#1 [↑][↓]  31-12-2011 14:30:22

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Nouveaux Simulateurs : critques

Bonjour et bonne annee a tous

Je ne sais pas tres bien ou poster ce post..

J'ai parcouru ce forum et lu ce qui se disait sur Take On Helicopters et je constate qu'il y a beaucoup de deception comme pour X-Plane .
Je viens de recevoir le dernier numero de MicroSimulateur que je m'empresse de lire et dans le courrier des lecteurs quelques personnes critiquent TOH, reponse de MicroSim "ce logiciel nous a parfaitement enchante ... Nous n'avons rencontre aucun des problemes que vou citez. Ne soyer donc pas surpris de l'appreciation que nous donnons pour le programme complet" (j'ai recopie mot pour mot l'article)
Un peu plus bas dans le blog de MSim
X-plane ma bonne resolution 2012

Jusque la tout va bien mais ou veux je en venir me direz vous?

En parcourant la revu . Page 13 une pleine page de pub pour X-Plane et encore plus loin la derniere page une page complete de pub pour TOH

Au prix ou les annouceurs payent la page vous comprendrez pourquoi MicroSim ne peut pas  CRITIQUER ces soft

Alors mefiez vous de leur test, certainement pas tres objectif

Bons Vols

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-12-2011 15:47:16

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Oui je leur ai quelquefois posé par mail des questions sur certains articles, et en gros, ils répondent et admettent certaines boulettes, mais parfois ils sont tellement engagés dans l'erreur qu'ils ne répondent pas du tout, je ne parle pas de simples coquilles, mais des affirmations un peu hasardeuses.
Je me souviens du PC de la mort qui tue à 5000 euros qui devait faire tourner FS10 "tout à fond" la bonne blague.
Je me suis désabonné de cette revue il y a 1 an exactement...et tout baigne wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-12-2011 17:42:00

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

C'est ce que je vais faire...
Bonne annee
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-12-2011 18:43:39

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Bonsoir ! solv_gif

Pour se faire une idée de ce que apporter un nouveau simulateur, rien de tel que de l'essayer personnellement. Il existe des démos ou versions d'essai pour ça. Et pour d'autres add-ons ou simulateurs payants qui n'ont pas de démo ou de version d'essai, le mieux c'est d'avoir un peu de patience et de lire les avis dans les forums, blogs, etc...

Bien évidement, là non plus on n'est pas à l’abri de faux avis, mais l'avantage est de pouvoir multiplier ses sources d'informations avant de prendre une décision.

X-Plane ne peut pas satisfaire tout le monde tout comme FSX, Prepar3D, Flight, TOH, Fly! Legacy, FlightGear ou encore Aerofly FS ne peuvent pas non plus satisfaire tout le monde. C'est donc à chacun de faire son propre choix et pourquoi pas d'en utiliser plusieurs.

Bonne année et bons vols à tous !

Dernière modification par MdMax (31-12-2011 18:44:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-12-2011 19:11:55

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Tu as raison, MdMax, télécharger une démo comme celle de FSX en son temps, ou X-Plane peut aussi insiter et tromper les utilisateurs.
Un éditeur édite un soft moyen voir nul,qu' il essaye de vendre en faisant de la pub est une pratique courante mais
Je pense malheureusement que les avis erronés et trompeurs véhiculés par la seule revue consacrée a la simulation en France peuvent embarquer quelques personnes dans des dépenses inconsidérées (voir le PC a 5000€ de la mort qui tue dont MicroSim s'était fait l'écho il y a quelques années) ...
Je trouve ca dommageable
Bon rien de grave non plus.
C'est une constatation et une information, ne pas croire tout ce qu'on dit dans la presse, sur les forums etc ...
Bonne années
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-01-2012 16:36:11

beuark
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2012
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Bonjour à tous !!! Et, en passant, meilleurs voeux pour cette nouvelle année wink

Je lis votre forum depuis très longtemps, et je me suis inscrit aujourd'hui pour réagir à ce post.

Il faut se méfier des démos également. Exemple:

J'ai acheté X-Plane 9 après avoir testé la démo, il faut dire que LOWI était plutôt pas mal. Mais quelle déception en voyant le reste. A l'époque j'avais envie de faire manger les 6 DVD's à Mr Austin.

Au moins avec la démo d'X-Plane 10 il n'y a rien d'encourageant. Donc pas possible de se faire avoir, en ce qui ME concerne tout du moins wink

@+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-01-2012 11:26:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

La démo de TOH était relativement représentative de ce qu'il y allait avoir dans le jeu, autant en terme de performances que de rendu ou d'aspect simulation.

Tout dépend aussi de ce qu'on cherche...

Airplane91 explique qu'il y a des déçus de TOH ou X-plane... On n'en sait pas plus... Déçus de quoi ? Mystère...

Dans ce cas ça laisse place à l'imagination (et donc au fantasme dans son sens le plus strict : imaginer quelque chose qui n'existe pas...) concernant ces critiques et leurs auteurs...

Si quelqu'un ici peut affirmer qu'il a déjà fait le tour d'X-plane 10 et peut se faire une idée très objective du simu, je serai enclin à le qualifier de menteur... Rien que pour le fait, entre autres exemples, qu'il n'y a pas encore eu d'addons à ajouter dedans (donc, ajout d'un addon pas encore testé, donc on en a pas encore fait le tour...).

Le bon, le mauvais, ça dépend des goûts de chacun. Et de ce qu'on attend exactement du logiciel.

TOH par exemple n'est pas un simulateur d'hélicoptère, c'est un jeu qui essaie d'apporter des valeurs pas trop arcade dans la gestion de son vol avec les hélicoptères. Les auteurs ne s'en sont pas cachés...
Je ne sais pas combien de personnes l'ont fini sur ce forum (courses contre la montre, mode carrière,...) mais je suis presque sur qu'ils sont peu nombreux... Et donc que beaucoup d'autres passent à côté de moments qu'ils auraient pu apprécier autrement. Pareil pour X-plane...

Tout dépend de l'utilisation que l'on en a...

Maintenant certaines démos sont trompeuses (comme celle d'FSX en son temps...) effectivement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-01-2012 12:20:25

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Bonjour Amentiba

Je ne critique ni TOH ni XP10 ni FSX, a chacun de se faire son avis, mais plutot la presse qui donne des informations erronées (de façon volontaire et non gratuite)  qui influencent  les utilisateurs, et les incitent a depenser de l'argent pour rien.
Pour les anciens de FS qui ont connu FS5 puis 98, se souviennent ils le nombre d'addons qui ne fonctionnaient pas?? C'etait impressionnant..
Aujourd'hui il y a du mieux quand meme..
Bons Vols
Jacques
PS si vous achetez MicroSim, retournez la revue et si vous lisez la derniere page de PUB de TOH il y a ecrit ceci:
Dynamique de vol extremement fidele et realiste.
"le monde autere de la simulation de vol civile est sur le point de connaitre un serieux depoussierage" .
Et tu me dis qu'ils ne vendent pas TOH comme un simulateur???
Tu plaisantes j'espere
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-01-2012 13:57:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Dynamique de vol extremement fidele et realiste.
"le monde autere de la simulation de vol civile est sur le point de connaitre un sérieux dépoussiérage" .

Ça, c'est le discours commercial des publicitaires de TOH ... ceux ne sont pas eux qui vont parler des éventuels points faibles  eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-01-2012 14:17:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

airplane91 a écrit:

Bonjour Amentiba

Je ne critique ni TOH ni XP10 ni FSX, a chacun de se faire son avis, mais plutot la presse qui donne des informations erronées (de façon volontaire et non gratuite)  qui influencent  les utilisateurs, et les incitent a depenser de l'argent pour rien.
Pour les anciens de FS qui ont connu FS5 puis 98, se souviennent ils le nombre d'addons qui ne fonctionnaient pas?? C'etait impressionnant..
Aujourd'hui il y a du mieux quand meme..
Bons Vols
Jacques
PS si vous achetez MicroSim, retournez la revue et si vous lisez la derniere page de PUB de TOH il y a ecrit ceci:
Dynamique de vol extremement fidele et realiste.
"le monde autere de la simulation de vol civile est sur le point de connaitre un serieux depoussierage" .
Et tu me dis qu'ils ne vendent pas TOH comme un simulateur???
Tu plaisantes j'espere
Jacques

Jacques,

je suis assez d'accord sur le fond, mais comme le dit Domifrance, il s'agit bien ici d'une publicité, ce ne sont pas les auteurs des tests à mettre en cause ici mais leur service marketing. Cette publicité existe également dans de nombreux autres journaux vidéo-ludiques que j'achète régulièrement. Et puis, il faut bien que les journaux vivent, donc la publicité est indispensable, et ce ne sont normalement pas les mêmes services qui vendent la pub et qui font la ligne éditoriale.

Il semble pourtant que la mode du "je vous donne un accès à une béta contre une super note dans votre magasine" soit révolu, d'une part parce que l'information papier est plus lente que l'information internet, les organes de presse papier ont donc perdu un peu du pouvoir qu'ils pouvaient avoir sur les jeux des éditeurs, d'autre part parce que les principaux éditeurs (tous jeux confondus) ne s'en remettent plus qu'à des organes tels Metacritic  et leur metascore qui va engloutir le maximum d'infos sur un jeu (surtout les notes) et qui va donner une note globale à partir de l'ensemble de ces données. Ce qui va d'ailleurs définir si l'éditeur va sortir le jeu ou pas... Certaines sociétés prennent tellement ce métascore au sérieux qu'une simple note en avance de leurs propres prévisions de vente et de CA sur tel ou tel titre peut faire plonger en bourse leur titre... Avec les sommes considérables qui sont en jeu (c'est le cas de le dire wink ) personne ne souhaite faire un flop...

Concernant TOH, ayant eu entre les mains un Béta avant le jeu final, et donc ayant eu l'occasion (d'ailleurs j'y retourne encore aujourd'hui...) de bien le parcourir, je reste sur de très bonnes sensations. Évidemment, ce n'est pas le simulateur du siècle, il reste accessible pour le grand public, toutefois question immersion, il faut bien avouer qu'il en jette, et que pour le prix (et en dehors de la zone couverte que je trouve personnellement trop petite) il offre pas mal de challenge. De plus il est prévu lui aussi pour accueillir du contenu supplémentaire (DLC mais aussi réalisations de la communauté). Si le lien qui existait avec leurs différentes productions comme ArmaII reste fort, il y a de fortes chances de voir apparaitre assez vite des cartes et des missions rapidement.

Je t'invite à consulter le test que j'ai écris sur ce jeu sur Avionic Online, en espérant que tu le trouves assez objectif wink
http://www.avionic-online.com/index.php … nguage=txt

Amicalement,


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-01-2012 15:01:03

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Salut Domi re Amentiba
Bien sur que c'est de la pub et qu'il ne vont pas y dire mon produit n'est pas terrible...:-) sont pas cons.
Par contre MicroSim a ete paye pour cette page de pub. Petite explication des pratique des editeurs de revue:
- vous faites une page de pub dans mon canard a tel prix... Et en echange je vous fait un petit redactionnel de 2 pages dans lequel je fais les louanges de votre produit (sont pas cons non plus chez MicroSim).
Et boum vous avez eu ce fameux redactionnel dans le numero precedent..,
Malheureusement pour les betatesteurs c'est un peu pareil, a partir du moment ou l'on est partie prenante on a du mal a critiquer. Par exemple pour Ultimate Airline Crew, il y a un Jean-Louis qui a du se casser la tete pour ameliorer cet utilitaire, il a du y passer beaucoup de temps et d'energie tellement il partait de loin (je tiens dailleur a saluer son travail, le resultats decevant n'etant de son fait mais de la conception de l'utilitaire) maintenant il se sent obliger de faire des louanges de ce produit sur le site de simmarket. Partie prit, partie prenante...
Voila comment on trompe les gens.
Bons Vols
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-01-2012 19:23:55

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Un autre exemple, partie pris partie prenante, qui vient de se passer sur un autre forum anglais ou je critiquais UAC "il faut areter de critiquer les auteurs travaillent beaucoup sur leur produit".
En page d'accueil un pub UAC de FSPS.
(il paye le site pour etre la)

http://www.mycockpit.org/forums/

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-01-2012 21:08:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Clairement : "on ne tire pas sur l'ambulance" wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-01-2012 08:59:29

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

Bonjour Loic
J'ai lu ton article, sur avionic.
Avionic n'a pas de partie prit (pas encore) puisque vous ne faite pas de pub (pas encore). j'apprécie et je lis toutes vos publications.
Bravo, Continuez ...(un petit coup de pub pour Avionic Online) :-)
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-01-2012 14:04:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

airplane91 a écrit:

Bonjour Loic
J'ai lu ton article, sur avionic.
Avionic n'a pas de partie prit (pas encore) puisque vous ne faite pas de pub (pas encore). j'apprécie et je lis toutes vos publications.
Bravo, Continuez ...(un petit coup de pub pour Avionic Online) :-)
Jacques

Attention Jacques :  il y a de la publicité, on voit clairement les encarts sur la partie droite du site. Et quand TOH est sorti, le site s'est paré d'une image de fond destinée à promouvoir Take On Helicopter. En tant que site dont la principale fonction est d'informer les utilisateurs, c'est même (de mon point de vue personnel, cela n'engage pas le staff Avionic Online) normal d'informer nos lecteurs de l'existence de ce logiciel, rien que pour le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'initiative comparable dans le monde vidéo ludique.

Maintenant, il est vrai que nous ne faisons pas dans le parti pris... En tout cas, on ne m'a jamais demandé dans la rédaction de mes tests ou des news de sur vendre les produits que l'on a en test.

Le test que j'ai effectué sur TOH représente de très nombreuses heures de communication avec Bohemia Interactive, d'exploitation de leur logiciel afin d'en connaitre les particularités, les bons côtés et les quelques défauts que je n'ai pas hésité à souligner, le texte à écrire. Mine de rien, derrière ces quelques lignes, il y a plus de deux semaines complètes de travail (et tout les membres du staff le font sur leur temps libre...). Certes, le développeur nous a fourni une version Beta, mais il attendait avant tout notre avis sur le produit et ne nous a jamais demandé d'influencer sur la note ou sur notre jugement. Je pense qu'au niveau de la crédibilité il est important de rester objectif et impartial.

La note que j'ai attribué au test, les bons points et les mauvais viennent de mon expérience avec cette production. Et elle me semble conforme à ce que j'en ai ressenti.

Les annonceurs présents sur le site savent très bien à quoi s'attendre dans nos tests, je ne me vois pas passer sous silence un point qui pourrait nuire au plaisir de l'utilisateur final. Et je pense que les autres membres sont dans le même état d'esprit.

Avant d'intégrer le staff, j'ai bien parcouru le site en entier afin de savoir où je mettais les pieds, j'ai échangé longtemps avec les principaux fondateurs et intervenants. Je me suis investi petit à petit. Les tests m'ont toujours semblé honnêtes, sans surenchère, sans tacle de convenance...

Nous n'avons pas vraiment d'intérêt commercial derrière, la publicité aide à faire vivre le site, ainsi que le lien paypal pour ceux qui veulent soutenir le site qui entame sa septième année, ou bien les quelques produits dérivés à l'effigie du site... peut être est-ce là la différence avec ceux dont l'avenir professionnel dépend principalement du volume de vente des journaux. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-01-2012 15:51:50

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

J'ai donne par Paypal :-)
Normal . 
En plus un jour je suis passe a la TV(sur le net) lors d'un de vos reportage au salon de la simulation au bourget en 2010
Mon heure de gloire :-)

Amities jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-01-2012 16:49:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Nouveaux Simulateurs : critques

airplane91 a écrit:

J'ai donne par Paypal :-)
Normal . 
En plus un jour je suis passe a la TV(sur le net) lors d'un de vos reportage au salon de la simulation au bourget en 2010
Mon heure de gloire :-)

Amities jacques

Ah ahhhh, je vais aller consulter l'archive wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne