#26 [↑][↓]  08-10-2011 01:27:13

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

tout a fait flighty, il est excelent ce(notre) forum.
genre il y'a 2 jours,je ne m'etais jamais occupé d'orly,je gratte un peu,je ne comprend pas ce que fait l'atc pour la gestion des mouvements,je gratte la fonction recherche de PV, je trouve,j'apprends,tout ca en quelques clics.
je n'ai pas voulu remercier les intervenants de la discussion pour ne pas detterer un vieux topic mais voila c'est aussi ca pilote virtuel.
merci a tout les fondus qui permettent a force de se retrouver avec une mine d'information.merci a vous tous,j'aimerais etre plus utile a d'autre,mais le niveau generale est bien superieur au mien(comme pour l'orthographe).
allez,vivas a trop tendu la perche,bigfart l'a trop bien saisi,c'est pas bien grave tout ca,moi,moi j'vous le dit j'vous aime quoi!changez rien.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-10-2011 08:39:47

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

domifrance a écrit:

Didier, le problème n'est le français imparfait d'Enrique (en plus, comme tu dis il se débrouille très bien) mais la réflexion qu'il a fait pour terminer son message et qui ... a entrainer en réponse une autre réflexion de la part de Fabien (mais qui a aussi répondu à la question d'Enrique).

Il n'avait pas besoin de faire sa réflexion sur les "donneurs de leçons" qui n'auraient peut-être même pas vu la discussion, et cela n'aurait pas entrainer une réaction d'un autre membre.

Vrai, vrai et encore vrai ... A ce que je sais, j'ai donné les réponses les plus complètes aux questions d'Enrique, non ?

Maintenant, si l'amateur se prend pour un pro eusa_clap eusa_clap eusa_clap ... et bien il devrait apprendre à lire quelques sujets supplémentaires et ne pas attendre que la réponse lui soit servie sur un plateau ... comme beaucoup de membres sur les forums en général.

Je rappelle ma conception d'un forum : zone d'échange active de la part des membres et non pas un self-service.

Maintenant, orthographe, grammaire, savoir-vivre,  politesse ne sont que des petits plus qui font de ce forum ce qu'il est ... et pas un repère de gamins mal élevé qui s'insultent à tout-va. Comme déjà mentionné à maintes reprises, on partage une passion commune, mais on essaie de le faire mieux que les autres. C'est simplement mon opinion. solv_gif solv_gif

Enrique, j'attend tes prochaines questions pertinentes avec impatience.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-10-2011 09:29:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

vivas18610 a écrit:

La réponse  je l'ai grace à une réponse très courte de Ramon99.

Ah oui ? ... cette réponse de Ramon99 vous l'avez pourtant trouvé grâce au lien que Bigfart10 vous a communiqué lorsqu'il vous a répondu ! C'est donc bien Bigfart10 qui a pris le temps de vous aider dans cette discussion mais évidemment comme après il répond aussi à votre réflexion, cela vous plait moins !

bigfart10 a écrit:

A ce que je sais, j'ai donné les réponses les plus complètes aux questions d'Enrique, non ?

Fabien, c'est effectivement aussi ce qu'il me semble ...

A+ wink

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  08-10-2011 09:36:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

Pour l'instant j'aimerai voir tranquillement un certain match ...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  08-10-2011 11:36:10

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

vivas18610 a écrit:

Bonjour
Avis :  pour ceux qui embarrasse le forum voulant donner des leçons de Français aux autres et rappelant que le sujet a été abordé, je suis Franco español et je fais comme je pneu.

Un peu provocateur par le ton quand même non ?

Pour ceux qui rappellent peut avantageusement remplacer ce qui est en gras plus haut et un truc comme Pardon d'avance enlève toute ambiguité

Même si parfois certains sont quand même un peu lourds car même si la fonction recherche existe, il y a des moments où on n'a pas le temps de chercher exhaustivement une solution et qu'un petit rappel d'un membre bien intentionné aide vraiment...

Une petite réponse avec un lien vers le sujet déjà traité peut suffire.

En revanche un forum est bien un espace d'échange, et je trouve normal et important que ceux qui y trouvent quelque chose puissent à leur tour apporter quelque chose.

Bon et maintenant faites vous un gros bisou bluef

PS pour domifrance : on a gagné bluef

Dernière modification par supersym (08-10-2011 11:43:30)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  08-10-2011 12:05:46

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

supersym a dit :

Même si parfois certains sont quand même un peu lourds car même si la fonction recherche existe, il y a des moments où on n'a pas le temps de chercher exhaustivement une solution et qu'un petit rappel d'un membre bien intentionné aide vraiment...
************

C'est en tout cas comme ca que l'on fait de notre coté wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-10-2011 20:04:44

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

Puisqu'on en est à tirer à boulets rouge sur un pauvre ispanophone qui se débrouille pas si mal en français, voyons voir ce que Monsieur le modérateur a écrit dans la langue de Voltaire :

domifrance a écrit:

Didier, le problème n'est le français imparfait d'Enrique (en plus, comme tu dis il se débrouille très bien) mais la réflexion qu'il a fait pour terminer son message et qui ... a entrainer en réponse une autre réflexion de la part de Fabien (mais qui a aussi répondu à la question d'Enrique).

Il n'avait pas besoin de faire sa réflexion sur les "donneurs de leçons" qui n'auraient peut-être même pas vu la discussion, et cela n'aurait pas entrainer une réaction d'un autre membre.

Bon on arrête maintenant de jeter de l'huile sur feu ... S.V.P. Merci ...

A+ wink

Sans commentaire.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-10-2011 21:27:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

Nicozlid a écrit:

Puisqu'on en est à tirer à boulets rouge sur un pauvre ispanophone qui se débrouille pas si mal en français, voyons voir ce que Monsieur le modérateur a écrit dans la langue de Voltaire :

**************************

Sans commentaire.

un pauvre ispanophone ? : si tu avais pris le temps de lire tous les messages de ce cher Enrique dans les discussions auxquelles il a participé tu te serais aperçu qu'il se foutait bien de notre gueule à tous et que la réflexion qu'il avait rajouté à la fin de son premier message n'était là que pour lancer une polémique !

Monsieur le modérateur ! : tu veux vraiment qu'il se fâche Monsieur le modérateur

Il est où ton intérêt de relancer cette discussion qui était parti dans les oubliettes ? Expliques nous !

A+

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-10-2011 21:55:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

Puisque certains veulent des explications ...

vivas18610 a écrit:

Avis :  pour ceux qui embarrasse le forum voulant donner des leçons de Français aux autres et rappelant que le sujet a été abordé, je suis Franco español et je fais comme je pneu.

Ce "monsieur" Enrique juge utile à la fin de sa question de rajouter cette réflexion qui laisse supposer que par le passé il a subit des réflexions désagréables de la part d'autres membres au sujet de son français imparfait et qu'il en a assez. Pour dire les choses autrement il se dit être un "pauvre petit étranger" qui n'écrit pas bien notre langue et que l'on maltraite ! Mais bien sûr cepopossible_gif ...

Sauf que, avant il avait écrit 43 messages dans 22 discussions dont la liste est  ICI  et que vous pouvez tous relire.

Et que vois t-on ?

Dans AUCUNE de ces discussions, JAMAIS un autre membre ne lui a fait une réflexion désagréable que ce  soit sur son français, son orthographe ou sur un autre sujet. Il a toujours été bien accueilli et a toujours trouvé quelqu'un pour l'aider y compris moi-même !

Si vous faites attention vous verrez que, en plus, ce "monsieur" Enrique écrit un français parfait, presque meilleur que la plupart d'entre nous !


Alors qu'il a toujours été bien reçu, traité et aidé depuis son arrivée sur le forum, il vient dans cette discussion faire une réflexion à " l'attention des donneurs de leçons " , réflexion qui ne pouvait qu'entrainer une réponse de la part d'un autre membre, ce qui est arrivé.

Moi j'appelle cela de la provocation et une volonté délibéré de semer la zizanie parmi nous ... pour rester poli !  e_colere

Eh bien oui en tant que modérateur j'ai jugé nécessaire de le remettre à sa place, ça ne lui a pas plu ... c'est son problème !

Maintenant si certains d'entre vous veulent défendre ce genre de personnage, libre à vous ...

Mais n'oubliez pas une chose : la majorité des membres du forum et l'équipe de modérateurs en ont assez de voir l'ambiance se détériorer au fil des semaines, en ont assez des fauteurs de troubles en tout genre !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-10-2011 22:07:01

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

domifrance a écrit:

la réflexion qu'il avait rajouté à la fin de son premier message n'était là que pour lancer une polémique !

Bah le moins que l'on puisse dire c'est que ça a marché : 2 pages pour dire "MAJ+Retour" et "MAJ+Entrée".

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-10-2011 07:36:30

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

Allez, j'en rajoute une couche alors ... non, mais !!!

On récapitule ... j'ai donné la réponse à la question du M'sieur dans ma 1ère réponse.

Le reste n'était que pour le fun, non ? Mais le pire, c'est que malgré tout, certains se prennent un peu trop au sérieux vous trouvez pas laugh laugh laugh.

Bonne journée. eusa_clap eusa_clap eusa_clap


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-10-2011 07:52:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] Monter ou descendre le siège du pilote

il faut dire que tout ca pour se rougir les oreilles et avaler des aspirines. Quand je vois que certains membres ne se genent pas pour lancer des polemiques gratuitement comme ca, ils devraient plutôt s'inscrire  sur des forums de boxe ou de politique. Bigfart10 et Domifrance font partie des membres que je qualifierais polis, respectueux et surtout prêt a aider sur ce forum.

Pourquoi tant de bruit pour rien...?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne