#1 [↑][↓]  26-12-2011 10:57:26

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Mirage de France...


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2011 12:02:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Mirage de France...

ça rentre dans le "made in France" si cher à nos futurs candidats... J'aime bien ton texte mais je trouve qu'il part un peu dans tous les sens. Tu oublies surtout que :


- Les USA sont dirigés par un système capitaliste de libre entreprise mâtiné de protectionnisme à outrance - paradoxe absolu (en dehors de l'aviation civile, aucun appareil militaire américain n'a été conçu par un constructeur d'un autre pays), et entre Northtrop, Grumann, Lockheed, Boeing, Martin, Mcdonnel, Douglas il y avait déjà une sacré concurrence. Le rapprochement de nombreuses de ces entreprises entre elles n'a fait qu'encourager ce fait. Il n'y a qu'à voir les récentes décision concernant le contrat d'avions de transport militaire que l'A400 M aurait dû remporter aussi bien dans l'aspect financier que sur le respect du cahier des charges...

- l'URSS (puis la Russie) fêtera bientôt ses 90 ans de communisme, et avec ceci, le fait que ce pays n'a jamais compté que sur des constructeurs locaux : Sukkhoi, Mikoyan Gurrevich, Ilyushiin... Protectionnisme toujours...

- la Chine, ils en ont marre d'acheter leurs migs aux russes et fabriquent leurs propres avions (copiés chez les autres mais ils n'achètent pas d'originaux, ils préfèrent leurs copies) -> protectionnisme...

En France, nous sommes 70 Millions de dirigeants, entrepreneurs, politiciens, entraineurs de foot... Mais nous n'avons pas le pétrole, l'uranium, les gisements de métaux précieux ou le gaz qui nous permettraient d'engager plus de moyens. Pourtant, à chaque vente de Dassault dans le domaine militaire, un représentant de l'Etat a toujours été présent pour venir toucher sa commission... Il n'y a que depuis les années 60 que l'Etat français achète Dassault en exclusivité... Protectionnisme...

Alors oui, Cocorico, nous avons de bons ingénieurs, de bonnes idées, c'est bien de défendre notre industrie. Il ne faut pas en vouloir aux autres pays de faire exactement la même chose de leur côté. Par contre il faudrait leur piquer leurs commerciaux...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne