#1 [↑][↓]  21-08-2008 17:48:35

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Ecran noir

Bonjour
Le sujet a dû être traité autrefois, mais je n'ai pas le souvenir de réponses saisfaisantes.
Le problème : Je me retrouve parfois, en cours d'utilisation de FS 9, avec un écran noir, le son étant toujours actif. La plupart du temps, aucun message. La seule solution : redémarrer le PC.
Le phénomène semble aléatoire pour les avions et les lieux, après généralement plus d'un quart d'heure de "vol", ou nettement plus longtemps...ou pas du tout.
Pas de surchauffe ni CPU ni GPU (D'après Everest).
Si quelqu'un avait une idée....Merci
Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2008 23:54:11

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ecran noir

Problème de fuite de mémoire? Mais tu aurais un message (à vérifier avec un logiciel adapté freeram ou ramboost).

Je pencherais plutôt pour carte graphique HS (comme la mienne en ce moment). Aucuns artéfacts graphique avant l'écran noir?

Tu peux aussi tester ta CG avec un autre jeux exigent en ressources.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2008 16:35:47

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ecran noir

Bonjour et merci
Non, il ne se produit rien d'autre que le passage de la lumière au néant et je n'ai rien d'autre d'assez gourmand pour tester la CG (MSI 7950 GT).
Une remarque : cela se produit, dans environ la moitié des cas, après consultation de la carte FS, au moment du retour à la vue avion.
Bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2008 19:29:26

mulot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Ecran noir

hello,si c'est une cg nvidia. Driver hors service,je me bats depuis qque temps avec leur driver de m...e.je suppose que nvidia vit en fonction de leur temps c'est a dire que tous ceux comme moi avons débourser des fortunes pour un produit nvidia ben oui elle se fait veille ? une 8800 gtx!!!payer au prix fort il y a 18 mois.mais nul actuellement,pourquoi faire un bon driver, a la casse prenez une nouvelle genre 280 ,allez le marketing fait foirer tout notre matériel.
a bon entendeur salut et bon vol.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2008 16:24:36

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ecran noir

Bonjour, merci d'avoir répondu
Bah, tu crois ?
Je vais cependant essayer un autre driver,et je dirai le résultat.
Salut

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2008 21:15:35

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ecran noir

bonsoir,

J'avais le même problème depuis quelques temps et je n'ai rien trouvé d'autre que de laisser ouvert le côté de mon PC avec un gros ventilo de 30 cm de diamètre à petite vitesse qui refroidit le tout... mais maintenant j'ai froid aux pieds bluef bluef bluef
Cordialement.
Paul


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-08-2008 22:18:34

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ecran noir

Salut Sauvignac
J'ai aussi rencontre le meme genre de problemes que toi il y a quelques temps.J'avais toujours le son mais l'image se figait chez moi et j'etais oblige de passer par un redemarrage.
Alors j'ai eu beau chercher avec l'aide des pros de France sim a l'epoque pour un jour trouver sans le savoir.
En effet alors qu'un jour je debranchais la becane pour voir quelques chose a l'interieur je me suis dis que je pourrais aussi par la meme occasion depoussierer le tout alors perception du pinceau et en avant sur tout les ventilos interieur et exterieur et en suite un petit cou d'aspirateur a l'interieur en faisant gaffe de ne rien touvher avec.
Et depuis je n'ai plus ce genre de problemes.
Voila si ca peut t'aider.
Pour infos j'avais a l'epoque une CG Nvidia 7300 SE
Allez bon vols et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2008 23:07:57

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ecran noir

Bonsoir
Ben au moins, c'est pas trop compliqué. J'essaie dès demain et, en effet, il doit y en avoir sacrément besoin.
Bien sûr je tiens la communauté au courant mais pour être sûr il faudra plus d'une séance.
Merci et bons vols.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-08-2008 20:40:39

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ecran noir

Bonsoir
Pas encore effectué le grand nettoyage mais,  pour le changement de driver, c'est raté. Il m'a encore planté avec un plus récent qui, par ailleurs me donne de moins bons résultats. Donc marche arrière.
A plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne