#26 [↑][↓]  14-01-2012 14:27:40

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]...memoire insufisante

Tant pis pour toi, moi je suis très heureux sur FSX, même si je sais que je ne pourrais jamais tout mettre à droite .

Bons vols avec ton FS2004 .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-01-2012 16:33:28

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Bonjour a tous ,
donc après lecture , j'ai suivi les conseils de Fuchs, passé mon FSX.cfg " a la machine " , et re-paramétrer Flight sim.... je vais tester de suite si ceci a été utile wacko .
Par contre , airplane91 , si je t'ai bien suivi FSX... c'est impossible de le faire tournée correctement...
je me demande ce que tu entend par correctement car faire tourné FSX comme ça http://www.youtube.com/watch?v=kJM8pODh_E4 ce serais déjà le paradis pour moi mad2_gif
Enfin bref , je vais passé a w7 64 et passer a 4ghz dans les prochaines semaines...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-01-2012 16:36:17

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

990x et GTX580 et tu n'arrives pas à te faire plaisir sur FSX??
mais tu as raison, le tout à droite, c'est pas possible, mais le tout à droite n'est pas une obligation pour avoir qqch de beau, très beau et très jouables sans soucis....
Pour ma part, je me suis fais 2 FSX.cfg (un pour les IFR de tous les jours en Europe et un autre pour le VFR façon ORBX) et je prends mon pied comme un dingue avec plusieurs fois semaines que çà soit en MD-11, 737NGX ou en Cessna et çà fait un sacré moment que je n'ai plus de CTD ou crash...
désolé que tu n'ai pas trouvé ton bonheur.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-01-2012 17:18:50

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Attention Greg certaines video sont truquees ..
Non je ne ma fais pas plaisir avec FSX, plantages, framerate qui varie de 7 a 150, des que tu charges Paris de france VFR, orly et roissy de aerosoft, je vole exclusivement sur IVAO des qu'un pilote se connecte il y a le petit message en vert qui apparait et en meme temps les FPS qui chutent gravement pendant 3 ou 4 secondes.
Le pire de tout, les arbres qui poussent comme des champignons en finale.
Mais FSX a cette faculte:
Je vais vous narrer 2 petites histoires.
Un ami, sain d'esprit, m'appelle pour me dire:"j'ai fait des reglages de ma carte graphique et de FSX et j'ai 25 30 FPS en permance sur LFPG", super donnes, je mets en pratique je cherche desesperement les FPS annonces, abonnes absents. Je le rappelle il me dit que si que c'est une tuerie, je passe chez lui, il lance FSX et la deception 15FPS, et c'est pas terrible, texto il me dit : "ca doit venir de toi" oups. Depuis il n'a que 15 FPS mais c'est moi.
Un autre Ami toujours sain d'esprit me dit qu'avec sa derniere acquisition il a 50FPS en permanence, je prends ma voiture fait les quelques kilometres qui me separe de chez lui, il a 50FPS, je suis sur le cul. On decolle de CDG et la devant moi un grand desert, rien pas un arbre pas une maison pas un toquet la zone, je lui dis que le rechaufement climatique est passe par la, réponse " je trouve ca magnifique" ouf.
Microsoft a du implemente un logiciel d'hypnose. L'hypnose ne marchant que sur les personnes receptives j'en deduis que je ne suis pas receptif.
Heureusement Quand je lis les posts sur ce forum je me dis que je ne suis pas le seul.
Bons Vols
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-01-2012 17:43:38

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]...memoire insufisante

Je t'inviterai pas chez moi.


ou pas !...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-01-2012 18:21:13

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Si lenflure invites moi :-)
Je te promets je toucherai a rien ...
Si tu me gardes a manger en plus, je reponds par la positive.
Par avance merci a toi


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-01-2012 18:44:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

attention à ne pas conseiller sans savoir ce qu'il a comme matériel :)
il n'a tjs ps dit ce qu'il a comme carte mère, il est très certainement en X58 comme moi, donc en triple chanel dans quel cas, c'est 6Go et pas 8 :)
et 6Go, c'est amplement suffisant


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-01-2012 19:46:42

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Pour la memoire, vous delirez un peu. FSX s'implente dans 2 go, jamais plus, donc memr avec seven, tous les bazars qui poluent en permanence la memoire les 4 go ne sont jamais entierement exploites alors 6, 8 (j'en ai 8)ca ne sert pas a grand chose pour info passer de 4 a 8 n'amene rien, absolument rien en gain de FPS. bon au prix de la barette c'est pas grave.
Peut etre investir dans une GTX580 3go.
Pour gagner 2 peut etre 3 images ca nous entre 300 et 400€ l'image un bras.
Vos conseils insitent certains lecteurs a investir en vain des sommes qui vont leur manquer et rien leur apporter.
Jacques

Dernière modification par airplane91 (14-01-2012 19:47:32)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-01-2012 20:17:37

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

mais oui c'est çà.... cepopossible_gif

plutôt que de nous faire part de vos sarcasmes, je vous invite à aller vous amuser sur FS9 vu que vous abandonnez FSX, pendant ce temps, il y a des personnes ici qui ont un FSX qui tourne bien et qui aimeraient conseiller au mieux qqu qui demande de l'aide...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-01-2012 23:15:38

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Bonjour FanofAviation 28 euhhh merci pour le lien.... (meme si je ne suis pas tres sur de comment l'utilisé... désolé l'informatique et moi ça fait 2 )
Cependant après réglages de mon FS... il y'a un mieux.... FSX plante avant de toucher le sol e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif
C'est déprimant cepopossible_gif je demande juste un FSX qui me permet de volé avec le NGX , ça a toujours fonctionné et là depuis 5 jours mon FSX me fait la misère cepopossible_gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-01-2012 00:31:35

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Je ne fais aucun sarcasse Mr Fuchs, aider les gens c'est leur dire la verite.
Tout ce que j'ai ecrit a ete teste et verifie.
Je n'aurai sinon JAMAIS dit quoique ce soit sur FSX
Le syndrome de stockolm est bien connu et excusable, le syndrome de la connerie non.
Je pousse cette gueulante parce que je me suis fait berner par les commentaires de certains et les videos d'autres ...
Maintenant j'ai tout dit et ne dirai plus rien , j'espere simplement pouvoir faire economiser quelques euros aux quelques personnes qui auront compris mon post.

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-01-2012 09:21:30

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Merci Chris pour ton honnetete et ta franchise. Ta configuration en ferai rever plus d'un et tu parles de saccades.
Comment pouvez vous dire que FSX fonctionne???
Un logiciel vieux de 2 ans, qui ne peut pas tourner sans OVC un processeur deja tres puissant (avec tous les risques que cela comporte), sans parcourir 50 liens (qui disent parfois tout et son contraire), sans modifier son FSX.cfg sans trop savoir pourquoi, qui plante tres regulierement, ou il faut rajouter des textures ceci cela.

Le plus fou la je suis encore sur le cul. Il faut meme plusieurs .cfg ouf. Tu fais un plan de vol Zoulou ou Yankee tu peux plus voler. La faut qu'on l'explique.

Fuchs a écrit:

Pour ma part, je me suis fais 2 FSX.cfg (un pour les IFR de tous les jours en Europe et un autre pour le VFR façon ORBX) et je prends mon pied comme un dingue avec plusieurs fois semaines que çà soit en MD-11, 737NGX ou en Cessna et çà fait un sacré moment que je n'ai plus de CTD ou crash...
désolé que tu n'ai pas trouvé ton bonheur.

Je crois qu'effectivement, Fuchs a raison, pour avoir un FSX qui fonctionne il faut un FSX.cfg par scene ou addon.
Tu decolles de LFPG de Aerosoft avec un.cfg, en croisiere tu sauvegardes ton vol ,tu coupes FSX, tu changes de .cfg tu relances FSX et tu vas te poser a EGPH de UK2000, super...

Immaginez et mettez vous a la place du pauvre beotien, qui a du mal avec l'informatique, qui ne parle pas anglais etc etc... Devant son FSX, avec sa machine a 2000€ et ses 10 images/seconde

Ce post n'est pas fait pour les utilisateurs qui croient dur comme fer au bienfait de fsx mais aux personnes qui souhaiteraient l'acquerir ou investir dans une machine plus puissante.

Il y a plus fort que microsoft il y a looked martin qui vends FSX un peu ameliore a credit, On croit rever.

Tout est dit

Jacques

Dernière modification par airplane91 (15-01-2012 09:51:08)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-01-2012 10:16:26

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]...memoire insufisante

On attend ça avec impatience FanofAviation28


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-01-2012 11:42:24

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]...memoire insufisante

@Fanofaviation28, je me réjouis de ton tuto!
Par contre, pourquoi conseilles-tu un HotFix pour le 737 NGX alors que le SP1b est sorti?

Amicalement,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-01-2012 11:44:56

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

airplane91 a écrit:

Merci Chris pour ton honnetete et ta franchise. Ta configuration en ferai rever plus d'un et tu parles de saccades.
Comment pouvez vous dire que FSX fonctionne???
Un logiciel vieux de 2 ans, qui ne peut pas tourner sans OVC un processeur deja tres puissant (avec tous les risques que cela comporte), sans parcourir 50 liens (qui disent parfois tout et son contraire), sans modifier son FSX.cfg sans trop savoir pourquoi, qui plante tres regulierement, ou il faut rajouter des textures ceci cela.

Le plus fou la je suis encore sur le cul. Il faut meme plusieurs .cfg ouf. Tu fais un plan de vol Zoulou ou Yankee tu peux plus voler. La faut qu'on l'explique.

Fuchs a écrit:

Pour ma part, je me suis fais 2 FSX.cfg (un pour les IFR de tous les jours en Europe et un autre pour le VFR façon ORBX) et je prends mon pied comme un dingue avec plusieurs fois semaines que çà soit en MD-11, 737NGX ou en Cessna et çà fait un sacré moment que je n'ai plus de CTD ou crash...
désolé que tu n'ai pas trouvé ton bonheur.

Je crois qu'effectivement, Fuchs a raison, pour avoir un FSX qui fonctionne il faut un FSX.cfg par scene ou addon.
Tu decolles de LFPG de Aerosoft avec un.cfg, en croisiere tu sauvegardes ton vol ,tu coupes FSX, tu changes de .cfg tu relances FSX et tu vas te poser a EGPH de UK2000, super...

Immaginez et mettez vous a la place du pauvre beotien, qui a du mal avec l'informatique, qui ne parle pas anglais etc etc... Devant son FSX, avec sa machine a 2000€ et ses 10 images/seconde

Ce post n'est pas fait pour les utilisateurs qui croient dur comme fer au bienfait de fsx mais aux personnes qui souhaiteraient l'acquerir ou investir dans une machine plus puissante.

Il y a plus fort que microsoft il y a looked martin qui vends FSX un peu ameliore a credit, On croit rever.

Tout est dit

Jacques

en parlant de béotien, je trouve pas mal l'idée d'avoir mit 8Go de RAM sur une carte mère socket LGA-1366 X58 qui gère super bien le triple chanel... (faudra m'expliquer comment on arrive à 8Go avec 3 barrettes...)
aux petits oignons la config?
çà laisse rêveur sur la suite du montage...

Quand aux 2 FSX.cfg, encore une fois vous exagérez!
avec FSX, soit je fait de l'IFR en Liner sur IVAO, soit je fais du VFR sur ORBX je ne mélange pas les 2 et il n'y a pas de raison de changer de setting en cours de vol...l es attentes et exigences concernant les graphismes ne sont pas les meme pour ces 2 types de vol...
De plus, n'ayant pas eu l'envie de dépenser comme vous une fortune pour un pc ( mal monté soit dit au passage lol) je dois faire des concessions...
il y a 3 différences entre mes 2 FSX.cfg
- la quantité d'autogen est plus importante pour ORBX
- la taille des textures est poussée à 7cm/pix pour ORBX
- le Mesh est plus fin aussi pour ORBX
ce qui fait que quand je fais un Bxl - Palma ou IBIZA avec scènes photo et aéroports Aérosoft, j'ai de très bons FPS car je ne demande pas à mon PC de calculer pour qqch que je ne vois pas quand je suis au FL350...

à coté de çà, quand je fais des vols sur ORBX, j'ai une qualité très très suffisante et des FPS tout aussi acceptables...
On ne cache pas aux gens qu'il faut bidouiller pour arriver à qqch de bien et on sait tous que FSX est une simu au moteur branlant mais il y a des gens qu à force sont arrivé à qqch de bien...

christo95 a écrit:

@Fanofaviation28, je me réjouis de ton tuto!
Par contre, pourquoi conseilles-tu un HotFix pour le 737 NGX alors que le SP1b est sorti?

Amicalement,

Christopher

çà ne sert à rien, le sp1b est plus récent...
...
ce topic tourne à rien...

Dernière modification par Fuchs (15-01-2012 11:48:32)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-01-2012 11:55:09

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

FanofAviation , tout d'abord merci pour le lien et les explications... cependant.... j'ai essayé de l'installer... et... " This setup has dedected that version 1.00.3057 is allready installed... this will install the version 1.00.2922" mad2_gif
Que faire ? je désinstalle la version .3057 ?
Par contre , en lisant le " this will remove your liveries " cela ma fait pensé a quelquechose... je suis passé au SP1 du NGX... mais je n'ai rien touché au textures que j'avais téléchargé avant le SP1... donc le probleme pourrais t il venir de là ? ( j'ai désinstaller toute les textures et le retélécharge en ce moment )

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-01-2012 12:16:26

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Fuchs
mes connaisances FSXje les trouve comme tout le monde sur internet, je ne pretendrai jamais apporter quelques conseil sur FSX, je n'y connais absolument rien, j'applique betement les astuces trouvees ca et la, je connais un peu plus FSUIPC mais pas a fond de par la contruction de mon cockpit, mais la encore je n'ai rien invente et tout se que je sais ca vient soit du net soit de peter dowson directement.
Toi par contre tu n'hesites pas.

Si tu avais la moities de mes connaissances en informatique et en aeronautique tu devrais etre hereux, A 54 ans, ancien Captain chez Euralair, reconverti pour des problemes de santés dans l'informatique et ensuite dans le commerce, je pense que j'aurai beaucoup de lecon a te donner question montage et parametrage d'un PC. J'en suis bien a mon 15eme PC et etant contructeur de cockpit j'en ai 6 qui tournent en permanence.

Pour info j'ai tout essayer avec la RAM 4 6 8, pour voir, pour tester pour ne pas parler sans savoir, sans aucun changement au niveau FSX.
Comme je l'ai dit plus haut je ne parle jamais sans avoir teste.

Je vole exclusivement sur IVAO tres souvent en IFR mais quelquefois avec un depart IFR et une arrivee VFR. Pour le fun quand la VA organise un petit vol en Afrique ou en Australie ou les terrains sont sommairement équipée et ne permettent pas une arrivee aux instruments

Jacques

Dernière modification par airplane91 (15-01-2012 12:40:23)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-01-2012 12:24:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

j'ai vu une différence entre 4 et 6Go mais j'ai monté les barrettes sur les bons slots.
comme quoi.
remarquez, c'est peut etre parce-que mon CPU est moins performant, le votre compense surement...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-01-2012 12:24:50

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX]...memoire insufisante

J'utilise le SP1b sans le moindre soucis. Il est plus récent, c'est mieux surtout que pour les configs limites, tu peux baisser la résolution des panels.

Christopher

Dernière modification par christo95 (15-01-2012 12:25:00)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-01-2012 13:54:47

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

Si tu avais la moities de mes connaissances en informatique et en aeronautique tu devrais etre hereux, A 54 ans, ancien Captain chez Euralair, reconverti pour des problemes de santés dans l'informatique et ensuite dans le commerce, je pense que j'aurai beaucoup de lecon a te donner question montage et parametrage d'un PC. J'en suis bien a mon 15eme PC et etant contructeur de cockpit j'en ai 6 qui tournent en permanence.

Et bien, avec moins de la moitié, j'arrive à faire tourner FSX comme quoi il n'en faut pas tant...
Quand à votre CV, çà ne sert à rien ici de l’étaler, çà ne donnera pas plus de poids à ce que vous dites...

Pour info j'ai tout essayer avec la RAM 4 6 8, pour voir, pour tester pour ne pas parler sans savoir, sans aucun changement au niveau FSX.
Comme je l'ai dit plus haut je ne parle jamais sans avoir teste.

Moi non plus et c'est pas parce-que çà ne change rien chez vous sur une machine très haut de gamme que sur une autre machine çà sera le cas également mais avec votre bagage, vous le savez déjà.

Je vole exclusivement sur IVAO tres souvent en IFR mais quelquefois avec un depart IFR et une arrivee VFR. Pour le fun quand la VA organise un petit vol en Afrique ou en Australie ou les terrains sont sommairement équipée et ne permettent pas une arrivee aux instruments

Et pour les arrivées VFR, bah il faut trouver un juste milieu, çà ne devrait pas être si difficile que çà...

sauf quand on veut le beurre, l'argent du beurre et...

Vous êtes déçus de FSX, je respecte çà, mais ici, qqu qui a un problème essaie de le faire tourner et c'est pas en venant dire que FSX c'est de la merde et qu'il faut l'oublier et passer à FS9 que ça va arranger son problème...
Quand aux conseils qui lui sont donné coté matériel, ce n'est rien d’excessif et çà lui sera profitable à moindre cout dans toutes ses autres applications...
Et je persiste, oui, on peut faire tourner FSX correctement même avec une machine de 2009 si on plonge les mains dans le cambouis et je suis désolé pour vous que vous n'ayez pas trouvé la solution à vos soucis.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-01-2012 17:54:51

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]...memoire insufisante

airplane91 a écrit:

Si tu avais la moitié de mes connaissances en informatique et en aéronautique tu devrais être heureux, à 54 ans, ancien Captain chez Euralair, reconverti pour des problèmes de santé dans l'informatique et ensuite dans le commerce, je pense que j'aurai beaucoup de leçon à te donner, question montage et paramétrage d'un PC.

Quelle prétention.....

Je me suis permis de passer un coup de correcteur sur tes nombreuses fautes de Français, ancien Captain...
J'espère que tes PC sont montés et paramétrés avec plus d'attention...

Dernière modification par lenflure (16-01-2012 00:09:12)


ou pas !...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-01-2012 23:54:04

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Bonsoir à tous, je reviens sur ce sujet qui fâche, ce foutu message "mémoire insuffisante, veuillez ..." Jusqu'à présent, sur certaines scènes ORBX comme Fall City, j'arrivais à décoller et FSX plantait à chaque fois en vol (pas le temps de faire un tour de piste...) Et bien aujourd'hui, c'est encore mieux e_colere Je lance mon Cessna sur la piste et à peine arrivé devant le hangar, hop "mémoire insuffisante, ...." J'avoue avoir très envie de baisser les bras. J'ai essayé Procmon en suivant le superbe tutoriel de Renaud, mais ça m'a l'air encore bien trop compliqué pour moi blink Il m'a fait un retour de plus de 66184 "name not found" mais je ne sais pas quoi faire ensuite... Je vous joinds 2 copies d'écran au cas ou vous pourriez m'aider, vous seriez formidables car j'avoue être complètement paumé et désemparé cepopossible_gif

Merci pour vos retours les z'amis wink

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201211523539

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2012115235356


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-01-2012 08:56:32

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

Desole lenflure

Ces longs messages sont tous passes sur mon Iphone, je ne mets ni les accents et ne corrige pas systematiquement toutes mes fautes de frappe, trop complique de revenir a un point precis avec l'iphone.
Desole pour ces fautes de frappe et le manque d'accent.
Si par exemple je reviens sur lenflure il me le surligne en rose et me propose l'enflure reel d'ou ma 1ere faute..
Je ne sais pas qui de nous tous est le plus pretentieux , quelle pretention de vouloir aider les autres quand on en a ni les competences ni les qualites ... Lol
Allez bon vol
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-01-2012 18:56:38

Greg_House
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]...memoire insufisante

" lol " mad2_gif
Je vais donc suivre les conseils de M. Fuchs avant " d'upgrade mon hardware " et tous désinstaller et tout réinstaller proprement. Je vais faire une ultime tentative , et désinstaller les textures et réinstaller juste les liverys... je tente ça demain.. sans trop me faire d'illusion lol :p

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-01-2012 19:35:00

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]...memoire insufisante

airplane91 a écrit:

Desole lenflure

Ces longs messages sont tous passes sur mon Iphone, je ne mets ni les accents et ne corrige pas systematiquement toutes mes fautes de frappe, trop complique de revenir a un point precis avec l'iphone.
Desole pour ces fautes de frappe et le manque d'accent.
Si par exemple je reviens sur lenflure il me le surligne en rose et me propose l'enflure reel d'ou ma 1ere faute..
Je ne sais pas qui de nous tous est le plus pretentieux , quelle pretention de vouloir aider les autres quand on en a ni les competences ni les qualites ... Lol
Allez bon vol
Jacques

http://i30.servimg.com/u/f30/10/05/44/70/boulet10.gif


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne