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Bonjour,
Ma question s'adresse aux 'vrais' pilotes :
Quelle est la valeur moyenne d'un vario pendant le remorquage d'un planeur ?
Je sais, ça dépend du planeur et du remorqueur, mais je voudrais avoir une valeur moyenne, par exemple pour un planeur classe Standard et disons un Rallye 180...
Merci d'avance.
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Salut
1 a 2m/s derrière un Super Dimona 115ch, environ 3 bon m/s derrière un Pawnee 235ch.
Me souvient plus des remorqués avec un Rallye, mais ça devait être 2-3m/s.
Rémi
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2m/s me paraît effectivement réaliste. Chez nous on affiche 3m/s sans soucis mais avec un Rallye 235ch. Ballasté je pense que tu peux enlever 1m/s.
Pourquoi la question Rémi ?
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Derrière un Midour (180ch) et dans un K13 c'est dans les 2 - 2.5 m/s.
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Je confirme également ces valeurs. Un Piper cub de 180 chevaux grimpe à 4/500ft/min avec un bois et toile. Grosso modo et avec températures pas trop élevées sur un terrain pas trop élevé.
Après, un Cub de 150 chevaux et un ASH-25 balasté, c'est tout de suite moins drôle
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kOOk a écrit:
Je confirme également ces valeurs. Un Piper cub de 180 chevaux grimpe à 4/500ft/min avec un bois et toile. Grosso modo et avec températures pas trop élevées sur un terrain pas trop élevé.
Après, un Cub de 150 chevaux et un ASH-25 balasté, c'est tout de suite moins drôle
Ou beaucoup plus drôle !
Souvenir d'un remorquage en Rallye (dont j'ignore la puissance) au Pic St Loup un très chaud jour d'été avec un Duo ballasté... Après un 360° complet, on devait pas être à 100m... La question "là, si ça casse, je fais quoi ?" prend tout son sens...
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