#1 [↑][↓]  21-03-2011 09:59:12

gege2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

Bonjour,J'abuse Philippe Hantzberg Mais la documentation en français de WideFS nous manque terriblement en complement de FSUIPC . Je sais je te demande un gros effort. Amicalement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2011 00:14:39

PhilDur
Nouveau pilote
Lieu: F 91840 Soisy sur Ecole
Date d'inscription: 03-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

Bonjour,

gege2 a écrit:

Bonjour,J'abuse Philippe Hantzberg Mais la documentation en français de WideFS nous manque terriblement en complement de FSUIPC . Je sais je te demande un gros effort. Amicalement

J'avais commis en son temps la réécriture et la restructuration de la traduction de la doc de FSUIPC. Merci à Hantzberg d'avoir repris le flambeau. eusa_clap
A la suite des besoins exprimés chez CyberAvia, je me suis attaqué au manuel utilisateur de WideFS.
Pour l'instant je produis une version préliminaire en html (c'est plus rapide qu'une version sous traitement de texte  yikes
Je la proposerai à Pete dès qu'elle sera suffisament avancée. Je l'hébergerais sur ma page perso sauf veto de Pete.
J'en tirerai ensuite une version imprimable au format .pdf structurée avec une table des matière qui manque cruellement dans la doc originale.
A bientôt donc avec je l'espère de bonnes nouvelles rapidement.


Ajout du 3 mai 2011
Après les quelques heures passées sur la traduction, il s'avère que la tâche est bien plus légère que pour FSUIPC qui est un monument à traduire. Je viens de redécouper en taches élémentaires et d'obtenir un nouveau planning.
Ma date de fin initiale : 01/11/2011 n'est plus d'actualité.
Le document HTML devrait être disponible peu avant fin mai (relu par quelques beta-testeurs et approuvé par Peter)
La version OpenOffice writer et .pdf devrait être disponible vers la fin juillet.

Nota: ma planification a toujours tendance à être pessimiste. Mes projets informatiques n'ont jamais glissé par rapport à MA planification, j'ai quelques fois terminé avec un peu d'avance, mais c'était accidentel.

J'envisage la publication via CyberAvia, Peter et moi-même

Cordialement
Phil

Dernière modification par PhilDur (03-05-2011 09:27:55)


Bons Vols
PhilDur

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2011 02:59:47

dhabert
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

Bonjour,
Eh bien un grand merci, PhilDur, on attend ça avec grande impatience ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-07-2011 13:54:20

PhilDur
Nouveau pilote
Lieu: F 91840 Soisy sur Ecole
Date d'inscription: 03-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

dhabert a écrit:

Bonjour,
Eh bien un grand merci, PhilDur, on attend ça avec grande impatience ...

eusa_whistle
J'ai une version 0 du produit à vous soumettre, j'aimerais bien des remarques et des commentaires.
On peut la trouver
PhilDur


Bons Vols
PhilDur

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-07-2011 22:00:35

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

Si ça te dis de la publier sur FS-tutoriels, on t'accueillera avec plaisir (et ça sera un bon complément au boulot de Philippe qui est déjà sur le site)

Jm²

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-07-2011 02:01:10

dhabert
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

Bravo PhilDur pour cet excellent travail ! J'en attaque la lecture dès demain car là, il est un peu tard ...
Un grand merci car ça va servir à bon nombre d'entre-nous eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-07-2011 08:20:24

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

bonjour
super travail
merci beaucoup

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-07-2011 09:58:08

PhilDur
Nouveau pilote
Lieu: F 91840 Soisy sur Ecole
Date d'inscription: 03-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Apres la doc en français de FSUIPC pourquoi pas WideFS

jm² a écrit:

Si ça te dis de la publier sur FS-tutoriels, on t'accueillera avec plaisir (et ça sera un bon complément au boulot de Philippe qui est déjà sur le site)

Jm²

Merci
Pas de problème, la seule chose que je souhaite c'est que ce document reste dans le domaine du "gratuit", même si le produit est payant.
Dans un premier temps vous pouvez mettre un lien vers ce document. J'allais vous dire que vous pouviez le mettre en téléchargement, mais avant il faut que je trouve une solution pour diffuser les mises à jour à tous les mirroirs, sinon ça sera vite la "fête du slip" et plus personne ne s'y retrouvera.
J'ai prévu une évolution vers une structuration en plusieurs pages avec table de matières et hyperliens pour en faciliter la consultation.
PhilDur


Bons Vols
PhilDur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne