#1 [↑][↓]  05-01-2011 14:13:47

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

[FSX] scenerybox ou france VFR

Bonjour

J'hésite entre les scènes de France VFR et ScénéryBox, sur leurs sites c'est sur c'est super, pouvez m'apporter une aide dans mon choix?
je vous remercie d'avance.


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2011 14:21:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Une zone en particulier ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2011 14:49:40

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Bonjour,
Je ne connais pas scenry box ; j'ai acheté, il y a qques jours scènes Bretagne France VFR (49.9€) mais j'avoue être enchanté, d'autant plus que d'autres créateurs de scènes s'appuient sur France VFR pour y ajouter les leurs et apporter ainsi un décor supplémentaire qui n'est pas à déplaire, certains le font bénévolement d'autres payants ; quand on imagine le temps qu'ils passent, je trouve cela normal, ce n'est que mon opinion strictement personnelle.


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2011 16:36:44

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

salut,
Le forum regorge d'informations accessible facilement avec la fonction recherche

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82&p=1
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26245

Pour le moment Scenery Box ne semble pas faire l'humanité...sauf Vélivole89 qui en ai très content

Dernière modification par jvais2000 (05-01-2011 16:36:58)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2011 17:14:22

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Je vous remercie de vos réponses donc je vais porter mon choix sur france VFR.


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2011 22:59:01

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Si ça peut te conforter dans ton choix, je viens d'acheter la scène du Nord Pas-de-Calais de chez france VFR (ma région) et je suis vraiment content.
Premier vol, juste pour voir, je décolle de l'aerodrome de maubeuge, près de chez moi, je repère tout de suite la voie rapide qui mène à mon village, je trouve facilement ma rue, la petite carrière et la ferme juste à côté de chez moi et...mon jardin avec ma maison!!!
C'est un vrai plaisir de pouvoir survoler sa maison dans FSX...
Le vol VFR prends une autre dimension, et UTX retourne au placard...
On pourra reprocher le fait de n'être "qu'en" 2.5m/pixel, mais passé 1000 pieds ça n'est plus un problème.
Et chose agréable, (après ça dépend des goûts) il y a de l'autogen.

Je pense que tu ne seras pas déçu par france VFR.

Dernière modification par FX (05-01-2011 22:59:48)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2011 16:08:07

Rafale22
Copilote
Lieu: LFRO
Date d'inscription: 24-08-2010
Renommée :   11 

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Bonjour.
je me suis procuré bretagne vfr et un vrai régale !!!
Je trouve ma maison et les endroits de la bretagne que j'adore. Je n'ai pas tésté scenerybox mais france vfr est très bien.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
@+

Dernière modification par alphajet2402 (06-01-2011 16:08:31)


Mon rêve être pilote de chasse.
http://img4.hostingpics.net/pics/989220Sanstitre1.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2011 21:27:54

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

keeping a écrit:

Bonjour

J'hésite entre les scènes de France VFR et SceneryBox, sur leurs sites c'est sur c'est super, pouvez m'apporter une aide dans mon choix?
je vous remercie d'avance.

Salut et bonne année à tous et toutes !

Les deux éditeurs proposent des produits très différents.
En premier Lieu chez France VFR:
Les scènes de type régionale en moyenne 5 département pour une cinquantaine d'euro.
Donc environ 10€ par départements
Issus de données IGN, et ensuite retravaillées aux niveaux des couleurs et de l'uniformisation de la définition.
L'ensemble et complété par un autogen spécifique sur les zones de paysages comportant un intérêt particulier, comme certain bâtiment par exemple.
Le reste de l'autogen de la scène est traité de manière plus généralisé, mais n'en demeure pas moins de qualité.
L'ensemble très bien harmonisé et procure beaucoup de plaisir pour un réalisme modéré en dessous de 2000 pied mais devient réellement superbe au dessus de 3000.
Il ne faut pas hésité à pousser les options de décors à fond car les scènes sont bien étalonnées et pas trop gourmandent en ressources à condition de posséder au moins un core4 à 3ghz et une carte graphique digne de ce nom.

Du côté de Scenery box
Les scènes sont de type départementale, donc pour constituer une région il faut mettre la main au port-monnaie, car
le prix par département est en moyenne de 20€, soit une somme de 100€ par région moins la remise commerciale qui se calcul en fonction du nombre d'achat.
Les données sont issus de photos satellite, mais celles ci sont non retraitées, donc pas ou peu d'uniformité puisque les clichés satellite sont pris à différentes périodes de l'année. Certaine zones sont donc franchement démarquées.
Les zones justement dites sensible comme les bases aériennes militaires sont même floutés.
Par contre la qualité visuel des segments même démarqués reste plus proche de la réalité car les photos non retouchées ont un aspect moins dessins ou peinture que les scenes france vfr, et sont beaucoup plus agréable à basse altitude car beaucoup plus nette.
Le point le plus noir à mon goût est que pour l'instant, les scènes de scenery box de contiennes que l'autogen général de fsx. Autant dire pas grand chose puisqu'il n y a que les bâtiments des aéroport ou les monuments spécifiques, (tour eiffel etc)   
D'après un certain N° de microsim Scenerybox prévoit de réalisé un autogen spécifique, mais pour l'instant on ne voit rien venir.

Pour conclure, et cela n'engage que moi, la qualité des photos de sceneryBox (mais uniformisées) avec l'autogen de France VFR serait parfait.
Mais pour l'instant et pour toutes les raisons décrites ci-dessus, il me semble que les Scènes France VFR ont un meilleur 
rapport qualité prix.

A+wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2011 07:20:28

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Osana a écrit:

Du côté de Scenery box
Les scènes sont de type départementale, donc pour constituer une région il faut mettre la main au port-monnaie, car
le prix par département est en moyenne de 20€, soit une somme de 100€ par région moins la remise commerciale qui se calcul en fonction du nombre d'achat.

Dans le comparatif des prix ne pas oublier que plus la résolution de la photo est élevée, plus la redevance due à l'IGN est élevée. C'est en partie pour cela je pense que la résolution intermédiaire à 2.5 m/pixel et 0.5 m/pixel sur les aéroports choisie par FranceVFR est un bon compromis pour un rapport qualité/prix acceptable.

Osana a écrit:

Les données sont issus de photos satellite, mais celles ci sont non retraitées, donc pas ou peu d'uniformité puisque les clichés satellite sont pris à différentes périodes de l'année. Certaine zones sont donc franchement démarquées.

Ce ne sont pas des photos satellites mais des photos aériennes de l'IGN. Si mes souvenirs sont bons pour avoir assisté à une de ces missions sur un aéroport du sud de la France il y a quelques années, l'avion quadrille le département à une hauteur de 2000m. La période de l'année est sensiblement la même, du printemps au début de l'été, la période où la couverture nuageuse a le plus de chance d'être inexistante. mais il suffit de 8 jours de pluie la semaine précédant la mission et c'est très vert. A l'inverse, s'il vient de s'écouler 15 jours de canicule, ça le sera beaucoup moins.

Osana a écrit:

Pour conclure, et cela n'engage que moi, la qualité des photos de sceneryBox (mais uniformisées) avec l'autogen de France VFR serait parfait.

L'autogen est posé en fonction de la résolution. Plus la résolution photo est élevée, plus l'autogen doit être posé avec une extrême précision pour un visuel acceptable sinon ça fait vraiment, mais vraiment moche.

Dernière modification par titipi (07-01-2011 07:21:27)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-01-2011 17:52:41

cqfd55com
Elève Pilote
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Bonjour,

Cela n'engage que moi (enfin pas si sûr), j'attends Auvergne VFR de France VFR !

J'espère qu'ils ne tarderont pas trop, les premiers 'preview' du Cantal me mettent l'eau à la bouche.

Bien à vous / Sylvain


Sylvain, F-BPCB
http://status.ivao.aero/R/177371.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-01-2011 19:13:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Pour le Cantal, dans ma France brut de pomme importée sous FSET, j'obtiens ceci  ...

lors d'un vol sur Aurillac :

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr/Aurillac.jpg
Aurillac

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr/Gorges_de_la_Truyere.jpg
Gorges de la Truyère

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr/Gorges_de_la_Truyere_2.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr_2/Saint_Flour.jpg
Saint Flour



pour Clermont, j'ai mis des screens ICI.

J'ai pas de screens sous la main des volcans, mais je t'assure que c'est SPLENDIDE !!!

Bon c'est pas du France VFR mais c'est largement mieux que FS de base pour du VFR ...

Tu peux faire comme moi, en attendant les sorties France VFR, j'ai fait toute la France. .Tu ne peux faire que ta région, ça coûte rien de tenter pour voir la chose.

Et après une fois la scène FVFR sortie, tu l'installes et elle masque la partie importée sous FSET.

Dernière modification par filipo (07-01-2011 19:15:43)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-01-2011 00:31:52

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Et à l'inverse, es-ce que tu pense que l'on peut améliorer une scène de france VFR avec tes techniques (que je sache si ça vaut le coup que je me lance là dedans, même si ton tuto est très bien fait, je pense qu'il y a du boulot pour apprivoiser tous les logiciels ettechniques!)
Par exemple améliorer la résolution sur un village ou autour d'un aeroport qui nous tient à coeur.
J'ai al scène du nord pas de calais, je trouve ça génial de pouvoir survoler une région que l'on connait et même y trouver sa maison, mais si les scènes FVFR sont superbes, jeme demandais si l'on pouvait se bidouiller son aerodrome préféré ou son village en une résolution maximale (supérieure à celle de FVR) ?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2011 10:02:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

Bien entendu ... voilà la manip :

1- tu achètes la scène France VFR

2- cette scène se compose d'un dossier SCENERY et TEXTURE dans le quel tu auras les textures des objets et bâtiments mais également l'autogen de la scène en fichier AGN

3- tu fabriques la zone de ton choix (ton quartier, ton village, les abords d'un terrain, ...), au final, tu obtiens un ou plusieurs fichiers BGL dont la résolution est inférieure à 2.5 m / pixel.

4- imaginons les abords de ton aérodrome en 25cm/pixel (comme j'ai fait à LFMV), tu n'as plus qu'à copier directement le ou les BGL fabriqués dans le dossier SCENERY de France VFR

---> Sous FSX, la priorité d'affichage des scènes photo-réalistes ne dépend pas du rang dans la bibliothèque (comme FS9) mais de la résolution en pixel de la scène.



EXEMPLE : LFMV , scène en 25cm intégrée dans la scène en 4m de France VFR, Basepack Méditerranée.

http://www.f-bmpl.com/images/lfmv_comparatif_photo_1.jpg
Au format 1200x250

http://www.f-bmpl.com/images/lfmv_comparatif_photo_2.jpg
Au format 1200x250


EDIT : j'oubliais : l'autogen de France VFR sera intégré sur ta nouvelle texture Haute Résolution. Si tu ne souhaites pas d'autogen dans la zone que tu as fabriqué, il faut crééer un nouveau dossier de ton choix dans lequel tu mettras un sous-dossier SCENERY dans lequel tu copieras tes nouveaux BGL (penser à déclarer cette nouvelle scène)

Dernière modification par filipo (08-01-2011 10:04:18)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-01-2011 01:08:52

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

merci pour ces explication filipo, ton travail est vraiment magnifique.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-04-2011 20:06:23

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] scenerybox ou france VFR

On ne peut se faire une opinion qu'en testant soi-même, j'ai donc testé un département Scenerybox.

Avantages: la couverture est nationale et disponible, les surfaces aquatiques sont en partie navigables (mais c'est aléatoire), les plateformes sont ajustés au mesh fourni.

Mais les photos sont de qualité très moyenne comparativement à celles d'origine IGN (compression trop élevée ?), il aurait fallu les traiter avec un coup de sharpen, revoir la colorimétrie et le contraste.
C'est bien ennuyeux pour une telle résolution qui n'a d'intérêt qu'à basse altitude.

Les pistes sont rendues utilisables mais en superposant simplement celles d'origine FS !
Donc conséquences: pistes doubles, idem pour les marquages au sol...la photo n'a pas été corrigée.
Je suis étonné qu'il y ait des fichiers cvx, je pensais qu'ils étaient générés uniquement par l'outil gratuit SBuilderX.

Au final, ce produit peut être intéressant pour faire des vols à des altitudes raisonnables (à partir de 1500-2000 ft sol) mais alors pas besoin de 1m/pixel, mais pas pour des approches du fait des photos moyennes, des pistes non réalistes et de l'absence d'autogen (ça on le sait au départ).
Le rapport qualité / prix n'est pas favorable, comparativement à France VFR qui propose des produits complets et travaillés pour un prix plus raisonnable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne