#201 [↑][↓]  06-11-2011 22:07:12

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonsoir,

Je suis toujours là, la corde n'a pas tenu.

Hier soir, enfin, au petit matin plutôt, je me suis rendue compte que l'autogen sur les scènes régionales de France VFR en avait pris un coup, peut-être ( sans doute ) à cause de la réparation.
J'ai réinstallé Bretagne VFR qui était la plus touchée et ouf, tout est redevenu normal sur toutes ces scènes.
Evidemment, pour Orly, CDG et Nice, pas de miracle ...

Aujourd'hui je me suis " attaquée " aux scènes dans la bibliothéque des décors et j'ai commencé par celles de Earth Simulations en supprimant les 34 entrées.
Ensuite, je les ai re-déclarées, mais avec un fichier scenery.cfg différent et tout neuf, rien que pour elles. Comme cela, elles ont leur dossier autogen et leur fichier scenery dédiés.

Pour Orly, CDG et Nice, il n'y a toujours pas eu de miracle malheureusement.
Pour Orly, que je teste plus souvent, je remarque parfois un retour d'une partie de l'autogen qui, une autre fois, n'est à nouveau plus là ... c'est vraiment bizarre cette histoire ...

J'ai aussi désinstallé puis réinstallé l'autogen de La Réunion, mais les toits bleus sont toujours là. Par contre, j'ai bien fait quand même car l'autogen s'est diversifié par rapport à ce que j'avais vu hier, il y a plus de petits immeubles qui font assez jolis parmi les maisons.

Dernière modification par Handie (06-11-2011 22:44:52)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  06-11-2011 22:47:55

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonsoir Handie ,

Je comprends ton désarroi devant une telle situation ...

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse trouver une solution à ce problème , qui a l'air multi-factoriel , sans en passer par des solutions plus radicales , à savoir commencer par désinstaller de nombreuses scènes , voire de tout recommencer à zéro ... car à force de réinstaller sur de l'installé bidouillé , comme disent les anglais : " It's a big mess " = "C'est le B....L !" en langage bien de chez nous .
Donc , je crois que tu vas devoir être radicale , mais ce n'est pas irréalisable comme tu peux le penser ; cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois et en prenant son temps (surtout ne pas être pressé) le résultat te fera bondir de joie ...

De toute façon il y a ici tout plein de gens qui sont prêts à t'aider si soucis ou hésitations .

Cordialement .

wink

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  07-11-2011 00:13:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonsoir Handie,

Cela fait longtemps que je pense comme LFBX-24 mais vu ta peur de tout réinstaller j'attendais pour te le dire que tu ailles au bout de tes tentatives.
Comme le dit LFBX-24 nous l'avons tous fait ,et plus d'une fois  !, et nous serons là pour t'aider et te guider.

Avec de la méthode et de la patience il n'y a pas de probs....

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  07-11-2011 06:34:49

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonjour !

C'est l'occasion de faire un bon coup de ménage .

Bon courage .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  07-11-2011 13:34:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

I tried many different things, from reducing Autogen and scenery setting, to changing aircraft, to reinstalling orbx. Nothing worked, until I erased my bojote tweaked fsx.cfg file. The fsx unmodified cfg file did not produce one CTD. I then started adding one tweak at a time to try and find which one would cause the CTD. It turned out to be the AffinityMask=14 setting that, caused the crash everytime.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  07-11-2011 13:34:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Chez moi c'était pas le affinity mask je crois mais pour le moment j'en ai plus. Je passe à AU là.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  07-11-2011 18:17:19

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Zangdaarr a écrit:

I tried many different things, from reducing Autogen and scenery setting, to changing aircraft, to reinstalling orbx. Nothing worked, until I erased my bojote tweaked fsx.cfg file. The fsx unmodified cfg file did not produce one CTD. I then started adding one tweak at a time to try and find which one would cause the CTD. It turned out to be the AffinityMask=14 setting that, caused the crash everytime.

Bonsoir Zangdaarr , je suppose que tu cites ici une remarque faite par quelqu'un sur le forum *ORBX ?

Pour mon compte , j'ai AffinityMask en fonction ; j'applique les paramètres de "Jesus"; j'ai la totalité des compléments ORBX_Na ; je viens de re-tester en faisant un vol avec le *Carenado C185F Amphibian départ de Skagit et direction Anacortes en survolant la raffinerie (qui met CG/CPU à rude épreuve) à 2500 pieds .

Pour pousser un peu les choses , j'ai mis ma carte graphique en configuration suivante :

    *Core Clock = 990 Mhz (Stock = 880) .

   *Shader Clock = 1980 Mhz (Stock = 1760) .

   *Mem Clock = 2100 Mhz (= Stock ) .

   *Core Voltage = 1012 mV ( Stock = 1000 mV) .

Mes paramètres FSX sont toujours aussi élevés sauf :

   *La distance d'affichage des nuages que j'ai redescendue à 30 miles .

   *L'eau à 2xBas .

   *Pas d'ombre au sol de l'avion .

Résultat après un vol d'environ 50 mn , aucun "freeze" , aucun arrêt avec retour sur le bureau pour de quelque "dll" que ce soit .

Donc ... donc ... eusa_whistle ... merlot ... tout ce que je peux dire , c'est que chez moi , avec un Proc "OC" + une CG "OC" +

des paramètres inespérés et bien , je ne plante pas ... big_smile .

Par contre , ce que je peux affirmer , c'est que la 560GTX ti Twin Frozr II supporte tout ça et sans broncher ( sauf au dessus de la raffinerie où je descends à 20 FPS )

---> Donc :avis à ceux qui se posent des questions à propos de changement de CG


à + .

Dernière modification par LFBX-24 (07-11-2011 18:17:58)


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  09-11-2011 11:08:45

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Yann Solo a écrit:

Bonsoir Handie,

Cela fait longtemps que je pense comme LFBX-24 mais vu ta peur de tout réinstaller j'attendais pour te le dire que tu ailles au bout de tes tentatives.
Comme le dit LFBX-24 nous l'avons tous fait ,et plus d'une fois  !, et nous serons là pour t'aider et te guider.

Avec de la méthode et de la patience il n'y a pas de probs....

Amicalement wink

Je te comprends handie, pour moi une réinstallation c'est comme un aveux d'échec... mais parfois, ça finit par être bien plus rapide que les heures passées à essayer de corriger, sans parler des heures de stress et d'insomnies à chercher la cause ...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  09-11-2011 14:01:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Résultat après un vol d'environ 50 mn , aucun "freeze" , aucun arrêt avec retour sur le bureau pour de quelque "dll" que ce soit .

Donc ... donc ... eusa_whistle ... merlot ... tout ce que je peux dire , c'est que chez moi , avec un Proc "OC" + une CG "OC" +

des paramètres inespérés et bien , je ne plante pas ...

Les plantages surviennent sur des zones très particulières. Tu devrais essayer le vol américain qui passe au dessus de KOLM. Si tu as les scènes américaines


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  09-11-2011 14:15:18

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Bonjour Zangdaarr ,

Tu n'as pas dû voir que j'avais déjà répondu .... wink

--->

LFBX-24 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Yann, peux tu éxecuter ce plan de vol:

KSHN KOLM KPDX

Avec les scénes d'ORBX

A 2500ft

Tiens moi au courant !

Bonjour Zangdaarr , une petite intrusion dans votre discussion ...wink

Je viens d'effectuer le vol cité dans ton message et je n'ai constaté aucun plantage ... merlot

Testé avec deux avions différents ; après avoir survolé KOLM je suis allé jusqu'à KTDO ( c'est sur le cap de KPDX ) ; demi tour et "re" => KOLM => KPDX : pas de problème ...

Les vols ont étés effectués avec différentes météo ainsi qu'avec la météo en temps réel de REX .

à + .

LFBX-24 .

Bonne journée .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  09-11-2011 15:42:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Chez moi aussi ça fonctionne sur KOLM pour l'instant.
J'ai installé AU (juste les packs de base), et je vais faire le vol de Brisbane (mais c'est plus long, 2h), avant d'installer les autres packs


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  10-11-2011 04:25:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Optimisation de FSX et les fausses idées reçues

Je suis en train de faire le vol maudit là, YHBA YSCB, j'ai juste AU et tout NA d'installé.

Je vous tient au courant pour vous dire si je crashe normalement, si je crashe au dessus de la piste, ou si j'ai droit à un oom (surtout que j'ai pas de pagefile en ce moment ...)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne