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oh oui !
mais un A380 aurait eu moins de marge manoeuvre
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Moins de marge en quoi ? L'envergure plus grande ? Je ne suis pas sûr que ça joue à 2 ou 3km de la piste... Et les vitesses d'approches ne sont pas fondamentalement différentes entre un 320 et un 380...
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normalement avec les commandes de vol électrique, un pilote ne voit pas la différence entre piloter un 320 et un 380, c'est justement tout l'argumentaire d'Airbus sur la communalité de cockpits et de pilotage.
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Ce n'est pas tellement une question de taux de roulis, je pense, mais plutôt d'inertie de la bétaillère, non ? C'est ce qui rendait délicat le dernier virage des 747 à la belle époque de Kai Tak. Question inertie, un A380 ou un 747 chargé, ça doit être autre chose qu'un A320, j'imagine...
Pour le DR400, le taux de roulis est très paresseux en finale à 65kt : il faut bien bosser du palonnier pour obtenir une réponse un peu franche dans un tel changement d'axe.
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