#1 [↑][↓]  21-03-2008 15:14:11

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

[Résolu] [Résolu] [FS9] Demande en Vrac !

Maintenant que mon FS fonctionne bien (j'ai changé de disque, de CG...)

Je voudrais modifier certaines petites choses :

- Tout d'abord, dans "Vue:Option d'affichage:Avion d'observation", je voudrais que la case "transition progressive" ne soit pas coché et que le type soit "tonneau". Comment faire pour ne pas avoir a modifier çà a chaque lancemetn ?

- Ensuite, je voudrais s'avoir s'il est possible de créer deux FS9.EXE, l'un avec les moteurs allumés et l'autre les moteurs éteints (au fait, on fait commnt ?)

- Enfin, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une alerte sonore (fichier sound ?) et ceci aussi bien en vue cockpit qu'en vue exterieur quand par exemple on est en survitesse, ou en décrochage ?

Merci d'avance à vous !

PS : Si quelqu'un a besoin d'info sur un avion (vitesse, poids, plafond etc...) pour une conception ou une modif du fichier Aircraft ou Air, j'ai, (enfin je pense !), suffisament de doc sur tout ce qui vole pour pouvoir répondre à (presque) toutes les questions... Ma bib person regroupe plus d'une centaines d'ouvrages !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2008 18:31:41

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Résolu] [Résolu] [FS9] Demande en Vrac !

bonjour,
réponse partielle:
pour l'alarme sonore de survitesse il faut coller dans le fichier sound.cfg de l'avion:

[OVERSPEED_WARNING_SOUND]
filename=alarm
maximum_volume=9900

(l'indication de réglage du volume n'est pas obligatoire;çà dépend du niveau du son)

et placer le fichier alarm.wav (que l'on peut créer soit même) dans le dossier sound
Par ex pour le b737_400 c'est le fichier baover.wav

pour l'alarme de décrochage, même principe:
placer un fichier decroche.wav dans le dossier sound et rajouter:
[STALL_WARNING]
filename=decroche

dans le fichier sound.cfg

Dernière modification par piaf2k6 (21-03-2008 18:39:11)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2008 19:05:26

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu] [Résolu] [FS9] Demande en Vrac !

Bonjour .... réponse complémentaire ... bluef

1) pour la vue, tu positionne ton avion où tu le souhaites, tu règles les paramètres et tu enregistre le vol (Menu vol puis Enregistrer le vol) avec un nom explicite pour cette situation.

2) je pense que tu souhaites avoir deux cas d'utilisation au départ ; un avec les moteurs allumés et un avec les moteurs éteints. Si c'est bien cela, tu pratique comme dans le point 1 mais tu enregistre une situation pour chaque cas.

A la prochaine utilisation de FS il faut sélectionner la ligne "Sélectionner un vol" et choisir la situation que tu souhaites reprendre dans la liste du bas de l'écran suivant.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2008 21:10:23

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] [Résolu] [FS9] Demande en Vrac !

Merci à vous !

Je m'en occupe de suite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne