#651 [↑][↓]  13-10-2011 16:40:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

L'intelligence a laissé la place à la finance...

Je peux comprendre les motivations concernant des droits d'auteur ou d'image de l'entreprise. Toutefois dans le cas d'une simulation... Tous les repainters qui vendent leurs repaints en HD ont-ils tous les autorisations de toutes les compagnies ?
Boeing reçoit-il de l'argent de la part de PMDG, Wilco..etc... ? 

Vaste question... Je sais que concernant les maquettes il y a une licence... Serait-ce la même pour la simu ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#652 [↑][↓]  13-10-2011 17:10:11

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

... et moi qui pensait naïvement que grâce au briantissime travail de Rollus, Dassault allait enfin commencer à placer des ventes ... non virtuelles, c'est à ne plus rien y comprendre !?

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#653 [↑][↓]  13-10-2011 17:27:17

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

je pense que vous vous égarez un peu.
il y a la loi et le droit et comme dit l'autre nul n'est sensé l'ignorer.
Le plus ennuyé aujourd'hui c'est Rollus, pour les utilisateurs que nous sommes, nous sommes très très loin d'être en première ligne.
Pour l'instant personne n'a dit que c'était cela. Laissons Roland gérer ces affaires. Vous avez plein d'autres options, un numéro d'ursaf qui est bancale, une déclaration de revenues venant de l'étranger, un bug informatque etc...

Et un peu ennnuyeux pour moi de voir que c'est toujours de la faute de nos industriels... on est au niveau du syndrôme là. Et puis comme toujours, on shoote et on regarde après...

Dans le cadre des droits, il est aisé de trouver de bonnes raisons quand ça arrange, mais si c'était votre entreprise qui était touchée, comment réagiriez vous?
La simulation comme le reste n'est pas un petit business qui peut vivre en dehors des régles. L'IGN a vendu une licence exclusive pour des photos satellites pour des scènes que certains d'entre vous achètent... c'est la même chose... sauf que pour le coup l'IGN est un opérateur étatique, lui bien payé par le contribuable et les collectivités.... donc on pourrait presque dire que l'on repaie deux fois. Alors revoyons le contexte.

J'ai personnellement écrit à Rollus hier pour lui proposer de l'aide. Je pense que pour ces amis "virtuels" c'est le moment d'être à ses cotés pour lui proposer de l'aide, de le supporter, au moins pour tout ce qu'il a pu faire pour nous tous, et surtout aller vers la bonne sortie.

Depuis quelques semaines j'ai vu des commentaires très sympas sur son travail, et d'autres que je qualifierai de "maladroits" voire durs. Roland a fait un travail remarquable avec tout ses avions, qui n'en a pas un sur son PC?
Je pense intimement qu'il faut l'aider, le supporter, lui dire ou écrire qu'on a besoin d'un tel talent.
Pour avoir vécu cela, 10 mails de critiques, de demande de Fixpacks immédiat, etc, pour retrouver de temps en temps le sourire d'un message émis par quelqu'un d'éduqué (salut Jean/Epsilon).

keep faith guys, and fly well.
Pierre

Hors ligne

 

#654 [↑][↓]  13-10-2011 17:45:06

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

... et moi qui espérais détendre l'atmosphère !?

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#655 [↑][↓]  13-10-2011 17:51:33

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Que dire de plus... Merci Pierre pour ton analyse remarquable de par sa précison et sa clairvoyance. C'est toujours agréable de te lire, j'aime ton style pragmatique et impartial.

Je ne peux qu'humblement suivre ton conseil et souhaiter à Rollus une issue favorable à ce qui lui arrive.

Comme on dit, on peux adorer, apprécier, ou même ne pas aimer il en reste que le travail qu'a réalisé notre créateur national est tout à fait exceptionnel.

Au nom de l'Escadre de Chasse Virtuelle et de tout ses membres, j'adresse mes plus sincères encouragements à Rollus et à Bee Gee.

Dernière modification par ECV (13-10-2011 17:52:20)


Guillaume

Hors ligne

 

#656 [↑][↓]  13-10-2011 18:18:31

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je pense qu'en même qu'il faut attendre la réponse de Rollus, ne nous emballons pas ,peut être que tout s'arrangera mais restons vigilant et si effectivement "Dassault" a émis un veto sur le rafale Rollus pourquoi ne changerait-il pas d'avis si les simmers font une demande officiel afin de soutenir un produit et un avion hors norme, une pub presque gratuite on ne crache pas dessus à notre époque....

Hors ligne

 

#657 [↑][↓]  13-10-2011 18:37:26

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

LEVERNE a écrit:

... et moi qui espérais détendre l'atmosphère !?

Meilleures salutations,


LEVERNE

mais je pense que tu n'avais pas tord en faisant cela, au contraire.
C'est sympa de voir que grace au travail de Roland quelques pilotes virtuels du reste du monde ont découvert l'avion de DA.
j'ai rencontré des pilotes US qui me parle de... comment s'appelle cet avion, ah oui... le Rafael (prononcer Raphael).
c'est aussi de la promo, et pour ce point, GADP tu as aussi raison.
Amicalement
Pierre


PS merci pour ton commentaire ECV, je pense qu'on a une partie de formation commune.solv_gifwink

Dernière modification par Rep (13-10-2011 18:38:18)

Hors ligne

 

#658 [↑][↓]  13-10-2011 18:58:03

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

Moi ce qui me fait peur c'est que il n'y a plus de trace ni du Rafale, ni de Rollus dans les bases de données de Simmarket. Comment les gens comme moi qui ont acheté le Rafale sur Simmarket pourront-il encore bénéficier des updates ???
Pour une fois que je me paye un add-on payant ! wacko Franchement c'est pas cool...

Impatient de connaitre la raison. Ce qui est sûr c'est que je préfèrerais en rire qu'en pleurer, mais là ce mystère devient pesant... sad

P.S. : Ça me surprendrais quand-même que Dassault n'ai que ça à faire que de faire la guerre à des designers de jeu vidéo ! A ce compte là, il n'y aurait plus de maquettes, plus de Rafale RC, plus de BD qui parlent de Rafale, etc... ! w00t

Perso j'ai encore accès à la fiche en passant par les commandes que j'ai passé, ça dit juste que le rafale est maintenant indisponible, mais je peux encore le telecharger, lui et les updates.

Hors ligne

 

#659 [↑][↓]  13-10-2011 19:41:24

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Rep a écrit:

LEVERNE a écrit:

... et moi qui espérais détendre l'atmosphère !?

Meilleures salutations,


LEVERNE

mais je pense que tu n'avais pas tord en faisant cela, au contraire.
C'est sympa de voir que grace au travail de Roland quelques pilotes virtuels du reste du monde ont découvert l'avion de DA.
j'ai rencontré des pilotes US qui me parle de... comment s'appelle cet avion, ah oui... le Rafael (prononcer Raphael).
c'est aussi de la promo, et pour ce point, GADP tu as aussi raison.
Amicalement
Pierre


PS merci pour ton commentaire ECV, je pense qu'on a une partie de formation commune.solv_gifwink

Lol, ça se pourrait effectivement qu'on eut volé sur des trucs pointus qui ont le feu au cul tout deux! Mon dernier vol dans l'AA fut sur le Mirage F1B n°518... Souvenirs souvenirs!


Guillaume

Hors ligne

 

#660 [↑][↓]  13-10-2011 20:26:14

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Et moi la dernière pomme que j'ai mangée c'était une Grany Smith ! Que de souvenirs !!  e_Clown

Hors ligne

 

#661 [↑][↓]  13-10-2011 21:59:51

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

pouêt!


Guillaume

Hors ligne

 

#662 [↑][↓]  13-10-2011 22:48:00

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

Et moi la dernière pomme que j'ai mangée c'était une Grany Smith ! Que de souvenirs !!  e_Clown

Sauf que ta pomme passe pas Mach 2.... Alors c est pas la même catégorie de souvenirs... Un peu plus accessible disons...

Hors ligne

 

#663 [↑][↓]  13-10-2011 23:02:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Life begins at 500fts/500kts!


Guillaume

Hors ligne

 

#664 [↑][↓]  13-10-2011 23:25:30

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

oui c'est vrai. Je me demande si une pomme tirée par un canon pourrait atteindre mach 2 ??? blink

Hors ligne

 

#665 [↑][↓]  13-10-2011 23:45:21

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

oui c'est vrai. Je me demande si une pomme tirée par un canon pourrait atteindre mach 2 ??? blink

Elle eclaterait à l'approche de Mach1!

++


Guillaume

Hors ligne

 

#666 [↑][↓]  14-10-2011 00:06:46

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

elle éclaterait un point c'est tout laugh


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#667 [↑][↓]  14-10-2011 10:11:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

oui c'est vrai. Je me demande si une pomme tirée par un canon pourrait atteindre mach 2 ??? blink

Quelqu'un a travaillé son modèle de vol ? e_Clown lol

Ok je --->


Mais juste avant, entièrement d'accord avec Pierre, Rollus a besoin de notre soutien à tous. et ce n'est que justice en comparaison de ce qu'il a donné à la communauté toutes ces années.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#668 [↑][↓]  14-10-2011 11:15:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Rep a parfaitement raison dans l'analyse du droit et de la loi, cependant l'image de Dassault ne ressort pas très grandi d'une broutille comme celle là, et cela finira par se savoir dans le petit monde de la simulation qui ne s'arrête pas à nos frontières, la seule frontière à la simulation est la surface du globe terrestre, c'est ça la mondialisation !

Agir avec intelligene aurait consisté à appeler directement Rollus, lui dire, "mon gars t'es en tord, cependant tu as fait un chouette truc qui peut aider à l'image de la marque, voyons ce qu'on peut faire ensemble, et arrangeons cette affaire.."

Tout le monde reconnait le très grand savoir faire de Dassault, en particulier dans les avions d'affaire où tout son talent peut réellement s'exprimer, les avion d'affaire Dassault sont parmis les tout meilleurs au monde.. et c'est ce qui tient en partie la boutique..., au plan militaire je n'ai aucune compétance pour m'exprimer, je pense cependant qu'il a toujours su parfaitement répondre à ce qu'on lui a demandé de faire, les moyens et l'ambition française (traduire par: manque de moyens ...  et sans doute d'ambition) ne dépend pas de lui, on peut imaginer cependant ce qu'aurait pu faire Dassault dans un pays comme les USA ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#669 [↑][↓]  14-10-2011 11:32:41

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Rollus pourra au moins se targuer d'avoir vendu plus de Rafale qu'eux à l'étranger ! e_Clown

Hors ligne

 

#670 [↑][↓]  14-10-2011 11:45:34

Skr-raider
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'arrive trop tard avec mon "scoop" semble-t-il mais pour info, voici ce que Simarket réponds lorsqu'on leur pose la question de savoir pourquoi je ne retrouve plus le Rafale que j'ai acheté sur leur site :

"hello,

this product is not sold anymore due to trademark issues with the aircraft manufacturer Dassault which have to be solved by the developer first.

best regards"


Voila en tout cas qui lève tout ambiguïté sur la raison de ce retrait du site.

Dernière modification par Skr-raider (14-10-2011 11:46:07)

Hors ligne

 

#671 [↑][↓]  14-10-2011 11:52:13

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

il faudrait poser la question au senateur dassault ?? peut etre qu'il pourrait arranger cette affaire..

Hors ligne

 

#672 [↑][↓]  14-10-2011 11:52:39

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

soutenons rollus...

Hors ligne

 

#673 [↑][↓]  14-10-2011 12:51:21

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Skr-raider a écrit:

J'arrive trop tard avec mon "scoop" semble-t-il mais pour info, voici ce que Simarket réponds lorsqu'on leur pose la question de savoir pourquoi je ne retrouve plus le Rafale que j'ai acheté sur leur site :

"hello,

this product is not sold anymore due to trademark issues with the aircraft manufacturer Dassault which have to be solved by the developer first.

best regards"


Voila en tout cas qui lève tout ambiguïté sur la raison de ce retrait du site.

Salut,

Petite traduction du message de simmarket pour les anglophobes:

"Ce produit n'est plus vendu en raison de problèmes avec la marque "Dassault aviation" ,cecis doivent être tout d'abord résolus avec le developpeur."

Donc si je comprend bien Rollus est actuellement en pour-parler avec dassault pour trouver une issue, "heureuse" j'espère.

Donc en attendant des précisions de Rollus ou Beegee, je pense qu'il ne faut pas compliqué les choses ne sachant pas si c'est en bonne voie de résolution ou pas.Dans le cas ou ça ne se passerai pas bien, alors oui, je suis tout à fait d'accord pour faire ce que l'on peut pour aider Rollus.

Dernière modification par darkpearl33 (14-10-2011 12:51:53)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#674 [↑][↓]  14-10-2011 13:01:18

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Oui, mais attendons également que les personnes concernées nous disent ce qu'il en est. Si Rollus se tait actuellement, c'est peut-être q'il est en négociations. Des initiatives mal calibrées pourraient également être contre-productives.

J'ai lu certains post ci-dessus avec beaucoup d'intérêt, même si je n'en partage pas toutes les conclusions. Ils mettent au moins en évidence une donnée : Rafale (et peut-être un certain nombre d'autres éléments, dessins, etc...) sont des marques, et des propriétés morales ou industrielles de Dassault. Il leur revient donc de les protéger, notamment pour éviter de perdre certains droits. Certaines des "licences" que l'on voit sur des jeux et maquettes sont ainsi purement gratuites, voire résultent d'un encouragement des marques concernées (j'aimerais savoir si PMDG paie un seul Royaltie à Boeing, mais mon hypothèse est que non), mais figurent là pour rappeler la propriété de la marque, point barre.

Donc, il n'est pas impossible que la négociation avec Dassault soit purement formelle... Par ailleurs, le contraire est possible aussi, mais il est donc urgent d'attendre l'avis des intéressés.

Edit : mon message répond à la suggestion de soutien, pas à Darkpearl, avec lequel je suis donc parfaitement d'accord.

Dernière modification par wapanomi (14-10-2011 13:03:26)

Hors ligne

 

#675 [↑][↓]  14-10-2011 13:16:06

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Plus exactement la traduction du message de Simmarket est :

"Ce produit n'est plus vendu pour cause de problèmes de marque déposée avec le constructeur aéronautique Dassault qui doivent être d'abord résolus par le développeur."

En effet, le mot "trademark" donc marque déposée est bien utilisé. Le problème est donc bien de l'ordre de l'utilisation de "Rafale" et de "Dassault" à des fins commerciales sans l'accord du propriétaire de ces marques déposées.

J'en conclus que s'il avait était freeware le problème ne se serait pas posé ? (En tout cas j'espère pour Thor !)

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne