#26 [↑][↓]  25-08-2011 20:41:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

Zangdaarr a écrit:

n666eo a écrit:

Je suis d'accord avec vos remarques... Mais ça dépend énormément de la personne... J'ai quelques élèves en ce moment qui font beaucoup de simu, et qui ont du mal à décrocher le nez du tableau de bord... Et tenir l'assiette au badin ça donne absolument n'importe quoi !

J'ai essayé pas mal de choses. Leur dire bien sûr, ça dure un quart d'heure, et le nez retourne dans les instruments...
Leur masquer les instruments. Ca marche... Tant que les instruments sont masqués...
Je les ai même laissé se faire peur, aller jusqu'au décrochage ou la vrille, voir prendre des facteurs de charge de 3 ou 4... Ben il y en a qu'un seul qui a vraiment compris... Les autres en sont parfaitement conscients, mais le réflexe reprend systématiquement le dessus à partir d'un certains temps...

Ben tes élèves savent pas voler sur Fs non plus et ont un circuit visuel de merde.
Parce que perso je peux te dire que ma première heure de vol on aurait pu faire 30 min dans une couche de nuages sans même que je m'en rende compte.

Et mes premières heures de VSV (après mon PPL) : "ah ben t'es meilleur aux instruments qu'à vue" :x

Il y a quand même une différence Zangdaarr... Mes élèves font du vol à voile, et n'ont donc pas d'horizon artificiel ! Forcément ça aide pas... Ils ne peuvent pas se servir du vario, puisqu'un planeur descend toujours, et jamais à la même vitesse... Il leur reste l'alti, qui descend aussi en permanence, et le badin, seul exploitable... wink


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-08-2011 21:01:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: .

Ah ben c'est sur que si t'es pas équipé de l'instrument principal c'est tout de suite plus dur ...
Référence de vario + vitesse + indicateur de virage / bille.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-08-2011 21:23:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: .

Ouaip, c'est avec ces 3 là que j'ai (totalement contre ma volonté, mais j'avais pas le choix), une percée VSV en planeur... Pas fier du tout, ni sur le moment, ni après...


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne