#1726 [↑][↓]  21-05-2011 13:55:37

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

........Dès maintenant, retenez qu'il faudra vérifier que TOUS les modèles de l'ETD soient effectivement supprimés dans FSX/SimObjects/Airplanes avant de faire une nouvelle installation.
Michel

Bonjour à tous, j'ai une petite question, concernant l'install de l' ETENDARD, et de ses compléments,

Concernant les missions, faut-il mieux tout supprimer et installer le nouveau pack de mission ?
Et concernant le CLEMENCEAU derniére version faut-il aussi supprimer l'ancienne version et repartir à zéro ?

Merci d'avance pour la réponse

@+Pappy2


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#1727 [↑][↓]  21-05-2011 14:23:25

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci à toute l'équipe de la Royale French Navy

Vous êtes une équipe de seigneurs, les mots manquent pour l'immensité et la qualité des détails de cette superbe
réalisation.

Bravo et encore un immense merci.

J'ai une petite incompréhension, la roulette de souris et la barre espace ne fonctionne plus pour le zoom interne, mais fonctionne pour l'extérieur de l'avion.

bon vol à tous avec cette merveilleuse machine.

christian

Hors ligne

 

#1728 [↑][↓]  21-05-2011 14:24:43

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour pappy2
En supprimant et aussi en vérifiant que tout est supprimé, on repart sur les nouvelles versions de façon certaine.
En effet, lorsqu'on modifie ou rajoute un fichier, le dés-installateur ne le supprime pas.
Si ce fichier est lu par FSX, alors il est pris en compte.
En test, c'est un problème auquel on est parfois confronté, et qu'il n'est pas facile de résoudre à distance.
Il est donc préférable de désinstaller et vérifier pour le Clem et l'Etd.
Michel

Hors ligne

 

#1729 [↑][↓]  21-05-2011 14:28:57

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ipod a écrit:

J'ai une petite incompréhension, la roulette de souris et la barre espace ne fonctionne plus pour le zoom interne, mais fonctionne pour l'extérieur de l'avion.

J'ai remarqué ça aussi, il faut donc utiliser les touches à et = pour zoomer dézoomer...
Si non j'ai rien d'autre à dire, à part que c'est du super boulot et que cet Étendard IV est vraiment magnifique!
Un grand merci à toute l'équipe qui nous assure de longues heures de vols (virtuels) en perspective!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#1730 [↑][↓]  21-05-2011 14:42:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

Bonjour pappy2
En supprimant et aussi en vérifiant que tout est supprimé, on repart sur les nouvelles versions de façon certaine.
En effet, lorsqu'on modifie ou rajoute un fichier, le dés-installateur ne le supprime pas.
Si ce fichier est lu par FSX, alors il est pris en compte.
En test, c'est un problème auquel on est parfois confronté, et qu'il n'est pas facile de résoudre à distance.
Il est donc préférable de désinstaller et vérifier pour le Clem et l'Etd.
Michel

Réinstallation "propre": 500 g de nitroglycérine, ensuite on rachète un appart neuf, un PC neuf, un FSX neuf et un Etendard neuf !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1731 [↑][↓]  21-05-2011 15:00:48

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjour

superbe avion et beau travail .Merci à toute l'équipe !eusa_clap

même souci que le pilote breton , mais en plus je n'ai aucun son dans le cockpit à part les " clic, clic "des interrupteurs pour la mise ne route . le silence total dans lecockpit

Hors ligne

 

#1732 [↑][↓]  21-05-2011 15:37:03

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Dans cette version il me manque les vues  VC "Avant" et "Atterrissage".
Il semble qu'elles n'existent plus dans le [cameraDefinition.xx] de Aircraft.cfg.
Pouvez vous me confirmer
si:
Ces vues ont été volontairement suprimée, ou si c'est un défaut général ou si je suis le seul à avoir ce pb.
Merci d'avance.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1733 [↑][↓]  21-05-2011 16:10:09

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

re

probleme son réglé !

Hors ligne

 

#1734 [↑][↓]  21-05-2011 16:17:26

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
Avant tous, un grand merci à toute l'équipe pour ce(s) sublime(s) avion(s),je nomme évidemment l'Etendard.Les détails sont vraiment impressionnants,de la lumière rouge visible de nuit dans le poste de pilotage,à la possibilité de prendre des photos etc etc...du grand art je vous dis.
Chez moi,tout à l'air de fonctionner sans problème,j'ai la vue haute et la vue basse au niveau de la vue pilote en passant par la roulette de la souris.Le zoom de l'intérieur fonctionne également mais en passant effectivement par les touches = et à,ce que je ne trouve pas dérangeant.Autrement toutes les animations fonctionnent.Sur le PA,aucun problème non plus.
Voila ce que je peux dire.
Encore merci et milles fois eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1735 [↑][↓]  21-05-2011 16:20:14

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit:

Dans cette version il me manque les vues  VC "Avant" et "Atterrissage".
Il semble qu'elles n'existent plus dans le [cameraDefinition.xx] de Aircraft.cfg.
Pouvez vous me confirmer
si:
Ces vues ont été volontairement suprimée, ou si c'est un défaut général ou si je suis le seul à avoir ce pb.
Merci d'avance.

Hello,
Les vues "avant" et "Atterrissage" ont été nettoyées du Aircraft.cfg  : seules les vues "VirtualCockpit" (par défaut) et "Siège haut" sont nécessaires.
Après, comme cela a été précisé, il existe des touches très utiles à paramétrer pour zoomer , dézoomer et ré-initialiser. Cette dernière n'est pas mappée par défaut mais elle est très pratique...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1736 [↑][↓]  21-05-2011 16:31:27

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Fro'
Les vues "avant" et "Atterrissage" ont été nettoyées du Aircraft.cfg  : seules les vues "VirtualCockpit" (par défaut) et "Siège haut" sont nécessaires.

OK, merci pour cette info, je commençais à me gratter sérieusement le cuir.
J'y retourne.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1737 [↑][↓]  21-05-2011 16:52:27

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Juste une petite question,à quoi sert le "viseur" sur le coté droit de la verrière sur le AMD Etendard IVP ?
Merci


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1738 [↑][↓]  21-05-2011 16:59:49

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

A prendre une photo ! pour faire sortir le "petit oiseau"
Voir explications dans la doc "manuel du pilote" page 34

Dernière modification par ramon99 (21-05-2011 17:01:29)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1739 [↑][↓]  21-05-2011 17:01:37

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Magnifique avion et beau travail. Merci à l'équipe eusa_clap

JP

Hors ligne

 

#1740 [↑][↓]  21-05-2011 17:24:12

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

merci je suis entrain de télècharger les nouveaux packtages énorme merci je sais que cela sera terrible par contre j ai un(gros soucis de appcrash  java  probleme bin j ai la version 6 24 j' ai pas ai carriers )dans mes compléments

privé de clem


vous etes généreux messieurs tout ce travail c 'est réflections toutes ces heures devant vos écrans pour un travail qui vos du payare

mille merci


si une personne connait mon probl merci de votre génerosité (pas de clém)

Dernière modification par aeronef (21-05-2011 18:13:46)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#1741 [↑][↓]  21-05-2011 17:29:48

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci pour la réponse RAMON99,j'ai bien lu le manuel,il y a peut être une petite confusion dans ma question,je ne parlais pas de se viseur là:
http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/21/110521053102651908.jpg
Mais de celui là (bien que je pense que cela soit lier):
http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/21/mini_110521053327743685.jpg

Dernière modification par siberia22 (21-05-2011 17:31:45)


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1742 [↑][↓]  21-05-2011 17:38:23

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ce doit être le viseur pour cameras Ar droit et Ar Gauche vue que les switchs du panel sont inactifs pour ces 2 cameras


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1743 [↑][↓]  21-05-2011 17:59:41

jefhart
Elève Pilote
Lieu: 2 km de LFSF
Date d'inscription: 25-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjour à tous !

toutes mes félicitations à l'équipe pour la réalisation de ce must dans l'aviation militaire !!!
bravo messieurs pour ce travail fantastique  eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
beaucoup dans le payware peuvent prendre exemple sur ce travail de pro et gratuit pour le plaisir des simmers qui croient dans cette équipe de concepteurs exigeante, patiente, et responsable !!
encore bravo messieurs !
vous avez droit à un repos bien mérité après ce travail de titans, avant de nous concocter un nouveau monstre qui sera , nous en sommes sûrs aussi parfait que cet Etendard, voire même plus: nous n'en doutons pas !!solv_gifsolv_gif

@+ jef

Hors ligne

 

#1744 [↑][↓]  21-05-2011 19:36:58

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour
Je me suis naturellement précipité pour le télécharger. Quel magnifique avion Bravo à tous eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Comme j'avais un effet rockets dans mes archives je me suis permis d'ajouter cet effet sur la 4 points pour mon usage personnel, le chapitre smokesystem dans le aicraft.cfg devenant alors (touche I):

[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = 15.5,  0.00, 1.80, fx_ETD_vclight   ; eclairage habitacle complémentaire
smoke.1 = 0.00,  0.00, 0.00, fx_dummy   ; dummy effect
smoke.2=-2.48, -10.1, -2.2, fx_rocketp
smoke.3=-2.48, -11.05, -2.2, fx_rocketp
smoke.4=-2.48, 10.1, -2.2, fx_rocketp
smoke.5=-2.48, 11.05, -2.2, fx_rocketp

c'est du gadget mais j'aime bien

encore bravo


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#1745 [↑][↓]  21-05-2011 21:10:14

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

micpni a écrit:

Bonjour pappy2
En supprimant et aussi en vérifiant que tout est supprimé, on repart sur les nouvelles versions de façon certaine.
En effet, lorsqu'on modifie ou rajoute un fichier, le dés-installateur ne le supprime pas.
Si ce fichier est lu par FSX, alors il est pris en compte.
En test, c'est un problème auquel on est parfois confronté, et qu'il n'est pas facile de résoudre à distance.
Il est donc préférable de désinstaller et vérifier pour le Clem et l'Etd.
Michel

Merci "micpni" OK je supprime tout et je repart de zéro.

encore félicitations à toute l'équipe eusa_clap eusa_clap eusa_clap

http://i723.photobucket.com/albums/ww234/pappy2_74/FSX2011-4-26_20-23-30-313.jpg

@+Pappy2


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#1746 [↑][↓]  21-05-2011 22:44:22

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Je viens de remarqué que cette version final sort tout juste pour le 53ème anniversaire du vol inaugural du premier prototype de l'Étendard IVM! C'est une coïncidence ou c'est fait exprès?!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#1747 [↑][↓]  21-05-2011 23:51:22

dupneu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour et merci pour votre magnifique réalisation.
J'ai installé le PA Clémenceau mais je ne vois pas apparaitre le Pedro
Est ce normal ?

Hors ligne

 

#1748 [↑][↓]  22-05-2011 00:11:32

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Waw belle réa.
Mais c'est normal que la souris en mode regard (en appuyant sur espace + mouvement souris) soit désactivée maintenant cans le CV ? Perso impossible de voler sans.
Et quelqu'un a t-il réussi la compabilité entre la texture 118IVP de la French Air Force ? Car moi j'ai un cockpit tout noir avec la version finale. hmm
Merci et encore bravo ! laugh

Hors ligne

 

#1749 [↑][↓]  22-05-2011 00:27:56

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Gift a écrit:

Mais c'est normal que la souris en mode regard (en appuyant sur espace + mouvement souris) soit désactivée maintenant cans le CV ? Perso impossible de voler sans

Hi,
Oui, c'est normal avec le IVP, car avec celui-ci la barre d'espace est utilisée pour la capture photo...
Concernant le repaint du 118, je ne crois pas qu'il s'agissent d'une question de compatibilité, il faut plutôt regarder du côté du fichier "Texture.cfg" qui est est normalement dans le dossier du 118. Si il est incomplet ou absent, FS ne peut pas trouver les textures qui lui manquent.

Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1750 [↑][↓]  22-05-2011 10:41:27

longjoon
Nouveau pilote
Lieu: LFLR
Date d'inscription: 17-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour à tous

Félicitations à toute l'équipe de  Royale French Navy pour ce travail remarquable , un vrai travail de pro et d'équipe et en plus le sortir pour les 53 ans du 1er vol du proto (sacré clin d'oeil)

Encore Merci et bravo pour ce chef d'oeuvre Messieurs eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap


Eric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne