#1 [↑][↓]  09-01-2012 17:11:58

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

The eye of IVAO

Bonjour à jous.

-Je débute avec IVAO sur des petits parcours pour m'entrainer. J'ai voulu aller voir sur un autre PC  "The eye " et j'ai trouvé mon callsign, mon nom, l'avion, mon VID  enroute de (Brussel à Londre Heathrow) avec le plan de vol correspondant, alors que je faisait (Nantes la Rochelle) ?
parcontre sur la carte j'étais bien au bon endroit. J'ai recommencé avec (Niort-LaRochelle) même chose j'étais enroute pour Londre. J'ai peut-être oublié un paramètre ?

-J'ai une deuxième question : a l'installation d'Ivap on coche dans les paramètres, l'installation de teamspeak 2. Je n'ai
jamais vu teamspeak même en choisissant l'option voice transmit/receive. J'ai eu teamspeak 2 en l'installant avec son
propre fichier d'installation ( je n'ai jamais pu, ni trouvé "les IP et serveurs  d'IVAO" à paramétrer ). J'ai lu qu'on
pouvait écouter les dialogues entre pilotes et contrôleurs dans un but éducatif)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Amicalement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2012 17:22:37

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: The eye of IVAO

tu as bien rentre ton plan de vol dans IVAP ?
pour entendre les autres pilotes et controleurs il faut regler ta radio sur la frequence d'une tour ou d'un controle sol - ton TS demarreras automatiquement quand tu seras sur la frequence tour ou controle - ou sur UNICOM (122.8 mhz reglé sur la radio de bord)

je t'invites a jeter un oeil sur le site d'IVAO dans les rubriques pilotes et resources pur plus de details

Dernière modification par warbird 1969 (09-01-2012 17:28:43)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2012 17:53:19

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: The eye of IVAO

warbird 1969 a écrit:

pour entendre les autres pilotes et controleurs il faut regler ta radio sur la frequence d'une tour ou d'un controle sol - ton TS demarreras automatiquement quand tu seras sur la frequence tour ou controle - ou sur UNICOM (122.8 mhz reglé sur la radio de bord)

Juste une petite précision de rien du tout :
1. Et que la dite sol/tour/approche/centre... soit active. C'est évident, mais ça va mieux en le disant
2. UNICOM n'existe pas en vocal (TeamSpeak). Il y a un bien un "channel" sur lequel on peut se retrouver sur n'importe lequel des serveurs TeamSpeak d'IVAO, mais IL NE SERT A RIEN. Inutile de blabater dessus ;-) C'est peine perdu.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2012 17:55:18

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: The eye of IVAO

vbazillio a écrit:

warbird 1969 a écrit:

pour entendre les autres pilotes et controleurs il faut regler ta radio sur la frequence d'une tour ou d'un controle sol - ton TS demarreras automatiquement quand tu seras sur la frequence tour ou controle - ou sur UNICOM (122.8 mhz reglé sur la radio de bord)

Juste une petite précision de rien du tout :
1. Et que la dite sol/tour/approche/centre... soit active. C'est évident, mais ça va mieux en le disant
2. UNICOM n'existe pas en vocal (TeamSpeak). Il y a un bien un "channel" sur lequel on peut se retrouver sur n'importe lequel des serveurs TeamSpeak d'IVAO, mais IL NE SERT A RIEN. Inutile de blabater dessus ;-) C'est peine perdu.

ooops ..... blink
j'avais oublier ces petites precisions ....
merci vbazillio

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-01-2012 22:39:28

AT79
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2010
Renommée :   

Re: The eye of IVAO

Merci, vos conseils vont m'aider. J'enregistre. J'ai l'impression qu'il faudra des heures avant de voler "smoothly".

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-01-2012 23:12:48

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: The eye of IVAO

Bonsoir,

Si ta des questions concernant IVAO envoie moi des mp y'a pas de soucis je confirme IVAO c'est plutôt déroutant au début mais une fois que t'arrives a te connecter normalement et faire des plans de vols corrects sa roule/vol tout seul :) Un dernier conseil évite les grands ensembles aéroportuaires quand tu es néophytes.

Bonne continuation a toi et bonne découverte sur ivao !


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne