#1 [↑][↓]  25-03-2012 13:59:17

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] Maddog setup

bonjour,

Toute ma réinstalle est terminée.....  lors de cette réinstalle j'avais testé le "Manager setup" qui fonctionnait parfaitement en indiquant bien la quantité de fuel.

Ben aujourd'hui il ne fonctionne plus cepopossible_gifcepopossible_gif  je n'y comprendrai jamais rien à cette informatique.

ce qui laisse supposer qu'un ou une application le fait déconner !!

SI vous avez une piste ... merci


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2012 21:52:28

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Bonsoir,

Une piste, dans ton manager & setup (Maddog_lm), dans l'onglet setup as tu bien, coché "Automatic update aircraft weight, fuel and Center Gravity" ?...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2012 22:42:30

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

bonsoir Tra oui hélas mais merci de m'avoir répondu


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2012 14:32:08

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Bonjour,
bon c'etait basic, mais parfois !!!
Alors, dans ton, fichier maddog dans la racine  fs tu dois avoir un fichier "lm0.wmf", tu notes l'heure de creation, de celui-ci, tu peux faire idem dans aircraft pour ce qui concerne "aircraft.cfg",  on retourne sur maddog_lm et tu fais une modif dans cet ordre, load manager, tu modifie Nb pax enfin, au choix, tu passes dans l'onglet fuel, tu fais les modifs que tu veux, tu clic sur modify "fuel QTY to load page" cela te ramene sur la page load manager, tu clic sur Ok, tu fais ton choix de panel prend plutot "ready for takeoff", et regarde les fichiers lm0.wmf, et aircraft.cfg, si les dates et heures ont ete modifié. si oui charge ton, fsx, et dit moi si ça marche ou pas...on, verra plus loin apres, enfin, si je peux

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2012 16:35:30

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

pas de changement!!  en faite oui l'heure à changer dans lm0 j'ai pas trouvé heure dans mon aircraft.cfg.

mais ma quantité de fuel elle ne change pas. autre chose le panel "" ready for takeof" ne se charge pas vraiment puisque mes moteurs sont éteints et tout mes instrument sont noir une peu comme en '' cold and Dark" par contre overhead panel et parfait , cependant il a fallut relancer l'apu pour avoir du courant.

maintenant le fait que mon"" vol par défaut"" dans fsx soit en cold and dark influence peut etre ?

en tout cas un grand merci pour ton aide

le truc bizarre c'est que cela à fonctionné durant ma réinstalle fsx.

ps :je viens de le refaire et là l'heure n'a pas changé !!

Dernière modification par wasp (27-03-2012 16:47:49)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-03-2012 18:08:47

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Hello wasp,

C'est la date et l'heure de création, du nouveau dossier, quand tu changes tes données de fuel et que tu clic, sur le "bouton fuel Qty", il modifie ton fichier aircraft.cfg, et il a la date, et l'heure de sa création.

Alors un truc m'interpelle, tu me parles de vol par default en cold and dark, fait s'il te plait un essai simple, tu charge le Cessna par default, sur KSEA, et ensuite tu charges ton maddog en lieu et place, il est possible, voir pour sur, que ton, fuel, reprend les données enregistrées de l'instant ou tu as créer ton, "vol par default", sans tenir compte des données du aircraft.cfg du moment, en faisant comme cela, il va prendre directement lecture de ton aircraft .cfg, sans lire les info de ton vol enregistré..

c'est plein, de répétition, mais je "réfleche" en meme temps, je pense que c'est la source du soussaille.

A plus

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2012 18:57:40

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

Je n'y comprends rien !!!! j'espère que tu vas comprendre car moi walou.....

Donc charger le cessna de mon vol par défaut cold and dark sur KSEA , puis chargement de maddog ORIGINAL c'est à dire texture MD 80. ET là ho surprise ma quantité de fuel est 9100.

je vais refaire un teste en passant cette fois par le manger......

le résultat du teste est bon voici ce que j'ai fait : manager /start FSX/ chargement du cessna en CD/puis du maddog texture MD80 ET J'AI BIEN MA QUANTITE DE FUEL .

POUVONS NOUS considérer que le problème est résolut avec cette procédure ??

Avant je chargeais le maddog directement sans passer d'abord par le cessna.

Dernière modification par wasp (28-03-2012 19:24:58)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2012 19:59:55

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

C'est de passer directement par "un maddog enregistrer", qui perturbe le truc, car, il ne lis pas le fichier aircraft.cfg, mais la sauvegarde de ton vol., tu peux directement charger un maddog, et la il prend en compte ton, fichier aircraft.cfg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-03-2012 20:06:44

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

justement non, je n'ai pas de maddog enregistré ......

je viens de refaire un test à partir de Barcelone et cela a fonctionné mais en chargeant d'abord le cessna par défaut puis le maddog et j'ai retrouvé mon fuel préalablement définit dans le manager ! ?


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-03-2012 21:33:02

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Pour prendre a l'envers. comment tu procedes" dans la version qui marche pas" pour lancer ton vol ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-03-2012 21:52:36

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

au lieu de passer part le chargement du cessna puis le MADDOG .  Je charge directement le MADDOG .

je viens de le refaire manager/fsx/maddog et là je me retrouve avec le plein.

Donc à confirmer... la procédure qui fonctionne : Manager-start fsx- chargement du cessna- puis le maddog une fois à la porte d'embarquement.


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-03-2012 22:04:04

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

c'est confirmé!! en tout cas pour moi c'est la solution

TRA , je te remercie de ton aide, grâce à toi mon soucis semble réglé. winklaugh


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-03-2012 22:34:24

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Ok, ben super content pour toi... Je deconnecte, et un p'tit signe par la gauche, have a good fly, bye-bye...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-03-2012 09:58:40

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Maddog setup

Hello,

Gros utilisateur du maddog que je suis, cette procédure me surprend beaucoup. En effet, je n'ai jamais eu aucun souci avec le Manager and Setup. Bien au contraire.

Il me semble que nous avions déjà eu cette conversation mais comme je radote un peu je vais quand même reposer la question : est-ce que tu utilises le M&S en mode administrateur ? Est-ce tu as installé FSX en mode administrateur ?

En effet, il m'est arrivé, au tout début, de n'avoir pas installé le Maddog et FSX en mode admin. Du coup, aucun fichier de FS n'est modifié. Or le M&S modifie chaque fois les choses.

Autre chose très basique qui me vient à l'esprit en écrivant, mais on ne sait jamais, est-ce que tu appuies bien sur la case "Transfert fuel quantity" et que tu vérifies bien la quantité de carburant en haut à gauche de la fenêtre du M&S ? Si déjà là ton coco n'est pas correct je pense qu'on trouve un début de piste ?

Dernière question qui me vient toujours en écrivant (décidement, l'esprit d'escalier), autant ton coco ne marche pas mais que dire de ton payload ? Peux tu vérifier qu'il est bon et que l'avion est correctement chargé comme tu l'as défini dans le M&S ?

Enfin, peux tu nous mettre une copie d'écran de la page Setup du M&S. Je comparerais avec le mien.

Je me répète, ce n'est pas normal de devoir d'abord charger le Cesna pour initialiser un vol avec le Maddog.

A +

L'Abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-03-2012 11:17:49

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

oui nous avons eu la même conversation, suite à laquelle avant ma réinstalle FSX j'avais posé la question :

qu'entendez vous part en mode administrateur ? si c'est cohé la case dans fsx la réponse est oui.
si c'est installer le Maddog et fsx en tant qu'administrateur la réponse est non. je ne l'ai jamais fait et je n'avais pas de souci avec cet avion avant.

évidement le mode administrateur est activé sur mon pc

Comme indique dans le premier postic durant ma réinstalle cela a fonctionné parfaitement et pour raison inconnu à la fin de cette réinstallation cela ne fonctionnait plus ????

la logique voudrait que si le fuel est ok avec cette méthode le reste doit suivre.



Maintenant si cela fonctionne comme cela ..............

bonne journée

Dernière modification par wasp (29-03-2012 11:36:10)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-03-2012 11:50:15

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Maddog setup

Pourquoi faut-il impérativement installer ces programmes en mode administrateur ? C'est simple, le M&S vient modifier tous le fichier .cfg de l'avion utilisé. Si il n'est pas utilisé en mode admin la modification ne se fait. Il reste donc sur la config précédente. J'ai eu le même problème et je m'en suis aperçu car je n'arrivais plus à charger la version de départ (ready to fly ou cold and dark par exemple). L'état du panel restait le dernier utilisé. En passant le M&S en mode administrateur j'ai résolu mon problème.

Comment faire ?

Click droit sur le logo puis onglet compatibilité et cocher "utiliser le programme en tant qu'administrateur".

Faire la même chose avec FSX mais depuis le fichier .exe dans le répertoire FSX car sur le bureau ce n'est qu'un raccourci.

Si le M&S n'est pas utilisé en mode admin. Il y a de grandes chances pour que ca vienne de là...

Cependant, je pense qu'une désinstalle propre du maddog et de FSX, puis réinstalle des deux programmes en mode administrateur (click droit sur l'exécutable d'installation du maddog puis "exécuter en temps qu'administrateur") devrait régler l'ensemble de tes problèmes. N'oublie pas malgré tout de réitérer la manip avec l'exé du M&S même une fois que tout a été réinstallé.

Je sais qu'une réinstall de FSX est lourde et pénible mais même si ta manip actuelle marche, le programme n'est pas fait pour ça... autant faire en sorte qu'il fonctionne comme il est prévu.

Bons vols.

L'Abbé

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (29-03-2012 11:57:34)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-03-2012 18:40:59

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

je viens de faire une réinstalle du Maddog en adminsitrateur....

pas de changement sous le soleil , seul marche ma procédure.

"Dans le doute abstient toi" aussi en aucun cas je vais à nouveau me relancer dans une installe FSX.

A+


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-03-2012 20:21:52

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Bonjour a tous, un petit detail qui a son importance : il faut avoir FSUIPC installé (meme non enregistré !) pour avoir une bonne gestion du fuel.
Par ailleurs on obtient le bon volume de fuel du setup si on charge une position enregistrée dans le setup (un fichier .flt) , sinon on demarre avec l'accueil de choix de FS classique (avion, position, heure, meteo...) et on se retrouve avec le plein.
Dans ce cas il suffit de faire un refueling (en partant d'un mode cold an dark avec juste la batterie et le GPU) pour regler le niveau de chaque reservoir comme on l'avait prévu dans le setup (en appuyant sur les boutons set - ou + ).

Ca correspond bien a la realité de préparation d'un vol , non ? On entre dans le cockpit, on met la batterie sur on , on demande le GPU au sol pour eviter de tomber en panne de batterie, et on demande le bon niveau de fuel (on peut d'ailleur voir le fuel changer dans les indicateurs de niveau pendant quelques minutes) et pendant ce temps on poursuit sa prapa de l'avion.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-03-2012 20:28:22

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

Abbé Von Strüdel a écrit:

Pourquoi faut-il impérativement installer ces programmes en mode administrateur ? C'est simple, le M&S vient modifier tous le fichier .cfg de l'avion utilisé. Si il n'est pas utilisé en mode admin la modification ne se fait. Il reste donc sur la config précédente. J'ai eu le même problème et je m'en suis aperçu car je n'arrivais plus à charger la version de départ (ready to fly ou cold and dark par exemple). L'état du panel restait le dernier utilisé. En passant le M&S en mode administrateur j'ai résolu mon problème.

Comment faire ?

Click droit sur le logo puis onglet compatibilité et cocher "utiliser le programme en tant qu'administrateur".

Faire la même chose avec FSX mais depuis le fichier .exe dans le répertoire FSX car sur le bureau ce n'est qu'un raccourci.

Si le M&S n'est pas utilisé en mode admin. Il y a de grandes chances pour que ca vienne de là...

Cependant, je pense qu'une désinstalle propre du maddog et de FSX, puis réinstalle des deux programmes en mode administrateur (click droit sur l'exécutable d'installation du maddog puis "exécuter en temps qu'administrateur") devrait régler l'ensemble de tes problèmes. N'oublie pas malgré tout de réitérer la manip avec l'exé du M&S même une fois que tout a été réinstallé.

Je sais qu'une réinstall de FSX est lourde et pénible mais même si ta manip actuelle marche, le programme n'est pas fait pour ça... autant faire en sorte qu'il fonctionne comme il est prévu.

Bons vols.

L'Abbé

Ou plus simple, virer cette UAC de daube : http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … -windows-7


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-03-2012 20:36:30

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

c'est une solution, mais le jour ou un virus veut s'excuter sans avoir ete repéré par ton AV , tu n'a plus aucun recours ! alors moi je prefere repondre a la question a chaque fois en connaissance de cause !
De toute facon je ne pense pas que ce soit le probleme de non fonctionnement de gestion du fuel , voir plutot ma remarque ci dessus , on retrouve d'ailleurs plusieurs post qui confirme cela sur le site de maddog (en anglais)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-03-2012 20:48:23

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

charliesierra a écrit:

c'est une solution, mais le jour ou un virus veut s'excuter sans avoir ete repéré par ton AV , tu n'a plus aucun recours ! alors moi je prefere repondre a la question a chaque fois en connaissance de cause !
De toute facon je ne pense pas que ce soit le probleme de non fonctionnement de gestion du fuel , voir plutot ma remarque ci dessus , on retrouve d'ailleurs plusieurs post qui confirme cela sur le site de maddog (en anglais)

Tu penses bien que les mecs qui pondent des virus sont un poils plus malin que de passer par l'UAC wink Bref, useless comme tout ce qui touche à la sécurité sous MS. Laisser toutes les plaisanteries anti-méchant sous windows ça n'emmerde que ceux qui les utilisent, pas les "méchants"...

Sinon bien d'accord, rien a voir avec le dysfonctionnement d'un gestionnaire de Fuel et l'UAC ou le mode administrateur...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-03-2012 21:47:21

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Maddog setup

Charliesierra, super ton idée de refuling je n'y avais pas pensé, depuis le temps que je tourne en rond avec cette histoire.

Comme quoi, on ne connais jamais à fond ses addons, deux, on reste fixé sur des trucs sans pensé à voir à coté.
je parle pour moi bien entendu.

m'enfin tu es le premier à m'en parler wink

ps : UAC est viré chez moi dès l'installe de window

Dernière modification par wasp (29-03-2012 21:47:54)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-03-2012 09:40:35

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Maddog setup

Hello,

Judicieuse précision Charliesierra.

Il est vrai que je passe toujours par une situation prédéfinie de l'avion et du panel state.

L'échange est fructueux... c'est une bonne chose.

Bonne journée à tous

L'Abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-03-2012 21:13:37

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Maddog setup

A votre service laugh, c'est bien le but des forums ! echanger les bonnes idées et éviter de "ramer" pendant des heures !
Allez sur le forum de Maddog, il y a pas mal de discussions sur cet avion, que je classe dans les meilleurs liners en terme de modélisation (meme s'il n'est pas le plus jolie), avec les PMDG bien sur !
PS le forum de maddog est en anglais ... mais je peux vous aider dans les traductions de sujets qui vous interesse (il y a aussi google qui est votre ami)
Bonsoir a tous

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-03-2012 17:35:36

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Maddog setup

Merci pour l'aide apportée, charliesierra.

Comme mon "ami" wasp......, son éminence (coucou l'Abbé) et bien d'autre, j'ai également buté sur cette procédure mal comprise.


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne