#51 [↑][↓]  17-01-2012 10:48:36

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Bonjour,
Suite à une casse moteur, avec le Potez, j'ai du télégraphier à Natal, un Breguet, qui etait dans un hangar a été préparé et ma rejoint, sur Rio "Santos Dumond".
http://img444.imageshack.us/img444/5923/riok.jpg
Arrivée sur Santos Dumond moteur en croix.
http://img443.imageshack.us/img443/4936/rio1ms.jpg
Arrivée du Breguet XIV, sur Santos Dumond. Vous appercevez le pain de sucre en arrière plan.
Allez a bientôt.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-01-2012 14:54:20

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Bonjour Richard,

J'espère que l'avarie n'est pas trop grave. Ce type d'incident (bris de moteur) était fréquent à cette époque. Les moteurs n'avaient pas la fiabilité des moteurs modernes. Néanmoins même les avions modernes sont sujet à des bris.

Toutefois je nne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens.

Bons vols

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-01-2012 18:58:58

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

bmd a écrit:

Bonjour Richard,

J'espère que l'avarie n'est pas trop grave. Ce type d'incident (bris de moteur) était fréquent à cette époque. Les moteurs n'avaient pas la fiabilité des moteurs modernes. Néanmoins même les avions modernes sont sujet à des bris.

Toutefois je nne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens.

Bons vols

Benoit

Exact, que dire de plus, si, tu le sais certainement, "Didier Daurat", obligait ses pilotes a passer quelques mois avant de voler, a passer donc quelques mois aux ateliers afin d'apprendre la mécanique Avions et beaucopup doivent leur vie a cette connaissance.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-01-2012 19:22:57

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-01-2012 19:50:04

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

epsilon a écrit:

En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir

Il faut comparer ce qui est comparable


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  18-01-2012 08:33:13

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Bonjour à tous,
Je viens de décoller de Santos Dumond à Rio, cap sur la ville de "Santos" et son aéroplace.
http://img543.imageshack.us/img543/9872/rio2l.jpg
Rio est derrière moi.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  18-01-2012 15:14:29

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

garciarichard a écrit:

epsilon a écrit:

En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir

Il faut comparer ce qui est comparable

Bonjour Garcia Richard,
Je voulais simplement dire qu'en ce temps là , comme vient de le souligner "BMD"==> (Toutefois je ne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens....)
...Les pilotes étaient surtout, avant tout , des "vrais" mécaniciens...Didier Daurat leurs faisait faire un stage aux ateliers, mais c'était surtout pour découvrir les personnages à sa manière..beaucoup plus que pour une formation de ceux-ci..formation qu'ils avaient déjà...Il lui fallait connaître "l'Homme" et justement la vie "au sol" se prêtait parfaitement à ce souhait...il avait l'oeil..

Beaucoup plus tard..."ma génération"...à côtoyé en 53/54..des cdts de bord"TAI" pour ne pas les citer..volant sur les gros de ce temps...qui par surcroit volaient aussi en aéroclub pour former..et qui, je puis te le confirmer savaient non seulement faire des GV cellules y compris les entoilages dans le cas où tu saurais de quoi il s'agit vraiment..mais aussi refaire n'importe quel moteur....de "A à Z"...Je te prie de croire qu'ils savaient aussi tout de leurs grosses machines oh combien complexes...nous en avions la preuve....
Cette race de pilotes était encore la suite de ceux du  "Didier Daurat"
Alors..comparons pilotes d'hier à pilotes d'aujourd'hui..cette catégorie surtout..hein..!!
Là je sais ce que je raconte...bien peu savent ce qui se cachent profondément sous les capots...(Je pense que tu vas me dire que ce n'est pas leur rôle et que le progrès à partagé les tâches..vas-y..!! , ce refrain est connu)

Je parlais donc de cette comparaison..et voudrais ajouter...
Aujourd'hui..tu prends un mécano "Avion"..tu en fera rapidement un très bon pilote..j'invente rien, çà existe..
L'inverse est faux...presque..j'invente rien là non plus, çà existe aussi quand les licences tombent...et oui..le métier d'en dessous est plus compliqué que le leur..exclusions faites sur la gloire et sur la couleur des ongles..bien sûr..!!
Et dire que nous les prenons souvent pour des "Dieux"...ce qui fait qu'en prenant l'avion, nous nous sentons en sécurité..n'est-ce pas..!!

Bons vols à toi sur le pain de sucre..tes images sont belles et font rêver sur ces grands débuts...
Amicalement,
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-01-2012 16:12:35

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

epsilon a écrit:

garciarichard a écrit:

epsilon a écrit:

En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir

Il faut comparer ce qui est comparable

Bonjour Garcia Richard,
Je voulais simplement dire qu'en ce temps là , comme vient de le souligner "BMD"==> (Toutefois je ne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens....)
...Les pilotes étaient surtout, avant tout , des "vrais" mécaniciens...Didier Daurat leurs faisait faire un stage aux ateliers, mais c'était surtout pour découvrir les personnages à sa manière..beaucoup plus que pour une formation de ceux-ci..formation qu'ils avaient déjà...Il lui fallait connaître "l'Homme" et justement la vie "au sol" se prêtait parfaitement à ce souhait...il avait l'oeil..

Beaucoup plus tard..."ma génération"...à côtoyé en 53/54..des cdts de bord"TAI" pour ne pas les citer..volant sur les gros de ce temps...qui par surcroit volaient aussi en aéroclub pour former..et qui, je puis te le confirmer savaient non seulement faire des GV cellules y compris les entoilages dans le cas où tu saurais de quoi il s'agit vraiment..mais aussi refaire n'importe quel moteur....de "A à Z"...Je te prie de croire qu'ils savaient aussi tout de leurs grosses machines oh combien complexes...nous en avions la preuve....
Cette race de pilotes était encore la suite de ceux du  "Didier Daurat"
Alors..comparons pilotes d'hier à pilotes d'aujourd'hui..cette catégorie surtout..hein..!!
Là je sais ce que je raconte...bien peu savent ce qui se cachent profondément sous les capots...(Je pense que tu vas me dire que ce n'est pas leur rôle et que le progrès à partagé les tâches..vas-y..!! , ce refrain est connu)

Je parlais donc de cette comparaison..et voudrais ajouter...
Aujourd'hui..tu prends un mécano "Avion"..tu en fera rapidement un très bon pilote..j'invente rien, çà existe..
L'inverse est faux...presque..j'invente rien là non plus, çà existe aussi quand les licences tombent...et oui..le métier d'en dessous est plus compliqué que le leur..exclusions faites sur la gloire et sur la couleur des ongles..bien sûr..!!
Et dire que nous les prenons souvent pour des "Dieux"...ce qui fait qu'en prenant l'avion, nous nous sentons en sécurité..n'est-ce pas..!!

Bons vols à toi sur le pain de sucre..tes images sont belles et font rêver sur ces grands débuts...
Amicalement,
epsilon.

je suis bien d'accord avec toi.
je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.
Amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (18-01-2012 16:13:13)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  19-01-2012 19:44:40

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Le Brésil quel beau pays, sur la route de Santos, la côte est accidenté.
http://img11.imageshack.us/img11/116/arobn.jpg
Le temps c'est lévé le brouillard également;


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-01-2012 09:47:02

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Nous voici sur l'aéroplace de la ville de "Santos" au Brésil.
http://img196.imageshack.us/img196/9186/santosi.jpg
En approche de Santos.
http://img593.imageshack.us/img593/8148/santos1z.jpg
Sur l'aéroplace.
Alle le plein et direction le sud.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-01-2012 10:45:17

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.

Le potez 25 a été réparé; il s'envole pour te rejoindre..

http://img4.hostingpics.net/pics/456604potez25.jpg

Hélas ce ne sera que pour fsx ...

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  20-01-2012 14:01:17

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Salut Jean Pierre,
Qu'il est beau, et en plus tu ne le présente au dessus de faubourg "Bonnefois" merci pour sa.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  20-01-2012 15:14:03

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

pepe-pompero a écrit:

je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.

Le potez 25 a été réparé; il s'envole pour te rejoindre..

http://img4.hostingpics.net/pics/456604potez25.jpg

Hélas ce ne sera que pour fsx ...

pépé

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis très intééress par le Potez 25 version FsX. Tiens nous au courant de son avancement et éventuellement de sa disponibilité.

Et vive l'aéropostale

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  20-01-2012 15:23:40

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

en plus tu me le présente au dessus de faubourg "Bonnefoy"

Eh be ?? mais non, je le présente devant "le grand balcon",place du cap.
(merci a l'équipe d'occitania pour sa représentation).
Pour le POtez 25, j'ai encore beaucoup de détails a rajouter, dont le vc qui pour le moment est a l'état d'ébauche.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  20-01-2012 18:17:39

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Re mon ami,
En plus j'ai vu que tu lui avait fait un pilote et bien bravo.
Amitiés
Richard
PS, je suis sur l'aérogare de Santos, et j'attend le nouveau venus on ma télégraphié de natal, que le Potes 25, serait pret.  eusa_clap

Dernière modification par garciarichard (20-01-2012 18:17:56)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  21-01-2012 17:25:30

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Bonjour Jean-Pierre,

Pour le Potez 25 on attendra le temps qu'il faut. Cependant entre temps peux-tu nous montrer d'autres saisies d'écran de celui-ci, histoire de rêver un peu?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  21-01-2012 18:46:23

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

bmd a écrit:

Bonjour Jean-Pierre,

Pour le Potez 25 on attendra le temps qu'il faut. Cependant entre temps peux-tu nous montrer d'autres saisies d'écran de celui-ci, histoire de rêver un peu?

Bonne journée

Benoit

Oui je suis bien d'accord avec toi, en attendant je reprend le ciel, le potez nous ratraperas plus loin.
amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  21-01-2012 19:43:21

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

sa y est le Potez 25 est revenus réparé.
je suis partis enfin.
http://img6.imageshack.us/img6/271/arosz.jpg
Au revoir "Santos"
cap au sud toujours

Dernière modification par garciarichard (21-01-2012 22:54:18)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  22-01-2012 11:32:09

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Le temps est au beau, mis à part quelques nuages bas sa va.
http://img715.imageshack.us/img715/8098/image2uy.jpg
le Potez 25, se tiens beaucoup mieux en vol depuis sa réparation (merci Jean Pierre)
Cap au sud

Dernière modification par garciarichard (22-01-2012 11:36:36)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  23-01-2012 09:38:19

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Me voici arrivé à : Florianopolis, aéroplace perdu en pleine "Pampa", le plein et on repart.
http://img17.imageshack.us/img17/4954/arokr.jpg
En approche de : Florianopolis
http://img812.imageshack.us/img812/165/aro1.jpg
Posé enfin.
A bientôt


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  23-01-2012 09:50:05

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Une trés belle vidéo sur l'Aéropostale, Merci : "pepe-pompero"


PS: Elle est également visible sur le site :   http://aviation-grand-papa.pagesperso-orange.fr/

Dernière modification par garciarichard (23-01-2012 09:57:01)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  23-01-2012 14:36:15

erwann007
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-08-2011
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

En voyant tes captures j'ai l'impression que ton Flight Simulator date également de l'époque de l'aéropostale, ça pique ph34r

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  23-01-2012 14:44:24

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

Bonjour,

Quelle belle vidéo en effet. Merci de nous la faire connaitre.

Vive l'aéropostale

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  23-01-2012 18:40:38

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

erwann007 a écrit:

En voyant tes captures j'ai l'impression que ton Flight Simulator date également de l'époque de l'aéropostale, ça pique ph34r

Bonsoir,
Dévelope????


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  23-01-2012 18:59:22

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FIN] La saga de l'Aéropostale

bmd a écrit:

Bonjour,

Quelle belle vidéo en effet. Merci de nous la faire connaitre.

Vive l'aéropostale

Benoit

Aucun soucis,sauf que ce monument a été détruit (ou déplacer), mais la famille de Didier Daurat à du déplacer son cercueil afin que ces e_colere3e_colere3 de promoteur puissent détruire le site de Montaudran et mette a la place de longue barre de batiments ..

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne