#26 [↑][↓]  12-05-2011 16:29:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Kanak a écrit:

Ce qui me fait dire que personne ne se rebiffe lorsque le carburant, le gaz, l'électricité, les produits alimentaires et autres taxes augmentent considérablement, va savoir pourquoi ?.

T'inquiètes, le bon peuple va se rebiffer ... en avril 2012 !  laugh

A+

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-05-2011 16:36:04

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Je le pense aussi, mais malheureusement cela ne changera rien à la situation actuelle et peut-être en prendrons-nous quelques doses supplémentaires. On pari ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-05-2011 16:36:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

éh oh doucement, si vous ne savez pas comprendre les messages correctement ce n'est pas ma faute. Je n'ai pas dit qu'il fallait rouler comme un idiot. J'ai simplement fait remarquer que quand on parle de danger sur la route on ne parle que de vitesse. C'est profondément débile. 90% de la population est incapable de faire 1 km sans faire une entorse au code de la route, et pourtant 90% de la population respecte les limitations de vitesse. Le code c'est pas seulement la vitesse, c'est TOUT ! Alors quand les gens respecterons les priorités, mettrons leurs clignotants, regarderons dans leurs rétro avant de déboîter, etc, etc, etc... j'aurai peut être des scrupules à dépasser la limite de 5km/h. En attendant j'aimerai qu'on arrête d'accuser la vitesse dans tous les accidents mortels. Ce qui tue, c'est de ne pas être maître de son véhicule, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant.

Je respecte peut-être pas toujours les limitations de vitesses (10km/h pas plus), mais je n'ai jamais eu un accrochage, jamais eu à piler, jamais eu une amende pour quoi que ce soit (la règle : belle ligne droite = radar marche à merveille hélas). Alors je suis loin d'être un vieux routard c'est vrai. Par contre, mon grand père lui est un vieux routard un vrai. Seulement je lui ai personnellement confisqué sa voiture et gardé son permis chez moi. Parce qu'il roule facilement 10km/h en dessous de la limite, mais ne sais pas à quoi ressemble une priorité, un sens giratoire ou un cédez le passage au sol. Alors il ne conduit plus, point !

Et que je sache la conduite de véhicule est presque toujours soumise à visite médicale régulière, pourquoi pas la voiture ? Le fric vous dites ?...

Dernière modification par n666eo (12-05-2011 16:38:09)


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-05-2011 16:41:12

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Et puis, allez faire les zouaves sur les routes nordiques ou aux US, vous allez vitre comprendre ce qu'est la marche à pied.

n'oublies pas de remonter la "vitre"  ! humour, bien sûr
J'ai passé une semaine à New York pour Pâques je peux te dire que ce qui m'a le plus étonné, c'est que les piétons, les taxis et autres se foutent royalement des règlements routier et civiques et ce, bien souvent sous les yeux désabusés des NYPD.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-05-2011 16:41:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

oiseau canari a écrit:

Kanak a écrit:

Je rejoins l'avis de Zangdaarr, de plus à lire le post ci-dessus, c'est consternant !.

Il y a à boire et à manger. C'est normal.  Libre à vous de changer de chaine.

bugcrusher et ramon99 me semblent plutôt brillant de lucidité.

Bah comme toujours lucidité bien ordonnée commence par soi même...
Il y aura moins de morts sur les routes quand les utilisateurs des dites routes auront accepté de considérer que c'est un espace public qui mérite un comportement civilisé. Mais nous avons une fâcheuse tendance à redevenir plus malins que tout le monde dès que nous avons (enfin pas moi les autres bien sûr !) un volant entre les mains.
Alors c'est pas gagné
Ce qui m'interpelle surtout c'est ce rapport obsessionnel quasi pathologique de nos autorités avec la vitesse.
Je n'ai JAMAIS vu une étude comparative (a fortiori sérieuse) des différentes causes d'accidents. La vitesse intervenant dans tous comme facteur aggravant (La Palice doit rougir), on zappe les causes.
En attendant prenez vous par la main, mobilisez quelques voisins et amis, allez trouver à tour de rôle votre député et expliquez lui votre façon de penser. Ces gens là quand ils sentent le vent tourner savent se faire comprendre. Mais il faut se bouger. Sinon, bin roulez moins vite et payez vos PV smile


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-05-2011 16:54:56

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Yann a écrit:

Les courses automobiles sont interdites, et je crois que construire un circuit est impossible..

Incroyable ça !... mais pourquoi donc ?.

Dernière modification par lenflure (12-05-2011 16:55:51)


ou pas !...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-05-2011 17:03:04

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

lenflure a écrit:

Yann a écrit:

Les courses automobiles sont interdites, et je crois que construire un circuit est impossible..

Incroyable ça !... mais pourquoi donc ?.

D'après toi? Suffit d'y faire un tour pour comprendre: trop bruyant, trop dangereux, trop populaire. La coupe de l'America ou le parapente, çà passe beaucoup mieux.

Dernière modification par oiseau canari (12-05-2011 17:04:26)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-05-2011 17:13:42

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Depuis 50 ans les courses en Suisse sont interdites !!  Et beinnn .... !!  blink

Bon, ça l'aire de bouger un peu maintenant :

http://www.fan-f1.com/f1/2011/actualite … rcuit.html

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-05-2011 17:28:08

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Ce qui est révoltant; c'est que personne n'ose agir sur les limitations des constructeurs il y a toujours des voitures et des motos "grand public" prêtes à rouler à 250 km/h dans les mains de tout le monde.

C'est vrai que c'est quand même étrange de mettre autant de moyen dans la "sécurité" alors que le problème n'est pas attaqué à la racine.

Alors certes la réglementation n'est pas la même dans tout les pays, mais bon, à quoi sert d'avoir une voiture qui plafone à 200km/h quand de toute façon, la majeure partie des pays se limite à 130, hors Allemagne.

Perso question vitesse, quand je me fais prendre à 10/15 au dessus par des motards ou un fixe, bah je m'écrase et je paie...tout le monde n'a pas un limitateur, mais avoir un oeil sur le compteur, c'est aussi un peu la base.

Tu veux jouer, ta perdu, dommage et fermes ta gu......

Y a déjà assez de con sur les routes qui poussent pour ne pas remettre une couche d'engrais.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-05-2011 17:28:54

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

@ Kanak :

Je comprends parfaitement ton énervement, c'est un sujet qui ne peut qu'enflammer les passions. Mais justement, nous autres, adultes (probablement un peu) responsables, avons le devoir de discuter calmement, de faire abstraction de nos propres passions, et d'essayer ensemble de cheminer vers une solution qui permettra à terme de sauver des vies. Pour ce qui est du comportement citoyen global en tant que solution, y'a longtemps que j'ai abandonné... (même si comme tu t'en doutes, c'est pas vrai wink )

Prenons ton exemple : il y a un code de la route et il faut qu'il soit respecté.

Parfaitement d'accord, le code de la route a valeur de loi. Mais alors, faut donner aux gens les moyens de le respecter. Perso, ça me soule grave de me faire crever à 52 km/h au lieu de 50... (je vais exprès dans l'extrême). Je n'avais pas envie de rouler plus vite que de raison, et j'essaie de faire attention. Mais dans ce cas, qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Rouler les yeux rivés en permanence au compteur, ou essayer de regarder autour de soi, et là, immanquablement, on roule ou moins vite, et on se fait engueuler, ou plus vite, et on se fait flasher. Le scan permanent des instruments ? Oui, c'est une solution, je te le concède, sauf que...

1. Les automobilistes ne reçoivent pas la même formation que les pilotes, et là, y'aurait peut-être une base de réflexion.

2. Entre un VFR sur le bassin d'Arcachon, même en haute saison, et le périph aux heures de pointe, y'a un monde, et les procédures ne peuvent être extrapolées d'uns situation à l'autre.

Alors que faire ?

Avec l'électronique embarquée qu'on a aujourd'hui dans nos voitures, il serai parfaitement possible de mettre en place un dispositif de bridage programmable. Je m'explique :

- tu es en ville : tu programmes le dispositif sur 50. La différence avec le cruise control, c'est que tu peux faire ce que tu veux, appuyer, freiner, quoi qu'il arrive tu ne POURRAS PAS rouler au-delà de 50, même en écrasant le champignon. Le dispositif est réglé sur la vitesse chrono, donc de toute manière légèrement au-delà de la vitesse compteur, comme ça tout le monde est content.

- tu extrapoles ce dispositif à l'ensemble des vitesses autorisées sur le réseau routier, y'en a pas des tonnes (30,50,70,90,110,130) et y'a par conséquent pas besoin d'avoir fait Maternelle Supérieure pour les programmer.

A partir de là, il me semble que le problème de l'excès de vitesse est réglé.

Non ? Ah ben non, tu as raison... Parce que bien entendu, comme on est en démocratie, l'utilisation du dispositif ne serait pas obligatoire, simplement conseillée. En revanche, c'est là que la loi doit intervenir. En cas de dépassement pour non utilisation du dispositif, là, le client, il mange grave... et ce serait parfaitement normal.

Sauf que... Ca marchera jamais... Pas parce que le système est techniquement impossible à mettre en place, mais tout simplement parce que ça génèrerait un tel manque à gagner en PV qu'aucun politique un peu sensé ne songerait même à le mentionner.

Pour tout le reste... Quoi que l'on mette en place, les irresponsables resteront les irresponsables, et on peut pas les piquer, on n'a pas le droit... mad2_gif En revanche, on peut facilement réduire le nombre d'accidents mortels en réfléchissant un peu. La racine du problème, à mon sens, c'est de déterminer ce qui nous semble être un ratio acceptable entre le nombre de morts et le pognon qu'on peut continuer à percevoir en chopant ceux qui ne tuent pas, mais qui pourraient... ---> volontairement provocateur... ou pas... Parce que c'est exactement ce que font nos politiques...

Dernière modification par bugcrusher (12-05-2011 17:33:42)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-05-2011 17:31:14

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Skyline a écrit:

Depuis 50 ans les courses en Suisse sont interdites !!  Et beinnn .... !!  blink

Bon, ça l'aire de bouger un peu maintenant :

http://www.fan-f1.com/f1/2011/actualite … rcuit.html

Oui ça bouge un peu, mais très peu..

Tout les arguments peuvent être dégommés les uns après les autres.

La sécurité à évidemment augmenté depuis 50 ans, et combien de chauffards par année détruisent leur voiture sur circuit ? Chaque conducteur qui détruira sa voiture sur circuit ne le fera pas sur la route avec les risques que cela comporte pour les autres usagers.

Il parait que 30 à 50% des clients des circuits Français, Italiens, Allemands sont des clients Suisses.. super l'écologie pour faire 600km aller retour..

Sans compter les cours de conduite qui seraient accessible à tous, ainsi que le perfectionnement qui va avec..
Je ne sais pas comment ma voiture réagit, d'ailleurs peu de gens le savent, et aller tester ça sur circuit serait une prise de conscience importante à mon avis.

Personellement quand le lis :

"L’an dernier, pas moins de 1773 nouveaux bolides ont été écoulés sur le marché suisse. La Porsche la plus vendue ici n’est autre que la 911 Turbo. Un monstre doté de 480 chevaux, d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h."

Je trouve que c'est criminel de pas mettre un circuit à disposition de ces gens. (Pas gratuit, ces gens sont prêt à payer cher pour ça!)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-05-2011 17:35:36

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Zangdaarr a écrit:

Et respecter le code de la route et les limitations de vitesse ça vous parait si absurde que ça ?

Ce genre de fil m'énervant au plus haut point ça sera ma seule intervention.

Quand on dit à l'auto école " là tu vas entrer en ville, tu vas devoir gérer ta vitesse et ralentir pour qu'au panneau tu sois à 50km/h"

Quels est le nombre d'élève qui une fois le permis en poche respecterons ça à la lettre ?

Quand on est élève pilote et qu'on te dis : "là tu vas entrer en final, tu vas devoir gérer ta vitesse et ton inclinaison pour rester à 80 KT  jusqu'au seuil de piste... "

Quel est le nombre d'élève qui une fois lâché respecterons ça à la lettre ?

Certain dirons "Oui mais c'est pas là même chose"

ET pourtant dans les deux cas c'est une question de sécurité...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-05-2011 17:41:06

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Bugcrusher
j'aime bien ton analyse. wink


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-05-2011 18:09:59

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Zangdaarr a écrit:

Et respecter le code de la route et les limitations de vitesse ça vous parait si absurde que ça ?

Ce genre de fil m'énervant au plus haut point ça sera ma seule intervention.

Non ce n'est pas absurde, par contre ce qui est absurde c'est devoir respecter le code de la route alors que les autres connard de politiciens roulent à 180 ...

Si tout le monde respecte alors pourquoi pas, mais les politiciens eux-même ne montrent pas l'exemple alors qu'ils font passer une loi ... en même temps elle ne les concerne pas donc ils s'en foutent un peu ...

Au passage récupérer de l'argent sur le dos des citoyens lambda c'est facile et en plus ils ne bronchent pas , facile !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-05-2011 18:14:56

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

orange pilot a écrit:

Quand on est élève pilote et qu'on te dis : "là tu vas entrer en final, tu vas devoir gérer ta vitesse et ton inclinaison pour rester à 80 KT  jusqu'au seuil de piste... "

Ben en même temps si t'es un minimum responsable en ville tu respectes la limitation, tout comme en tour de piste.

Maintenant sur autoroute tu vas avoir très souvent un radar sur une belle et longue ligne droite qui te dit " viennnnnssss .... accéllèèèrreee ...." et là PAF ! dans l'cul la balayette ! -8 points et 130 euros d'amende ! bon appétit alors que devant toi la prochaine voiture est à 500m ...

Dernière modification par babar (12-05-2011 18:15:21)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-05-2011 18:18:49

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Skyline a écrit:

Depuis 50 ans les courses en Suisse sont interdites !!  Et bien .... !!  blink

Bon, ça l'air de bouger un peu maintenant :

http://www.fan-f1.com/f1/2011/actualite … rcuit.html

"Cette interdiction remonte au tragique accident du Mans en 1955, qui reste l'accident le plus meurtrier de l'histoire des sports automobiles : la sortie de piste de Pierre Levegh avait provoqué la mort de 83 personnes et avait blessé 120 personnes supplémentaires. Dans la foulée, la Suisse avait décidé qu'elle n'autoriserait plus ces manifestations sur son sol alors qu'elle avait accueilli cinq Grand-Prix entre 1950 et 1954."

Serait peut être temps de tourner la page maintenant.


ou pas !...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-05-2011 18:20:04

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Zangdaarr a écrit:

Et respecter le code de la route et les limitations de vitesse ça vous parait si absurde que ça ?

Ce genre de fil m'énervant au plus haut point ça sera ma seule intervention.

1000% d'accord, si on veut se défoncer sur la route on va sur un circuit, et si y a pas de circuit on respecte les règles et on ne vient pas bousiller la vie des autres.
Je ne parle pas des chauffards blindés de shit et de bibine qui planent sans se rendre compte qu'ils sont des tueurs en puissance, ceux là faut les liquider physiquement...Badinter si tu me lis=@angryfire_b1_d_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-05-2011 18:30:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Aujourd'hui il y a déjà entre 80.000 et 100.000 conducteurs qui roulent sans permis malgré les peines de 2 ans de prison et de 4500 € d'amende sans oublier l'absence d'assurance ! ( source Le Figaro ... ICI )

Entre un apprentissage de la conduite certainement inadapté, un nombre insuffisant d'inspecteurs pour les examens, une formation beaucoup trop chère, des points sur les permis qui s'envolent à la moindre petite infraction ... on en est arrivé là !

Cela ne semble pas tracasser ce gouvernement (les précédents non plus d'ailleurs)  cepopossible_gif  mais c'est vrai que chercher de vrais solutions ne fera pas rentrer autant de millions que des radars soigneusement planqués en ligne droite !

Par contre boire et conduire est toujours permis !  angryfire_b1_d_gif ... au pays du bon vin faut surtout pas penser à l'interdire !

Et le tabac quand est-ce qu'ils l'interdisent ? Parce que 66.000 morts par an (contre 4.000 sur les routes) ça commence à bien faire ! Oui mais ... cela voudrait dire 110.000 emplois en moins et surtout 27 milliards d'euro de recettes de perdues pour l'état ( source ... ICI )

Tout cela n'est que pure hypocrisie ... un seul mot clé pour notre gouvernement : DU FRIC, DU FRIC et encore DU FRIC !

A+

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-05-2011 18:35:09

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Pour répondre et clore pour ma part cette discussion, je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar d'amis réveillés à 3 heures du matin par des hommes en uniforme les prévenant que deux de leurs enfants avaient été transportés d'urgence dans un hôpital. Le mec qui roulait comme un con est lui toujours en vie.
Pour le reste, ce n'est que du blabla...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-05-2011 18:41:45

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Kanak a écrit:

Pour répondre et clore pour ma part cette discussion, je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar d'amis réveillés à 3 heures du matin par des hommes en uniforme les prévenant que deux de leurs enfants avaient été transportés d'urgence dans un hôpital. Le mec qui roulait comme un con est lui toujours en vie.
Pour le reste, ce n'est que du blabla...

Ca, ça s'appelle botter en touche... Très représentatif...

Et fin de la discussion pour moi aussi. Suis pas là pour ça.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-05-2011 18:54:08

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Quel égoïsme et quel mépris !!!

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-05-2011 19:11:23

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Salut,

Concernant le dispositif de bugcrusher, le systeme coyote par exemple s'en rapproche. En plus biensur d'avertir des radars mobiles et fixes, des bouchons et ralentissement, il surveille en temps réel la vitesse du véhicule et déclenche une alarme en cas de dépassement de la limitation...

Ce système sera interdit par le nouveau décret...

Les 1.400.000 utilisateurs de ces systemes sont invités à manifester le 18 mai à 13h


Alors rejoignez-les pour faire entendre votre mécontentement aupres des élus.

http://www.moncoyote.com/forum/


Bonne route

Dernière modification par merlin (12-05-2011 20:23:34)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-05-2011 19:15:49

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Il est évident que mourrir à cause de la vitesse ( la sienne ou celle de l'autre) est complètement comdamnable.
Je suis pour l'application et le respect des limitations de vitesse, mais je veux avoir le droit de m'équiper de moyens techniques me permettant d'être averti de la présence possible d'un contrôle de vitesse ou de mon dépassement de la vitesse autorisée sur la route que j'utilise, de façon a éviter d'être bêtement sanctionné pour un dépassement de quelques km/h (moins de 10 le pls souvent) et ainsi éviter d'alimenter ce qui n'est dans ce cas qu'une pompe à fric et de perdre tout aussi bêtement mon petit papier rose.
Je n'en demande pas plus, mais apparemment pour certains hayatolas de la route, c'est trop...e_colere


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-05-2011 19:22:41

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Gérard BERNARD a écrit:

ceux là faut les liquider physiquement...Badinter si tu me lis=@angryfire_b1_d_gif

Non mais !.

Fais gaffe, si notre bon Abbé Von Strudel pointe sa soutane par ici, toi t'es bon pour 10 Avé et 3 Pater !


ou pas !...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-05-2011 19:28:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: "Aigle Noir à tous, des schtroupfs à jumelles sur la RN223"

Pour répondre et clore pour ma part cette discussion, je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar d'amis réveillés à 3 heures du matin par des hommes en uniforme les prévenant que deux de leurs enfants avaient été transportés d'urgence dans un hôpital. Le mec qui roulait comme un con est lui toujours en vie.
Pour le reste, ce n'est que du blabla...

Oui, joli bottage en touche... Le sujet est la répression uniquement axée sur la vitesse, encore et toujours. Pas le fait que des idiots roulent à 2 grammes et grillent les feux rouges ! On a pas dit que le code de la route était de la pure connerie et qu'il était idiot de le respecter. On a dit qu'un radar tous les 10 km, c'est une pompe à fric, pas un gage de sécurité...
Je ne souhaite à personne d'être celui à qui on va annoncer la perte d'un proche parce que le débile de devant à piler en voyant le radar au lieu de rester à 115 et de ne présenter aucun danger... Et oui, les radars ça peut tuer aussi ! (La voie rapide à côté de chez moi compte environ 20 morts par ans à moins de 500 mètres autour du radar qui y a été installé, coïncidence ?)


- tu es en ville : tu programmes le dispositif sur 50. La différence avec le cruise control, c'est que tu peux faire ce que tu veux, appuyer, freiner, quoi qu'il arrive tu ne POURRAS PAS rouler au-delà de 50, même en écrasant le champignon. Le dispositif est réglé sur la vitesse chrono, donc de toute manière légèrement au-delà de la vitesse compteur, comme ça tout le monde est content.

- tu extrapoles ce dispositif à l'ensemble des vitesses autorisées sur le réseau routier, y'en a pas des tonnes (30,50,70,90,110,130) et y'a par conséquent pas besoin d'avoir fait Maternelle Supérieure pour les programmer.

Pas très safe... En cas de dépassement, ta vitesse de pointe est bloquée, et tu prends la voiture d'en face dont tu as mal estimé la vitesse... Avoir un contrôle complet de son véhicule fait partie de la sécurité... Et c'est bien ce qui tue sur les routes française : l'absence de contrôle du véhicule, quelque soit la vitesse.

Et puis je passe la moitié de mon temps en Espagne, donc à ton système il faut aussi rajouter les limitations Espagnoles, puis Allemandes aussi, Italiennes, Suisses, etc... wink

Réapprendre à conduire, repasser un pseudo permis régulièrement (comme pour les licences de vol), visite médicale (beaucoup de gens ne voient rien la nuit), me paraissent des idées sensées pour améliorer la sécurité...

Fly safe !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne