Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous,
cela fait un bail que je m'étais arrêtais à la théorique IVAP et hier j'ai obtenu mon examen théorique de pilote privé. Du coup hop, je suis sur une lancée, alors j'ai envoyé une requête pour mon examen pratique, mais voilà j,ai quelques questions :
-Dans ma demande j'ai mis des dates qui me conviennent ... Mais l'examinateur s,adapte t'il à l'élève ? J'ai aussi demander de me faire examiner par quelqu'un qui parle français (Je vis à Montréal et je suis inscris sur la division Canada, mais voilà, je suis plus à l'aise en français qu,en anglais ... ). Est-ce un problème d,après vous ?
-Le vol pratique est il un vol VFR ou IFR ?
-Sur quel appareil doit-on voler ? J'imagine qu'il est préférable de voler sur un Cessna 172 plutôt qu'un Jetstream 41 ou y a t'il des restrictions ?
voilà, mes questions sont peut être neuneux, mais j'ai pas envi de me rater ... Merci pour votre aide.
Hors ligne
Salut,
L'exam PP sur IVAO comporte deux parties, une théorique au sol et l'autre pratique, en l'air donc. L'exam est VFR et je crois que l'examinateur peut te demander de suivre une radiale, de t'orienter vers une balise etc. Mono moteur à piston pour le coucou, et pour ma part j'ai eu le droit à deux vols, dont un en anglais. Ne t'inquiète pas, tu recevras un mail de ton futur examinateur qui ne donnera le lieu et l'heure de l'exam (en fonction de la div à laquelle tu es rattaché). Perso je suis en PF et mon examinateur était en métropole, on arrive à se caler même à 18000km ;o)
Tu trouveras toutes les docs nécessaires à sa préparation sur le site de div fr.
Bon courage et bonne chance !
A+
Dernière modification par fredofenua (29-11-2011 03:43:07)
Hors ligne
Bon courage pour ton examen !
Tu n'indiques pas à quelle division tu appartiens, mais la page "examens" du site de la divison française (http://fr.ivao.aero) présente des briefings anglais ou français au format PDF pour tous les niveaux d'examen théorique IVAO.
Tu y trouveras a priori toutes les réponses à tes questions !
Hors ligne
Hello,
Fred à bien résumé, y a rien a dire de plus.
Tu verras la bonne dose d'adrénaline ! c'est agréable et surtout que tu l'obtiennes ou pas, tu vas apprendre et te rassurer sur certaines choses !
bye bye
Hors ligne
kbumbaz a écrit:
Fred à bien résumé, y a rien a dire de plus.
Je n'avais pas vu que Fred pointait également vers le site d'une division qui regorge d'information qu'on ignore le plus souvent... la faute à la lecture depuis un iPhone/iPad... et le réveil matinal.
Hors ligne
Ce qui m inquiete c est de faire tout l exam en anglais ... J appartiens a la division Canada, normalement c est sense etre un pays bilingue, mais en pratique tres peu de regions sont bilingues ... Je croise surtout les doigts pour avoir un examinateur quebecois ou francais ... A moins qu entre les divisions ils se rendent service et ce serait un examinateur de la division francaise.
Hors ligne
Barf, nous ne sommes pas tous anglais... ça ira ! c'est toujours la même chose chose de tout façon !
Révise bien ta phraséo et ca ira tout seul !
Un conseil, si tu as pas compris une instruction en l'air, ne fais pas n'importe quoi, fais répéter et fais la bonne action, c'est plus apprécié que de faire n'importe quoi !
bye bye
Hors ligne
salut,
Pour compléter un peu les réponses.
Quasi aucune chance qu'un examinateur de la div FR puisse te faire passer ton examen.
Peut être un examinateur du HQ (nous sommes 3 francophones actuellement), je me renseigne si c'est possible.
Hors ligne
Après renseignement, si aucun examinateur de la division du Canada n'est francophone, il faut qu'il demande à un examinateur HQ et comme nous sommes trois, tu pourras avoir un examinateur francophone.
Hors ligne
Un grand merci à vous, disons que je prends cet examen quand même sérieusement, ne serait-ce parce qu'une personne d'IVAO va passer du temps avec moi et j'ai pas envi de lui faire perdre son temps aussi !
La phraséo en anglais c'est pas trop un problème dans la mesure ou je vole aussi en dehors de la France (Hier j,ai encore été à Innbruch et Francfort ...). Mais pour un examen, je souhaite absolument mettre toutes les chances de mon côté.
En tous cas merci pour votre aide, c'est génial !
Hors ligne
Bon alors suite des événements ... La division Canada ne propose aucun examen en Français, et je n'ai pas d'autre choix que de le passer en anglais. Cependant un membre du staff me forme en anglais, et je suis des trainings entièrement en anglais.
Après mon entrainement je ferais mon exam 100% en anglais.
J'ai fait mon premier training hier soir, et ça s'est plutôt bien déroulé, surtout en vol car au sol j'en ai chié. Je suis tombé sur un entraineur très sympa qui a su me mettre à l'aise. C'était vraiment cool, j'ai hâte de faire mon 2nd entrainement.
Inconvénients dans tout ça :
-Évidemment la langue, bien que ça me fasse pas de mal à parler plus en anglais, surtout que je vis la bas ...
-Les règles sont quand même différentes de la France, mais légèrement plus simples.
Un bon entrainement et je devrais être d'attaque
Voilà le topo.
Hors ligne
Pages: 1