#1 [↑][↓]  28-08-2011 10:56:16

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Gérer la hauteur

Bonjour,

J'ai fait mon premier vol en double commande sur C152 il n'y a pas très longtemps pour le BB. Tout c'est bien passé, à part l'atterrissage : quand j'ai tiré sur le manche pour faire l'arrondi je pensait être beaucoup plus haut, du coup ça a tapé un peu (pour ne pas dire très) fort.
Enfaite je me demandais si il y a une façon de savoir à quelle hauteur on est du sol avant de faire l'arrondi ou c'est juste une question d'habitude (faut pas oublier que c'est que mon premier atterro...).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2011 11:04:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Gérer la hauteur

Il n'y a pas d'astuces particulières, le seul conseil est "regarder loin devant" (très exactement comme en pilotage automobile)
....c'est le rôle de ton instucteur de te guider vers ton destin d'aviateur et à personne d'autres, c'est avec lui qu'il faut en discuter, ne viens surtout pas à la pêche d'âneries dites dans les forums  !

Quand tu auras fait une cinquantaine d'atterrissages tu verras que le métier aura commencé à rentré sérieusement !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2011 21:47:29

Janege
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2008
Renommée :   

Re: Gérer la hauteur

Bonjour à tous,

Je rejoins l'ami  Bee-Gee dans son topo. L'aterrissage : une quetion d'entraînement. Votre instructeur peut vous corriger, petit à petit.
Un conseil, sutout ne pas mettre un petit bout de scoth rouge sur le pare-brise. Il faut apprendre à voir la piste dans sa forme de parallélogramme. Quand à 'arrondi, il n'y a a pas de règles écrites mais 10 pieds me paraissent convenables.

Bien amicalement,

Janege ( ex ppl )

Dernière modification par Janege (18-09-2011 21:48:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2011 11:56:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Gérer la hauteur

Personnellement, mon FI m'a appris à placer le haut du capot moteur sur le seuil apposé de la piste et je dois admettre que ça fonctionne plutôt bien ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2011 17:40:50

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Gérer la hauteur

Perso, je ferme les yeux, car j'ai toujours eu peur de l'atterrissage en avion....e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-09-2011 18:35:00

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: Gérer la hauteur

J'ai fait à peut près une dizaine d'atterrissages en tour de piste depuis la derniere fois et finalement je commence à comprendre le truc. smile
Au début à cause de l'habitude de FS j'ai été surpris du "plongeons" brutal de l'avion vers le sol quand on réduit  les gazs, mais finalement en tirant bien sur le manche ça plane bien !

Ptipilot a écrit:

Perso, je ferme les yeux, car j'ai toujours eu peur de l'atterrissage en avion....

lol big_smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-09-2011 19:18:06

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Gérer la hauteur

Ptipilot a écrit:

Perso, je ferme les yeux, car j'ai toujours eu peur de l'atterrissage en avion....e_Clown

Moi je lâche les commandes et ne touche plus à rien. wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne