#101 [↑][↓]  10-08-2011 10:54:53

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Il peut faire de la frappe base altitude mais son domaine c'est plus les bombes guidées et autres frappes à distance.Un A-10 fait bien les 2. Par contre le SU-25 n'est pas si à la ramasse que ça. La version remise à niveau est encore très bonne. De plus il a une polyvalence extraordinaire pour certaines version.

Et oui c'est bien vrai alors que la grande Russie est/était un grand créateur de machines et de systèmes militaires.

Dernière modification par SledgeHammer (10-08-2011 10:58:44)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  10-08-2011 11:02:09

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

oui bah le Mistral c'est fait 4 exemplaire dont 2 construits en France d'ailleurs ils donnent même à la France LEUR système électronique pour qu'il soit monté par les Français, le système optique des chars c'est déjà fait aussi a voir pour le reste ^^

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  10-08-2011 13:50:09

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

SledgeHammer a écrit:

Il peut faire de la frappe base altitude mais son domaine c'est plus les bombes guidées et autres frappes à distance.Un A-10 fait bien les 2. Par contre le SU-25 n'est pas si à la ramasse que ça. La version remise à niveau est encore très bonne. De plus il a une polyvalence extraordinaire pour certaines version.

Déjà que l'A-10 est prévu d'être retiré car il est trop vieux, mais il n'y a pas d'équivalent alors ils ne peuvent pas. Mais le Su-25 est tout de même très beaucoup dépassé, remis à niveau ou pas.

C'est un veau (Plus que l'A-10), fragile, équipé de système dépassé et rien que de voir son TdB yikes Ou en tout cas ceux des Su-25 en général : http://www.angelhalowiki.com/r1/pds/Su- … -panel.jpg
Parce que je n'ai pas celui des SM ou K.

Mais la mère Russie a fait des beaux trucs, le T-50 (Pas le char), le Su-37, le Su-47 ...

Le MiG-29 surtout. J'avais lu que quand les US s'en était procuré un, ils l'avaient testé, et en combat aérien contre un F-16, toutes les sortes de combat était égal. Et au moment où ils ont testés le combat canon, le MiG 29 en est ressorti vainqueur à 50 contre 1 pour le F-16.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  10-08-2011 15:25:19

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Le A-10 va être prolongé pour le moment car il me semble qu'il relance justement le projet. Puisque pas de F-35.
En effet le T-50 est superbe, et est doté de très bonne qualité de vol et d'"opération".
Il ne faut jamais douté d'un appareil plus vieux. De plus le SU-25 fut un pionnier laugh
Ce n'est pas parce que le cockpit du SU-25 est analogique que cela le dévalorise.
Le principe de la Russie c'était quand même "rustique mais très très fiable et bon". Le KA-50 par exemple très bonne machine de guerre.


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  10-08-2011 17:30:14

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

oui c'est vrai mais bon l'armée russe du côté aérien a encore plus de problème que la France et les Etats-Unies vous savez.
Quand au Su-47, il n'est pas encore en service.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  10-08-2011 19:04:52

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Oui en effet car à la fin de l'URSS avec l'éclatement la Russie s'est écroulé et les recherches tous ça il n'y avait plus trop d'argent. Mais je pense qu'ils commencent à renaitre de "leur cendre"


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  10-08-2011 19:59:26

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

peut etre peut etre pas à voir wink

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  11-08-2011 11:39:43

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Bon et bien messieurs. Ce fût un plaisir ( j'espère partagé ) d'avoir conversé avec vous.
On se revoit au détour d'un autre post.

A bientôt.

Dernière modification par SledgeHammer (11-08-2011 11:40:12)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  11-08-2011 12:12:16

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

Plaisir partagé wink
Merci aussi à Hillbird

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  11-08-2011 18:43:55

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Une longue discussion pour rien. w00t


Tchao !


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  11-08-2011 19:28:37

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Ah bon pourquoi pou rien.
Bon si tu veux. Ciao


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  11-08-2011 19:56:01

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Non c'était ironique. D'où l'émoticone après. e_Clown


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  11-08-2011 20:06:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Pilote excellent

En toile de fond l'Afghanistan .. la machine volante que craigne le plus les Talibans est le C130 gunship contre lequel ils sont impuissants,  regardez cette vidéo faite par un journaliste particulièrement couillu, c'est assez édifiant, on comprend pas mal de choses ..

http://www.youtube.com/watch?v=RHPEhW4x … re=related

Dernière modification par Bee Gee (11-08-2011 20:07:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  11-08-2011 20:11:55

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

Ah alors j'avais pas compris laugh
Merci pour la vidéo Bee Gee. Elle charge laugh


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  11-08-2011 21:39:15

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

En effet le spectre est vraiment très intimidant.
J'avais vu aussi un reportage sur eux ou les irakiens je ne sais plus sur France 2 je crois. Mais je ne trouve plus le liens.
Il est vrai que eux ne se bâtent que pour leur liberté. Cela complète se que j'avais déjà vu.
Il faut vraiment être couillu comme tu dit pour avoir fait ça. eusa_clap


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  12-08-2011 14:47:44

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Pilote excellent

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leurs pays. Les Afghans n'ont jamais réellement dit non. Certains comme le Commandant Massoud un peu pro-capitaliste et qui a cru aux promesses des USA étaient bien armés pour contrer le truc, mais le reste de la population Afghane est plutôt en accord.

Le documentaire qu'a publié Bee Gee ressemble au film-documentaire Armadillo, qui vous montre ce que sont les soldats de l'ISAF, avant, pendant, après la guerre d'Afgha. Aucun acteur, aucun décor, juste des vraies images, dans toutes leurs simplicités.

En faisant le parallèle on voit assez vite qu'en fait, ils sont pareils.


Axel

Dernière modification par Hillbird (12-08-2011 14:48:19)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  12-08-2011 18:31:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Pilote excellent

Ca montre simplement que sont sont des hommes, des hommes comme nous autres, avec des pieds en bas, une tête en haut, qui défendent ce qui pense être leur pays et qui aiment leur gamins ...  Depuis toujours l'humanité trouve toujours moyen de se foutre sur la gueule, on est vraiment trop con, ça ne cessera jamais, dans les guerres personne n'a raison et tout le monde à tort, eux crient "Allah akbar", Hitler mettait "Got mit Uns" sur les uniformes de ses soldats, les soldats américians prient dieu "In god we trust" je ne vois pas où est la différence, tous des abrutis ces humains !

Contre des personnages aussi déterminés on ne peut pas grand chose, on a déjà vu en Algérie, un ami un peu plus âgé et qui a fait l'Algérie est entré dans une colère noir en voyant le cinéma fait par nos dirigeants aux Invalides, en Algérie les appelés sont morts par dizaine de milliers sans aucune reconnaissance... Deux poids deux mesures...

Ecoutez ou réécoutez les chansons de Brassens, "les deux oncles", "mourir pour des idées", "les gens qui sont nés quelque part", tout y est, en quelques vers...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  12-08-2011 18:44:30

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

Bee Gee a écrit:

Ca montre simplement que sont sont des hommes, des hommes comme nous autres, avec des pieds en bas, une tête en haut, qui défendent ce qui pense être leur pays et qui aiment leur gamins ...  Depuis toujours l'humanité trouve toujours moyen de se foutre sur la gueule, on est vraiment trop con, ça ne cessera jamais, dans les guerres personne n'a raison et tout le monde à tort, eux crient "Allah akbar", Hitler mettait "Got mit Uns" sur les uniformes de ses soldats, les soldats américians prient dieu "In god we trust" je ne vois pas où est la différence, tous des abrutis ces humains !

Contre des personnages aussi déterminés on ne peut pas grand chose, on a déjà vu en Algérie, un ami un peu plus âgé et qui a fait l'Algérie est entré dans une colère noir en voyant le cinéma fait par nos dirigeants aux Invalides, en Algérie les appelés sont morts par dizaine de milliers sans aucune reconnaissance... Deux poids deux mesures...

Ecoutez ou réécoutez les chansons de Brassens, "les deux oncles", "mourir pour des idées", "les gens qui sont nés quelque part", tout y est, en quelques vers...

j'ai horreur des aspects anti-militaristes mais je suis d'accord avec Bee Gee sur le faite que les hommes se taperont toujours sur la guele
" Je ne sais pas avec quels armes se fera la 3e guerre mondiale mais une chose est sur la 4e se fera avec des batons et des cailloux" Albert Einstein
Une autre aussi " Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres " Albert Einstein

Mais je citerais deux choses aussi pour ceux qui sont contre les militaires,
" Les diplomates sont là pour commencer les guerres mais se sont les soldats que l'on envoi pour les finir " Will Rogers
" Il est plus facile de faire la guerre que la paix" Georges Clemenceau

Amicalement
et bonne soirée
Rick

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  12-08-2011 19:26:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Pilote excellent

Ne te méprends pas je ne suis pas anti militariste primaire, j'ai du respect pour les gens qui vont se faire casser la gueule, je pense qu'eux seuls ont les valeurs morales, et cela se respecte,  que les "envoyeurs" annoncent pour justifier leurs décisions, mais comme la guerre n'est pas morale, les raisons de la faire ne le sont pas non plus, jamais ... motifs cachés et non avouables qu'il vaut sans doute mieux ne pas savoir ...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  12-08-2011 23:35:55

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Pilote excellent

Ecoutez ou réécoutez les chansons de Brassens, "les deux oncles", "mourir pour des idées", "les gens qui sont nés quelque part", tout y est, en quelques vers...

Et pour citer un de leur contemporain, "Né en 17 à Leidenstadt" de Jean-Jacques.

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  13-08-2011 10:52:06

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

Bee Gee a écrit:

Ne te méprends pas je ne suis pas anti militariste primaire, j'ai du respect pour les gens qui vont se faire casser la gueule, je pense qu'eux seuls ont les valeurs morales, et cela se respecte,  que les "envoyeurs" annoncent pour justifier leurs décisions, mais comme la guerre n'est pas morale, les raisons de la faire ne le sont pas non plus, jamais ... motifs cachés et non avouables qu'il vaut sans doute mieux ne pas savoir ...

a+

Je ne parlais pas spécialement pour toi désolé si tu t'es senti visé

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  14-08-2011 08:57:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Pilote excellent

Pas de soucis !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  14-08-2011 17:34:09

SledgeHammer
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-04-2011

Re: [Réel] Pilote excellent

En effet, il faut rester objectif mais le truc, c'est que comme le dit Bee Gee, on est tous pareil dans le fond.
C'est à cause de la religion ou encore des politiques ou autres qu'on se fout sur la gueule sans arrêt, pour les conflits pas entre nous et encore.
Par contre Val, il me semble que tu ranges tout dans un même paquet. Il y a les afghans civils, les talibans ( pachtouns et autres ) qui défendent leurs "territoires" ( avec l'aide de dieu si tu veux ) et les fanatiques ( terroristes ).
D'ailleurs les talibans après le 11 septembres on parlait au ricains ( qui voulait que Ben Laden leur soit remit ) et on dit non, mais l'on extradé, en disant que toute attaque ( guerre ) serai rendu. Ils ne voulaient pas le "trahir" mais ne veulent pas être prit pour des fanatiques.
Il est très dur de se battre contre un ennemi qui défend son territoire ( surtout en temps qu'envahisseurs ) mais il est encore plus dur de combattre des fanatiques qui n'ont pas peur de mourir. Certes on entend à la radio tout un tas de truc, mais eux ne se battent à mon sens que pour leur nation.
Et je ne sais plus ou je l'ai lu, mais après la guerre, les talibans partageront le pouvoir avec Karsaï. Et en ce moment la population avec le manque de sécurité dans certaines régions, redeviennent nostalgique de la "sécurité talibane".
Mais pas d’inquiétudes CIA et autres sont sur le coup. laugh

Dernière modification par SledgeHammer (14-08-2011 17:36:29)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


http://img4.hostingpics.net/pics/965847Slde.png

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  14-08-2011 19:14:15

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [Réel] Pilote excellent

oui les talibans négocient le partage du pouvoir avec le président Karsaï.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne