#1 [↑][↓]  23-03-2012 19:37:18

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX]Utilisation REX

Salut à tous,

Je viens vous voir car je n'arrive pas a bien me servir de rex .

J'arrive pas a parametrer rex pour choisir ma propre meteo et non pas la meteo reellle .

Deja si je ne lance pas fsx par l'interface rex , rex n'est pas connécté a fsx , je suis obligé de lancer fsx en mettant fly now! dans rex . ( Je ne sais pas si c est normal )

Pour finir, quoi que je fasse la meteo est la meteo reelle mise a jour ...

Merci de votre aide !

Bon week end !!

Paul

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2012 10:13:18

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation REX

Personne pour m aider ?

Merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2012 14:20:05

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonjour Paul,

Une fois que REX est installé, ce sont les textures de REX qui apparaissent dans FSX pour la météo, pour l'environnement aéroportuaire et les éléments "généralistes" dans le décors par défaut de FSX ; même si REX n'est pas lancé.

Pour définir ta propre météo, il y a deux grandes possibilités :

I La définir dans les paramètres de FSX
soit par les thèmes prédéfinis soit Personnalisation. Ce seront de toute façon, les textures REX qui apparaîtront.

II La définir dans REX thème création (même principe, tu as des thèmes prédéfinis) ; pour personnaliser, tu peux créer pas à pas ton propre thème en cliquant sur les vignettes par sections de la principale page de thème création ; il y a de quoi faire ! Une fois que tu as construit ton propre thème tu fais save puis load, et Rex va charger les nouvelles textures dans FSX. Ce n'est plus la peine de lancer Rex avec FSX.

Lancer REX avant FSX... n'a d'intérêt que si tu voles avec la "météo réelle" ; tu vas alors dans l'onglet Weather une fois la météo chargée, tu peux quitter la fenêtre principale de Rex; tu lances FSX ; en arrière plan, dans la barre des tâches tu as le module météo qui est réduit en icône ; tu peux l'ouvrir à tout moment dans FSX.

Pour plus d'informations et de précisions tu peux lire  : REX 2 - Help Manual que tu trouveras dans le menu programmes de Windows, dans le dossier Real Environment Xtreme 2.0. Honnêtement, Je n'ai pas pris encore le temps de le lire à tête reposée. Je l'ai juste parcouru en diagonale. Il me semble très bien fait.

Bon dimanche après-midi. wink

Chris

Edit : Perso, je ne me casse pas trop la tête : dans REX j'ai choisi comme thème REALITY que j'ai chargé dans FSX.

Si je n'utilise pas la météo réelle, je choisis tout "basiquement" un thème météo dans FSX

Si j'utilise la météo réelle, je ne me prends même pas la tête avec REX, soit j'utilise le module FSX de météo réelle, ce qui est devenu rarissime, car je lui préfère AS2012 simple et puissant à utiliser, couplé avec Cumulus X pour avoir les pompes et dégueulantes voire les turbulences de sillage ! Du coup j'ai les textures de REX gérées par AS2012.

Voilà ce que j'ai pu obtenir aujourd'hui en temps réel (FS Realtime)avec une "météo réelle" gérée par AS2012 avec les textures de REX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 17#p420617

C'est mon côté "j'ai pris goût à cela par rapport au pilotage réel..." Tout comme je ne peux plus piloter dans FSX sans cockpit virtuel, alors que cela me gênait énormément avant d'apprendre le pilotage réel !.. Au passage, j'attends avec une très grande impatience, le DR400 d'Aérosoft !

Dernière modification par FanofAviation28 (25-03-2012 20:07:35)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2012 12:06:13

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation REX

Merci bien chris pour tes explications !!!!

PS: quelqu'un sait le nombre de message qu'il faut poster pour pouvoir mettre des +1 ?

Dernière modification par PoloRally (27-03-2012 12:06:46)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2012 23:04:00

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut,

Je profite de ce post pour poser quelques petites questions sur "REX-2", je viens d'installer ce dernier sans l'upgrader en "XTREME OverDrive" car je suis en train de le tester peu à peu et je préfère y aller pas à pas...

Je n'ai pas encore pris le temps de lire la doc alors j'y suis allé au feeling et c'est pour cette raison que je voudrais avoir quelques petits conseils:

Dans le l'onglet "Configuration manager" j'ai fais comme ça:

1:
J'ai indiqué le chemin de mon fichier FSX.CFG

2:
J'ai indiqué le chemin où se trouve mon FSX.

3:
J'ai demandé à REX de faire un backup de mes fichiers FSX pour avoir la possibilité de faire une restoration au cas où...

4:
J'ai fais une sauvegarde du tout et pour le moment tout m'a semblé ok...

5:
Je suis allé dans l'onglet "Options" et j'ai coché mes choix pour que REX remplace ceux d'origine.

6:
Une fois le tout sauvegardé je me suis rendu dans la partie "Theme creation" et là j'ai choisi ces options:
I: Sky theme: Stormy.
II: Cloud theme: Cumulus 22.
III: Inland water: Deep Blue Eyes.
IV: Ocean water: Ocean Blue.
VI: Tropical water: Algae Field.
VII: Pour le reste j'ai laissé par défaut et j'ai cliqué sur "Install".

Par contre je ne clique pas sur "Fly Now" après avoir créé un thème mais j'ai fermé REX et lancé normalement mon FSX.

Ensuite une fois que j'ai vu ce que ça donné dans FSX je suis retourné dans REX et je me suis rendu dans l'onglet "Configuration manager" et j'ai cliqué sur "Restore", là une fois dans mon FSX je me suis retrouvé avec la version d'origine.

Je me doute bien que vous êtes tous passé par là mais je voudrais savoir si j'ai bien utilisé mon REX-2 et surtout si je n'ai pas fais de bêtises...

Puisque l'on parle de ce logiciel est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma façon d'utiliser REX-2 ?

Un grand merci d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (27-03-2012 23:04:52)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-03-2012 23:35:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonsoir

Pas mal du tout 

mais le mieux est de faire save  et cela garde tes thèmes dans FSX puisqu'il doit mouliner toutes les textures

ensuite  tu installes OVERDRIVE  et là rebelote tu fais tous les onglets de textures en OD ou HD si pas présent 

comme tu as mis la dernière version de REX tu n'as pas besoin de la patcher par rapport à la version du ABOUT 

et tu finiras par un save

et il ne t'est plus nécessaire de l'ouvrir  pour faire tes vols dans FSX 

bonne manip

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2012 00:51:09

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Skulleader a écrit:

Je me doute bien que vous êtes tous passé par là mais je voudrais savoir si j'ai bien utilisé mon REX-2 et surtout si je n'ai pas fais de bêtises...

Puisque l'on parle de ce logiciel est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma façon d'utiliser REX-2 ?

Un grand merci d'avance, Olivier.

Bonsoir Olivier,

Non tu as très bien fait. Bravo ! wink

Je peux même dire, au cas où tu aurais Active Sky, les textures de REX sont parfaitement gérées par le moteur météo d'Active Sky... A condition bien sûr de ne pas lancer en même temps celui de REX...

Amicalement.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-03-2012 01:21:19)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2012 01:24:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut les amis,

Une grand merci pour vos réponses, grâce à votre aide je suis beaucoup tranquille.
En fait après avoir choisi mes thèmes comme indiqué ci-dessous j'ai effectuer une sauvegarde de ces dernier comme ça même si je modifie mon thème je peux le retrouver rapidement.

I: Sky theme: Stormy.
II: Cloud theme: Cumulus 22.
III: Inland water: Deep Blue Eyes.
IV: Ocean water: Ocean Blue.
VI: Tropical water: Algae Field.

Neptune, quand tu écris: mais le mieux est de faire save  et cela garde tes thèmes dans FSX puisqu'il doit mouliner toutes les textures. Est-ce que tu veux dire qu'il faut faire comme j'ai fais, c'est à dire sauvegarder son thème ?

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-03-2012 01:38:50

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

... Attention Olivier : il faut que tu sauvegardes les textures de FSX par défaut, c'est ce que tu as fait. Mais si tu crées ton propre thème, donne lui un autre nom par exemple Mon thème, (quelque chose de ce genre qui te parle) sauvegarde-le et load-le. Après, si tu prends un nouveau thème ou que tu en crées un autre, tu pourras le retrouver et le reloader...

Chose pas inutile à rappeler : DÉFRAGMENTER LE DISQUE DUR APRÈS AVOIR LOADER UN NOUVEAU THÈME DANS FSX

C'est mieux pour la fluidité et la netteté !

Voili, voilou

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-03-2012 01:55:03)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-03-2012 13:11:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Une grand merci pour vos réponses, grâce à votre aide je suis beaucoup tranquille.
En fait après avoir choisi mes thèmes comme indiqué ci-dessous j'ai effectuer une sauvegarde de ces dernier comme ça même si je modifie mon thème je peux le retrouver rapidement.

I: Sky theme: Stormy.
II: Cloud theme: Cumulus 22.
III: Inland water: Deep Blue Eyes.
IV: Ocean water: Ocean Blue.
VI: Tropical water: Algae Field.

Neptune, quand tu écris: mais le mieux est de faire save  et cela garde tes thèmes dans FSX puisqu'il doit mouliner toutes les textures. Est-ce que tu veux dire qu'il faut faire comme j'ai fais, c'est à dire sauvegarder son thème ?

Encore un grand merci, Olivier.

Bonjour,

Bien sur avec REX il faut finir après chaque modification des choix des textures par le bouton SAVE afin de les faire apparaitre dans FSX  et tu le verras bien du fait que l'installation prend un peu de temps à se faire .

tu n'as plus de soucis avec le BACKup  de sauvegarde des textures d'origine FSX qui est lui généré dés la première utilisation de REX
un ti truc  dans lights choisis les Xéons pour les feux des avions  ils sont bien mieux que ceux par défaut de FSX  si tu est de nuit au moins tu verras les taxiways par transparence de l'éclairage et pas un éventail blanchâtre devant toi ..

Il ne te reste plus qu'à installer OVERDRIVE pour les textures OD et HD  qui sont moins gourmandes que REX de BASE  la définition avait été revue meilleur affichage et alléger en lecture 

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-03-2012 13:13:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-03-2012 13:16:23

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut Chris,

Effectivement j'ai bien sauvegardé les textures de FSX par défaut et j'ai aussi fais une sauvegarde du thème que j'ai créé, je l'ai appelé "MON TEMPS GRIS" et maintenant ce dernier se trouve dans : Real Environment Xtreme 2.0\Themes\MON TEMPS GRIS

Puisque tu parle de défrag, sur l'avis de plusieurs membres du forum j'ai installé mon FSX à la racine du disque-dur dans un dossier qui se nomme "Simu" et pas dans le C:\Program Files (x86).
Par contre j'ai installé mon REX-2 dans C:\Program Files (x86) et pas dans un nouveau dossier comme c'est le cas pour mon FSX, est-ce que le fait d'installer REX-2 dans C:\Program Files (x86) est la bonne solution ?


EDIT:
Je viens de me rendre sur le site de REX et j'ai cliqué sur ce bandeau:

http://www.realenvironmentxtreme.com/images/odheader.jpg

Et ensuite j'arrive à cette page:
http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … e-for-fsx/

Mais voilà le fichier que je peux télécharger fait 3.52GB et pas 9Go comme indiqué dans le bandeau si dessus, est-ce normal ?
Donc est-ce que c'est version que je dois télécharger pour passer mon REX-2 en OVERDRIVE ?


Ensuite toujours sur la page de REX-2 j'ai pu lire ça:
You must have the FSX version of REX installed in order to use this free update.
Purchase REX here.
If you would like to make a donation to our team, please click the link below.

Moi j'ai la version DVD en boite de REX-2 et quand je clique sur la phrase: Purchase REX here, j'arrive à cette page:
http://www.flightsimstore.com/product_i … cts_id=809

Là on me propose d'acheter "Real Environment Xtreme v2.0", est-ce que ce n'est pas le REX-2 que j'ai déjà ?

Voici la photo de la boite DVD de mon REX-2 mais la mienne est en Français:

http://www.shop-luftfahrt.de/images/aviation-photo/48/4844-REX2-Real-Environment-Xtreme-FSX.jpg

Là je dois dire que je suis vraiment perdu, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois télécharger et aussi où se rendre pour ce téléchargement ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que mon post n'est pas trop bouillon...

Olivier.

Dernière modification par Skulleader (28-03-2012 13:54:44)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-03-2012 14:12:58

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

Olivier,
le téléchargement est compressé, après décompression, normalement tu dois bien avoir 9Gb.
Si tu cliques sur un lin où il est écrit "purchase" (acheter), c'est normal qu'on veuille te vendre quelque chose ... Tu n'as pas à t'en soucier.  C'ets pour ceux qui n'ont pas encore REX 2.
Si tu as la version boîte et qu'elle est installée, normalement tu dois juste lancer l'installation d'Overdrive que tu as téléchargée. Après installation, tu auras bien 9Gb de fichiers tout neufs et bien plus performants que les anciens.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-03-2012 17:46:53

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonjour Olivier,

Suis bien ce que te conseille Colibrisim. C'est très judicieux. Sinon pour tes chemins d'installation tout est normal. Donc pas de souci de ce côté-là.


Bonne fin de journée wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-03-2012 17:47:13)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-03-2012 19:18:27

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut les amis,

Je sais que je me répète mais je tiens une fois de plus à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté...

J'ai donc téléchargé et dézipé "Overdrive" et voici à quoi il ressemble:

http://farm8.staticflickr.com/7082/7024359019_c2cb96efc3_o.jpg

Par acquis de conscience j'ai fais un clique droit sur mon dossier "Real Environment Xtreme 2.0" et ce dernier pèse exactement: 11,1 Go (11 958 650 410 octets).

J'ai lancé REX-2 et dans l'éditeur de thème j'ai bien des textures où il y a marqué à coté du nom OD dont j'en déduis que tout est OK.

Sinon voici la fenêtre de chargement de mon REX2 + Overdrive:

http://farm7.staticflickr.com/6102/6878285160_4ccb76726f_o.jpg

Sinon encore une petite question concernant le densité des nuages une fois un thème REX-2 + Overdrive installé, est-ce que c'est REX qui choisi de lui même la densité des masses nuageuses ou est-ce que ce sont les réglages de mon FSX ?

Encore un très grand merci et bonne soirée à tous, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (28-03-2012 19:30:01)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-03-2012 19:46:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Re,
pour la densité et couverture nuageuse tu dois toi même décider de ce que tu veux dans FSX et par FSX option affichage onglet Météo cela est par défaut  et tu peux jouer avec les curseurs sachant que l'autogen  de la densité va pomper un mas sur tes composants PC .... à savoir que densité de couverture nuageuse est l'autogen  et l'autre curseur distance d'affichage est la zone que  tu souhaites couvrir  en générale 60/120 nautiques c'est bien  ..et pas mal pour l’œil 

pour rajouter des couches nuageuses des fois que tu n'en ais pas assez ou que tu en veuilles moins  il te  faut passez par environnement Météo ....Météo avancé.... et là tu rajoutes ou enlèves  ce que  tu veux  déjà à 5/6 couches  cela commence à être fort beau et un impact se crée sur les FPS  bien évidement;  mais cela passe bien avec nos config actuelles

Neptune

PS:  tu as de très bonne déductions ne change rien  eusa_clap

Au fait quand tu auras finit tous cela tu va sur le forum pour te logger et te **faire vérifier wink **
Cela va te permettre de recevoir le futur de REX  REX essential  il te faut écrire un poste avec ton code de commande

ici les conseils : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … ification/

et ici après avoir créé un compte tu postes un message  http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … er-number/ avec ton numéro d'ordre

Voila

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-03-2012 20:01:07)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-03-2012 20:52:59

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

... Super tes infos pour upgrader vers Essential ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci infiniment Neptune

Bonne soirée wink

Chris

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-03-2012 20:57:17

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

Encore un truc.
REX est une véritable usine à gaz vu le nombre de choix possibles.  Personnellement, je n'ai pas la patience ni le goût d'aller faire des choix de nuages, d'eau, etc ... Donc, je fais au plus simple : dans l'onglet "weather", je choisis "real weather" et ensuite "WX Textures".  De cette façon, REX installe automatiquement les textures les mieux adaptées à la météo réelle.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-03-2012 21:17:27

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Au fait quand tu auras finit tous cela tu va sur le forum pour te logger et te **faire vérifier wink **
Cela va te permettre de recevoir le futur de REX  REX essential  il te faut écrire un poste avec ton code de commande

ici les conseils : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … ification/

et ici après avoir créé un compte tu postes un message  http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … er-number/ avec ton numéro d'ordre

Voila

... Voilà c'est fait

Chris

EDIT : Réponse immédiate du Forum de REX me confirmant que tout est OK

Merci les Amis

Dernière modification par FanofAviation28 (28-03-2012 21:51:11)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-03-2012 22:53:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

bonsoir , FAN of Aviation 

c'est cela le partage   très heureux pour toi tu es dans les starting block .. mais depuis le 16 décembre 2011 moi aussi j'y suis mais je commence à avoir des crampes  .....wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-03-2012 22:56:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Colibrisim a écrit:

Encore un truc.
REX est une véritable usine à gaz vu le nombre de choix possibles.  Personnellement, je n'ai pas la patience ni le goût d'aller faire des choix de nuages, d'eau, etc ... Donc, je fais au plus simple : dans l'onglet "weather", je choisis "real weather" et ensuite "WX Textures".  De cette façon, REX installe automatiquement les textures les mieux adaptées à la météo réelle.

re COLIBRISIM

tu peux choisir  des thèmes tout fait ! et regarde c'est écris en tout petit OD  dans la liste  il te suffit  de faire la plouf  et tu élis celui qui sort  wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-03-2012 23:03:36

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

Je sais Neptune, je te remercie. Mais comme, je vole quasi toujours en météo réelle, autant avoir les textures "qui vont avec".  A vrai dire, vu le temps de chargement des textures, à ajouter au temps de démarrage FSX, je n'ai pas la patience de faire des essais comparatifs de différents thèmes


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-03-2012 00:42:37

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonsoir les amis,

Au fait quand tu auras finit tous cela tu va sur le forum pour te logger et te **faire vérifier wink **
Cela va te permettre de recevoir le futur de REX  REX essential  il te faut écrire un poste avec ton code de commande

Je possède la version boite DVD de REX-2 et je ne possède donc pas de "Order Number" donc j'ai envoyé un MP à un nommé Guitarman pour lui demander comment faire car sans ces codes je suis un peu coincé...
Est-ce que vous aussi vous avez acheté REX-2 sur le Web ou est-ce que vous l'avez en version boite ?

Les seules boites que je possède sont FSX, Acceleration et REX-2, donc je vais attendre de voir si je reçois un MP de la part de Guitarman.

En tout cas tous vos conseils et explications me sont très utile et si vous avez encore des idées je suis preneur, je n'ai pas encore testé la météo réelle mais ça doit être sympa et sans doute plus immersif mais est-ce qu'il faut que mon FSX soit à la même heure que mon PC car j'ai décoché cette option et fais démarrer tous mes vols en été à 10h00..
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne ou bien paramétrer REX pour avoir la météo réelle où je vol ?


EDIT:

http://farm7.staticflickr.com/6102/6878285160_4ccb76726f_o.jpg


Sur le screenshot du chargement de mon REX il apparaît en bas à gauche une série de chiffres, est-ce que ça correspond à la version de mon REX-2 ?
Ensuite je me suis rendu à cette adresse et j'ai découvert plusieurs "Service Pack 3 HOTFIX" avec des chiffres différents, est-ce que d'après vous je dois installer un de ces Hotfix, si oui lequel ?


Petite modification, je viens de fouiller à cette adresse et j'ai découvert que j'avais la dernière version de REX-2, voici le lien qui en parle:
http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … ve-hotfix/

Encore un grand merci les amis, bonne soirée et bon vol. Olivier

Dernière modification par Skulleader (29-03-2012 00:56:18)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-03-2012 01:49:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Colibrisim a écrit:

Je sais Neptune, je te remercie. Mais comme, je vole quasi toujours en météo réelle, autant avoir les textures "qui vont avec".  A vrai dire, vu le temps de chargement des textures, à ajouter au temps de démarrage FSX, je n'ai pas la patience de faire des essais comparatifs de différents thèmes

Oui colibrisim

Tes textures sont bien prises par la météo réelle c'est un fait
Où je ne te comprends pas,  est, sur ce point justement  pour bénéficier des textures OD pourquoi ne pas en profiter?

sache qu'une fois installé, tu n'as plus à revenir dessus, d'autant plus que tu n'ouvres plus du tout l'interface de REX; cela n'est plus nécessaire .  Une fois sauvegarder, tu as l'embellissement  que tu as choisi (entre parenthèses OD )ou HD..

c'est justement là que tu dois intervenir dans l'interface REX OD  sinon de base tu n'auras pas  OD de déployé dans FSX 

penses y ! et dis moi ?  tu peux faire un essais ? et après en reparle  !

Neptune

EDIT

La météo réelle sera la même reproduite dans FSX par REX bien évidemment  si brume et bien  brume , si nuages morcelés à 8000ft et bien pareil  etc....  disons  vous aurez du cloné  what else ? comme dit Georges  Clooney  ! wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-03-2012 02:07:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-03-2012 07:48:36

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut,

Je voudrais revenir sur Overdrive, donc ce dernier est bien installé dans mon REX-2 mais par contre j'ai noté qu'il n'y a pas beaucoup de textures avec OD, où alors c'est moi qui me plante quelque part, je m'explique:

Quand je vais dans le module qui me permet de créer mes thèmes à coté de certaines textures il y a écrit: OD et pour le reste il n'y a que le nom de la texture mais pas les lettres OD, est-ce que cela veut dire que ces textures ne font pas partie de Overdrive ?

Si tu pouvais éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa, Olivier.

PS: Je voudrais aussi revenir sur Overdrive, ce dernier pèse dans les 9 Go mais voilà si on regarde le dossier où j'ai décompacté mon Overdrive ce dernier ne fait pas 9 Go:

http://farm8.staticflickr.com/7082/7024359019_c2cb96efc3_o.jpg


Ou alors est-ce que c'est la totalité de REX-2 + Overdrive qui fait 9 Go ?

Merci encore et bonne journée à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-03-2012 10:09:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonjour
OLIVIER,  c'est bien les onglets  OD sont les overdrive  et si tu n'as pas OD tu as aussi HD high définition   et effectivement les 3.54 gigas sont compressés  j'ai la même chose

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne