Vous n'êtes pas identifié(e).
L'autre montagne a cote de ayers rock... je trouve qu elles manquaient vraiment.
(j y ai fait du hicking il y a 20 ans... c est vraiment magnifique en "real life")
Etien
tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/29/olgas.jpg/
fichier: http://www.mediafire.com/?pfovhd43fu7rtxr
je parie que cela va etre mon truc le plus populaire...
Dernière modification par etien (19-01-2012 22:02:43)
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Allez, quelqu un pour poster une petite photo pour me faire plaisir (plus de 50 download deja, pas mal), les couchers de soleils rendent bien sur les olgas...
En rl: http://www.flickr.com/photos/devar/2692070429/
ma tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/96/olgasn.jpg/
Etienne
Dernière modification par etien (20-01-2012 07:55:50)
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Allez, quelqu un pour poster une petite photo pour me faire plaisir (plus de 50 download deja, pas mal), les couchers de soleils rendent bien sur les olgas...
En rl: http://www.flickr.com/photos/devar/2692070429/
ma tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/96/olgasn.jpg/Etienne
On va voir après installation
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci Etien c'est superbe.
Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led" Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.
Daniel
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super! Etienne
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tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/29/olgas.jpg/
... on dirait un squelette géant à moitié enterré
C'est géant, MERCI Etienne ... m'en vais le télécharger
A+
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Ah ah, 157 downloads so far! pas mal en 24 heures. Etien
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Bonsoir, Etien
je me suis permis de télécharger ton caillou à l'instant, une manière de poser la première pierre à ton édifice dans la scène de ORBX sp4 AUS .......
j'espère que cela sera très constructif et redondant au ''grès malgré '' pour la zone de ce continent , vue les screen ; manque plus que les Wallaby et dingo ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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ah les wallaby....
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223 downloads en 36 heures, j ai clairement touché un soft spot comme prévu! Etienne
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Ca a l'air d'un superbe boulot.
Dans quel dossier de ORBX il faut placer les fichiers?
Merci!
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Le mieux est que tu creer une petite scene "olgas" avec les repertoires usuels dedans (texture et scenery) apres tu la places au dessus de tout dans le ftx central / tools / scenery library config / ftx lib insersion point.
etienne
Dernière modification par etien (21-01-2012 10:03:01)
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AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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u r wlcm, 400 downloads so far... il y avait vraiment un manque. etienne
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Merci Etienne
Et voilà quelques photos de la visite des Olgas en ulm
Cliquer sur l'image pour la voir en grand.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Merci,
voici ma vision....
[img align=http://img210.imageshack.us/img210/8618/s01j.jpg]http://img210.imageshack.us/img210/8618/s01j.jpg[/img]
http://img210.imageshack.us/img210/8618/s01j.jpg
[img align=http://img808.imageshack.us/img808/2451/s02aa.jpg]http://img808.imageshack.us/img808/2451/s02aa.jpg[/img]
http://img808.imageshack.us/img808/2451/s02aa.jpg
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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732 downloads... comme prévu mon best of...
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Bonsoir Etien,
Je suis curieux mais j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris pour réaliser cela : Gmax, SbuilderX, etc ?
Dernière modification par Lagaffe (25-01-2012 22:46:32)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Lagaffe,
Y a pas de secrets, j utilise cette méthode pour mes châteaux d alsace depuis des lustres, la c'est juste plus systématique / plus gros. C est juste l utilisation a fond de l’intégration de sketchup avec les textures et meshs google earth.
sous sbuilderx:
flatten de la zone
sous sketchup: (la théorie, facile trente minutes)
faire "file/geo location/add imagerie" (x10) avec overlap pour couvrir la zone
faire "show terrain" pour charger le mesh 10m de google earth
"unlock" "explode" chaque zone
création manuelle de "plans" qui interceptent les frontières de ces zones et utilisation de "Intercept faces with model" pour créer les frontières de coupe entres les 10 meshs, les plans sont alors délétés car ils ont fait leur boulot.
nettoyage des doublons de meshs texturés pour que chaque zone d'overlap pour qu'il n'y ai finalement qu'un seul mesh texturé (utilisation de delete), cela évite les effets très moche de "flottement" des textures et soulage fsx en fps car diminue le nombre de polys par 2 environt.
sous model converterx:
création des .dds ; du model .mdl et placant les textures en "no base material specular" pour faire "sol"
création de la lib dans librairiemaker, placage des objets sous instantscenery (no crash; keep autogen)
on obtient alors une ébauche avec pas mal de problèmes bien visibles dans fsx
Il est important de comprendre ces principes en premier et d expérimenter avec avant de passer a la partie "réalité" décrite plus bas.
sous sketchup: (la réalité)
passer des dizaines d'heures a:
- ajuster les frontières entre zone et remplissant des petits triangles car les mesh locaux de chaque mesh de zone sont pas compatibles et il y a des trous....
- ajuster la colorimétrie par défaut de google earth pour que cela fonde dans orbx
- nettoyer un peu les textures pour virer les "google" etc
- faire des plans de coupe du mesh la ou la pierre entre dans le désert pour assurer une jolie intégration dans orbx ftx, les objets finaux ne sont pas de forme carrée du tout! (l astuce est de projeter sur la face supérieure d'un gros cube plat placé a -500m sous le mesh la texture, de définir sur la face supérieure de ce cube la frontière finale du mesh, puis d’élever cette frontière de coupe a traver le mesh et de systematiser "Intercept faces with model" pour faire les coupes. On efface le cube et l élévation après.
- faire des meshs de raccord plongeants sous la surface a la main sur les bords des zones pour éviter les cassures avec l autogen orbx. Les texturer en projetant car poly (la il faut être TRÈS patient)
- réaliser après une semaine que tout ne tiens pas dans un seul objet (trop de polys) et tout recommencer en sous divisant en 4 grandes régions. (la il ne faut pas jeter le pc par la fenêtre)
- créer un rocher generic qui permet de "boucher" certains trous pas beaux
- dans le cas particulier des olgas, le percement des vallées étroites caractéristiques dans le mesh a été aussi "tricky"
voila.
Dernière modification par etien (26-01-2012 06:40:58)
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Merci Etien pour le tutoriel même sommaire cela donne les idées principales et après ben il faut aussi y mettre un peu d'huile de coude sinon où est l'intérêt. Ton approche m'intérresse vivement pour la colline sur laquelle se situe le Rocher de Vitrolles. j'avais commencé par Gmax mais un peu trop long, j'ai regardé TerraBuilder Lite mais il n'y a pas beaucoup de docs et là je séchais un peu sur le sujet.
Avec ces infos je repars de plus belle
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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