#101 [↑][↓]  31-01-2012 20:28:26

VIRTUADER
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

domifrance a écrit:

A propos de l'avenir des salariés de Dassault et des sous traitants, on entend actuellement sur RTL que sur les 126 Rafale ... 108 seront fabriqués en Inde !  Sans parler du "transfert" de technologie et des efforts certains sur le prix final ...


Super  eusa_clap  ...  sad


Par contre les actions de Dassault à la bourse ... montent en flèche !  eusa_whistle

Ben il fallait s'y attendre aussi que le cours des actions montent mais bon pour profiter à qui ? Tout comme dans les sandwicheries tu croie que ton sandwich est bien du jour ? tout ca dans quel but ?


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#102 [↑][↓]  01-02-2012 13:15:28

colasmulo
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Quand on nous dit que 108 des 126 rafales seront construits en Inde, ça signifie quoi exactement?
L'argent des 108 rafales reviendra aux Indiens? Dassault va gagner combien au final ?
Suffisamment ? Ou pas ?

Je ne comprend pas très bien leur contrats ultra compliqués.
Pourquoi l'Inde, et tous les autres pays lancent des "appels d'offre" ? A quoi ça rime? Pourquoi ne pas choisir tout simplement en fonction du prix, de la qualité et du suivi sur le long terme ? Pourquoi vendons nous nos avions français pour qu'ils soient construits en Inde ? A quoi servent nos usines alors?
Le monde de l'économie actuelle, c'est vraiment n'importe quoi. C'était bien plus simple au temps des romains.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
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#103 [↑][↓]  01-02-2012 13:37:55

domifrance
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

colasmulo a écrit:

A quoi servent nos usines alors?

A fabriquer des chômeurs ?  laugh


e_Clown  Ch'suis déja ----> [ ]

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#104 [↑][↓]  11-02-2012 12:23:35

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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

colasmulo a écrit:

Quand on nous dit que 108 des 126 rafales seront construits en Inde, ça signifie quoi exactement?
L'argent des 108 rafales reviendra aux Indiens? Dassault va gagner combien au final ?
Suffisamment ? Ou pas ?

Je ne comprend pas très bien leur contrats ultra compliqués.
Pourquoi l'Inde, et tous les autres pays lancent des "appels d'offre" ? A quoi ça rime? Pourquoi ne pas choisir tout simplement en fonction du prix, de la qualité et du suivi sur le long terme ? Pourquoi vendons nous nos avions français pour qu'ils soient construits en Inde ? A quoi servent nos usines alors?
Le monde de l'économie actuelle, c'est vraiment n'importe quoi. C'était bien plus simple au temps des romains.

Bonjour,

Alors comme tu le précise 108 des 126 rafales seront construits en Inde sous licence. Donc 18 seront produits en France. L'inde a aquit une licence pour le construire donc les 108 Rafales feront travaillé l'industrie Indienne. Concernant la somme du contrat désolé je ne suis pas dans le secret des dieux.

Alors concernant l'appel d'offre imagine toi que tu as 100.000.000e, et que tu cherche a acheter un avion équipé d'une chambre à coucher, une piscine, qui consomme moins etc... donc tu vas lancer un appel d'offre chez Airbus et ou Boieng et après ces deux constructeurs te proposeront l'avion avec l'équipement désiré, Boeing te proposera un 737-800 pour 98.000.000 $ et peut être Airbus te proposera un A321 pour un montant de 76.000.000 e, et pour couronner le tout tu es un fana de Boeing mais Airbus te propose l'avion idéal pour un prix moindre ? tu prend lequel ?

Ben oui enfin nous vendons le Rafale a l'exportation, mais il ne faut pas oublier aussi que la dedans rentre des données géo-stratégique et géo-politique, un choix !

J’espère avoir pu t'apporter un éclaircissement à tes questions

Dernière modification par commis15 (11-02-2012 16:12:42)


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#105 [↑][↓]  11-02-2012 15:56:58

frenchsimmer45
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

commis15 a écrit:

Ben oui enfin nous vendons le Rafale a l'exportation, mais il ne faut pas oublier aussi que la dedans rentre des données géo-stratégique et géo-politique, un choix !

Bonjour, excellente analyse...

Pour être aujourd'hui dans un milieu très international (au coeur de 28 nations...) je peux vous dire que la concurrence est rude (même entre alliés)...

Alors oui d'un côté il y a Dassault (qu'on en pense du bien ou pas y compris leur dédain pour notre communauté...) et de l'autre côté il y a des intérêts géo-stratégiques et géo-politiques de notre Nation (qui quelles que soit la couleur politque du gouvernement restent une constante).
Il ne faut pas se leurrer mais regardez aujourd'hui où sont les ressources naturelles (pétrole, Uranium, Lithium...). Regardez où sont les marchés... En gros observez le système international.

Notre Nation se doit (pour sa survie) de garantir les accès physiques, économiques et politiques à ces ressources et marchés (même si certains industriels tirent leur épingle du jeu et hélas on ne peut l'éviter...).

Une licence se paie.... Certes ça va chez l'industriel en question mais ça conserve aussi l'emploi et ça fait du bien à la balance commerciale de notre Nation qui en a bien besoin en ce moment... Ça permet de développer la technologie etc...  Et pis il y aura sûrement de la création d'emploi car Dassault enverra surement des équipes à temps plein là-bas.

Observez le rapprochement du Brésil avec l'Inde... Il a demandé à avoir accès à certains détails technique du contrat... Regardez aussi du côté du moyen orient....

Mais il faut bien réaliser une chose, on a damé le pion aux américains, et à nos camarades anglais... Je peux vous dire que pour les premiers, ils sont des commerciaux offensifs avec un soutien total de leur gouvernement... Et ils n'ont pas de scrupules...

Il fallait vendre cet avion (qui a prouvé ses capacités opérationnelles récemment) à l'export à au moins un pays en espérant maintenant un effet domino pour ceux qui hésitaient. Tout ceci pour un intérêt supérieur, celui de notre Nation.

Alors comme dit précédemment, il y a des choix à faire. Théorie du verre à moité vide ou à moitié plein...

Cheers.

Dernière modification par frenchsimmer45 (11-02-2012 16:31:10)


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#106 [↑][↓]  13-02-2012 03:00:44

VIRTUADER
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

frenchsimmer45 a écrit:

commis15 a écrit:

Ben oui enfin nous vendons le Rafale a l'exportation, mais il ne faut pas oublier aussi que la dedans rentre des données géo-stratégique et géo-politique, un choix !

Bonjour, excellente analyse...

Merci

Oui j'oublie aussi les emplois indirects aussi qui sont générés par un tel contrat :

- formation des Pilotes instructeurs par l'Armée de l'Air et ou Dassault Aviation
- formation des personnels techniques dans les Ecoles de l'Armée de l'Air et chez Dassault Aviation

Espérant que ce contrat avec l'Inde et vu le rapprochement du Brésil, et le moyen orient peut être de nouveau contrat pour cet avion déboucheront.


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#107 [↑][↓]  13-02-2012 20:32:29

Lao Tseu
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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonjour,

Je dis peut être une bêtise, mais il m'avait semblé que l'assemblage se faisait en Inde pour ces 108 avions, et non la production, ce qui n'est tout de même pas tout à fait la même chose pour ce qui est de l'emploi en France. Si l'avion est produit en Inde ça fera pas travailler beaucoup de Français c'est sur, mais s'il n'y est qu'assemblé la fabrication des composants reste dans les usines de Dassault, et ça change la donne!

Quoi qu'il en soit, l’attitude de Dassault quant aux créateurs est méprisable! e_colere


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

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#108 [↑][↓]  13-02-2012 21:10:54

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Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

jdb a écrit:

L'appel d'offres incluait un transfert de technologie, la production sous licence et la maintenance à vie des appareils.

Selon les termes du contrat, qui ne devrait pas être signé avant plusieurs mois, 18 avions devraient être livrés par Dassault, tandis que le reste des appareils commandés serait produit à Bangalore.


d'après Le Monde

Bonsoir,

voici ceux qui semblerais avoir été conclus entre l'Inde et la France, donc si production sous licence, l'assemblage aussi.

Comme nous l'indiquions avec

commis15 a écrit:

    Ben oui enfin nous vendons le Rafale a l'exportation, mais il ne faut pas oublier aussi que la dedans rentre des données géo-stratégique et géo-politique, un choix !

Bonjour, excellente analyse...

Pour être aujourd'hui dans un milieu très international (au coeur de 28 nations...) je peux vous dire que la concurrence est rude (même entre alliés)...

Alors oui d'un côté il y a Dassault (qu'on en pense du bien ou pas y compris leur dédain pour notre communauté...) et de l'autre côté il y a des intérêts géo-stratégiques et géo-politiques de notre Nation (qui quelles que soit la couleur politque du gouvernement restent une constante).
Il ne faut pas se leurrer mais regardez aujourd'hui où sont les ressources naturelles (pétrole, Uranium, Lithium...). Regardez où sont les marchés... En gros observez le système international.

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Observez le rapprochement du Brésil avec l'Inde... Il a demandé à avoir accès à certains détails technique du contrat... Regardez aussi du côté du moyen orient....

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Il fallait vendre cet avion (qui a prouvé ses capacités opérationnelles récemment) à l'export à au moins un pays en espérant maintenant un effet domino pour ceux qui hésitaient. Tout ceci pour un intérêt supérieur, celui de notre Nation.

Alors comme dit précédemment, il y a des choix à faire. Théorie du verre à moité vide ou à moitié plein...

Cheers.

et

frenchsimmer45 a écrit:

        commis15 a écrit:

        Ben oui enfin nous vendons le Rafale a l'exportation, mais il ne faut pas oublier aussi que la dedans rentre des données géo-stratégique et géo-politique, un choix !

    Bonjour, excellente analyse...

Merci

Oui j'oublie aussi les emplois indirects aussi qui sont générés par un tel contrat :

- formation des Pilotes instructeurs par l'Armée de l'Air et ou Dassault Aviation
- formation des personnels techniques dans les Ecoles de l'Armée de l'Air et chez Dassault Aviation

Espérant que ce contrat avec l'Inde et vu le rapprochement du Brésil, et le moyen orient peut être de nouveau contrat pour cet avion déboucheront.

rappelons que oui des emplois seront crées ou maintenus en France quand même et rien nous dis que le Brésil et les pays du Moyen Orient pourraient aussi revoir leur "copies".

Quand aux produits a hautes technologies là non plus je n'étais pas présent lors de la signature du contrat donc je m’aventurerais pas dans ce domaine, et rappelons le aussi Dassault n'est qu'un avionneur et dans un avion il y a plein d'autres composants (trains d'atterrissages, siège(s) éjectable(s) (Martin Baker), électronique, etc....)

Mais il va bien falloir former les Instructeurs Indous donc => c'est bien l'Armée de l'Air qui risque dans le cadre de la coopération entre l'Inde et la France qui va le faire tout comme la formation du personnel au sol (mécaniciens etc...) et que Dassault vas peut être envoyer du personnel pendant une certaine durée pour superviser et former les Indous qui fabriqueront les 108 Rafales et qui sais aussi peut être Dassault ouvrira un bureau en Inde pour assurer après la fabrication et l'assemblage pendant un certains temps aussi donc créations surement d'emplois en France avec des Expatriés pour ce contrat.

Quand à l'attitude de Dassault envers les créateurs  là non plus je connais pas le dossier donc je me prononcerais pas !

Dernière modification par commis15 (13-02-2012 21:17:48)


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