#751 [↑][↓]  09-01-2012 09:28:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

tu parles, j'ai tapé un ballon et je me suis crashé. Si ça c'est pas du réalisme


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#752 [↑][↓]  09-01-2012 12:21:44

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Dites, vous n'avez pas accepté un NDA en installant la BETA, par hasard ? laugh


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#753 [↑][↓]  09-01-2012 13:02:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Le NDA n'empêche pas de dire ce que l'on pense d'un programme, et vu qu'on est quelqu'un à avoir téléchargé la béta depuis youtube ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#754 [↑][↓]  09-01-2012 13:42:33

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bah si, ça empêche de dire ce qu'on en pense ^^ Dans l'e-mail reçu pour la BETA c'est clairement indiqué :

This test is highly confidential and public disclosure of any information regarding this Beta program may be considered a breach of the Beta Terms and Conditions.

:p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#755 [↑][↓]  09-01-2012 13:55:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

Bah si, ça empêche de dire ce qu'on en pense ^^ Dans l'e-mail reçu pour la BETA c'est clairement indiqué :

Autant je suis d'accord avec le fait qu'après avoir accepté les conditions du Beta (dont la confidentialité), on pourrait un peu donner l'exemple et éviter de communiquer, autant il est difficile de faire respecter un accord qui n'existe pas lorsque les utilisateurs peuvent télécharger sans contrôle le binaire d'installation (cf. post Youtube).

Ensuite, ceux qui l'ont téléchargé via le lien (genre Youtube ou passer de la main à la main) fournit par quelqu'un d'autres que les responsables de la Beta, accèdent-ils sans le "numéro de série" (genre) et leur compte LiveID à tous les contenus qui suivent le(s) première(s) missions (avion(s) supplémentaire(s) par exemple) ?

Dernière modification par vbazillio (09-01-2012 13:55:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#756 [↑][↓]  09-01-2012 14:08:28

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

wink bonjour a vous tous, pour les bêta testeur présent içi ce serais sympa de faire des tests en multijoueurs , je l'ai fait mais pas beaucoup de joueurs connecter et pas in france donc mon speudo microsoft
ChagrinPiano6     ne rigoler pas il me l'ont donner d'office  wacko


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#757 [↑][↓]  09-01-2012 15:05:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

D'un autre côté si les bêta-testeurs divulguaient des informations en faveur de ce Flight, je ne suis pas sûr que Crosoft serait vraiment fâché  eusa_whistle ...

A+ wink

Hors ligne

 

#758 [↑][↓]  09-01-2012 15:19:35

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

vbazillio a écrit:

autant il est difficile de faire respecter un accord qui n'existe pas lorsque les utilisateurs peuvent télécharger sans contrôle le binaire d'installation (cf. post Youtube).

Ensuite, ceux qui l'ont téléchargé via le lien (genre Youtube ou passer de la main à la main) fournit par quelqu'un d'autres que les responsables de la Beta, accèdent-ils sans le "numéro de série" (genre) et leur compte LiveID à tous les contenus qui suivent le(s) première(s) missions (avion(s) supplémentaire(s) par exemple) ?

Je viens seulement de voir pour la facilité de "piratage" de la beta (si on peut dire... vu qu'en plus il sera gratuit à la base ^^)



domifrance a écrit:

D'un autre côté si les bêta-testeurs divulguaient des informations en faveur de ce Flight, je ne suis pas sûr que Crosoft serait vraiment fâché  eusa_whistle ...

Justement, je ne suis pas sûr que la majorité des avis soient positifs :p

Quand j'en voie qui ont arrêté le truc / désinstaller la beta uniquement après le premier passage obligé (avec les ballons, en vue externe), je me dis que ce n'est pas eux qui vont faire la meilleure pub :p



Après, ça reste une beta, donc il manque encore du contenu  (enfin... j'espère fortement !) par rapport à la version finale, c'est difficile de se faire un avis définitif dessus wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#759 [↑][↓]  09-01-2012 16:59:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

Bah si, ça empêche de dire ce qu'on en pense ^^ Dans l'e-mail reçu pour la BETA c'est clairement indiqué :

This test is highly confidential and public disclosure of any information regarding this Beta program may be considered a breach of the Beta Terms and Conditions.

:p

C'est par principe. En pratique microsoft a fait un systeme ouvert car ils veulent qu'on parle du logiciel.

Je t'assure pour l'avoir vécu qu'une beta sous NDA, le staff connait chacun des BT par son pseudo


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#760 [↑][↓]  09-01-2012 17:17:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Après, ça reste une beta, donc il manque encore du contenu  (enfin... j'espère fortement !) par rapport à la version finale, c'est difficile de se faire un avis définitif dessus

Tiens ça me rappelle quelque chose avec la demo FSX, où les réactions étaient à peu près du genre:
"Bon ok c'est pas fluide mais c'est qu'une démo, la version finale sera forcément optimisée"
Ou encore:
"Il est urgent d'attendre"...ben on a attendu et on n'a pas bien vu wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#761 [↑][↓]  09-01-2012 17:21:00

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

C'est par principe. En pratique microsoft a fait un systeme ouvert car ils veulent qu'on parle du logiciel.

Je t'assure pour l'avoir vécu qu'une beta sous NDA, le staff connait chacun des BT par son pseudo

C'est par principe aussi que je n'en parle pas, quand j'accepte quelque chose, je le suis :p


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#762 [↑][↓]  09-01-2012 17:26:21

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Les graphismes sont, certes, mieux que FSX de base

Euh z'avez pas regarder la résolution de la texture sol , c'est une grosse mélasse!!!


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#763 [↑][↓]  09-01-2012 17:58:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

F-PEPE a écrit:

Les graphismes sont, certes, mieux que FSX de base

Euh z'avez pas regarder la résolution de la texture sol , c'est une grosse mélasse!!!

Je suis curieux, je le teste et ... effectivement c'est parfois ... beurk ! ...  angryfire_b1_d_gif

Hors ligne

 

#764 [↑][↓]  09-01-2012 18:04:09

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Il faut avouer qu'en 2012 ils sont pas foutu de faire mieux. merlot

Dernière modification par romdu69 (09-01-2012 21:16:17)

Hors ligne

 

#765 [↑][↓]  09-01-2012 18:08:59

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

F-PEPE a écrit:

Les graphismes sont, certes, mieux que FSX de base

Euh z'avez pas regarder la résolution de la texture sol , c'est une grosse mélasse!!!

Je suis curieux, je le teste et ... effectivement c'est parfois ... beurk ! ...  angryfire_b1_d_gif

Ben oui et après les épreuves (à deux balles) tu te ballades et bof, bof bof

Comme disait le grand Jules :
Je suis venu, j'ai vu et je l'ai eu dans le baba heu non dans la poubelle !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#766 [↑][↓]  09-01-2012 20:43:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bon, ben ... j'ai testé et la conclusion est :

Yann Solo a écrit:

Je suis venu, j'ai vu et je l'ai eu dans le baba heu non dans la poubelle !

J'hésite à vous mettre des images et à faire d'autres commentaires parce que vraiment ... Crosoft n'a rien compris !  eusa_naughty

Ne perdez pas votre temps, PASSEZ VOTRE CHEMIN  eusa_whistle  ...

Ou plutôt : ACHETEZ FSX tant qu'on en trouve encore  laugh

A+ wink

Hors ligne

 

#767 [↑][↓]  09-01-2012 21:13:10

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Installation (1058 mb) .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Setup Graphics .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Mes instruments sont reconnus .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Il faut faire la première mission pour avoir accès au Free Flight .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Mission complete level 3 .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Free Flight (Seulement sur l'île d'Hawaii) .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Et il se vole très bien avec la souris .
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/ms0.jpg

Mes conclusions ...
Lors du premier vol, j'ai pensé le désinstaller, mais après la troisième mission, je vais le garder un peu pour l'approfondir, je pense que ça ne sera pas comme FSX, mais au niveau fluidité, ça semble bien, peut-être avec d'autres appareils et d'autres scénes, on pourra peut-être voler en IFR, pour l'instant ça ressemble plus a un jeu style arcade (Vol VFR), mais on verra pour la suite .

edit. images enlevées .

Dernière modification par C_D_O_S (10-01-2012 18:54:19)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#768 [↑][↓]  09-01-2012 21:37:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C_D_O_S a écrit:

pour l'instant ça ressemble plus a un jeu style arcade (Vol VFR)

Je vois bien le rapport !

Dernière modification par vbazillio (09-01-2012 21:37:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#769 [↑][↓]  10-01-2012 00:28:29

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bah oui c est bien connu quand tu passes ton PPL c'est sur une PS3, avec un bon pack de bières que tu partages allongé dans le canapé de l'aéroclub avec l'examinateur.... tranquille quoi !!!wacko

Jérôme

PS : pour ceux qui comprennent bien l'anglais, et qui veulent pleurer un peu beaucoup, allez voir un peu l'historique des relations entre MS et PMDG lors du développement de FLIGHT, et même avant.... :

http://forum.avsim.net/topic/358874-som … on-flight/

Intéressant, et navrant.

Dernière modification par docsunshine (10-01-2012 00:32:50)

Hors ligne

 

#770 [↑][↓]  10-01-2012 04:03:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ce truc qui vole ressemble drôlement à mon vieux scooter (non volant).
J'espère que MS ne se fera pas raboter les dents cette fois-ci.

Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de différent mais pas au point d'avoir un jeu d'arcade.

Longue vie à couple fs9/fsx et les deux outsiders X-plane et P3D


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#771 [↑][↓]  10-01-2012 11:22:06

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Bon, et puis fuck, puisque ça semble être le mot d'ordre général de parler librement de la beta (ici ou ailleurs, en France ou à l'étranger) et que j'en ai assez de passer pour le méchant de service quand je rappelle l'existence d'un NDA dont tout le monde se contrefout, allons-y gaiement.



Et, histoire de changer un peu, je vais (essayer de) me faire l'avocat du diable et de (tenter de) défendre Flight.



Alors oui, je suis déçu, comme 90% des gens (excepté un mega-boulet que j'ai lu qui a, après 5 minutes de Flight, "immédiatement désinstallé FSX, X-Plane et Jenesaisplusquoi parce que c'est trop d'la balle le meilleur simulateur du monde tavu comment c'est trop beau"... ... ...). J'ai mis trop d'espoir dans un hypothétique FS11, et je voulais croire que le retrait du mot Simulator dans le titre n'était qu'un effet marketing.

Faut dire que le jeu (car oui, c'est un jeu) part sur de bien mauvaises bases : outre une musique de menu qui devient horripilante dès 3.46s (bon, c'était la même chose dans FSX), dès qu'on lance la partie on nous balance dans les airs, à bord, ou plutôt, derrière l'Icon A5. Oui, on est en vue externe, avec un gros HUD façon Oblivion en haut qui indique les informations de base (altitude, vitesse, cap), et une gentille Madame nous demande de frôler des montgolfières pour "tester nos capacités" (j'aurais cru au contraire que pour prouver qu'on savait piloter il fallait plutôt savoir les contourner à distance respectable, mais bon, on a eu la même chose en ULM dans FSX après tout). Suite à ça, on se retrouve quasiment aligné avec la piste et on atterrit, toujours en vue externe, mais ce n'est pas bien gênant car l'avion est stable au possible et même en éternuant avec le manche dans les pognes je suis sûr qu'il ne bouge pas de plus de 5cm.
J'éviterais pudiquement de parler des passagers virtuels lors des missions qui ne peuvent s'empêcher de gueuler des "woohoo !" et autres "heeeeere weeeee gooooo !" à chaque décollage ou qui demandent à ce qu'on atterrisse pour aller pisser 10 minutes après être partis.

Là je me suis dis, "OK, c'est un putain de jeu d'arcade pour console".

Mais je me suis entêté et j'ai voulu continuer. J'ai passé vite fait les missions suivantes avant que le jeu ne se décide enfin à me lâcher la grappe et à me proposer le mode Vol Libre. On est fortement restreint, uniquement l'île d'Hawaï soit 3 aéroports contrôlés et une poignées de pistes moins importantes, et seulement 2 appareils, l'Icon A5 mentionné plus haut, une sorte de gros ULM de luxe, amphibie avec train escamotable, mais tout de même diablement basique (même pas de contrôle de richesse) et doté d'un tableau de bord de voiture ; et le Boeing Stearman, un biplan biplace "old school" déjà plus complet.

J'ai donc passé quelques heures sur le Vol Libre (et sur 2-3 missions). Verdict ? Mitigé. Déjà, faut-il le rappeler, c'est une BETA, donc toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implantées. Il n'y a, notamment, pas d'ATC ou de trafic (aérien, naval ou routier), mais je pense que ce sera ajouté par la suite (ne serait-ce que parce qu'on peut régler la fréquence de la radio).
Il y a des énormes lacunes au niveau des modèles de vol (je ne suis pourtant pas un expert), j'ai pu notamment faire un piqué avec le Stearman, plein gaz depuis 7-8 000 pieds, même pas peur. Certains l'ont fait monter à plus de 20 000 pieds (!) (oui oui, c'est un biplan avec cockpit ouvert, et les masques à oxygène ne sont pas modélisés ^^). Alors certes dans FSX les problèmes de manque d'oxygène à altitude élevée dans des appareils non pressurisés n'étaient pas gérés non plus, mais au moins les plafonds des appareils étaient à peu près respectés. Faut espérer que ce soit corrigé par la suite.
Le fait de ne pas avoir d'ATC et de trafic (pour l'instant donc), ça donne une impression de vide sidéral. Je sais que les Maya ont prévu la fin du monde pour cette année, mais là ils ont un peu anticipés, on a vraiment l'impression d'être seul au monde ^^
En gros, sans communication radio ou appareils à surveiller, on s'emmerde. Les avions proposés ne sont pas bien rapides (surtout l'Icon), ce qui est compréhensible vu qu'on a qu'une île pour s'amuser, mais du coup le moindre checkpoint de 30nm devient soporifique étant donné que l'avion est stable (même en désactivant les aides au pilotage) et que, comme dans FSX, les pannes aléatoires semblent avoir été oubliées. Tout au plus pourra-t-on noter que le trim est un peu sensible, un coup en appuyant il augmente de 10%, un coup il augmente de 3%. On peut accélérer le temps, moins que dans FSX et de façon plus "stable", mais ça reste quand même très long. Nul doute qu'en mission où l'on suit des checkpoints définis, Kevin abusera de la touche "skip to next waypoint" (si si).

Est-ce une gageure en soit ? Je ne pense pas. FSX de base avec les avions de base était un peu pareil (le Skyhawk est quand même un modèle de stabilité, faut dire :p), et voler à Hawaï avec l'ULM dans FSX ou avec l'Icon dans Flight doit être à peu près aussi palpitant (sauf que l'ULM ne peut pas amerrir ^^).



Bon, j'avais dis que je tenterais de le défendre et je n'ai fais que l'enfoncer jusque-là ^^

Alors les points positifs, parce qu'il y en a quand même quelques-uns (au moins un ou deux :p) :
- les checklists interactives. CA, c'est super bien foutu. Chaque appareil dispose d'une pléthore de checklists (procédures normales ou d'urgence), avec des grosses flèches qui indiquent quelle manette utiliser et quel compteur surveiller. Ca aidera autant le débutant que le plus confirmé qui découvre l'appareil et n'a pas encore repéré toutes les commandes au premier coup d’œil.

- c'est fluide. Même en détails moyens (j'ai une vieillissante 8800 GT), ça tourne à 40-50 FPS, ce que FSX n'a jamais été foutu de me sortir, même avec tous les détails au mini. C'est plus détaillé aussi, mais les textures au sol sont un peu grossières. Je n'ai que peu testé en détails maxi (je tombe à 10 FPS), mais il ne m'a pas semblé voir de différence flagrante. En tous cas comparé à FSX de base, ça tourne mieux. C'est pas forcément plus joli, mais c'est plus détaillé et plus fluide.

- ça reste agréable à piloter. Si si. Malgré ce que j'ai pu dire plus haut, j'ai quand même pris un peu de plaisir à survoler l'île. Certes, c'est simple à piloter. Mais on n'est pas non plus au niveau d'un jeu d'arcade à la HAWX. Le choix des appareils dispo actuellement doit y faire pour beaucoup aussi, mais une fois passé la désagréable première impression, c'est mieux. Pas top. Mais mieux.

- c'est accessible. Le pilote débutant qui n'a jamais tâté un simulateur de vol pourra certainement y prendre plaisir quelques temps.

Et le confirmé ? C'est là que la question se pose. Flight peut indéniablement être une bonne BASE (après avoir corrigé 2-3 grossièretés) et disposer dans le futur d'avion plus poussés, tout comme on a dans FSX des avions de base et des avions plus poussés.
Le tout restera de savoir quel sera le contenu gratuit proposé, et la qualité / le prix des DLC prévus.



Parce que pour moi il y a deux grandes catégories de joueurs de Flight :
- le joueur console qui n'a jamais mis les mains sur un simulateur et qui joue au pad. Les stats ont montrés que c'était le plus apte à dépenser des sous dans des DLC (48% des joueurs X-Box et PS3 ont acheté des DLC et les chiffres grimpent). Nul doute que c'est là-dessus que Microsoft fera son beurre.
- en face il y a le joueur PC, éventuellement déjà adepte de FSX, X-Plane ou autre. Lui c'est différend. D'un côté il a l'habitude d'avoir accès à des milliers de freewares (de qualité variable certes, mais gratuit) ; de l'autre, il n'hésite à dépenser parfois plus que le prix du jeu lui-même dans des add-ons ultra détaillés d'avion ou de scène. Là ça risque d'être plus compliqué. L'amateur de freeware trouvera honteux de devoir payer pour ce qu'il pouvait avoir sur FSX gratuitement, et l'amateur de PMDG ou ORBX risque de trouver bien fade ce que Flight propose de base (la balle est dans le camp de Microsoft à ce niveau).



Bref, Flight a le cul entre deux chaises, pas facile de trouver le bon équilibre et il risque de fort de se vautrer. A voir s'il préfère favoriser un public moins exigeant et plus disposé à payer ou continuer de contenter les fans de la première heure.


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#772 [↑][↓]  10-01-2012 12:12:31

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut Cassin,

J'ai lu ta présentation de Flight avec plaisir et intérêt. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de l'écrire.
Comme toi, j'attends de voir "la suite" ...

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#773 [↑][↓]  10-01-2012 12:27:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ça sert pas à grand chose de discuter de savoir si flight est bien ou pas. Flight, FSX, X-Plane, tous ces sims sont exactement pareil de base quand on parle de simulation. C'est à dire qu'ils ne valent pas grand chose.

La différence entre tout ces sims s'est toujours faite sur les adds on et rien d'autre. C'est une chose de faire un programme complet, une autre de faire UN avion ULTRA spécialisé.

Microsoft a choisi de couper la voie aux fabriquants d'adds-ons, et c'est pour ça que flight ne sera jamais intéressant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#774 [↑][↓]  10-01-2012 12:32:20

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

Microsoft a choisi de couper la voie aux fabriquants d'adds-ons, et c'est pour ça que flight ne sera jamais intéressant.

Et toc! Bien dit...


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#775 [↑][↓]  10-01-2012 13:45:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Cassin a écrit:

Bon, et puis fuck, puisque ça semble être le mot d'ordre général de parler librement de la beta (ici ou ailleurs, en France ou à l'étranger) et que j'en ai assez de passer pour le méchant de service quand je rappelle l'existence d'un NDA dont tout le monde se contrefout, allons-y gaiement.

Ah bon. Alors puisqu'on brûle des voitures ("mot d'ordre général") dans la rue, je vais aller faire de même :-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne