#76 [↑][↓]  04-03-2012 08:32:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Putain, j'aurais tout lu sur ce forum !

http://c1.vse.lv/img/smiles/SmileySuicide.gif

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  04-03-2012 08:40:56

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Un "adepte - adorateur" ??
Bin ouais, il y aura toujours un boubourse pour casser votre "croyance"...
Bons vols à tous... s.

Dernière modification par moune (04-03-2012 08:42:20)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  04-03-2012 08:48:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Tu pourrais au moins rester correct !

contrairement à toi, je ne juge personne ... tu as parfaitement le droit d'exprimer ta pensée, mais insulter ceux qui ne répondent pas dans ton sens est réellement pitoyable.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  04-03-2012 09:19:46

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Pour donner un élément de réponse quant à FS9, oui les scènes FVFR y seront adaptées et oui il y a des limitations d'autogen plus drastiques que dans FSX, mais elles ne s'appliquent pas à la 3D procédurale. De ce qu'on peut voir, les scènes 3D Automation en préparation pour FS9 dépassent très largement tout ce qui s'est fait à ce jour en terme de densité, de distance d'affichage et d'intégration dans le paysage. Des captures d'écran sont disponibles chez FVFR.

-> Moune, tu as raison sur un point : si FVFR sort un produit 3D Automation pour d'autres scènes, ce sera probablement sur la base d'un partenariat de vente et le produit n'aura aucune raison d'être gratuit (ça fait plus d'un an que FVFR développe 3D Automation).
En revanche, personne ne t'obligera jamais à acheter quoi que ce soit... C'est un peu facile de jouer les victimes : tu n'achètes un produit que si tu veux l'avoir.

A+

Dernière modification par Catilina (04-03-2012 09:21:05)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  04-03-2012 09:30:43

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

moune a écrit:

L'espagne à 110 euros... elle t'interresse ??

Tu réagis comme si on était obligé de payer un produit. Si le freeware arrive à faire mieux que le payware , il est évident qu'il survivra sans problème. Il se trouve que  la scène de haute Normandie de France VFR n'a aucun équivalent en freeware. Personne ne mettant le couteau sous la gorge des acheteurs , j'ai du mal à comprendre ta réaction.
Si on m'avait demandé il y a quinze ans si j'étais prêt à payer l'équivalent du  prix d'un PC pour avoir la France entière,  550 000 km2 et ses 36 000 communes à un niveau de détail tel que je le vois dans la scène qui te chagrine, j'aurais dit oui tout de suite !!!
La génération d'aujourd'hui, habituée à Emule et au freeware a perdu la notion de rétribution du travail accompli.

Je dis "vive le freeware" !!!
Mais prenons deux cas:
1- un freeware de qualité est sur la toile. Un payware  arrive,  d'une qualité inférieure  ====> quasiment personne n'achète.
2-un freeware de qualité est sur la toile. Un payware arrive, cent fois meilleur ====> les gens se ruent dessus.
Voilà , c'est aussi simple que ça.....

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  04-03-2012 10:04:03

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Je ne vois pas... non, vraiment !!
Les dévelppeurs d'addons n'ont pas à être mélangés ou contrains.
Pour la Hollande, l'Espagne, BSS, ç'est du free, les soutenez vous ? de vive voix surement... mais, VOUS en proffitez tous non ?

Les paywares... Qu'ils vendent, s'accordent ou s'unissent pas de soucis, ç'est du paywares tu achètes ou non.
S'ils ont envie de développer un autre pays que le leur, qu'il le fassent, pas de soucis...
Vous pouvez également les solliciter pour qu'ils le fassent si le free ne vous convient pas, MAIS, vous ne touchez pas au free...

Tu dis avoir vu une insulte... ha bon !! La, ç'est toi qui le dis, il est vrai que la réalité, la vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre !

Wow.. je n'aime pas cracher dans la soupe MAIS, moi même j'ai été "adepte FranceVFR" sur Fs9...
Ça avait un cout... (et une certaine "frustration" pour ceux qui ne pouvaient suivre le mouvement)
La dessus, et arrivé FsX, chouette, une merveille ! Et la, la communauté Fs s"est vue divisée en deux, ou Fs9, ou FsX...
Je dois dire au passage qu'il à été SYMPA de la pars de FranceVFR de mettre à disposition les patchs pour intégrer les scènes Fs9 sur FsX.
Je signale au passage que l'angleterre FsX était déjà sortie COMPLETE en 3volumes 1m et 2m/pixel pour 75gos...
(Horizon Simulation)
La Bretagne, une merveille, déjà, ç'est ou pour Fs9 et ajout FsX prix préférenciel, sympa aussi.
Aller, on abandonne Fs9, faut bien faire un choix !
Et on se prend le Nord pas de Calais... l'Asace... et ç'est du 2m/pixel, très bien fait du reste, je survole la route de mon travail, ma proche région, le réve...
La-dessus, pour rattraper l'avancée des autres développeurs, voiçi le 1m/pixel... ouaaaah, magnifique.
Et ce maintenant, comblé par un autogen hyper réaliste, que demander de mieux ??

Mes gros sabots me maintiennent bien au sol !!
FranceVFR n'y est pour rien dans une France de profits ou tout se paye.
Le bilan :
Seulement 1/3 de la France est représenté (je parle en qualité).
Une belle "mosaïque" qui occille entre le 4,7m... le 2m.. et le 1m/pixel.
J'en taierai le cout...
Tiens, au fait, Horizon Simulation vient de sortir la 1ere partie de l'écosse (le sud) en 60cms/pixel (cofret 7dvds 56gos pour 35livres)...
A quand la France complète en 60cms/pixel ?? ha ha ha...
Aller, je m'en retourne au USA en 1m sans autogen, et ç'est très bien pour moi comme pour beaucoups d'autres pas obligatoirements Français.
Tiens, cet après-midi, pourquoi pas en Hollande, pas entièrement gratuite, la carte Michelin n'est pas livrée avec, mais bon, pourquoi s'en priver ?...

Aller... bon amusement, s.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  04-03-2012 10:07:55

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Qu'est que Hollande vient faire là-dedans ??????
Ok, je sors... e_Kiss

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  04-03-2012 10:08:34

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

dans le genre je crée une polémique là où il n'y en a pas...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  04-03-2012 10:21:45

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Non, je n'ai pas Espagne ni Belgique ni Hollande en free.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ne touchez pas au free" : je ne vois pas en quoi les scènes FVFR feraient de l'ombre au free, ce sont d'autres produits.
Maintenant, si FVFR sort un complément 3D Automation pour d'autres scènes que les leurs, qu'elles soient free ou payantes, ça n'a aucune raison d'être gratuit et ne fait aucun tort au free : personne n'est obligé d'acheter.
Après, il y a free et free : FVFR ne va certainement pas proposer de complément pour des scènes, qu'elles soient free ou payantes, dont l'origine est douteuse en matière de violation de copyright. Et là, il n'existe à ce jour pas de base de données de photo aériennes libres de droits. Donc soit le concepteur a acheté les droits et en fait cadeau à la communauté en distribuant sa scène gratuitement, soit il viole des copyrights.

Ça me semble être le même discours que celui qui se plaint qu'une voiture coûte trop cher, alors il resquille dans les transports publics et se plaint qu'on mette des contrôleurs et qu'il risque une amende en resquillant... Pourtant, ça lui semble normal que les autres paient pour lui ce qu'il utilise.

Ou alors je n'entrave que pouic à ton propos...

Dernière modification par Catilina (04-03-2012 10:23:17)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  04-03-2012 10:29:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

don't feed the troll...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  04-03-2012 11:49:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

J'ai même pas répondu, je m'améliore :)
(la faute à mes compétences en psychiatrie trop faible pour son cas)

A part ça et pour revenir au sujet entre gens normaux :

titipi a écrit:

Nirgal76 a écrit:

ça existe en version box DVD ? (car mon débit de 170 ko/s me motive pas au téléchargement de scènes aussi volumineuses)

Oui : www.simmerstore.com

Merci bien pour l'info :)

Dernière modification par Nirgal76 (04-03-2012 11:54:53)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  04-03-2012 12:41:29

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

-- "don't feed the troll..." --
Coucou, me revoilà and i'm hungry !!

Passez donc aux toilettes avant de répondre ou relisez mes post à tête reposée !
Il n'y a pas plus d'insultes que de polémiques mais, une simple constatation.

-- "Non, je n'ai pas Espagne ni Belgique ni Hollande en free." --
La, tu fais du mélange !
L'Espagne complète : je n'ai pas envie de rééplucher les forums espagnols concernés ni réouvrir tous les dossiers la concernant, mais suis certain d'avoir lu que les photos avaient été mises à disposition par "l'Institut Nationnal Géographique" du pays.
NL2000 site officiel, la Hollande complète depuis Fs2000, puis Fs2002, puis Fs2004 puis amélioré en 1m/pixel sur Fs2004 pour en arriver à FsX NL2000v4 puis v4,01 puis v4,02 avec accord gouvernemental.

La Belgique (ou son bref passage) d'accord avec toi, ç'est tout autre chose et, ce n'était que du 4m.

Maintenant, pour 3D Automation, s'il veut s'exporter à l'étranger, je n'y vois aucuns inconvéniants car :
Ce serait bénéfique pour l'Allemagne d'Aérosoft... Pour les MégaSceneryUSA ( http://www.megasceneryearth.com/store/ ), et d'autres paywares...

Pour le free ou tout autre free que celui cité:
Apporter 3D Automation chez BlueSkyScenery, si on l'assimile, BlueSkyScenery deviendrait un payware.

Addon en ajout intégrable à BlueSkyScenery, cela s'appelerait faire du fric sur le dos d'un très bon créateur, faire du fric sur le dos de son travail, à moins que les bénéfices ne soient partagés ce que je doute (ce qui n'en ferait qu'augmenter le cout de cet addon).

De mon point de vue (entièrement faux pour certains), je me réfèrerais à la phrase bien connue :
-- "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" --

Laissez donc FranceVFR, créateur Français, créateur de 3D Automation (tout jeune), s'occuper de la France en premier lieu, il y a encore bien du travail à réaliser après, il verra bien ce qu'il lui est possible de faire ou selon la demande.
Cela fait une dizaine d'année que l'on attend la France, elle n'en est encore qu'à son premier tiers (de qualité)...

Le "troll" de service , pour faire plaisir à certains !!
Banissez moi si vous le jugez utile à votre "communauté".. je me casse... Bye et bonne continuation, s.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  04-03-2012 12:45:06

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

C'était vraiment très intéressant !
...Au revoir :)

Dernière modification par Nirgal76 (04-03-2012 12:45:35)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  04-03-2012 13:02:34

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

moune a écrit:

Banissez moi si vous le jugez utile à votre "communauté".. je me casse... Bye et bonne continuation, s.

Bye!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  04-03-2012 17:12:56

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

moune a écrit:

Apporter 3D Automation chez BlueSkyScenery, si on l'assimile, BlueSkyScenery deviendrait un payware.

Addon en ajout intégrable à BlueSkyScenery, cela s'appelerait faire du fric sur le dos d'un très bon créateur, faire du fric sur le dos de son travail, à moins que les bénéfices ne soient partagés ce que je doute (ce qui n'en ferait qu'augmenter le cout de cet addon).

Ah ! Là je comprends mieux ton propos, sans pour autant en partager l'analyse.
Admettons - pure hypothèse de travail, puisqu'il n'est à ma connaissance pas du tout question pour l'instant d'un tel complément - admettons donc qu'un produit 3D Automation sorte, pouvant s'intégrer à une scène BlueSkyScenery, tu peux alors avoir 3 cas de figure :
- BlueSkyScenery achète dans un partenariat les droits du complément et le distribue gratuitement - comme ils le font avec les scènes photo s'ils en on acheté les droits.
- BlueSkyScenery fait un partenariat avec FVFR pour faire un complément payant à leur scène free => tu as a disposition gratuitement la scène nue, et si tu paies qqch tu as en plus la 3D.
- Il n'y a pas d'entente et FVFR sort de son côté un complément payant, qui peut s'intégrer à des scènes BlueSkyScenery. Là tu es dans la même situation que si p.ex. Aerosoft sort un aéroport payant qui s'intègre à une scène BSS, ou si Carenado propose un avion qui va bien pour faire du VFR réaliste au-dessus d'une scène BSS.

Un 4e cas de figure pourrait être que FVFR sorte gratuitement un complément pour les scènes BSS, mais il faudrait pour cela une bonne raison...

Brèfle, pas de quoi monter aux barricades.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  04-03-2012 20:29:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Je vois pas le soucis à compléter du free avec du  payant.
- MS Flight est gratuit, il ne faudrait donc pas d'addons payant pour lui ?
- On a pas le droit de mettre une scène payante sur un mesh gratuit non plus pendant qu'on y est ?
etc...oui c'est aussi stupide que ça son raisonnement.

En plus, une scène photo, c'est une scène photo peu importe qui la sort. l'autogen ne serait pas fait uniquement pour bluesky. peu importe d'ou vient la scène photo (meme faite maison avec FSEarthTile pourquoi pas), les batiments et foret n'ont pas changé de place puisqu'ils sont aux emplacements réels. Faudrait voir ça comme un produit "Autogen USA" point barre. Y'a bien des meshes qui se vendent seuls,  des scènes des avions, des landclasss, des set de textures, des traffics AI, pourquoi pas de l'autogen ? (car tout ça se mélange très bien entre free et payant à ce que je sache).

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  04-03-2012 22:45:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

je suis du même avis, mais bon...
on a pas tous pensé aussi loin...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  04-03-2012 23:26:16

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Bonsoir, si vous le voulez tellement l'autogen pour les scènes blueskyscenery fabriqué le vous même avec scenproc c'est gratuit et c'est l'équivalent en free de 3d automation mais avec quelques détails en moins. 
Amicalement

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  05-03-2012 03:11:40

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Dragon60 a écrit:

mais avec quelques détails en moins. 
Amicalement

Et des heures et des heures de boulot en plus ? :)


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  05-03-2012 08:49:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

ouaip, c'est une solution mais j'ai un métier et une famille, pas le temps de me lancer dans un tel projet colossal.

Faudrait sur un site découper en tuile de 100x100km (ou moins ou plus, faut voir) les zones couvertes. Chacun s'en choisi une (ou plusieurs selon le temps dispo) la fait et la dépose sur le site. L'autogen communautaire wink. Avec tous les utilisateurs de bluesky, ça pourrait aller vite.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  05-03-2012 11:06:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

moune a écrit:

-- "don't feed the troll..." --

-- "Non, je n'ai pas Espagne ni Belgique ni Hollande en free." --
La, tu fais du mélange !
L'Espagne complète : je n'ai pas envie de rééplucher les forums espagnols concernés ni réouvrir tous les dossiers la concernant, mais suis certain d'avoir lu que les photos avaient été mises à disposition par "l'Institut Nationnal Géographique" du pays.
NL2000 site officiel, la Hollande complète depuis Fs2000, puis Fs2002, puis Fs2004 puis amélioré en 1m/pixel sur Fs2004 pour en arriver à FsX NL2000v4 puis v4,01 puis v4,02 avec accord gouvernemental.

Le "troll" de service , pour faire plaisir à certains !!
Banissez moi si vous le jugez utile à votre "communauté".. je me casse... Bye et bonne continuation, s.

Avoir lu quelque part que...  j'ai entendu dire que... on m'a dit que le cousin de ma voisine qui connait un type qui travaille avec un autre mec...

Cette scène espagnole fait débat concernant les droits... Vous l'avez lu quelque part, montrez votre source... En espérant qu'il y ai bien la preuve que l'IGN espagnol ai choisi de redistribuer les données gratuitement (ce qui ne se fait en France que sous certaines conditions et avec des données de moins bonne qualité que les payantes).

NL2000 ont eu un accord avec leur pays, soit ! En France, ce n'est pas près d'arriver. Nos impôts paient un service donc ces images devraient nous appartenir de droit, mais... nous sommes en France donc c'est payant... même pour les français !

Donc saluons l'effort de France Vfr, personne n'oblige à l'acheter, beaucoup de personnes sur le forum volent sur du free et ne font aucune polémique...


EDIT : après avoir relu l'ensemble de la conversation, j'avoue ne pas avoir trouvé de paroles insultantes, et donc ne pas comprendre les réactions qui ont suivi...

3D Automation est une technologie qui a couté un certain budget à France VFR et son créateur (et unique salarié/investisseur). A moins qu'il ne soit multi milliardaire philanthrope penché vers le mécénat, je ne vois pas pourquoi il offrirait cette création qui lui a demandé de très nombreuses heures de mise au point. D'autant que les données IGN, lui (France VFR) les paye aussi et au prix très fort... Entre les dalles HD 1m/pixel (et il y a plus précis et donc plus cher...) et les données GPS des batiments, cela a du lui couter une fortune... (pour un particulier, une dalle de 1m/pixel c'est 70 euros hors taxe... et il en faut des dalles pour couvrir toute la France...) Sans parler du travail derrière pour recolorer les dalles afin d'obtenir l'harmonie des textures sur l'ensemble d'une scène... Vous ne voudriez pas qu'il vous l'offre aussi ? 100 balles et un mars pendant qu'on y est ?

Ne confondons pas Blue Sky Scenery où Wilfried fait un travail remarquable mais avec un ensemble de données gratuites, pareil pour NL2000.

Il n'y en a qu'un (à ma connaissance) qui paye pour faire du free c'est MARCO (Marc-Henry Guitteny) qui nous a offert Nantes, ST Barth, Nouvelle Calédonie et j'en passe... D'autres se payent un vol pour prendre les photos nécessaires pour leurs scènes freewares ou payantes. 

Je crois que mon salaire annuel (modeste) est loin de représenter la somme que France VFR a du débourser pour l'ensemble des données qu'il va proposer. 40 euros par région ? Et encore... C' est moins cher que ce qu'il (france vfr) a payé par dalle !

Dernière modification par amentiba (05-03-2012 11:39:01)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  05-03-2012 11:14:49

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Si je lis la plaquette de l'IGN, une zone photo comme la Haute Normandie en 50 cm, c'est plus de 25000 € (6000 € 27+76 x 4 pour nombre de postes illimités).
Officiellement on ne paie pas les images mais le service de redistribution uniquement.

Dernière modification par Benmars (05-03-2012 11:15:26)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  05-03-2012 11:45:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Benmars a écrit:

Si je lis la plaquette de l'IGN, une zone photo comme la Haute Normandie en 50 cm, c'est plus de 25000 € (6000 € 27+76 x 4 pour nombre de postes illimités).
Officiellement on ne paie pas les images mais le service de redistribution uniquement.

Il y a 22 régions en métropole, donc juste le territoire de la France ça donnerai 550 000 euros environ, soit un euro du kilomètre carré couvert... Je ne parle même pas des Dom-Tom ou bien des zones qui n'ont qu'un petit bord de plage et tout le reste de mer (et où on doit se sentir spoilé...)

Tu peux trouver pour toute la France (Dom-Tom inclus) ?

Ça donnera une idée du prix juste pour la partie texture photo...

Après reste la mise au point de 3D Automation (difficile à quantifier en terme de salaire...) et les données des élévations GPS pour chaque structure existante, je ne sais pas où trouver ces renseignements...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  05-03-2012 12:01:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

Benmars a écrit:

Officiellement on ne paie pas les images mais le service de redistribution uniquement.

En fait les "photos brutes" sont gratuites (frais de distribution) mais les images orthorectifiées elles, sont payantes (et cher).


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  05-03-2012 12:29:28

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] 3D Automation par France VFR

http://professionnels.ign.fr/DISPLAY/00 … s_2012.pdf
Ce qui nous intéresse : BD Ortho
Pages 41-42 : les coefficients - je me suis peut-être trompé : j'ai pris licence standard 5 postes et plus. Il s'agirait peut-être de la licence étendue.
Pages 44 et suivantes : tarifs des départements
Pages 54 et suivantes : tarifs par région : Haute Normandie : 6345 € licence monoposte, 137000 € en licence étendue.
Page 57 : France entière : 193178 € licence monoposte, 6436478 € licence étendue

Bien sûr en une saison.
Je rappelle le texte écrit chez Avionic-online il y a quelques années :

Pour prendre de bonnes photos et surtout pour qu'elles soient exploitables, il faut de la lumière. Idéalement, il faut que le soleil se trouve à plus de 30° au-dessus de l'horizon. Si le soleil est trop bas, les ombres des objets au sol (les bâtiments, par exemple) risquent de gêner la lisibilité des clichés. De plus, il faut que la végétation ne soit pas trop touffue, sinon on ne peut voir ce qui se cache dessous. En prenant en compte ces paramètres, l'IGN a donc observé que la période idéale pour la photographie s'étendait du 15 mai au 15 septembre (15 octobre grand maximum). Il n'est donc pas possible d'avoir de photographies en saison hivernale et la nuit. Avec ça, vous pouvez imaginer les limitations auxquelles France VFR s'est heurtée...

Question :
On ne peut pas se les orthorectifier tout seul ?

Dernière modification par Benmars (05-03-2012 12:37:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne