#26 [↑][↓]  14-03-2012 10:07:39

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

C'est quoi ces propos de macho lobotomisé ?
Je crois rêver là.


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-03-2012 10:40:20

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

bonjour à tous et à TOUTES ,

cette discussion tourne à la dérision , certains ont des propos qui méritent un coup de pied aux fesses .
Pour avoir fait ma carrière dans l'armée de l'air en tant que mécanicien avion puis chef de service je trouve ces propos totalement déplacés , pensez aux femmes qui elles aussi sont passionnées de FS , à vous lire , cela ne donne pas envie de poursuivre un brin de chemin avec vous.
J'ai côtoyé plusieurs personnels féminins : mécano- pilote -navigatrice - ( j'étais sur M2000N ) et je peux vous dire que toutes avaient leur place et certaines valaient bien mieux que leurs collègues masculins.
Voilà ' c’était pour apporter mon expérience personnel , mais faites attention à ce que vous dites et surtout que cela reste courtois et respectueux de la gente féminine.

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-03-2012 12:26:12

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

jaguar@113 a écrit:

... et je peux vous dire que toutes avaient leur place et certaines valaient bien mieux que leurs collègues masculins.

En quoi dire l'inverse est-il différent ? solv_gif

Moi, je dis simplement que ce genre de discussion ne devrait même pas avoir débuter, c'est tout ... Capitaine Merouze, pilote de Rafale et c'est tout.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-03-2012 15:44:54

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Bonjour,

Moi, je dis simplement que ce genre de discussion ne devrait même pas avoir débuter, c'est tout ...

Tout à fait d'accord avec toi.

Si ces femmes sont pilotes de chasse ou navigatrices de combat, c'est qu’elles le méritent, un point c'est tout. Elles ne sont pas meilleures, ni moins bonnes que les hommes (ce serait une forme de généralisation plus que douteuse). Ce sont des soldats de valeur, qui ont pour arme un avion de combat, qu'elles ont appris à manier avec précision et sérieux. Personne ici, lors d'un meeting n'irait dire au lieutenant-colonel Virginie Guyot, ancien leader de la PAF, ni au capitaine Marie Macke, pilote de chasse sur Mirage 2000C toutes deux chefs de patrouille qu'elles sont moins capables que les hommes.

Je me rappelle, à l'entrée de Salon on m'a dit la chose suivante :

Dans l'Armée il n'y a pas d'hommes, pas de femmes, il y a des militaires, tous frères et soeurs d'armes.

Alors messieurs, comme l'a dit jaguar@113 restez courtois avec ces Dames qui auraient bien des choses à vous apprendre, comme à 99.9% des gens sur ce forum, et à commencer par moi.

Dernière modification par ECV (14-03-2012 15:47:34)


Guillaume

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-03-2012 16:14:54

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

C'est Bee Gee qu'a commencé mad2_gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-03-2012 16:37:21

titibo33
Copilote
Lieu: LFCD
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   11 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

+1000 à ECV. Et je n'ai rien à ajouté ! wink

Bonne fin de journée à tous


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-03-2012 17:05:28

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Oui je suis 1000 % d'accord avec vous, je n'ai pas compris le sujet en revanche, c'est pourquoi faire une hôtesse de l'air dans un rafale  ?








e_Clown


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-03-2012 17:40:02

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

jaguar@113 a écrit:

bonjour à tous et à TOUTES ,

cette discussion tourne à la dérision , certains ont des propos qui méritent un coup de pied aux fesses .
Pour avoir fait ma carrière dans l'armée de l'air en tant que mécanicien avion puis chef de service je trouve ces propos totalement déplacés , pensez aux femmes qui elles aussi sont passionnées de FS , à vous lire , cela ne donne pas envie de poursuivre un brin de chemin avec vous.
J'ai côtoyé plusieurs personnels féminins : mécano- pilote -navigatrice - ( j'étais sur M2000N ) et je peux vous dire que toutes avaient leur place et certaines valaient bien mieux que leurs collègues masculins.
Voilà ' c’était pour apporter mon expérience personnel , mais faites attention à ce que vous dites et surtout que cela reste courtois et respectueux de la gente féminine.

à bientôt

bruno

Bonsoir,
Je suppose que par ex.,  par souci d'égalité, tu utilisais aussi cette méthode pour une employée qui te contredisait ? cepopossible_gif
J'ai eu aussi à côtoyer beaucoup des femmes dans ma vie professionnelle et privée, mon témoignage n'a aucune valeur, mais par expérience, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit:

Serge Ginger est psychologue clinicien et psychothérapeute didacticien en Gestalt-thérapie. Il est le fondateur de l'École Parisienne de Gestalt (EPG), le président de la Fédération internationale des Organismes de Formation à la Gestalt (FORGE)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ginger

Si vous avez le niveau !!!, et que vous n’êtes pas d'accord avec ce qu'il dit dans le lien ci dessous, vous ne pourrez pas lui dire directement, il est malheureusement mort.

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ … ommes.html

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-03-2012 18:02:16

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Le problème n'est pas tant dans la détermination de réelles différences entre les hommes et les femmes, et même entre nous tous, espèce humaine. Elles existent et nous sommes plus "différents" que l'on ne s'imagine.

Mais le vrai  problème n'est pas là, que du contraire. La source de nos ennuis, c'est l'instrumentalisation. Et à force de voir des crétins sortir de leur contexte des choses et principes qui n'en demandaient pas tant, certains en arrivent à nier les mêmes choses et principes utilisés à mauvais escients par d'autres. Des machos il y en a encore trop, mais leur comportement n'a rien à voir avec le fait avéré qu'une femme possède un potentiel cognitif différent de celui d'un homme. On parle ici de différences, pas de valeurs, et là réside la subtilité. Dès lors que l'on parle de différences, pour certains l'on parle implicitement de valeurs. Alors qu'en réalité tel n'est pas le cas.



Ceci dit, le coup du singe, c'était franchement très limite.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-03-2012 18:39:51

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

merlintuttle a écrit:

C'est Bee Gee qu'a commencé mad2_gif

houuuuuuu... le cafteur.....laugh


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-03-2012 08:08:02

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

C'est même pas vrai blink

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-03-2012 11:36:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

En plus "on" a dévoyé mes propos:

"Quand le capitaine Merouze pête, ça va barder !"

Il fallait traduire:  "Quand le capitaine Mé rouspète, ça va barder" ...

bien évidemment on pouvait peut être s'attendre à autre chose ce qui n'a pas loupé !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-03-2012 15:20:49

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Bee Gee ! Quand même ! Pour un Commandant de bord avec une renommée de 72 ...

Dernière modification par merlintuttle (15-03-2012 17:08:42)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-03-2012 18:37:00

lansing11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2010
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Une femme pilote de rafale , perso , j ' en ai rien à foutre .
J ' ai davantage d ' admiration pour une femme  dentiste , ophtalmo ou chirurgien
, ça répond à un besoin de société , au jour le jour !e_Clown

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-03-2012 14:23:42

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Bonjour,

Je dirai tout simplement, Respect. Car ce milieu majoritairement masculin n'est ps si facilement accessible aux femmes.
Les préjugés sont encore très répandus....
Et à tous ses détracteurs, débatteurs en tout genre...Faites en autant...., sinon mieux! laugh wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-03-2012 11:06:12

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

Bonjour a tous (et toutes)


Capitaine Merouze si vous chercher un navigateur je suis partant laugh


Amicalement

Marcel

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-03-2012 13:23:00

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Premier pilote féminin sur Rafale !

lansing11 a écrit:

Une femme pilote de rafale , perso , j ' en ai rien à foutre .
J ' ai davantage d ' admiration pour une femme  dentiste , ophtalmo ou chirurgien
, ça répond à un besoin de société , au jour le jour !e_Clown

Tout à fait d'accord, une femme pilote de rafale, n'a rien de plus que tout ses autres collègues masculins.
Quand on lis et comprend le lien que j'ai  mis plus haut, on comprends qu'une femme est généralement plus utile pour soigner que pour tuer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne