#51 [↑][↓]  31-12-2011 08:49:17

jacquesGSN
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci à tous pour vos encouragements

Gropied, j'ai pas bien compris ton explication car tu nous la fait avec des menus en anglais. Or contrairement à ce que tu pense, nous avons quantum en français, car chez nous scenproc fonctionne en laissant windows en français.

Nou avons amélioré notre méthode et allons pouvoir désormais non plus diviser les gros fichiers de Geofabrik en rectangle , mais par département (grâce à une couche vectorielle des départements français que nous avons récupérés sur le net et que l'on ajoute dans quantum). Mais nous n'arrivons pas à récupérer automatiquement les données de Buildings et Natural à partir de la sélection du département dans la couche des départements.
J'avias bien vu que cela se situ au niveau ds menus (en français chez nous) Vecteur, puis outils de recherche, puis sélection par localisation, mais c'est après que je coince.

Pour l'instant on fonctionne en supprimant les entités à l'extérieur du département (que l'on voit grâce à la superposition des couches) par sélections successives, puis en sauvegardant les entités restantes (donc celles concernant le département).

Finalement cette méthode va aussi vite que celle par découpage en zones rectangulaires. Elle a en poutre l'avantage de donner en final des agn par département ce qui facilite ensuite la mise en place de ces fichiers dans les scènes en fonction des découpages de chacun.
C'est pourquoi ton explication m'intéresse car la fin s'opère de la même manière.

A titre d'essai, nous avons fait hier le département du jura. Choco mettra sur son site les agn par départements au fur et à mesure de leur création.

Bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2012.

Jacques

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#52 [↑][↓]  31-12-2011 11:47:02

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour JacquesGSN,


J'ai réussi à faire ce que tu recherches. Je mets vite ce petit tuto à dispo: 

Sélection des buildings d'un département :

ouvrir QGIS

l'ordre de chargement est important pour la visualisation
(on peut toutefois changer l'ordre des couches par un collé-tiré dans la fenêtre vue/panneau/couches)

charger le .shp limites de département (et ses communes)
charger la couche .shp contenant les buildings à extraire (région ou sélection rectangulaire de
département)

-ouvrir fenêtre vue/panneau/couches

-vecteur /outil de recherche/ sélection par localisation

-cliquer dans la fenêtre "sélection par localisation"

"sélection d'entités dans" :  fichier des buildings.shp

"qui intersecte les entités dans" :  fichier .shp des contours départements et communes

-laisser "créer une nouvelle sélection"

- cliquer "OK"

ensuite c'est très long..... mais ça va jusqu'au bout (la barre de progression aide à patienter).
faire "close" (là c'est en anglais j'y peux rien ...)

il faut maintenant éliminer la couche limite des départements et communes qui nous a servi à faire la
sélection :
dans la fenêtre couches : clique droit sur la couche et deuxième clique droit puis supprimer dans le
popup qui apparaît.

il ne reste plus que la couche buildings avec sa sélection (invisible car les polygones des bâtiments
sont trop petits).

faire dans le menu : couche/"enregistrer la sélection en tant que fichier vectoriel".
lui donner un nom en Buildings_xxxx.shp et sauver.

C'est tout.

On peut vérifier que ça s'est bien passé en superposant le fichier des limites et le fichier buildings
nouvellement  délimité.


Bonnes Fêtes à tous.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#53 [↑][↓]  31-12-2011 12:13:43

jacquesGSN
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Gropied

J'avais déjà essayé comme tu décrit, mais voyant dans la barre de progression une partie bleue qui ne progresse pas comme souvent, mais fait des aller et retour sans cesse, j'ai toujours arrêté pensant que cela n'allait pas.
Je vais recommencer en patientant.

Merci encore

Jacques

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#54 [↑][↓]  31-12-2011 13:29:56

Choco
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Filipo pour les encouragements wink
Gropied, merci pour l'explication précédante, je vais tester tout çà et espérons que çà fonctionnera !
car avec cette nouvelle méthode c'est pas aussi facile à faire que les découpages des gros fichiers .osm.

car Quantum ralentit énormément quand il passe en phase de 'generation' un simple petit mouvement de
déplacement sur la carte et on est bloqué à attendre le rafraischissement des données et çà peut durer
5O secondes çà parait toujours trop long quand on attend. w00t

Hier avec Jacques, nous avons testé ensemble le departement du Jura : 39 , par effacement manuellement
des entitées hors zone 'jura' car au travers du menu : recherche --> localisation sur mon pc avec 10go de ram !!
ça bug le quantum :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20111231134649

j'ai refait une dizaine de fois et recommencer ce matin et c'est toujours le même problème !

Dernière modification par Choco (31-12-2011 13:47:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#55 [↑][↓]  31-12-2011 14:43:35

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Choco,

En complément au tuto que j'ai indiqué ce matin à JacquesGSN il suffit de passer d'abord par l'étape "sélection rectangulaire"
On affiche la région en même temps que les limites du département.
On voit alors très bien le département.
Faire une sélection rectangulaire englobant le département,
éliminer la couche des limites
sauver la selection en tant que fichier vectoriel
On a alors un espace des buildings rectangulaire mais manipulable à l'échelle d'un département.
Recharger ce fichier, les limites départementales et procéder comme décrit dans le tuto.

Pour être sûr j'ai fait l'opération depuis zéro pour le Gers à partir de Midi Pyrénées: il m'a fallu environ 5 minutes, pas plus pour obtenir mon Buildings.shp aux limites exactes du département sans plantage de QGIS.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#56 [↑][↓]  31-12-2011 15:51:54

jacquesGSN
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Re bonjour Grospied

Je n'arrive toujours pas à sélectionner par localisation.

Après avoir fait Vecteur Outils de recherche puis sélection par localisation, coché la case n'utiliser que la sélection, puis OK, j'obtient dans la fenêtre de progression un rectangle bleu qui se déplace sans arrêt en aller et retour d'une extrémité à l'autre, et ceci indéfiniment.

Choco a fait l'essai aussi et observe la même chose même en patientant pendant 45 minutes.

En attendant d'y arriver, on continue avec notre méthode manuelle.
Jacques

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#57 [↑][↓]  01-01-2012 11:33:35

Gropied
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour JacquesGSN,

C'est étonnant.

J'ai délimité le Jura sans problême.

J'ai utilisé pour cela l'extraction Geofabrik franche-comte.shp.
et les contours Département et Communes 39-Jura.shp.tar
extraits de :

http://export.openstreetmap.fr/contours … -communes/   

J'ai utilisé QuantumGIS version 1.7.1 langue française.

et Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3, Build 2600
ainsi que DirectX 9.0c (5.3.2600.5512)

Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement instable de la barre de progression.

Il y a un certain nombre de bugs concernant W7 en cours de correction dans la version 1.8 de QGIS en
développement.
Peut être celui ci en fait il partie ? 

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#58 [↑][↓]  02-01-2012 11:38:50

Choco
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Gropied,

Merci pour tes dernières infos, j'ai au final trouvé une méthode qui semble me convenir,  pour faire l'autogen de la France
Par départments et  par région.

Je pense que l'autogen de toute le France sera terminé  mars 2012 au plus tard. Je mets à disposition sur le site les départements et région terminées au fur et à mesure.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#59 [↑][↓]  03-01-2012 05:58:01

faf010
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Un tout grand merci pour le bulot que vous faites !!!

Télécharger la Lorraine , c'est superbe avec mon sol photo fait avec FSET !!

Bon courage !!

Alex

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  03-01-2012 13:31:54

Adrien9506
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je suis en train de m'y mettre si j'ai quelques questions, je n'hésiterai pas à en poser sur ce sujet.

Très bonne création à vous.

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#61 [↑][↓]  03-01-2012 14:53:07

Fuchs
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous

C'est un superbe outil que nous avons là!
est il prévu qu'ils fassent une version compatible avec W7 64??

merci


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#62 [↑][↓]  03-01-2012 16:45:31

Adrien9506
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

C'est assez compliqué comme technique. Dommage qu'un soft ne fasse pas tout en même temps.

@Fuchs, le soft fonctionne chez moi en w7 64 bits.

Dernière modification par AfterFly (03-01-2012 16:45:58)

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#63 [↑][↓]  03-01-2012 17:25:38

Fuchs
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bonne nouvelle, je vais m'attaquer bientôt à la Belgique.

merci
++
Fuchs


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#64 [↑][↓]  03-01-2012 19:25:36

Choco
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

faf010 a écrit:

Un tout grand merci pour le bulot que vous faites !!!

Télécharger la Lorraine , c'est superbe avec mon sol photo fait avec FSET !!

Bon courage !Alex

Merci Fa, çà fait toujours bien plaisir un p'tit remerciment !wink

Ces textures peuvent aussi tout à fait se placer sur le sol de fsx, mais bien sur çà rend beaucoup moins bien
que sur un sol en scène photoreal.

Dernière modification par Choco (03-01-2012 19:26:53)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#65 [↑][↓]  03-01-2012 19:31:26

Choco
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Au sujet d'openStreetMap :

C'est un peu frustrant quand on ne retrouve pas les principales villes, par exemple Haute-normandie --->  27 Eure
les villes les  plus importantes relevées sur Google :
-Brionne   rien dans openStreetMap
-Bernay          "
-Neubourg       "
Pacy s/eure     "

On a : Louviers - Vernon - Evreux - Breteuil

Et en plus dans les fichiers osm de Geofabrik il faut vérifier car des villes importantes comme :
Evreux, Lisieux sont manquantes.

Donc au fur et à mesure je vais faire de Maj des villes que je vais trouver sur openstreet et je vais créer l' autogène.

j'ai lu rapidement sur openstreetmap, qu'avec un Gps on  peut ajouter rapidement des villes.
Si quelqu'un est intéréssé par ce travail ce serait génial ?

Dernière modification par Choco (03-01-2012 21:33:58)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#66 [↑][↓]  04-01-2012 11:55:31

Choco
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Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Je vais ajouter une mise à jour pour lisieux : dans les départements et dans les regions!
Ne voyant pas cette ville, je n'ai pas résister à faire un nouvel autogen pour cette ville.
voici qq imges pour mettre de la couleur sur le sujet crée par Gropied. wink

Evreux :

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev1.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev2.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev3.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev4.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev5.jpg

SANS AUTOGEN

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev5-0.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev6.jpg

SANS AUTOGEN

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev6-0.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev7.jpg

SANS AUTOGEN :

http://cd91.eu/Forum/autogen/ev7-0.jpg

Lisieux :

http://cd91.eu/Forum/autogen/Lis1.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/Lis2.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/Lis3.jpg

http://cd91.eu/Forum/autogen/Lis4.jpg


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#67 [↑][↓]  04-01-2012 12:34:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Merci Choco pour ces screens wink

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#68 [↑][↓]  04-01-2012 12:38:24

Adrien9506
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Date d'inscription: 13-05-2010
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Si j'ai bien compris l'autogen n'est pas distribuable ?
Merci de vos informations.
A+

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#69 [↑][↓]  04-01-2012 13:04:29

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Tu n'as pas dû lire attentivement..... car il est dispo  ci-dessous

http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/

AfterFly a écrit:

C'est assez compliqué comme technique. Dommage qu'un soft ne fasse pas tout en même temps.

@Fuchs, le soft fonctionne chez moi en w7 64 bits.

Hum compliqué ? arfff je ne pense pas  puisque j'y arrive et que je suis une femme et dieu sait ce qu'en disent
certains des femmes.......eusa_boohoo

Gropied à fait un tuto qui permet de démarrer et c'est d'ailleurs grâce à lui et Arno qui à fait ScenProc qu'on peut faire
tout ceci.

Bon vols:

Dernière modification par Choco (04-01-2012 13:12:17)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#70 [↑][↓]  04-01-2012 14:06:29

Adrien9506
Copilote
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Choco a écrit:

Tu n'as pas dû lire attentivement..... car il est dispo  ci-dessous

http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/

AfterFly a écrit:

C'est assez compliqué comme technique. Dommage qu'un soft ne fasse pas tout en même temps.

@Fuchs, le soft fonctionne chez moi en w7 64 bits.

Hum compliqué ? arfff je ne pense pas  puisque j'y arrive et que je suis une femme et dieu sait ce qu'en disent
certains des femmes.......eusa_boohoo

Gropied à fait un tuto qui permet de démarrer et c'est d'ailleurs grâce à lui et Arno qui à fait ScenProc qu'on peut faire
tout ceci.

Bon vols:

Bonjour,

Le tuto je le trouve assez complexe à mon goût sur certaines étapes ..., mais bon faut se débrouiller.

Choco a écrit:

Tu n'as pas dû lire attentivement..... car il est dispo  ci-dessous

http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/

J'ai téléchargé la zone lorraine, j'ai mis tous les fichiers dans le dossier texture et le fichier photo dans scenery, puis je me suis rendu sur Nancy et là j'avais que ma photo et aucun autogen.

A+

Dernière modification par AfterFly (04-01-2012 14:22:21)

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#71 [↑][↓]  04-01-2012 14:30:02

Marcstrasb
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Choco a écrit:

Tu n'as pas dû lire attentivement..... car il est dispo  ci-dessous

http://fsx-scenesphotoreal.cd91.eu/

AfterFly a écrit:

C'est assez compliqué comme technique. Dommage qu'un soft ne fasse pas tout en même temps.

@Fuchs, le soft fonctionne chez moi en w7 64 bits.

Hum compliqué ? arfff je ne pense pas  puisque j'y arrive et que je suis une femme et dieu sait ce qu'en disent
certains des femmes.......eusa_boohoo

Gropied à fait un tuto qui permet de démarrer et c'est d'ailleurs grâce à lui et Arno qui à fait ScenProc qu'on peut faire
tout ceci.

Bon vols:

Hello Choco

Petite digression concernant le sujet ( que je suis et je vais essayer d'appliquer ce que j'aurai compris ) : je suis très content de savoir qu'il y a des femmes parmi les adhérents au forum et qu'elles aiment Flight Simulator ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cela me rassure, car parfois je passe pour mon entourage pour un grand enfant w00t w00t laugh

Amicalement,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#72 [↑][↓]  05-01-2012 01:28:15

Choco
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Hello After,wink

tu écris :

J'ai téléchargé la zone lorraine, j'ai mis tous les fichiers dans le dossier texture et le fichier photo dans scenery, puis je me suis rendu sur Nancy et là j'avais que ma photo et aucun autogen.



Pour voir l'autogen, il faut que les scènes de la region de lorraine soit dans le même dossier que les textures de la zone.

l'idéal c'est de regrouper toutes tes scènes pas region de France :
Exemple : haute normandie comprend le départment 27 et 76 tu regroupes dans un dossier :

Region haute normandie
Scenery ou tu mets tous les fichiers scènes (bgl) du 27 et du 76
Texture ou tu mets tous les fichiers autogen et fichiers dds, bmp du 27 et du 76.

Pour la lorraine : tu crée un dossier : Region alsace-lorraine
scenery qui comprend uniquement les scènes bgl de  cette region
texture qui comprend uniquement les fichiers de l'autogen et les textures  bmp,dds des scènes.

Tout ceci demande d'avoir un classement rigoureux des scènes et bien sur de déclarer les regions dans la
BB des scènes de Fsx.   Et ainsi tu dois voir l'autogen.

Digression :
Salut MarcStrab  à voir ton logo, j'en déduis que tu fais du cyclotourisme ? moi aussi et en ce moment je ronge
mon frein car l'hiver est là et le vélo reste au placard ! Tu en fais l'hiver ?

Dernière modification par Choco (05-01-2012 01:32:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#73 [↑][↓]  05-01-2012 12:14:55

Adrien9506
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Choco a écrit:

Hello After,wink

tu écris :

J'ai téléchargé la zone lorraine, j'ai mis tous les fichiers dans le dossier texture et le fichier photo dans scenery, puis je me suis rendu sur Nancy et là j'avais que ma photo et aucun autogen.



Pour voir l'autogen, il faut que les scènes de la region de lorraine soit dans le même dossier que les textures de la zone.

l'idéal c'est de regrouper toutes tes scènes pas region de France :
Exemple : haute normandie comprend le départment 27 et 76 tu regroupes dans un dossier :

Region haute normandie
Scenery ou tu mets tous les fichiers scènes (bgl) du 27 et du 76
Texture ou tu mets tous les fichiers autogen et fichiers dds, bmp du 27 et du 76.

Pour la lorraine : tu crée un dossier : Region alsace-lorraine
scenery qui comprend uniquement les scènes bgl de  cette region
texture qui comprend uniquement les fichiers de l'autogen et les textures  bmp,dds des scènes.

Tout ceci demande d'avoir un classement rigoureux des scènes et bien sur de déclarer les regions dans la
BB des scènes de Fsx.   Et ainsi tu dois voir l'autogen.

Digression :
Salut MarcStrab  à voir ton logo, j'en déduis que tu fais du cyclotourisme ? moi aussi et en ce moment je ronge
mon frein car l'hiver est là et le vélo reste au placard ! Tu en fais l'hiver ?

Merci beaucoup, je vais essayer. laugh

Dernière modification par AfterFly (05-01-2012 12:15:04)

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#74 [↑][↓]  05-01-2012 12:51:28

Marcstrasb
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Choco a écrit:

Hello After,wink
....................................
Digression :
Salut MarcStrab  à voir ton logo, j'en déduis que tu fais du cyclotourisme ? moi aussi et en ce moment je ronge
mon frein car l'hiver est là et le vélo reste au placard ! Tu en fais l'hiver ?

Hello Choco ( Chocolat ? ),

En hiver, je fais de la Randonnée à Raquettes ( à neige ) ou de la Rando Pédestre. Je suis Chef de Courses au Club Vosgien Section de Strasbourg ( Organisateur de Rando à la journée / week end ).

Je fais régulièrement Cyclotourisme, Randonnées ( pédestres ou Raquettes ), Footing. Sinon en semaine je me repose à jouer avec FSX ou FS9.

Amitiés,
Marc


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#75 [↑][↓]  05-01-2012 14:27:39

Adrien9506
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Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Re-moi :
J'ai essayé la technique mais c'est bizarre je me retrouve avec des points au lieu des polygones ?
http://www.easy-upload.net/fichiers/200.201215142722.png

Dernière modification par AfterFly (05-01-2012 14:27:53)

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