#1 [↑][↓]  22-03-2008 00:58:36

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

mon experience

Bon, est-ce que je dois vous racconter mon experience de mon premier vol en réseau ?

OK, FSX est ouvert, je suis sur un parking de Maupiti. Je me connecte sur Ivao. C'est fait.. ouf, le pire est fait.
il y a 4 autres avions. Là, je cherche a comprendre pourquoi je n'entends pas la tour et les autres pilotes. Je règle ma fréquence, mais ma fois, rien à faire. Les autres avions ne bougent pas non plus. Ah ! des débutants eux aussi ? Ensuite, sans trop comprendre comment ni pourquoi, j'entends des voix. La tour m'appelle !! oulà, cette fois ca y'est.

La tour me donne mon code transpondeur. Bon, je le rentre dans mon avion, mais Ivao lui le prend pas. Claude m'explique qu'il faut entrer .x et le code dans la fenêtre Ivao.. Bon enfin, je passe sur Charlie.

Je dépose un plan de vol. heu... un peu raté.. désolé Claude.
Cette fois ca y'est, j'ai l'autorisation de m'aligner sur la piste 26. Une fois prêt au décolage, je rappelle. Mais.... heu... bon c'est quoi le problème. La tour me voit encore au parking. Je décole tout de même. Une fois en l'air, la tour me confirme que je suis toujours au parking ! tiens donc.

Je ferme FSX, ferme mes connexion Ivao, tente un autre serveur. Me revoila. On recommence. Mais non, rien à faire, mais Cessna reste sagement au parking pour le radar, et moi, ben.. je décole.... et atterrls. Non rien a faire.

Je dois remercie Claude pour sa gentillesse. Je vais chercher la raison. Une conflis avec Vatsim ? pourtant je n'étais pas connecté sur ce réseau. la seule chose que j'avais, c'et mon antivirus. (Avast). Je vais faire d'autres essais.


Claude m'a mis à l'aise dès le début. C'est vraiment sympa. Ceux qui hésitent, lancez vous.

A bientôt sur vos radars .....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2008 01:44:24

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: mon experience

Dommage que tu es eu des soucis sur la connexion. J'espère que tu vas y voir plus claire très rapidement. Ainsi tu pourras apprécier pleinement ces soirées. :)

Claude à le don de nous mettre à l'aise dès notre première connexion, et d'expliquer le plus calmement possible les différents étapes.

J'ai aussi été ravi de faire un vol NTTP > NTTB, avec comme contrôleur Tosca ("Mon Maître tongue") sur Bora Bora. Avec une approche différente mais que vous apprécierez de suite :)

Suite à mon premier vol sur IVAO (il y a 3 semaines), j'ai tout de suite compris que j'allais être impatient de vous retrouver le vendredi suivant. C'est ma drogue :d (naturelle).

Merci à vous contrôleur wink du ciel pour accueillir avec brio, nous les débutants.

Et je remercie aussi les débutants d'avoir fait le grand saut. wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-03-2008 09:26:08

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: mon experience

Non d'un pan cake! Je te confirme YQB30 que l'on te voyait bien au parking. J'étais dans le pa28 N8026K sur ta droite. J'espère que tu resoudra vite ton petit problème, qu'on puisse vite te voir au dessus de nos têtes. wink

Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-03-2008 09:43:21

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: mon experience

Bonjour,

Je confirme ..., on vous voyait, on vous entendait parfois...

J'espère que vous aurez trouvé la solution à ce petit problème ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-03-2008 10:10:39

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: mon experience

Merci à vous tous d'être venus.
Une bien belle soirée, ma foi.
A la semaine prochaine,
Didier. :v

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-03-2008 10:40:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: mon experience

YQB30 a écrit:

Ensuite, sans trop comprendre comment ni pourquoi, j'entends des voix. La tour m'appelle !! oulà, cette fois ca y'est.

Il peut se passer quelques secondes avant que IVAp est fini d'ordonner à TeamSpeak de se connecter sur le bon canal/serveur. C'est surtout vrai la 1ère fois (au premier contact d'une tour/approche). Il faut qu'IVAp interprète l'ATIS (et notamment la 1ère ligne) puis donne l'ordre à votre Windows de démarrer TeamSpeak (si ce n'est déjà fait). C'est pourquoi, personnellement, je lance TeamSpeak manuellement au démarrage d'IVAP et de Flight (et de Fraps et d'ActiveSky et du TrackIR).

YQB30 a écrit:

La tour me donne mon code transpondeur. Bon, je le rentre dans mon avion, mais Ivao lui le prend pas. Claude m'explique qu'il faut entrer .x et le code dans la fenêtre Ivao.. Bon enfin, je passe sur Charlie.

A ma connaissance il existe peu de gauges dans Flight Simulator qui arrivent à se coordonner avec IVAp. Vérifie tout de même dans la configuration d'IVAp que tu as "Read/write panel/cockpit offsets (IVAP SDK)" de cocher dans IVAP - Configuration et l'onglet "General".

Souvent, je rentre le code transpondeur "à la main" avec la commande que t'as passé Claude.

YQB30 a écrit:

Une fois en l'air, la tour me confirme que je suis toujours au parking ! tiens donc.

Je ferme FSX, ferme mes connexion Ivao, tente un autre serveur. Me revoila. On recommence. Mais non, rien à faire, mais Cessna reste sagement au parking pour le radar, et moi, ben.. je décole.... et atterrls. Non rien a faire.

Je dois remercie Claude pour sa gentillesse. Je vais chercher la raison. Une conflis avec Vatsim ? pourtant je n'étais pas connecté sur ce réseau. la seule chose que j'avais, c'et mon antivirus. (Avast). Je vais faire d'autres essais.

J'ai été vraiment ennuyé hier que tu sois resté sur le carreau. D'où mon relatif silence. Et j'ai pris personnellement comme un échec, le fait que tu n'es pu profiter, pour cette première soirée, de nos contrôleurs. Ne pas pouvoir aider un nouveau fan est très frustrant. Ce sentiment étant bien sûr partagé par Claude et Didier qui se faisait un plaisir de t'accueillir.

J'ai rencontré ce problème personnellement une fois. Comme je te l'ai dit hier, je ne me rappelle plus comment je m'en suis sorti. On trouve sur le forum de support IVAp for FSX (le forum est ici : http://pf.forum.ivao.aero/index.php/board,410.0.html) plusieurs pistes de résolution à ton problème.

Sur ce post, un utilisateur a simplement re-installé IVAP. Sur ce message, même problème et même aveux d'impuissance quant à la solution. Le développeur demandant des log.

Ici, un utilisateur qui a eut le même problème donne une idée pour faire des tests, à défaut de trouver une solution. Si tu veux tester tout seul, sans avoir un contrôleur sous la main, place toi dans un endroit désertique (sans contrôle et sans avion autour), lance un outils de suivi du réseau (Servinfo, DLMN, Cayri...) effectue un petit vol circulaire et regarde si ces outils te voient te déplacer (vitesse, altitude...).

En conclusion, je ne vois comme test qu'une reinstallation d'IVAP for FSX.

D'autres idées de lecteur de ce forum ?

Dans l'attente de te lire.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-03-2008 11:09:58

domick
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: mon experience

Bonjour,

Un mot (nouveau) revient souvent dans les conversations, c'est : addiction.
Si vous ne connaissez pas la définition, essayez les soirées du vendredi soir en polynésie.....

Encore merci a Claude et Didier pour la soirée.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-03-2008 21:27:19

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: mon experience

Bon, pour donner suite a mon problème de vendredi. Connexion sur Ivao OK, mais personne ne me voyait bouger et soir disant je restais au parking..

Et bien après avoir désinstallé FSSin, TeamSpeak, Ivap.. et ré-installé le tout, et bien ca semble concluant.
La tour de Lyon a confirmé mes déplacement, et j'ai fais un vol Vatsim et un Ivao..

Donc on se retrouve bientôt...
e_Kiss

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-03-2008 21:44:48

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: mon experience

Bonne nouvelle :)

A très bientôt sur IVAO wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-03-2008 21:59:42

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: mon experience

Effectivement IVAp et FSx ne sont pas tjrs d'accord, ça cause plein de problèmes différents, et on ne sait pratiquement jamais d'où ça vient. Ah les joies de l'informatique !

Pour ce qui est du transpondeur, je suis sur FSx et je n'ai jamais eu à le rentrer "manuellement) dès que je la modifie dans l'avion, ça modifie dans IVAp, d'ailleurs je ne connaissais pas la touche IVAp pour changer le transpondeur mais je savais qu'elle existe tongue


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-03-2008 23:08:02

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: mon experience

Je ne rencontre pour l'instant aucun souci avec le transpondeur sous FSX, même si il est mis par le biais de la planche radio de l'appareil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne