#26 [↑][↓]  17-11-2011 18:31:02

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonsoir

si les DLL ne sont pas présentes sur ton disque dur, inutile de saisir les lignes pour ces DLL.

Si tu ne veux pas perdre l'information, saisi un point virgule au début de la ligne concernant la DLL que tu ne trouve pas. Quand cette DLL sera installée par un add-on il te suffira de supprimer le point virgule pour que l'information devienne active pour FS

[OLDMODULES]
FSSound.dll=1
;SOARRec.dll=1
;FLTrec.dll=1

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-11-2011 18:42:08

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonjour à tous,

Petite question : à quoi sert FSsound.dll en fait ?

Comme beaucoup, je le "traîne" sur FS depuis des années.

Le seule effet que je crois avoir observé sur les avions associés à ce module, c'est que les alarmes sonores retentissent même quand FS est en pause voire réduit dans la barre des tâches (ce qui peut être utile à ceux qui s'absentent du cockpit - ou peut casser les oreilles quand on fouille dans ses papiers pour trouver les C/L Abnormal procedures laugh).

Une idée ?

Dernière modification par Anto (17-11-2011 18:42:35)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-11-2011 05:58:38

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonjour,
merci pour cette réponse.Ceci dit la question de Anto est bienvenue car pour ma part, et je souhaite que ça dure, mon FS9 sur XP ne me pose aucun souci mais je pense que l'on peut encore apporter des améliorations. J'ai ajouté dans FS9.cfg  FSsound.dll mais je n'ai pas apprécié de changement dans le fonctionnement de mon simulateur. Je suis en attente d'une autre remarque sur ce sujet.
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-11-2011 13:07:33

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

DOUGLAS a écrit:

Bonjour,
merci pour cette réponse.Ceci dit la question de Anto est bienvenue car pour ma part, et je souhaite que ça dure, mon FS9 sur XP ne me pose aucun souci mais je pense que l'on peut encore apporter des améliorations. J'ai ajouté dans FS9.cfg  FSsound.dll mais je n'ai pas apprécié de changement dans le fonctionnement de mon simulateur. Je suis en attente d'une autre remarque sur ce sujet.
douglas

Bonjour Douglas,
Bon..allez , un peu d'explications vieilles comme FS9...
Certains instruments équipant nos beaux planeurs..et distribués sur le site de FSGliders....sont très bien représentés et, même sans avoir le bon FSUIPC déclaré..ont a quand même leurs fonctions vitales minimum de reproduites...suffisantes pour s'amuser bien que non complètes...par exemple le calculateur d'arrivée n'indiquant pas le "tire/pousse"...Bref..Ceux qui ont pratiqué le vol à voile savent ce que je veux dire...mon FS9 en version simple me suffisant ainsi car de toute façons..je ne retrouverais jamais l'ancien "Vrai" connu et regrettée...Etant donné que déjà..sur FS les pompes sont bien trop idylliques..Alors je me contente de l'évocation...C'est un jouet nôtre FS 9 ou X ..ils sont à considerer comme tels....Mais ils sont remarquables car intéressants par beaucoup d'autres facettes...
Ceci dit..pour avoir ce minimum...comme il à été dit plus avant...2 conditions sont obligées

--1)-Avoir ajouté dans FS9.cfg...la section ci-dessous
[OLDMODULES]
FSSound.dll=1
SOARRec.dll=1
FLTrec.dll=1

--2-)Avoir dans "Modules" , à la racine de FS9...les 3 .dll suivantes
--FSSound.dll
--fltrec.dll
__SOARRec.dll
Là..pour éclairer un peu mieux , ceux qui ne voient pas bien l'utilité de ces dll..j'ai fais un vol imagé avec les 3 fonctions opérantes..puis, un autre vol avec simplement la première dll ===>"FSSound.dll=1" de neutrlisée
Voici le panel du DG200 en vol normal
http://img7.imageshack.us/img7/2596/quandilyest.jpg
Et maintenant le même panel sans cette dll
http://img696.imageshack.us/img696/5104/resultatsurledg200.jpg
Je pense que plus clair sera difficile....
Je pense que les fonctionnalités manquantes sur planeurs..doivent se reproduire sur certains avions utilisant des gauges du même auteur..
Seconde remarque..
Je n'ai pas voulu neutraliser les deux autres dll..pour vous montrer leurs nécessités...n'ayant pas envie de réparer ce qui marche..je ne cours pas après les plantages..
------------
petite retouche à mes écrits pour bien faire voir que le fameux fil de laine "Fil d'embardées chez nos Anglais" est absent lui aussi...
En vrai..ce fil est une merveille...Nous pouvons nous en passer car la bille est là..mais ce fil permet de décupler instantanément ce que montre la bille avec du retard (c'est normal, elle est volontairement freinée)..et surtout fait voir à tout instants, ce que ne montre pas la bille,===> nôtre pénétration , soit l'écoulement de la masse d'air sur nôtre profil..Sans ce fil...pas de quintessence...ce n'est plus un planeur..c'est une charrue..
Beaucoup de précautions sont à suivre lorsque l'on change un fil de laine..Ne serait-ce que son collage à l'envers pour qu'il ne soit pas dans la couche limite..certains..ici..vont sourire..je les vois..
A plus...
epsilon.

Dernière modification par epsilon (18-11-2011 14:36:15)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-11-2011 17:57:24

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonsoir Epsilon
Excellente démonstration. Et c'est sûrement la raison pour laquelle le Falcon 50(Lavigne) que je viens de mettre en place ne correspond pas à ce qui est décrit à savoir que malgré avoir ajouté la section FSSound.dll=1 dans FS9.cfg j'ai l'overhead qui est inerte et je n'ai aucun manomètre sur la partie centrale du tableau de bord.
Côté FS9/Modules j'ai soud.dll mais pas les deux autres peut être faut-il les télécharger mais où? J'ai lu également qu'il fallait gaugesound.dll que je ne trouve nulle part. Alors...peut être as-tu la solution
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-11-2011 19:02:05

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

DOUGLAS a écrit:

Bonsoir Epsilon
Excellente démonstration. Et c'est sûrement la raison pour laquelle le Falcon 50(Lavigne) que je viens de mettre en place ne correspond pas à ce qui est décrit à savoir que malgré avoir ajouté la section FSSound.dll=1 dans FS9.cfg j'ai l'overhead qui est inerte et je n'ai aucun manomètre sur la partie centrale du tableau de bord.
Côté FS9/Modules j'ai soud.dll mais pas les deux autres peut être faut-il les télécharger mais où? J'ai lu également qu'il fallait gaugesound.dll que je ne trouve nulle part. Alors...peut être as-tu la solution
douglas

rebonsoir Douglas, Oui..je penses comme toi..il te manques à coup sûr les 3 dll dans "module" à la racine de ton FS..
Alors...où les charger....? ===> j'en sais "fichtre rien"..j'ai ceci depuis tellement longtemps...Je peux quand même te conseiller tout simplement de me contacter par MP..s'il s'agit bien de FS9...Nous verrons ce que nous pouvons faire..
Attention..leur nom exact dans module est ceci...
--FSSound.dll
--fltrec.dll
--SOARRec.dll
Peut-être..et je le souhaite....que quelqu'un , sur cette question, saura mieux que moi répondre à ton attente...
A plus Douglas..
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-11-2011 19:14:19

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

bonsoir
sur flightsim.com,telecharge le fichier "614atfix.zip".dezippe le fichier et tu auras "gaugesound.dll;idem .fltrec77.zip pour fltrec.dll.

Dernière modification par hibonr (18-11-2011 19:16:32)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-11-2011 21:08:27

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonsoir,
Je galère sur flightsim.com car j'ai un peu de mal à m'y retrouver et du coup je ne trouve pas . Pourrais tu me donner un indice qui me permettrait de trouver.Merci
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-11-2011 21:41:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Ah lalala ... => http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=92044

Encode dans ton navigateur internet (IE ou Firefox ou  ...) l'URL suivante: http://www.flightsim.com/home.htm
Puis dans le menu en milieu de page trouve le bouton "Search" clique dessus et sélectionnes 3file Library Search".
Dans la fenêtre qui apparait il y a plusieurs zones de saisie dont une qui est "File name" ... tapes dans la boite de saisie le nom proposé soit 614atfix.zip et tu devrai atteindre sans souci la page de téléchargement indiqué en début de réponse.


"Donner du poisson à manger à un nécessiteux, c'est bien, lui apprendre à pêcher c'est mieux"

Dernière modification par Lagaffe (18-11-2011 21:46:40)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-11-2011 23:16:19

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Ouh lalala ... dur..dur..l'informatique....blink
Moi..pas guerre plus malin que "Douglas"....j'avais essayé et vu le résultat de multiples recherches ===> j'ai fermé pour proposer la solution par MP....===> là, je suis sûr de le dépanner..(première partie de ta maxime...wink  )
Mon pauvre Didier...laughlaughlaugh...t'est entouré de e_Clowne_Clowne_Clown
Le monde tourne ainsi depuis le début...si..si..je t'assure...yikes
Mais je sais bien que tu savais ceci aussi...allez..faut en rire....laugh
Jean solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-11-2011 23:34:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

@Douglas.;
venant de te relire plus haut....attention..
Dans "module" tu possèdes une dll ===> soud.dll...oui, OK..mais il ne s'agit pas de celle dont on parle..
Celle qui te faut se nomme===>FSSound.dll
Surtout n’enlève pas la tienne , elle n'est pas là par hasard....
Envoie-moi un courriel..on va régler ça..!!
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-11-2011 11:05:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Attention, je ne voulais pas du tout être agressif (j'aurais du rajouter un smiley comme à mon habitude mais ...).

Pour la maxime, c'est juste que parfois on a tendance à donner directement la solution et non le moyen d'y parvenir. Pour cette fois, j'ai fais les deux laugh

Dernière modification par Lagaffe (19-11-2011 11:50:10)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-11-2011 11:49:24

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Sur Flightsim.com il faut aussi être enregistré pour télécharger.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-11-2011 14:48:59

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Bonjour,

Je suis d’accord avec la maxime..J’ai appris l’informatique tout seul grâce à FS et ce blog. Comme vous le dites souvent j’ai mis les mains dans le cambouis mais avec prudence car je ne veux pas casser mon « jouet ».
Revenons à mon sujet; oui epsilon je t’envoi un courriel pour solder mon problème. Concernant le fameux fichier il est en attente dans mon dossier téléchargement. Je l’ai téléchargé en passant par la case inscription comme indiqué par Gérard.
Ce n’est pas terminé mais je vous remercie pour votre investissement
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-11-2011 19:25:37

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Suppression fssound.dll

Lagaffe a écrit:

Attention, je ne voulais pas du tout être agressif (j'aurais du rajouter un smiley comme à mon habitude mais ...).

Pour la maxime, c'est juste que parfois on a tendance à donner directement la solution et non le moyen d'y parvenir. Pour cette fois, j'ai fais les deux laugh

Hello Didier..
Tu sais bien qu'ici...on rigole...
Le jean n'est jamais sérieux....il n'en à pas les moyens..alors c'est toujours des essais de second degrés....et nous t'avions bien compris..!!
Là..je viens..je l'espère... de donner à "Douglas"..ce qui me permet à moi de faire voler ce Falcon..et si j'ai fais ceci..c'est simplement parce moi..je n'ai pas pu trouver les bonnes dll..y compris celles dont les liens sont ci-dessus..surtout qu'avec bien du mal; ayant enregistré "614atfix.zip" et l'ayant ouvert , je suis allé jusqu'à essayer son contenu...J'ai foutu le Bazar dans mon FS9..Je reconnais être maladroit..mais là..je me suis fait peur..
Bref...on vas voir si cet Ami est dépanné....
Amitiés Didier..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne