#26 [↑][↓]  12-07-2008 12:29:22

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Salut Christian,

Problème normalement résolus pour le nez des heavy qui empiète sur la piste. L'appareil se place ici, car il viens passer le point d'attente en entrer de piste dédié aux decollages. Donc, il suffit normalement de reculé le point d'attente, afin de laisser asses de place aux heavys.

Je n'est pas testé, mais ça doit fonctionné. j'essaie d'avancer au plus vite dans l'afcad. mais j'ai tjs des heavys qui se park sur les air cargo :b


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-08-2008 19:07:00

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Effectivement en déplaçant légèrement le point d'arrêt (au-delà du rayon de 225 pieds) les gros porteurs stoppent sur le taxiway juste à la limite d'intersection avec la piste utilisée pour le décollage. Pour les puristes j' ai noté une manoeuvre étrange de certains AI qui après l' atterrissage sortent de la piste en effectuant un angle supérieur à 90°
pour prendre un taxiway non autorisé qui les ramènent vers l'arrière(!!).
Par ailleurs à moins de réduire la densité du trafic il n'est pas possible avec FS et les limites d' Afcad de voir tous les appareils se rendrent au bon emplacement.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-08-2008 19:15:46

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Les AI sont très indisciplinés, ils se moquent totalement de savoir si un taxiway n'est pas autorisé...j'ai résolu le problème avec Afcad, en remplaçant les taxiways à bloquer par une bête surface (Apron polygon). C'est moins réaliste, mais au moins ils ne l'empruntent plus...et on peu aussi ajouter des lumières bleus avec Afcad, au final ça passe pas trop mal.
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-08-2008 07:57:24

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

...j'ai résolu le problème avec Afcad, en remplaçant les taxiways à bloquer par une bête surface (Apron polygon).

Peux-tu préciser si la modif en question modifie ou non le décor de la scène d' Aerosoft, car dans l'affirmative
ce serait assez gênant?
Christian

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-08-2008 08:26:53

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Peux-tu préciser si la modif en question modifie ou non le décor de la scène d' Aerosoft

Sais pas : je l'ai pas hmm
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-08-2008 17:20:11

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Et bien cher Boisavia, ta réponse est dans ta question : tu peux partir de l'existant. Et pour le compléter, fais donc un joli clic sur :

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … R/home.htm

Dans la fenêtre "Par code OACI, tu tapes LFOX, et voilà ! tu peux télécharger la carte de l'aérodrome !
Attention : si l'existant est un fichier stock de FS9, tu ne pourras pas l'enregistrer après l'avoir modifié, Afcad t'en empêchera, pour le plus grand bien de ton FS9. Tu devras le nommer AF2_LFOX...
A ton service ! smile
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-08-2008 19:14:58

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

boisavia a écrit:

Et tout ceci a cause d'un avion sur les 5 que j'ai mis dans mon trafic de "Santilly"..et qui reste planté a l'entrée de piste

Y a-t-il un point d'arrêt juste avant de pénétrer sur la piste (un point rouge dans Afcad ?). S'il y en n'a pas, les tagazous restent plantés là comme des truffes, puis pfuiit, disparus...
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-08-2008 09:58:12

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Bonjour !

Bon, comme ça je ne vois rien de flagrant. Il peut y avoir un lien entre le Stampe F-BBQP qui tourne en rond au retour de LFOZ et le DR 400 D-ECDI qui reste bloqué au point d'arrêt.

A essayer quand même :

- Modifier la distance entre le point d'arrêt et la piste : essaies plus près, puis plus loin. J'ai déjà vu des AI rester bloqués à cause de ça. Dans Afcad, tu peux utiliser Tools / Fault Finder (ou un truc du genre, qui recherche les erreurs possibles dans ton Afcad).

- Verifier que la ligne noire qui court le long de la piste est bien de type "Runways"

- Remplacer le DR 400 D-ECDI par le C172 de base.

EDIT : j'ai quand même un doute sur la ligne :

AC#1,F-BDCM,50%,2Hr,VFR,14:01:00,TNG14:05:00,010,F,0000,2825,00:00:00,TNG 00:00:00,010,F,0000,2825

Pourrais-tu essayer en remplaçant les heures en rouge par 17:00:00 et 17:30:00

Après, on verra...

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-08-2008 11:47:18

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

bonjour,
j'ai reconstitué en vitesse LF2825 et j'ai testé le traffic  sans rien changer, à part les avions (et mis des R à la place des F pour que la radio donne les indicatifs).
Tout se passe normalement, aucun embouteillage; lors de mes essais les AI utilisaient la piste 36;mais je n'en ai vu aucun passer par les taxiways latéraux.
Dans l'AFCAD j'ai rajouté des start locations aux 2 extrêmités de la piste
http://img392.imageshack.us/img392/8659/lf2825nz9.th.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-08-2008 12:19:10

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

boisavia a écrit:

Y à t'il  pb si mes 5 avions ici présents ne sont pas des AI, mais bien mes 3 repaints (2 Stampe+ l'emeraude) le dr 400 et le dr 221 étant les avions de base que j'utilise pour des repaints en préparation...

Non, je ne pense pas. S'ils présentaient un problème, ils n'apparaîtraient pas.
Tiens nous au courant !
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-08-2008 14:54:58

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

boisavia a écrit:

pourquoi faire des AI..alors...?

La différence entre les avions spécifiques AI et les autres, c'est que les spécifiques AI sont moins détaillés visuellement : moins de polygones = plus de FPS !
Mais on peut utiliser n'importe quel avion "pilotable" comme AI, d'ailleurs dans FS9 les avions pilotables (C172, B737, MD80, ...) sont utilisés comme AI...
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-08-2008 16:56:51

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

boisavia a écrit:

Bonjour Piaf2K6
Je viens de découvrir ton message..merci de t'intéresser toi aussi a mon pb ..
Questions....
...De quoi est-tu parti pour reconstituer l'afcad que tu présentes..car celle des "Fou Volants" que j'ai obtenue, avant sa distribution...a effectivement un couloir parallèle a la piste..que j'ai modifié pour moi dans le but d'une clairance plus rapide. Mais je suis a revoir ceci en fonction des consignes de Ti Loup..et ne suis qu'un débutant dans ce genre d'exercices...
...Serais-tu en train de nous dire que chez toi, mes blocages n'existent pas..?.. Boisavia.

salut
j'ai crée l'AFCAD de toutes pièces avec AFX (pour créer un exclude facilement) et AFCAD; pas très compliqué d'ailleurs. Ma piste fait 2410 pieds de long.
Je ne comprends pas l'origine de tes problèmes, mais je ne pense pas que cela vienne du fichier flightplans.
C'est dans l'AFCAD que çà se passe; as-tu une fréquence radio pour l'ATC? y a t-il des start locations?
Je vais essayer de bidouiller le mien pour voir quand est-ce que çà coince wink je sens qu'il va y avoir du trafic à LF2825 ces jours-ci!
affaire à suivre...

Dernière modification par piaf2k6 (04-08-2008 16:57:57)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-08-2008 17:05:06

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

piaf2k6 a écrit:

y a t-il des start locations?

Je ne pense pas que ça soit la source du problème : les "start locations" servent uniquement pour choisir un point de départ dans FS9 (Ex : Piste 09 ou 27...).

Ceci dit, il semble y avoir une différence entre le Afcad de Boisavia et le tien : le point de référence, le gros rose...
Celui de Boisavia est en bout de piste, le tien au milieu de la piste ( ce qui est plus "standard" )...

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-08-2008 18:48:41

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

OK pour les start locations.
Mais le point de référence peut être n'importe où sur l'aéroport (pas trop loin sinon les AI se perdent!) même en dehors de la piste.
Je viens d'essayer: toujours autant de trafic!

Bons vols!

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-08-2008 07:51:38

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

boisavia a écrit:

line 5(error location shown in red)  ligne 5 (endroit d'erreur montré dans le rouge)

the altitude format is bad (should be 0 to 1023)le format d'altitude est mauvais (devraient être de 0 à 1023)

bonjour,
on obtient généralement ce message d'erreur lorsqu'il y a un O ou un o à la place d'un zéro (0) dans le niveau de vol.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-08-2008 17:56:20

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Il doit quand même y avoir un gros problème avec ces Stampe, le cours de l'erreur d'altitude est plus que suspect...as tu essayé en remplaçant les Stampe par un bête C172, et ce dans les deux sens de ton test, les deux C172 en premier puis les deux C172 en dernier ?
S'il s'avère que ce sont bien les Stampe qui posent problème, une solution possible est de les remplacer par...un autre modèle de Stampe...
Ceci dit, et sans vouloir égratigner ta motivation qui semble à toute épreuve smile, la gestion des AI par FS9 est loin d'être parfaite, voire par moment cohérente...hier soir, à Genève-Cointrin, alors que jusque là le traffic restait crédible, un 747-400 a décidé d'emprunter le petit taxiway qui mène au parking des mini-tagazous...évidemment, dans les virages, il labourait joyeusement le gazon. Jamais vu ça sur cet aéroport depuis des semaines, et là paf...pas compris la logique de la chose, son parking étant à l'opposé........
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-08-2008 18:50:49

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

bonsoir
pour ce qui est de LFOX voilà comment j'ai procédé avec AFX:
1)ouvrir LFOX "de base"
2)Insérer en background le plan de LFOX orienté correctement( j'ai pris 058° pour la piste, c'est le QFU, mais  je ne sais pas si c'est le "true heading")
3)Positionner ce background et l'étirer ou le contracter pour ajuster la longueur de la piste à celle d'origine
4)placer les nodes pour tracer les taxiways;les relier par des taxiways soit en ciment soit en herbe;pour les largeurs j'ai pris 40 ou 50 pieds (voir vue aérienne sur Google Earth)
5)tracer le parking et placer les ramp GA
6)tracer les apron lines pour relier les parkings aux taxiways
7)ajuster les marquages des apron lines, taxiways et runways selon ses goûts ou mieux selon la réalitéwink
8)tracer un rectangle d'exclusion pour éviter d'avoir des arbres sur la piste
work in progress!http://img388.imageshack.us/img388/5008/afxlfoxkr3.th.jpg
après nettoyagehttp://img385.imageshack.us/img385/5316/af2lfoxye4.th.jpg
Resterait à régler le problème des 2 pistes; faut-il mettre une gauche et une droite? Il faudrait également donner des noms aux taxiways si on souhaite que l"ATC indique le chemin à suivre...

Dernière modification par piaf2k6 (06-08-2008 18:52:53)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-08-2008 19:15:34

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question aux pros d'Afcad et Traffic AI

Tout ceci me chagrine un peu..car sur ce terrain de santilly, les avions sont ceux d'anciens amis..et de faire leurs textures présentes ou passées représente beaucoup pour moi. Si je ne peux pas mixer les 2 Stampes avec  les Robin..je vais avoir une jambe de bois..!!

Y a toujours moyen ! si tu trouves un modèle de Stampe qui fait ce que tu lui dis, on lui appliquera tes textures préférées smile....même si elles sont différentes dans le format, avec Paint Shop on fait des petits miracles !

Deux Stampe :

http://www.fsfield.com/screenshots/1135 … BVHMV.html          (Bee Gee est impliqué dedans wink )

Sur Avsim : http://www.avsim.com/         rechercher fs2004.zip

....et il doit y en avoir d'autres !


Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne