#1 [↑][↓]  27-06-2011 15:33:16

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surpris que personne ici n'ait encore évoqué la nouvelle technologie développée par France VFR à savoir un :
"Nouveau système de génération automatique de l'autogen".

Les images présentées dans le forum de FranceVFR sont,à mes yeux, convaincantes.
Reste à savoir combien cela va-t-il couté et quel sera l'impact de cette technologie sur nos précieux fps ?

Bons vols à toutes et à tous,

yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-06-2011 16:42:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Sur ma machine anémique (Q9300) en chargeant comme une brute (genre 5 à 10 000 arbres et 500 à 1000 batiments au km²) et tous les sliders autogen à fond, je suis entre 20 et 50 fps autour de Rouen. Mais rien n'est optimisé.
Une idée du rendu:

http://volvfr.free.fr/jpg/AGN_AN1_07.jpg

Dernière modification par C172 (27-06-2011 16:43:36)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-06-2011 17:11:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Bonjour,

je viens d'aller sur le site de France VFR (pas le forom...) et je n'ai rien trouvé.
Soit mes yeux me lâchent, soit je deviens une buse en informatique....w00t

Où peut on avoir des renseignements sur ce produit ?....

Merci d'avance pour le retour

Dernière modification par Ptipilot (27-06-2011 17:11:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-06-2011 18:11:08

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Hello,
Je ne peux que t'inviter à faire un tour sur le forum. Si tu as un problème d'activation, envoie moi ton pseudo local.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2011 19:50:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Merci Alain

Je viens de faire un petit sur les 4 pages de leur forum sans être inscrit, mais je n'ai pas appris grand chose...

Apparemment, si j'ai bien compris, c'est spécifique à leurs produits ?....

Si c'est le cas.... Quel dommage....sad


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-06-2011 20:33:38

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Bin non t'as mal compris.
L'autogen est certes lié à une texture photo mais peu importe sa provenance du moment qu'elle est correctement projetée et calée.
En revanche ça ne s'applique pas au landclass qui embarque son propre autogen dédié.
Si tu as des questions...

Dernière modification par C172 (27-06-2011 20:36:05)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-06-2011 07:53:34

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Ha, bin merci Alain pour l'éclaircissement...
Là, j'ai tout compris!....w00t

Cela ne m'arrange pas, car je n'utilise pas de texture photo... Mais, j'ai compris!...laugh

Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 07:53:52)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-06-2011 08:44:11

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Alors tu peux plutot aller regarder par wink

Dernière modification par C172 (28-06-2011 09:24:35)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-06-2011 09:06:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C'est très très impressionnant les screen du forum FranceVFR. Bluffant même !
Un très grand Bravo pour ce gros boulot très prometteur (ça sent la révolution pour fsx ça !).
Si ça marche avec les scènes photo perso "Filipo inside" (du moins tant que FVFR n'a pas fait la Normandie wink), ça va être du grandiose.
Ca fait des années que l'on attends un soft comme ça, je reste estomaqué ! vous l'avez fait :) eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2011 09:08:55)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-06-2011 09:24:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C172 a écrit:

Alors tu peux plutot aleer regarder par wink

Merci Alain pour le lien que je ne connaissais pas.wink
Mais en fait ce n'est pas ce que je recherche.... Le produit proposé est encore une nièeme série de texture...sad
En fait, je rêve simplement d'un produit qui ne touche "que" l'autogène, avec la qualité de celui présenté dans les screens de France VFR (mais pas sur des textures photo.....).

Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 09:25:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-06-2011 09:30:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Non ce ne sont pas des textures mais un nouvel agencement de ces textures et une refonte des données vectorielles plus conforme à ce qu'attend un pilote VFR.
Ce que tu veux c'est pas possible. Soit tu es en landclass (style orbx) et tu as un n-ième jeu de textures qui inclue son propre autogen, soit tu es en photo et c'est l'autogen "réel" dont il est ici question. Il n'est pas possible de mettre un autogen séparé sur un landclass.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-06-2011 09:42:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C172 a écrit:

Ce que tu veux c'est pas possible. Soit tu es en landclass (style orbx) et tu as un n-ième jeu de textures qui inclue son propre autogen, soit tu es en photo et c'est l'autogen "réel" dont il est ici question. Il n'est pas possible de mettre un autogen séparé sur un landclass.

C'est bien dommage!....
Je pensai que c'était possible.... sad
Mais, c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment penché sur la faisabilité. Surement par manque d'intérêt de ma part...


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-06-2011 10:09:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C'est un peu comme si tu voulais mettre du raid 5 en raid 0. ou mélanger sur une même ligne du sata et du scsi. C'est l'un ou l'autre. Le mariage des 2 ne présentant par ailleurs pas d'intérêt. Ca peu cohabiter mais pas sur une même ligne.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-06-2011 10:40:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C172 a écrit:

C'est un peu comme si tu voulais mettre du raid 5 en raid 0. ou mélanger sur une même ligne du sata et du scsi. C'est l'un ou l'autre. Le mariage des 2 ne présentant par ailleurs pas d'intérêt. Ca peu cohabiter mais pas sur une même ligne.

Heu... Là, il ne faut être pas trop exagérer tout de même....e_Clown
Je n'ai jamais trop regardé ce truc, mais fonctionnellement parlant pour "agrafer" un autogène on a besoin de quoi :
- D'une situation géographique (pour la localisation du point d'ancrage),
- d'une Classe d'objet à agrafer,
- et d'un ou deux autres paramètres comme "densité, exclusion...".

Ce n'est donc pas la mer à boire....w00t

Maintenant, je n'ai pas été voir comment Microsoft avait réalisé cela.....
Je continue à penser que c'est dommage (voir même très surpris de la part de MS...) que l'on ne puisse apparemment pas avoir un autogéne complètement indépendant de la surface d'accueil.

Sachant qu'a une époque, j'avais regardé la constitution du .xml et qu'il était, comme tout ce qu'il y a dans le FSX de base, un "sample" (exemple) ouvert à des développements externes...wink

Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 13:39:23)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-06-2011 10:54:12

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

L'autogen est intimement lié à la surface d'accueil qui in fine est bien composée de textures mais pas du tout référencées de la même façon. Pour ça que j'ai toujours dit que landclass et photos étaient 2 "mondes" différents.
Au delà, je ne comprends pas l'intérêt de mettre un autogen qui ne correspond pas au sol ???


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-07-2011 21:23:07

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Effectivement, un tel autogen n'a aucun intérêt sur une texture landclass ! par contre il prend tout son intérêt sur une texture photo.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-07-2011 12:14:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

jet rc a écrit:

Effectivement, un tel autogen n'a aucun intérêt sur une texture landclass ! par contre il prend tout son intérêt sur une texture photo.

Heu....
Puisse que tu nous dis cela d'un ton un peu péremptoire!...
Pourrais tu nous expliciter le pourquoi, il ne prend son intérêt que sur une texture photo...big_smile


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-07-2011 12:41:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Mais parce que cet autogen correspond aux emplacements réels des batiments et de la végétation. Ce qui est souvent le cas d'une photo wink Donc les 2 peuvent se fondre logiquement (et techniquement aussi).
Un landclass distribue des textures génériques selon un algo + ou - élaboré. Lorsqu'il place de la ville, il ne tient aucunement compte de l'enplacement réel des batiments ni des arbres. Donc si c'était possible techniquement (ce qui n'est pas le cas) on viendrait placer des arbres sur des batiments, des batiments sur des routes, etc et très exeptionnellement 1 batiment coincidant à peu près avec la texture du landclass sous-jacente. Bref aucun intérêt. D'autant que le landclass "embarque" son propre autogen en accord avec ses textures
Je me demande si tu as bien compris les différences fondamentales entre Photo et Lanclass ?

Dernière modification par C172 (03-07-2011 12:43:21)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-07-2011 15:28:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C172 a écrit:

Je me demande si tu as bien compris les différences fondamentales entre Photo et Landclass ?

Je pense que "OUI"... laugh
Ce qui me gêne quelque peu, dans votre dialogue c'est que vous réduisez le terme "Autogen" au seul fait de définir des points d'accroches sur les textures.
L'Autogen" c'est d'abord et avant tout le système interne de FS qui lui permet d'afficher des objets référencés dans une bibliothèque, en fonction de critères prédéfinis par l'utilisateur (programmeur).

Pour cela, bien sûr, il a besoin de données d'entrées (points d'accrochage et ses différents paramètres : Type d'objet, localisation, taille, etc...) et qui je suis d'accord avec vous, celles-ci sont implémentées de deux manières différentes en fonctions du type (Landclass ou photo). L'un étant directement dans le .BGL d'origine pour le Landclass et pour l'autre dans un .BGL associé si mes souvenirs sont bons...

Néanmoins, une fois que le moteur de FS à extrait ces données d'entrées pour les donner au sous système autogen, il reste à ce sous système, la charge de les créer et de les faire apparaître en fonction des règles définis dans son propre .XML.

Ce que je croyais (enfin que j'espérais...tongue) en voyant les premières photo du produit France VFR, c'était qu'ils nous avaient créer une nouvelle bibliothèque (Arbre, maison, etc...) avec son .XML qui va bien, afin d'avoir un véritable autogène conforme à la réalité des régions définies dans FS au travers du monde. Aujourd'hui, la plupart de celles-ci ne sont pas définies et travaillent par assimilation sur celle des EU. C'est notamment le cas de l'Europe...

Cette partie étant à priori complètement indépendante des points d'accrochages, il n'y a pas de contraintes pour faire un tel produit... e_Clown

Alain, ton explication initiale était suffisante pour moi pour me faire comprendre que j'avais tord et que ce n'était pas la couverture fonctionnelle du produit proposé.  wink

Par contre, cette petite phase de jet rc :

Effectivement, un tel autogen n'a aucun intérêt sur une texture landclass ! par contre il prend tout son intérêt sur une texture photo.

Je l'avoue, m'a un poil chauffé les oreilles.....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (03-07-2011 16:00:55)


A+

Alain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-07-2011 16:27:02

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Bah pourquoi ? (comme disait la marionette de pap1)
La difficulté majeure de l'autogen n'est ni la richesse des modèles (yaka) ni la définition et l'affectation des types. Le moteur d'annotator est en ce sens d'une puissance tout a fait remarquable ! C'est bien le placement.
Sur une texture de landclass ou 10 ou 100 ou 1000 c'est extrêmement simple à faire à la main une fois pour toute (au passage l'autogen des landclass n'est pas dans le bgl mais dans un .agn classique). Il en va tout autrement en photo où la répétition n'existe pas : une région française c'est environ 10000 textures soit pour la france environ 200 000. A raison de 3000 arbres et 1000 batiments la dalle, ça en fait des clics...
Ce n'est pas un hasard si précisément ça n'a jamais été fait.
Pour la phrase de jetrc, elle te chauffe peut être mais elle est quand même parfaitement juste.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-07-2011 18:38:31

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

en quoi ça te chauffe les oreilles ? l'autogen des textures photo n'a RIEN à voir avec l'autogen rattaché au landclass, je n'y peux rien, ça n'a rien à voir :-)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-07-2011 11:33:58

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Salut, donc si j'ai tout bien compris. Le soft sera vendu indépendamment d'une scène et pourra s'appliquer sur n'importe quels scènes photos? Avec plus ou moins de justesse en fonction de la qualité (fait maison non retravaille, produit FVFR, france touristique, ...)
En tout ca, cela est vraiment séduisant ...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-07-2011 11:44:48

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Ce n'est pas encore arrêté mais la france autogen serait distribuée par bloc de 4 ou 5 régions pouvant peupler n'importe quel substrat photo correspondant.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-07-2011 11:56:29

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

Pour les autres pays? Genre L'angleterre avec VFR Generation X ? Pas de possibilité d'utiliser le soft pour peupler d'autogen les textures photo?

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-07-2011 11:57:23

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9]Nouvel AUTOGEN automatique

C172 a écrit:

Ce n'est pas encore arrêté mais la france autogen serait distribuée par bloc de 4 ou 5 régions pouvant peupler n'importe quel substrat photo correspondant.

J'imagine que les différents packs sont lies aux différents types de bâtiments selon les régions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne