez collé votre dll téléchargée ?
Et n'y a-t-il pas de conflit avec la dll en 64 bits de Windows 7 (system32) et celle collée dans Fsx en 32 bits ?
Un petit exemple pas à pas serait vraiment le bienvenu vu mon niveau de bidouillage en informatique.
Je partage les avis à propos des développeurs de "MicrosMdr". Il s'agit pourtant de deux logiciels (le système et le jeu) conçus par les mêmes ingénieurs d'une seule et même boite et pas fichus de les mes mettre en phase !
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Tomy (08-04-2011 22:17:38)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  08-04-2011 22:16:45

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Tomy a écrit:

N'étant pas un champion de l'informatique je voudrais savoir à quel endroit précisément du répertoire racine de FsX vous avez collé votre dll téléchargée ?
Et il n'y a pas de conflit avec la dll en 64 bits de Windows 7 (system32) et celle collée dans Fsx en 32 bits ?

Ben euh... le répertoire racine, c'est le répertoire racine... donc par défaut : C:\program files(x86)\Microsoft games\Flight Simulator X

Je te confirme qu'il n'y a aucun conflit avec la dll de windaube. Pour d'obscures raisons, si te mets celle-là dans le répertoire racine, FS se fout de l'autre comme de son premier blue screen :)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  08-04-2011 22:24:08

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Merci pour ta réponse bugcrusher : donc je colle tout simplement le fichier dll dans le dossier Fligh Simulator X comme on le ferait pour un fichier de traitement de texte qu'on colle dans  un dossier ?


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  08-04-2011 22:31:29

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Oui! wink

Edit: Autant pour moi: après l'avoir copié/collé il te faut la déclarer selon la manip de lumat il me semble.... ou peut être pas besoin --> à toi de voir si ça fonctionne sans la déclarer, sinon ça prends 5mn reboot compris tongue

Dernière modification par Charly30 (08-04-2011 22:35:52)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-04-2011 23:26:37

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

J'ai pas souvenir d'avoir fait un regsvr32, mais il vaut quand même mieux vérifier en effet.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  08-04-2011 23:41:23

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Charly30 a écrit:

Oui! wink

Edit: Autant pour moi: après l'avoir copié/collé il te faut la déclarer selon la manip de lumat il me semble.... ou peut être pas besoin --> à toi de voir si ça fonctionne sans la déclarer, sinon ça prends 5mn reboot compris tongue

Euh ....c'est quoi cette déclaration ? Je vous rappelle que ce sont mes premiers pas et .... l'informatique pour moi c'est pas automatique ....


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  09-04-2011 11:04:19

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Bonjour à tous
Je voudrais télécharger  UiautomationCore.dll 32 bits mais le lien donné par lumat : http://tinyurl.com/lbqx2z  me renvoie sur le site de Windows. Je n'arrive pas à le trouver.
Merci de m'aider encore une fois...


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  09-04-2011 11:41:29

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Tu peux le trouver ICI


Tu télécharges, tu décompresses (unzip), et tu colles la DLL dans le répertoire racine de FS. Voilou !

Pour ton information, enregistrer une DLL signifie faire en sorte que celle-ci soit reconnue par le système et / ou les applications qui en ont besoin. Ce n'est parfois pas automatique et la procédure est la suivante :

tu ouvres une ligne de commande en mode administrateur (sous Seven)
tu vas dans le répertoire contenant la dll à enregister (cd C:\program files(x86)\...etc...)
tu tapes regsvr32 le_nom_de_ta_dll.dll

et le tout est joué.

On notera au passage que la procédure est la même pour certains fichiers .ocx


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  09-04-2011 13:01:47

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Merci pour ton aide bugcrusher
J'espère ne pas être trop casse pieds avec mes questions à propos d'un sujet qui dure, qui dure.... à cause des néophytes dont je fais malheureusement partie. Une fois ces problèmes corrigés, je vais enfin pouvoir me consacrer à l'apprentissage de Flight Simulator proprement dit et là j'ai aussi du pain sur la planche ...
A+


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  09-04-2011 15:11:23

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Pas de problème, et pas de casse-pieds ici. Les deux raisons d'être d'un forum sont à mon sens partage et entraide. Tes questions s'inscrivent parfaitement dans cette logique.

Bon courage et bons vols !


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-04-2011 08:52:49

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

Salut à tous,
L'erreur est dù à Windows 7.
Je pris le temps que de lire en diagonale mais je ne crois pas avoir vu la solution suivante :
1.Allez sur rikoooo.com, forum, rechercher : solution anti plantage dans le titre et Pinkpanther dans utilisateur. Je ne peux pas le faire pour vous car je suis banni.
2. Télécharger là.
3. Copier là dans le dossier FSX (C:/Progammesfiles/Microsoftgames/FSX)
4. Normalement ca ne plante plus mais ATTENTION : Gardez une copie du DDL quelque part car il faut renouveler l'opération dés que vous installez un nouvel add-on (scene, avion...)

En éspérant vous avoir aider.

Amic'
VAL9294


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-04-2011 09:59:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Windows 7 plantage menus - uiautomationcore.dll

val9294 a écrit:

Salut à tous,
L'erreur est dù à Windows 7.
Je pris le temps que de lire en diagonale mais je ne crois pas avoir vu la solution suivante :

La solution de Rikoooo est exactement celle qui est expliquée dans ce thread.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne