#1 [↑][↓]  13-05-2011 19:53:23

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonsoir, je vais tâcher de vous présenter succinctement l'Escadre de chasse Virtuelle, et vous annoncer que le recrutement pour de nouveaux personnels navigants virtuels est ouvert. La lassitude de voir de nombreux groupements virtuels "militaires" manquant de sérieux et de professionnalisme, nous à poussé à envisager la création d'une escadre de chasse virtuelle touchant de plus près le réel.

Une démarche de Tradition est également au coeur de notre projet, d'autant que le noyau fondateur de cette escadre virtuelle est formé exclusivement d'anciens militaires de l'Armée de l'air, personnels naviguant de surcroît pour deux d'entre eux. En effet, nous nous appliquons a restituer les procédures en vol relatives à l'armée de l'air afin de représenter au mieux le cursus d'un pilote officiant au sein de l'armée de l'air, de son premier roulage, jusqu'à son macaronnage et son affectation en unité de combat.
L'aspect Tradition est très présent dans notre démarche, dans la mesure ou chaque Escadron arbore les insignes et les couleurs d'un escadron réel, mis en sommeil ou dissout, qui ne reverra sans doute jamais le jour, cela permettant de se souvenir des anciens qui ont servi en ces escadrons, et de leur rendre un humble hommage ; le but étant, après avoir complété la formation de l'élève pilote ab initio, de conduire des missions de combat "en conditions réelles" tout en restant dans un simulateur limité au niveau restitution des missions militaires.
L'élève pilote recevra aussi une formation d'instructeur, ou il devra transmettre ce qui lui a été enseigné lors de sa formation aux nouveaux pilotes arrivants.
La première phase de la formation de l'élève pilote se déroule sur Grob 112 AF, ou l'élève sera amené à découvrir les bases du vol en formation, de la navigation et des procédures relatives au vol militaire. Par la suite l'élève sera affecté sur Tucano, puis enfin sur Alpha Jet où il apprendra les bases du métier de pilote de combat, adaptées au vol sur Flight Simulator X. Pour l'heure, notre VA se concentre sur l'aspect formation, et compte par la suite mettre en place deux escadrilles opérationnelles virtuelles, représentatives de la défense aérienne et du combat tactique. Nous incorporerons également un escadron de ravitaillement virtuel.

Afin de maximiser le réalisme, la charge de travail exigée pour chaque mission est assez conséquente et l'amateurisme est exclu de notre formation. En effet, chaque pilote a pour obligation de préparer son vol et sa navigation en conformité avec les standards en vigueur dans l'Armée de l'air (et sera contrôlé systématiquement en amont et en aval de sa mission.

Les postulants doivent donc présenter un minimum d'heures de vol réelles, et être âgés d'au moins 18 ans. Le sérieux et la rigueur seront évalués par les cadres qui se réservent un droit de sanction et de radiation.

A l'issue de la présélection sera effectuée une sélection en vol.
Pour conclure et restituer le cadre, si vous souhaitez toucher du doigt du vrai vol militaire simulé, avec la somme de travail qui va avec et la tension et le stress que cela comporte, vous êtes les bienvenus, quant aux autres, d'autres VA sont ouvertes pour vous accueillir.

Cordialement, L' escadre de Chasse Virtuelle

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

http://img18.imageshack.us/img18/1913/231td.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/8985/201156163330863.png

http://img18.imageshack.us/img18/1540/201156233830834.png

http://img838.imageshack.us/img838/4556/2011510153415564.png

Dernière modification par Rooster (09-06-2013 15:41:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-05-2011 07:38:15

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour Rooster,

Tous mes encouragements pour cette belle initiative. De mon côtes j'organise de temps en temps des sessions MP, plus de renseignements ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614

Je serais donc intéresses de découvrir l'organisation et l'entraînement que vous proposez pour continuer de pratiquer et surtout voler avec des pilotes sérieux au plus proche du réel, tout en considérant les limitations de FSX pour ce type de projet.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-05-2011 10:52:31

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour Lau, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements. Nous sommes surtout axés sur les aspects formation, navigation et combat (BFM) pour le moment, ce qui demande beaucoup de travail. Il faut mettre sur papier les procédures, essayer de les adapter sous FS, trouver des outils de préparation de mission similaires à ceux utilisés en vrai etc ... Pour l'instant la machine est dans les bas régime, mais on monte en puissance, et ça se passe plutôt pas mal.
à l'occasion je raconterai peut être un de nos vols, du briefing au débriefing pour présenter un peu la chose.

Rooster, SLT(v), ECV 02.009 "Vosges"

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par Rooster (14-05-2011 12:10:47)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-05-2011 13:26:39

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Ca m'interesse énormément ca par contre, étant donné que ce sont les vraies machines et le vrais procédures, ca me parait bien sympa !

J'ai été EOPN auparavant, c'est un milieu que je connais un peu ;-)

Si ca se concrétise, je vous suivrai certainement !

Peux-tu me donner quelques liens pour les machines, j'ai un alphajet mais pas avec la texture de Cazaux ou de Tours, ce sont ceux de la PAF -(

Idem pour le Grob & le Tuc. J'ai un pil' mais ca colle pas au réel !

Histoire que je bosse un peu en solo avant de concrétiser l'aventure.

J'attends de tes nouvelles avec impatience...

A la chasse bordel !

Dernière modification par BE58 (14-05-2011 13:27:21)


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-05-2011 13:44:29

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Salut à toi BE58!

Je t'ai envoyé un mp, pour qu'on fasse connaissance...

A bientôt!

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (16-05-2011 21:44:48)


Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-05-2011 21:55:40

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Rooster a écrit:

Bonjour Lau, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements. Nous sommes surtout axés sur les aspects formation, navigation et combat (BFM) pour le moment, ce qui demande beaucoup de travail. Il faut mettre sur papier les procédures, essayer de les adapter sous FS, trouver des outils de préparation de mission similaires à ceux utilisés en vrai etc ... Pour l'instant la machine est dans les bas régime, mais on monte en puissance, et ça se passe plutôt pas mal.
à l'occasion je raconterai peut être un de nos vols, du briefing au débriefing pour présenter un peu la chose.

Rooster, SLT(v), ECV 02.009 "Vosges"

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Oki, en attendant je veux bien participer à vos vols d'entraînement histoire de faire connaissance et ce faire aussi plaisir. Je suis en pleine saison en ce moment, mais je dois pouvoir me libérer certains soirs.

Bon vol et bon entraînement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-05-2011 00:04:22

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Salut à toi!

On peut imaginer des vols en coopération, mais pour ce qui est du recrutement, nous exigeons de nos membres qu'ils soient exclusivement rattachés à notre escadre virtuelle, dans le but d'optimiser l'implication de nos pilotes virtuels.

Ponctuellement, nous sommes ouvert à des vols en commun, sur des missions et des objectifs bien définis (CAS par exemple.)

Il est toujours interessant de travailler en groupe, avec des techniques différentes.

N'hésite pas à me contacter par mp, j'y répondrai avec joie.

A bientôt!

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (16-05-2011 21:44:35)


Guillaume

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-05-2011 19:11:23

Jackpot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-06-2009

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

.

Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:57:46)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-05-2011 19:27:34

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Merci à toi!

Good luck à vous aussi!

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/


Guillaume

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-05-2011 21:10:29

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Je trouve ça génial!
je ne sais pas si ça passe ,j'ai 17 ans, 15 hdv en réel sur dr400 et 1h de voltige sur cap10 ,j'ai tout se qui faut au niveau de fsx pour faire de beaux vols sérieux!
Je souhaite être pilote de chasse plus tard et le fait de rencontrer des anciens de l'armée de l'air , et de piloter avec eux serait super!

merci

Dernière modification par blackbird (19-05-2011 21:18:03)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-05-2011 18:53:52

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bienvenue à toi!

On va t'évaluer très prochainement, pour vérifier tes connaissances de base.

A bientôt!

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-05-2011 20:42:16

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

petit up pour cette bonne escadre de chasse!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-05-2011 15:11:00

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour,

Félicitations pour la création de cette "Escadre de Chasse Virtuelle". C'est toujours un plaisir à chaque fois que
je constate que certains se consacrent à FSX pour faire de la simulation aéronautique avec tout le sérieux requis.

C'est d'autant plus plaisant que l'immense majorité des pilotes virtuels ne font que du jeux d'arcade en gaspillant le potentiel d'un logiciel de simulation qui, après bien des années, arrive maintenant à maturité.

Je rédige ce petit message car je vole au sein de NAVALOPS et je me réjouis d'apprendre qu'un partenariat pourrait  voir le jour entre une escadre virtuelle de l'armée de terre et des pilotes virtuels de l'aéronavale.

Bonne chance à la 9ème Escadre de Chasse Virtuelle et bon vol.

Dernière modification par Branech (28-05-2011 15:20:45)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-05-2011 15:32:18

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour, je n'ai rien contre les "biffins" (Ah les rivalités interarmes...) Mais nous, c'est l'armée de l'air, et pas l'armée de terre ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-05-2011 16:28:45

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

En temps que commandant de l'escadre de chasse virtuelle, je me dois de garder une certaine ouverture d'esprit et mettre en place des partenariats, quand ceux-ci ne me paraisssent pas être en opposition avec nos principes de fonctionnement.

A ce titre, nous souhaitons offrir une alternative aux différents projets de VA à vocations militaire existantes sur le web.

L'escadre de chasse virtuelle est un groupement axé uniquement autour de la reproduction de missions effectuées par l'Armée de l'air en exclusivité "chasse" (bien que nous ayons un escadron stratégique virtuel, doté d'AWACS et de C135FR pour nous aider sur certaines missions. Aucune section ALAT ou Marine ne saurait voir le jour chez nous, de même, l'escadre de chasse virtuelle n'effectuera pas de vols à partir de bâtiments de la Marine à titre officiel, car ce n'est pas note "métier". An revanche, nous avons décidé avec le commandant de Naval OPS, qu'une partie de la formation initiale des pilotes virtuels de l'aéronautique navale pouvait s'effectuer à nos côtés, à l'EICV (escadron d'instruction composite virtuel), sous la responsabilité d'un staff d'instructeurs mixte, escadre de chasse virtuelle et  Naval OPS.

En revanche, aucun lien de subordination ne saurait exister entre l'un et l'autre, et il s'agit juste d'une convention de partenariat.

Cordialement,

L'équipe de l'escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (30-05-2011 11:16:13)


Guillaume

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-05-2011 20:40:13

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonsoir Messieurs,

Merci à l'ECV pour cette explication suite au message de Branech. Dans un soucis de clarté, la team NAVAL OPS n'est pas une VA, mais simplement un groupement de pilotes qui partagent les mêmes objectifs, voler en réseau sur FSX de la façon la plus réaliste possible. Nous n'utilisons pas que des appareils de l'aéronavale, même si pour le moment notre activité est essentiellement portes sur ce type de vols (c'est pas de notre faute si les addons dans ce domaine sont aussi bien conçus).

Donc pas de grades chez nous et le seul privilège que je puisse avoir, est d'avoir mis en place la structure NAVAL OPS qui nous permet aujourd'hui de voler de façon organises. C'est d'ailleurs ce point qui nous à permis de faire connaissance avec l'ECV et l'équipe FSX@WAR de C6.

Longue vie à l'ECV et de nombreux vols en commun pour partager cette passion qui nous fait rêver jour après jour.

Bon vol et bon entrainement,

Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel

PS: La suite de cette conversation en MP

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-05-2011 21:02:47

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Non ce n'est pas une faute de frappe... c'est une erreur de ma part et j'assume.wink

Je suis désolé pour cette offense : En effet il n'y a rien de comparable entre la vulgaire armée de terre et l'aristocratique armée de l'air.

Cela dit avant d'écrire mon message, j'avais bien lu le protocole d'accord entre Naval OPS et ECIV sur le site
"escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com" et la mise au point de ECV me parait superflue.

J'espère seulement que ce partenariat amical sera fructueux au sein de notre glorieuse armée de l'air virtuelle.

Bon vols

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-05-2011 00:49:08

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Ouais, après de là a dire que l'armée de terre est vulgaire et l'armée de l'air aristo je ne suis pas d'accord, ce sont des notions qui échappent au civil, c'est assez primaire comme raisonnement même. Certes il y'a des petites querelles qui tiennent plus de la brimade que d'une vraie animosité, mais je pense surtout qu'il y'a les militaires, et surtout les civils à coté qui ne connaissent rien au métier des armes et qui se permettent de parler sur un pied d'égalité avec ceux qui ont un pied dedans ... Enfin bon, il y'a le vol civil et le vol militaire, que ce soit simulé ou pas, il y'a ceux qui le font bien, et ceux qui le font moins bien, voire mal.
Après nous ne nous prenons pas pour "l'armée de l'air virtuelle" ni quoi que ce soit, nous n'avons pas la prétention de représenter toutes les spécialités en vol de l'AA. Mieux vaut faire ce que l'on sait déjà faire et le faire carré, plutôt que de s'éparpiller partout et faire de la m*rde ...
Pour simplifier, on vole selon les procédures en vol apprises au sein de l'AA, certains d'entre nous peuvent se targuer d'avoir de l’expérience sur certaines machines, ce que peu de personnes au sein de nombreuses VA "Militaires" (De "Militaire n'ayant que le nom, vu que la rigueur et le professionnalisme au sein de ces dernières sont inexistantes, suffit pas d'avoir des HDV sur le gadjet FSX et faire de la phraséo sous IVAO pour faire du "militaire") peuvent prétendre avoir.
Ensuite il y'a deux types d'individus, ceux qui ressortent leur check-lists de mémoire du temps ou ils volaient sur gadjet, et ceux qui se prennent pour des techniciens de vol et des pilotes aguerris sur FSX et autres et qui vont grappiller des infos sur des forums genre Checksix ou tout le monde parle sans savoir ...
Après, je dis ca je dis rien, peut etre sinon que certains pilotes sous FSX se prennent pour des cadors et devraient un peu apprendre l'humilité au lieu de paser pour des boloss auprès d'anciens PN ... Mais bon apparemment pour ceux la, la fiction dépasse la réalité et pas le contraire ... e_Clown

Dernière modification par Rooster (29-05-2011 00:57:57)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-06-2011 20:34:27

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour à tous!

Par ce présent post, je souhaitais remercier tous les pilotes virtuels qui nous on fait acte de candidature au sein de notre Escadre de chasse virtuelle. Nous évoluons de plus en plus vers les missions d'école avancée pour les plus jeunes et de combat, aérien et tactique pour les plus expérimentés. Nous avons actuellement un bon rythme de vol avec environ 10 missions par semaine.

Nous remercions également Lau de Naval OPS, avec qui nous travaillons de plus en plus.

Notre volet création (bien que confidentiel pour les détails pour l'instant avance bien) et nous seront bientôt en mesure d'afficher les premiers screens du système de scènes dynamique tactique sur lequel nous travaillons. Ce système permettra, grâce à une banque d'objets 3D réalisés par l'équipe de concevoir des missions réalistes, avec lequel nous pourrons réaliser les missions de combat tactique et de reconnaissance les plus proches du réel, de manière quasi instantanée.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, qui affiche par ailleurs une forte affluence, et nous vous en remercions tout particulièrement.

A très bientôt,

L'équipe de l'escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/


Guillaume

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-07-2011 00:07:41

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

"Une démarche de Tradition est également au coeur de notre projet, d'autant que le noyau fondateur de cette escadre virtuelle est formé exclusivement d'anciens militaires de l'Armée de l'air, personnels naviguant de surcroît pour deux d'entre eux."
L'aspect Tradition est très présent dans notre démarche, dans la mesure ou chaque Escadron arbore les insignes et les couleurs d'un escadron réel, mis en sommeil ou dissout, qui ne reverra sans doute jamais le jour, cela permettant de se souvenir des anciens qui ont servi en ces escadrons, et de leur rendre un humble hommage.
Je viens de lire avec intérêt vos posts. J'ai été voir le site internet, car Rooster parle de tradition au début de ce forum.
J'ai été désagréablement surpris. En effet, l'insigne du 1/9 sur le site est en faite l'insigne du 2/9.
L'EACV 2/9 est l'insigne du 2/11 Vosges.
Le 3/9 n'a jamais existé, et l'insigne correspond au 1/10 Valois et aussi le 1/30 Valois (du 1/04/1985 au 27/6/94).
L'ESV 00.009 a l'insigne de l'ECTT 1/13 Artois (1/4/1956 au 1/3/1972).
Alors si vous voulez rendre hommage et suivre la tradition, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je trouve dommage.
Bulls.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-07-2011 09:43:31

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Bonjour,

C'est assez amusant et navrant de voir de la critique, toujours de la critique...

j'ai décidé, de faire ainsi, pour justement éviter de faire : Le 1/12 "cambrésis" "Virtuel", la French Air Force Virtuelle", la "PAF virtuelle"... Nous n'avons pas cette prétention.

Historiquement, les traditions évoluent. En permanence... Il serait vraiment futil, et sans grand interêt, de faire quelquechose qui existe déjà... Il est plus intéressant de rendre hommage à deux unités, sous le même insigne.

Nosu empruntons nos tradtions à la 9, la 11, la 13 et la 6....

il ne faut pas faire n'importe quoi.

Qui est tu donc pour critiquer de cette manière?

Et pour info, si ça n'a pas choqué le coeur fondateur, qui j'insiste, est formé d'anciens militaires, pilotes, contrôleurs, navigateurs, mécaniciens de l'Armée de l'air c'est que ça ne doit pas être un problème.

++

L'équipe de l'escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (13-07-2011 09:54:39)


Guillaume

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-07-2011 09:59:05

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

bulls a écrit:

"Une démarche de Tradition est également au coeur de notre projet, d'autant que le noyau fondateur de cette escadre virtuelle est formé exclusivement d'anciens militaires de l'Armée de l'air, personnels naviguant de surcroît pour deux d'entre eux."
L'aspect Tradition est très présent dans notre démarche, dans la mesure ou chaque Escadron arbore les insignes et les couleurs d'un escadron réel, mis en sommeil ou dissout, qui ne reverra sans doute jamais le jour, cela permettant de se souvenir des anciens qui ont servi en ces escadrons, et de leur rendre un humble hommage.
Je viens de lire avec intérêt vos posts. J'ai été voir le site internet, car Rooster parle de tradition au début de ce forum.
J'ai été désagréablement surpris. En effet, l'insigne du 1/9 sur le site est en faite l'insigne du 2/9.
L'EACV 2/9 est l'insigne du 2/11 Vosges.
Le 3/9 n'a jamais existé, et l'insigne correspond au 1/10 Valois et aussi le 1/30 Valois (du 1/04/1985 au 27/6/94).
L'ESV 00.009 a l'insigne de l'ECTT 1/13 Artois (1/4/1956 au 1/3/1972).
Alors si vous voulez rendre hommage et suivre la tradition, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je trouve dommage.
Bulls.

Mouais ... Faudrait apprendre à lire entre les lignes avant d'écrire "n'importe quoi" ... Notre démarche de "Tradition" est plus noble que de la "pâle copie" Nous nous efforçons de redonner vie à d'anciens escadrons et unités dissoutes ou en sommeil, et via le virtuel, ce qui est en soi un bel hommage.
Refaire un énième "1/7 Provence Virtuel" ou machin, c'est has-been, bateau, nul et ça ne rend en aucun cas hommage à l'Armée de l'Air. Nous n'avons pas la prétention de faire "aussi bien" que les vrais. Il est plus noble de ressortir de vieilles unités du placard et de revoler sous leurs couleurs en leur rétribuant un nom d'escadron et de nouveaux indicatifs de vols etc... on honore les escadrons "morts" et on n'encense pas les "vivants". C'est ça le message, après si tu as été déçu et bien tant pis, mais dire qu'on fait "n'importe quoi" c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ...

Sur ce,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-07-2011 10:54:31

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

respecter les traditions, c'est de ne pas faire n'importe quoi. Car ce n'est plus du respect et surtout plus du tout carre.
Pour répondre a ECV, ça veut dire quoi : "je suis qui?" et vous vous êtes quoi ?
Je suis on s'en tape ici.
Mais il ne faut pas dire n'importe quoi. On ne peut pas dire être carre et a cote faire les traditions inventées par vous et non par l'histoire de l'armée de l'air.
Alors si vous n'aimez pas la critique, je m'en tapes. Je veux juste défendre les vrais traditions.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-07-2011 11:43:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

bulls a écrit:

respecter les traditions, c'est de ne pas faire n'importe quoi. Car ce n'est plus du respect et surtout plus du tout carre.
Pour répondre a ECV, ça veut dire quoi : "je suis qui?" et vous vous êtes quoi ?
Je suis on s'en tape ici.
Mais il ne faut pas dire n'importe quoi. On ne peut pas dire être carre et a cote faire les traditions inventées par vous et non par l'histoire de l'armée de l'air.
Alors si vous n'aimez pas la critique, je m'en tapes. Je veux juste défendre les vrais traditions.

Si tu pilotes aussi bien que tu parles Français, ça doit être beau.

Au revoir.

L'équipe de l'escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (13-07-2011 11:45:16)


Guillaume

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-07-2011 11:50:18

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Escadre de Chasse Virtuelle

Si tu souhaites réellement défendre les traditions de l'Armée de l'Air Française, tu dois surement en faire partie non ?
Tu est affecté sur quelle base ?
Après si pour toi rendre hommage est synonyme de copier la réalité sans démarche derrière... Pour faire partie de "la grande famille de l'AA" je peux t'assurer que notre démarche est plus noble aux yeux des collègues que les innombrables copies et Fakes ... comme tu les apelle : "les vrais traditions". d'ailleurs qu'entends tu par cela ?
Et sans vouloir critiquer ni polémiquer, le CEV virtuel  dont tu fais partie n'est apparement pas un exemple "carré" de traditions et réalisme ... Depuis quand on fait des essais en vols sur une ile en plein millieu de l'ocean ? e_Clown

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien, mais à l'avenir essaie d’être vraiment "carré" avant de critiquer les autres, car ça risque pas vraiment de tourner rond ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne