#1 [↑][↓]  18-07-2008 18:06:46

ChrisAir
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2008
Renommée :   

[FS9] Disparition des scènes déclarées ds la bibliothèque

D'abord bonjour à tous. Fidèle lecteur du forum de FranceSim, (et même FaitMain), c'est avec plaisir que je retrouve certains participants.

J'ai un soucis suite à la réinstallation de FS9 sur une nouvelle machine (OS VISTA).

Les scènes ou MESH que je déclare dans la bibliothèque ne sont exploitables qu'au redémarrage suivant (normal), mais pas lors des sessions suivantes.
D'ailleurs, dès le redémarrage suivant, bien que chargées, j'ai pu constater qu'elles ne sont déjà plus apparentes dans la liste de décors de la bibliothèque.

Par contre, la scène Antille 1.3, elle, échappe à cette anomalie. Je la soupçonne même d'en être à l'origine.

les 3 scènes chargées pour l'instant étant déjà épprouvées sur mon ancien FS9, je ne comprend pas bien où trouver une solution.

Si quelqu'un peut me donner ne serait-ce qu'un début de piste...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-07-2008 18:30:51

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition des scènes déclarées ds la bibliothèque

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble avoir lu que FS9 n'est pas très copain avec VISTA. Peut-être que ton problème vient de là.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-07-2008 18:47:28

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9] Disparition des scènes déclarées ds la bibliothèque

Salut,
Je pense en effet que vista à parfois des "problèmes" avec les fichiers de type .cfg et comme scenery.cfg se trouve à deux endroits et que suivant certains règlages (supposition après avoir eu le problème d'un aircraft.cfg dont vista refusait de prendre en compte les changements pour insérer une nouvelle texture, j'ai d'ailleur été obligé de modifier l'extension pour pouvoir y travailler) font que les fichiers .cfg se retrouvent en lecture seule, il faudrait peut être voir si à la fin de l'installation des scènes les deux scenery.cfg concordent.
Bons vols,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-07-2008 18:52:12

ChrisAir
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition des scènes déclarées ds la bibliothèque

Solutionné !

Je viens de m'appercevoir que mon dossier FS9 contenait un fichier NewScenery.cfg qui ne faisait état que de la scène Antille1.3. (je suppose créé par cet add-on lors de son installation)

Il devait être en conflit avec le  fichier Scenery.cfg qui, lui, contenait bien mes scènes a "disparition répétées" car une fois le NewScenery neutralisé (transformé en .bak) tout se passe normalement.

Si cela peut servir à la communauté.

Pour Guillaume et Teutonique que je remercie, concernant FS9, il ne me semble pas que VISTA me pose le moindre soucis (j'ai bien dit "pour FS9" wink )

Dernière modification par ChrisAir (18-07-2008 18:54:04)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-07-2008 19:00:21

ChrisAir
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Disparition des scènes déclarées ds la bibliothèque

Je m'empresse de rajouter, pour qu'il n'y ai pas de méprise, que malgré cette difficulté, je recommande la scène Antilles 1.3 qui est un must des add-on de FS9. Et ce avec mes remerciements aux auteurs s'ils venaient à passer par ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne