#1 [↑][↓]  01-03-2012 18:49:16

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Blague de fin de stage.....

Bonsoir à tous!

J'ai une question existencielle... hors pilotage et simu.. J'ai une stagiaire actuellement en charge. Elle a été particulièrement sérieuse. Dans mon service, nous souhaiterions lui faire un canular qu'elle n'oubliera pas.. et ce, avant son départ dans deux semaines... Avez vous des idées? des expériences???

Merci à tous,

Nico

Dernière modification par flynico (01-03-2012 18:49:48)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2012 19:44:22

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Blague de fin de stage.....

A part prendre un screenshot de son bureau si elle a un pc, placé en fond d'écran en cachant toutes les icônes ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2012 20:41:45

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Chez nous on en a eu un stagiaire un peu "joueur" du coup on l'a scotché sur une chaise, bandé les yeux et fait croire qu'on allait lui faire manger un gros vers comme dans koh lanta. Effet garanti quand on a essayé de lui rentrer un crocodile haribo dans la bouche e_Clown

Par contre pour quelqu'un de sérieux je ne suis pas sur ...

Dernière modification par fell (01-03-2012 20:42:39)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2012 23:31:44

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Moi, je prends l'ordi à distance. Tu lui demandes de faire une recherche importante ou un petit récapitulatif/résumé d'un truc et tu fais des "ALT+F4" (fermer la fenêtre), "WIN+E" (poste de travail) des choses comme ça.. Et comme elle n'arrive pas à terminer, tu hausses le ton ! Elle va commencer à stresser... laughlaugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2012 08:45:16

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Blague de fin de stage.....

éhé...

Sinon, je pensais aussi à quelque chose de plus... préparé.

Un complice se fait passer pour une entreprise concurrente, la contacte qur son téléphone perso, et lui propose de lui racheter des informations confidentielles sur notre produit. Je fais en sorte de ne pas être là.

Une demi heure après, je passe la voir en lui disant que la sécurité m'a contacté et je lui demande de quitter son poste....

A peaufiner... qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2012 08:59:12

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Blague de fin de stage.....

Tu peux prétexter un coup de main temporaire pour refaire une pièce de la boite et tu l'envoi dans une grande surface de bricolage pour aller acheter de la peinture écossaise...

Les canulars c'est toujours un truc sympa mais attention à ne pas glisser du côte obscur de la force... ca peut laisser de mauvaises traces...

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2012 14:18:44

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Pourquoi une blague qui risque de ne faire rire que ceux qui la font ?
Invitez là au resto plutôt.
(juste mon avis, mais si j'étais stagiaire je préférerais...)

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (02-03-2012 14:22:05)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-03-2012 14:23:44

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Blague de fin de stage.....

et plus si affinité ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2012 14:43:28

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Bonjour,

Dans les années 60/70, dans les usines aéronautiques, lorsqu'un jeune arrivait dans un atelier, la blague classique était de l'envoyer dans l'atelier d'à coté chercher la lime à épaissir. Il était ainsi envoyé d'atelier en atelier jusque dans le bureau du directeur qui jouait le jeu.

Aujourd'hui, ATTENTION nous ne pouvons plus faire autant de choses pareilles. Le procès pour harcèlement nous pend au nez.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2012 14:51:29

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Blague de fin de stage.....

oui!!

Il va de soi qu'un canular doit faire rire tout le monde... et en plus faire plaisir à la cible, via le qui aime bien chatit bien. Si ce n'est pas le cas.. rien ne sera fait bien entendu. et surtout pas de harcèlement.

Pas de lime à épaissir chez moi...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-03-2012 08:49:00

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Blague de fin de stage.....

flynico a écrit:

Bonsoir à tous!

J'ai une question existencielle... hors pilotage et simu.. J'ai une stagiaire actuellement en charge. Elle a été particulièrement sérieuse. Dans mon service, nous souhaiterions lui faire un canular qu'elle n'oubliera pas.. et ce, avant son départ dans deux semaines... Avez vous des idées? des expériences???

Merci à tous,

Nico

Bonjour,
On fait quoi dans ton service ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-03-2012 21:36:48

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Blague de fin de stage.....

flynico a écrit:

Bonsoir à tous!

J'ai une question existencielle... hors pilotage et simu.. J'ai une stagiaire actuellement en charge. Elle a été particulièrement sérieuse. Dans mon service, nous souhaiterions lui faire un canular qu'elle n'oubliera pas.. et ce, avant son départ dans deux semaines... Avez vous des idées? des expériences???

Merci à tous,

Nico

Si elle a été particulièrement sérieuse dans son travail, c'est déjà assez rare !!
La moindre des choses est d’être aussi sérieux avec elle en lui faisant un cadeau au lieu d'un canular

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-03-2012 21:37:59

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Blague de fin de stage.....

supersym a écrit:

flynico a écrit:

Bonsoir à tous!

J'ai une question existencielle... hors pilotage et simu.. J'ai une stagiaire actuellement en charge. Elle a été particulièrement sérieuse. Dans mon service, nous souhaiterions lui faire un canular qu'elle n'oubliera pas.. et ce, avant son départ dans deux semaines... Avez vous des idées? des expériences???

Merci à tous,

Nico

Bonjour,
On fait quoi dans ton service ?

Vente de farces et attrapes mad2_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-03-2012 21:41:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Blague de fin de stage.....

Fais lui faire le café


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-03-2012 22:10:11

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: Blague de fin de stage.....

Bien étrange demande...
Pour la remercier de son sérieux, invitez la dans un bon resto et faites lui un petit cadeau, elle gardera un très bon souvenir.
Maintenant si vous voulez lui bousiller son stage et la confiance qu'elle avait en vous...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-03-2012 22:42:51

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Blague de fin de stage.....

Oula! J'arrête tout de suite les langues qui se délient! Il y a canular... et canular.... celui que nous souhaitons faire se veut être un cadeau, qu'elle racontera ensuite le sourire aux lèvres. Pas quelque chose de traumatisant. On a qu'à dire une blague de bon goût! Sa personnalité le permet.
La mise en valeur de quelqu'un peut également passer par l'intérêt qu'on lui porte à travers ce type d'évènement.

J'ai fait en sorte qu'elle soit mise en valeur tout au long de son stage, notamment en lui permettant de rencontrer une quinzaines de personnes différentes, lui présentant chacun son service. Elle devrait finir en ayant en charge la présentation de son travail devant 10 experts aéronautiques.
Je ne souhaite donc pas qu'elle parte avec un mauvais souvenir.

De plus, cela n'empêchera pas qu'elle ait droit à son cadeau pour son départ.

Nous devrions arrêter cette discussion ici. Merci à tous pour votre contribution.

Nico

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-03-2012 23:39:43

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Blague de fin de stage.....

flynico a écrit:

Nous devrions arrêter cette discussion ici. Merci à tous pour votre contribution.
Nico

Mais non mais non !! Le truc c'est que ça dépend énormément de sa personnalité et de l'ambiance dans la boîte. Si c'est une personne ouverte avec un minimum d'humour y'a pas de raison et ça fera un bon souvenir. Le coup de la societé concurrente me semble pas mal, mais le risque c'est qu'elle tombe dedans un peu trop et accepte big_smile Il faudrait vraiment que ce soit un truc gros et inacceptable.

Mention spéciale pour le crocodile Haribo eusa_clap

Dernière modification par FlyingVomito (05-03-2012 23:42:44)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-03-2012 00:21:36

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Bonsoir, fais comme moi, une bonne blague est de faire téléphoner un Tiers se faisant passer pour le chef du personnel qui lui ordonne de monter sur une table du bureau , etc ..et de s'apercevoir le lendemain qu'elle est la petite fille d'un des administrateurs de la boite et qu'elle n'a pas du tout apprécié. Le lendemain tu es convoqué par le vrai chef du personnel...  Bonne chance

Dernière modification par jeanpierrehonda (06-03-2012 01:00:45)


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-03-2012 02:50:29

dhabert
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-08-2008
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Fais lui signer un CDI ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-03-2012 07:18:15

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Salut,

Moi je suis actuellement stagiaire dans un labo, je suis sérieux et mon encadrement aussi, du coup j'apprécierais pas tellement qu'on me fasse un coup... Après ça dépend comment c'est fait, si c'est fait de manière habituelle et sérieuse et que je ne vois rien arriver, je vais pas aimer car je trouve pas fair-play.
Maintenant si je vois un comportement un rien rieur et qu'il y a anguille sous roche, je vais trouver ça fun, pour que ce soit amusant pour tout le monde, faut que ce soit inoffensif et que ça soit fait d'une telle façon qu'on s'en doute un minimum.

Y a rien de telles que les blagues bien vaseuses et lourdes qui ne font rire que ceux qui les font au détriment des stagiaires, et là ça ressemble plus à de l'humiliation et peut pourrir un(e) (fin) de stage, le caractère du stagiaire et le déroulement du stage sont aussi à prendre en compte.

Cela dit je pense pas que tu sois dans le genre de cette espèce là et donc si c'est un "joke" ça peut lui laisser un bon souvenir.

De mémoire j'ai eu droit à 2 coups dans la même entreprise (job d'été où mon père bosse... forcément!).
La première fois, c'était à l'atelier, on m'a demandé d'aller chercher la graisse Ovidum au magasin et de bien demander la OVIDUM (c'est de l'alsacien). J'y suis allé, le magasinier a rigolé et m'a donné un bocal vide...
Pas totalement idiot que je suis, et surtout comme j'avais un pc avec le net pour bosser, je suis rentré chercher ce que c'était, et en fait, OVIDUM= O Wie Dum (oh qu'il est bête en dialecte).

Du coup j'ai rigolé et forcément sur la page où il y avait ça il y avait les autres classiques, du coup j'ai écrit moi même la suite du scénario...
Je suis allé demandé un réglet et un gros pinceau rouleau et les ai ramené à celui qui m'avait demandé la OVIDUM.
Toujours à la méthode gros sabots, il m'engueule gentillement et entre temps avait rameuté tout le reste de l'équipe de mécanique qui m'attendait au tournant...

Mais manque de pot, il est tombé sur un esprit plus taquin que lui ce jour là, parce que voilà ce que j'ai sorti: "En fait ils en ont pu et pensent que ce soit quelqu'un comme toi qui aille la chercher lui même, en revanche (en lui donnant le réglet) je pense que t'as besoin d'une lime à épaissir, et si ça suffit pas (avec le pinceau rouleau) d'un marteau à bomber le verre".
Tout le monde à éclaté de rire (sauf l'intéressé) et il l'a pas beaucoup ramené ce jour là, je pense que sa fierté en a pris un coup...

L'année suivante j'ai eu droit à une expérience moins drôle:
On m'a donné plusieurs tâches à faire (en plus de mon boulot normal) au même moment, en fait c'était pour me piquer mes outils.
Après le gros bof vient me faire une leçon de morale et de culpabilisation le plus sérieusement du monde, il allait devoir le dire au responsable de l'atelier et tout... Bref, j'avais du boulot sérieux et j'ai perdu 3h parce qu'on m'a dit de ne pas reprendre sans avoir retrouvé les outils.

A midi je dis que je vais manger, là le bof d'avant m'engueule en me disant que je mange pas avant d'avoir tout retrouvé. Là j'ai répondu que c'était mon père (je précise que c'est pas leur chef, qui d'ailleurs n'a pas non plus apprécié la blague, car mon père était pas dans le même service) qui m'avait appelé pour aller manger au resto de la boite avec lui et qu'il m'avait dit "de laisser les outils revenir à leur place et d'aller manger".
Là le bof a changé de tête et a bêtement répondu d'accord.
Quand je suis revenu les outils étaient réapparus et le bof du début est tout de suite venu me voir "t'as mangé avec ton père à midi, hein, tu lui as dit quoi?"
Là j'ai rigolé et lui ai répondu "tu verras bien!", le type m'a plus jamais causé de noise par la suite et a fait profil bas pendant 3 jours.

La seconde expérience était nettement moins amusante et je l'ai pas apprécié, tout est question donc de tact et d'imagination :)

Maintenant pour ta stagiaire, comme tu l'as dit sérieuse, j'imagine que c'est dans un bureau, dans le genre soft et qui:
- De récupérer les pdf qui ont été mis à la corbeille à papier par erreur.
- D'aller à l'intendance demander des cartouches pour le scanner.
- D'aller demander au technicien un câble wifi pour rebrancher le réseau OU le tournevis SPECIAL wifi pour retirer le câble de la wifi.
- D'aller demander un nouveau Bios parce que le premier est tombé de sa puce.

etc... c'est soft, ça sème pas le doute très longtemps et ça devrait faire sourire!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-03-2012 13:33:05

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Blague de fin de stage.....

flynico a écrit:

J'ai une stagiaire actuellement en charge. Elle a été particulièrement sérieuse.

Trop sérieuse....., hum.... pas bon ça.

Pince lui les fesses, peut être que ça la déridera ?

Je dis ça, je dis rien...


ou pas !...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-03-2012 14:57:32

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Propose lui une augmentation ...


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-03-2012 15:59:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Blague de fin de stage.....

Lors de mon pot de départ, mon chef m'avait fait une excellente blague, durant des mois, ils avaient tenu un cahier avec toutes les conneries que je pouvais dire. Les gens jouaient le jeu en rapportant à mon chef ce que je sortais.

Lors du pot, j'ai eu droit à un florilège de ces conneries, j'étais moi même surpris de certaines sorties. Plus tard j'ai demandé le cahier comme souvenir mais ils l'avaient perdu hmm

Faire une blague dépend grandement de la personne en face et de la relation qu'on a eu avec elle au travers le stage, certains auraient pu être mis très mal à l'aise par ce qu'ils m'ont fait !! Mais moi j'ai beaucoup rigolé et les gens avec moi aussi.

Tu ne pourras pas trouver de réponse à ta question ici car nous n'avons aucune idée de contexte, et certaines réactions ici le prouvent.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-03-2012 17:58:52

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: Blague de fin de stage.....

Un seau d'eau au dessus de la porte des WC ça marche toujours et ça fais rire, sinon il y a les laxatifs, mais j'aime bien l'idée de la ligoté lui bandé les yeux et lui faire croire que vous allez lui faire mangez des vers, ou lui envoyé un enveloppe avec une araignée à l'intérieure, regardez la vidéo à partir de 3min 20, sinon tu te déguise en monstre qui fait super peur tu arrive tu toque à la porte.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-03-2012 01:34:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Blague de fin de stage.....

Un beau Baptême en motoplaneur( La saison n'est pas encore propice à un vol libre calme, et le moteur peut aller où "pas de pompes"..par exemple..mais surtout pas avec un charlot qui voudrais lui faire voir les bords du domaine...Non..plutôt un vol sympa "Bille au milieu" avec un essai des cdes genre petite initiation..Choisir un vol  avec peu de convection.. mais ciel bleu..
En général..si c'est une première..çà laisse un beau souvenir....

La petite blague consisterait..éventuellement...surtout si son attention est détournée de l'environnement lors de ses essais de pilotage....de lui demander de retrouver le terrain....
Et..si par un hasard bien planqué..c'est déjà une vélivole non dévoilée......là...je pense qu'il y aura une bonne crise de rigolade et un très beau souvenir pour tous..

Une idée...comme çà..!!
epsilon

Dernière modification par epsilon (10-03-2012 01:51:20)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne