#1 [↑][↓]  08-07-2011 22:54:38

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

122.o5

Salut a tous,
en ce moment, je suis en stage de planeur à Bailleau-Armenonville et la fréquence d'auto-info est 122.O5 et on entend toujours des pilotes anglais qui parlent.
Bien sur, ils ne nous entendent pas car nous n'avons pas une assez grande portée avec les petites batteries des planeurs...
Ils me semble avoir compris ''Ryanair'' et ''Medial Assist'' ce qui me fait penser à un centre d'opérations d'une compagnie.
Savez-vous quelle est cette fréquence ?

Amic'

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2011 23:40:33

rapala68
Copilote
Lieu: LFGB-LFSB
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: 122.o5

Perso j'en sais rien mais je me suis bien fait avoir avec ton attrape con dans la signature e_Clown


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

http://hapshack.com/images/spottiwew.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2011 11:43:48

Thierry
Pilote confirmé
Lieu: Vauvillers (70)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: 122.o5

Salut Arnaud

Cela peut être l'approche de Dax-Seyresse ou l'une des stations suivantes en Grande-Bretagne : British Airways,  Brymon Operations, Gatwick Handling, Heavylift Airlines, Jersey European Ops, Keenair Liverpool, Skycare Southampton (tous sur 122.05)

Chaque fréquence est attribuée à un certain nombre de positions (le nombre de fréquences disponibles n'est pas illimité).

Ca fait assez loin de chez toi mais certaines doivent être audibles si les émissions sont faites par des appareils assez hauts et passant pas trop loin.

C'est le cas aussi dans mon aéroclub, à Vesoul, sur 118.15, c'est la même fréquence que Roissy et on entend en permanence les communications. Pour la petite histoire, on a la même orientation de piste (08/26) et lors de mon premier vol, j'étais en finale 26 quand j'entends un 747 qui s'annonce en finale 08..... stupeur à bord et je me demandais bien ce qu'il se passait !!!!!

Amicalement
Thierry


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM700.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9756/pfqh7.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2011 14:18:45

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: 122.o5

Arnono78860 a écrit:

Salut a tous,
en ce moment, je suis en stage de planeur à Bailleau-Armenonville et la fréquence d'auto-info est 122.O5 et on entend toujours des pilotes anglais qui parlent.
Bien sur, ils ne nous entendent pas car nous n'avons pas une assez grande portée avec les petites batteries des planeurs...
Ils me semble avoir compris ''Ryanair'' et ''Medical Assist'' ce qui me fait penser à un centre d'opérations d'une compagnie.
Savez-vous quelle est cette fréquence ?

Amic'

Je ne sais pas quelle est cette fréquence mais je ne pense pas que 122.050 soit une fréquence "compagnie".
Ces dernières tournent généralement aux alentours des 131.***.
Par exemple pour Air France Roissy:
Maintenance 131.680
HUB CDG LC 131.880
HUB CDG MC 131.585
Régulation PN 131.885
etc..............
D'autre part, si les autres ne t'entendent pas ce n'est pas une histoire de batterie mais plutôt la puissance de ton émetteur qui est peut être bridée pour ne pas interférer avec des fréquences "Route" ?

_____________________________________________________________________________

Thierry a écrit:

C'est le cas aussi dans mon aéroclub, à Vesoul, sur 118.15, c'est la même fréquence que Roissy et on entend en permanence les communications. Pour la petite histoire, on a la même orientation de piste (08/26) et lors de mon premier vol, j'étais en finale 26 quand j'entends un 747 qui s'annonce en finale 08..... stupeur à bord et je me demandais bien ce qu'il se passait !!!!!

En revanche pour recevoir l'arrivée de Roissy de Vesoul !, ton récépteur n'est pas limité.
C'est le moins qu'on puisse dire !
Je suppose que tu entend l'avion mais pas le controleur ?


ou pas !...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-07-2011 12:26:43

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: 122.o5

Merci beaucoup de vos réponses !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne